L'apnée du sommeil et le diabète

Votre sommeil peut avoir
un impact sur le diabète?

Des études cliniques ont démontré un lien entre le diabète de type 2 et l'apnée obstructive du sommeil (AOS). L'AOS est un état dans lequel les voies aériennes se collapsent pendant le sommeil, diminuant la circulation d'air et causant un stress sur le coeur ce qui fait augmenter la pression sanguine.

Si cette condition n'est pas contrôlée, elle peut empirer la glycémie et la résistance à l'insuline et conduire à un déséquilibre de sucre dans le sang.

Les bénéfices du traitement selon les études cliniques de l'apnée obstructive du sommeil sont:

-Prévenir ou retarder la progression du diabète.

-Réduire les complications du diabète.

-Améliorer l'énergie durant la journée et le contrôle du glucose.

-Réduire les risques potentiels de problème
cardiaque, AVC et crise cardiaque

Si vous pensez que vous pourriez faire de l'AOS, parlez-en à votre médecin.


Source : Clinique du sommeil des Laurentides

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

...............diabete et apnée...................

hahaha!!! comme on peut dire entre guilmè.....je suis gâté jai les deux....je fait de l'apnée du someil et je suis diabetique deux injection par jour..a l'insuline novolin..et je suis iper colestérolémi juvénil javais environ 10 ans et je fesait du colestérol et de la triglycérides...et comme si c'estait pas asser je suis asmatique..2 pompe la bleu et la orange...je peut dire que je trouve sa lourd defois jai beau me dire il ya pir mes avant j'était capable de travaillé normalment...faire des semaine a 40 heure , mes mintenent je suis plu capable ...quan jai fait 25 heure dans toute ma semaine...ces déja beau....jai le cpap pour mon apnée mes je trouve pas une grosse amilioration pour le moment il arive souvent de me réveillé et je lavais enléver sen me rente conte...souvent je fini mon travaille vere 2 heure pm jai hâte j'arive a la maison et je vais dormir un somme avant de souper....mes pour le diabete je ne voie pas de changement dans le moment on va voir peutaitre plus tard .....qui sais...je vous dit a plus et merci sa fait du bien de parlé lol......Nanours bizz