Dernière actualité à ce sujet: Amy Winehouse back on drugs (2 mars 2008)

La chanteuse britannique Amy Winehouse est entrée jeudi passé en cure de désintoxication, quelques jours après la diffusion d'une vidéo la montrant en train de fumer ce qui semblait être du crack.

La chanteuse a décidé d'entrer dans un centre de désintoxication a indiqué sa maison de disque Universal dans un communiqué, précisant qu'une apparition
de la chanteuse, samedi en France aux 9e NRJ Music Awards avait été annulée.

"Elle a compris qu'elle avait besoin d'un traitement spécialisé si elle souhaite notamment être présente aux Grammy Awards" qui auront lieu le 10 février 2008 à Hollywood où elle est l'une des grandes favorites avec six nominations.

La jeune femme de 24 ans a déjà effectué trois brèves cures de désintoxication, de quelques jours seulement: en août, en septembre puis en novembre 2007. Elle semble souffrir de dépendance à l'alcool et à plusieurs drogues.

En août, c'est dans le coma qu'elle aurait été admise à l'hôpital University College London après une overdose qui aurait été causée par un mélange d'alcool, de cocaïne, d'héroïne, d'ecstasy et de kétamine. (Newday.com, cité par Wikipédia)

En novembre, elle était apparue titubant sur scène, avant d'annuler une série de 17 concerts pour "raison de santé".

La police londonienne avait ouvert mercredi une enquête après la parution de photos dans le quotidien "The Sun" la montrant inhaler de la fumée s'échappant d'une petite pipe.

Comparée par la presse à Sarah Vaughan ou Macy Gray, Amy Winehouse est considérée comme une figure de proue de la nouvelle génération soul.

Elle a remporté en 2004 le Grammy Award de la meilleure chanson contemporaine pour son single Stronger Than Me.

En octobre 2006 paraît son deuxième album, Back To Black qui est ovationné par le public et la critique et lui vaut le Brit Award de la meilleure artiste anglaise. L'album atteint la 1re place des classements français.

Dans ce dernier album, elle disait dans sa chanson "Rehab": "Ils ont essayé de m'envoyer en cure de désintox', j'ai dit non, non, non".

PsychoMédia avec sources:
People
Wikipédia

Voyez: Amy Winehouse, Mr. Magic (YouTube)

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Toxicomanies.