Voici comment ces symptômes sont décrits sur son site consulté le 16 mai 2020.
«
Les symptômes les plus fréquents de la COVID-19 sont la fièvre, la toux sèche et la fatigue.D’autres symptômes moins courants peuvent également apparaître chez certaines personnes, comme :
- des courbatures et des douleurs,
- une congestion nasale,
- des maux de tête,
- une conjonctivite,
- des maux de gorge,
- une diarrhée,
- une perte du goût ou de l’odorat,
- une éruption cutanée ou une décoloration des doigts de la main ou du pied.
Ces symptômes sont généralement bénins et apparaissent de manière progressive. Certaines personnes, bien qu’infectées, ne présentent que des symptômes très discrets.
La plupart des patients (environ 80 %) guérissent sans qu’il soit nécessaire de les hospitaliser.
Environ une personne sur cinq contractant la maladie présente des symptômes graves, notamment des difficultés à respirer. Les personnes plus âgées et celles qui ont d’autres problèmes de santé (hypertension artérielle, problèmes cardiaques ou pulmonaires, diabète ou cancer) ont plus de risque de présenter des symptômes graves. Toutefois, n’importe qui peut contracter la COVID-19 et tomber gravement malade. »
« Les personnes de tout âge qui présentent de la fièvre et/ou une toux associée à des difficultés à respirer/un essoufflement, une douleur/une pression au niveau de la poitrine, ou bien une perte de la parole ou des difficultés à se déplacer doivent consulter un médecin immédiatement
», précise l'OMS.
« Il est recommandé, dans la mesure du possible, d’appeler le prestataire de soins ou l’établissement de santé au préalable, de sorte que le patient soit dirigé vers le service adapté.
»
-
Covid-19 : test en ligne gouvernemental pour évaluer vos symptômes et vous diriger (France)
-
COVID-19 : principaux symptômes justifiant de passer un test (Prescrire)
Pour plus d'informations sur la COVID-19, voyez les liens plus bas.
Psychomédia avec source : OMS.
Tous droits réservés