Moins de trois semaines après sa sortie de cure de désintoxication ("rehab"), Amy Winehouse, la très talentueuse chanteuse britannique, a recommencé à consommer selon le quotidien britannique The Sun qui cite des proches de la chanteuse. Dès sa sortie, elle aurait fumé du cannabis et se serait remise à boire. Elle aurait recommencé à s'adonner à un dangereux cocktail de cocaïne, ecstasy, cannabis et alcool.
Selon un de ses amis, elle aurait eu la force de se passer de drogues pendant une dizaine de jours lors de sa cure de désintoxication afin de pouvoir être présente aux Grammy's (où elle a finalement donné une prestation diffusée par satellite et récolté 5 awards dont celui de meilleure chanson de l'année pour "Rehab").

Elle serait dans un état lamentable selon des proches inquiets. Elle aurait été vue se rendant au magasin local avec une seule chaussure. Des coupures sur un bras indiqueraient qu'elle aurait "recommencé" à s'automutiler. Elle se serait aussi brûlé la main avec un briquet devant des amis autour d'une table.

Elle a réussi à se mobiliser pour se produire à l'inauguration d'une boutique de mode vendredi soir devant 800 invités triés sur le volet où elle aurait fait une prestation remarquable chantant pendant 45 minutes la plupart de ses tubes.

Sa présence était annoncée par le journal The Sun au défilé de Vuitton (pour la somme de 500.000 euros) dimanche après-midi, à Paris. Mais elle n'a pas été présente.

Combien de temps pourra-t-elle contrôler sa consommation de drogues et d'alcool suffisamment pour être en mesure de poursuivre ses projets et remplir ses engagements?

Il semble pertinent de s'interroger sur l'efficacité et le sérieux des thérapies fournies dans les centres de désintoxication.

Voyez: Amy Winehouse: You sent me flying (YouTube)

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Toxicomanies.