Une étude, publiée en avril 2023 dans la revue Medicine & Science in Sports & Exercise, a identifié les types de blessures les plus fréquentes liées à la promenade des chiens.

Selon l'analyse d'une base de données nationale, 422 659 personnes ont été soignées dans les services d'urgence américains pour ces blessures entre 2001 et 2020.

Les trois blessures les plus fréquentes étaient, dans l'ordre, les fractures d'un doigt, les traumatismes crâniens et les entorses ou foulures de l'épaule, rapportent Ridge Maxson, Edward McFarland et leurs collègues de l'Université Johns Hopkins.

Les femmes et les personnes âgées de 65 ans et plus étaient plus susceptibles de subir des blessures graves, telles que des fractures et des traumatismes crâniens.

Chez les personnes de 65 ans et plus, les traumatismes crâniens et les fractures de la hanche étaient les blessures les plus fréquentes.

Les traumatismes crâniens incluaient les commotions cérébrales et les traumatismes crâniens internes sans commotion, dont les contusions cérébrales (meurtrissures du tissu cérébral), les hématomes épiduraux (saignement au-dessus de la membrane externe du cerveau) et les hématomes sous-duraux (saignements en dessous de la membrane externe du cerveau).

Les femmes étaient 50 % plus susceptibles que les hommes de subir une fracture. Les promeneurs de chiens plus âgés étaient trois fois plus susceptibles de faire une chute, plus de deux fois plus susceptibles de subir une fracture et 60 % plus susceptibles de subir un traumatisme crânien.

Au cours de la période d'étude de 20 ans, l'incidence annuelle estimée des blessures dues aux promenades de chiens en laisse a plus que quadruplé. Cette tendance peut être due à l'augmentation simultanée du nombre de propriétaires de chiens et à la promotion des promenades de chiens pour améliorer la condition physique.

Pour plus d'informations, voyez les liens plus bas.

Psychomédia avec sources : Johns Hopkins Medicine, Medicine & Science in Sports & Exercise.
Tous droits réservés.