Augmentation de la consommation de méthamphétamine (speed)

La consommation de méthamphétamine, un puissant stimulant créant une dépendance, est depuis quelques années en forte augmentation aux États-Unis et dans l'ouest canadien, atteignant des niveaux "épidémiques" comme le montre les statistiques des admissions dans les centres de traitement pour abus, des admissions dans les urgences des hôpitaux et des découvertes policières de laboratoires clandestins.
Pour l'ensemble des États-Unis, le nombre d'admissions dans les centres de traitement pour abus de méthamphétamine était 5 fois plus grand en 2002 qu'en 1992. Alors qu'il était 4 fois plus élevé en Californie où la drogue est présente depuis plus longtemps, il était 18 fois plus élevé en Arkansas et 22 fois en Iowa. Les admissions pour des traitements sont un indicateur tardif car les recherches montrent que les utilisateurs consomment en moyenne 7 ans avant de rechercher un traitement.

Selon certains spécialistes, la meilleure prévention est l'éducation de la population sur les dangers de la méthamphétamine. Ils entendent souvent des gens leur dire "qu'ils n'avaient aucune idée dans quoi ils s'embarquaient".

PsychoMédia avec sources:
WebMd
Santé Canada

Voyez également:
Qu'est-ce que la méthamphétamine?
L'ecstasy et la meth causent des dommages similaires à des blessures au cerveau

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Toxicomanies