Trouble de l'attention et hyperactivité: trousse Mieux vivre avec un enfant TDA/H à la maison

Une trousse intitulée Mieux vivre avec un enfant TDA/H à la maison sera lancée le 3 mai à l'Hôpital Rivière-des-Prairies (HRDP).

La trousse élaborée par Lyne Massé, professeure au département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Martine Verreault et Claudia Verret, psychologue et kinésiologue à la Clinique des troubles de l’attention de l’HRDP a été éprouvée scientifiquement et a été expérimentée avec succès auprès de plusieurs familles et associations de parents.

Elle est composée d'un ouvrage de référence et d'un cédérom d'accompagnement présentant des propositions d'activités concrètes et des outils reproductibles ainsi que d'un DVD (disponible séparément) présentant les mises en situation les plus fréquentes avec des stratégies directement applicables à la vie quotidienne.

Produite par les Éditions Chenelière Éducation et le Centre de communication en santé mentale (CECOM) de l'HRDP, "la trousse s'adresse aux intervenants, aux parents et à tous ceux qui côtoient de près ces jeunes aux comportements réputés éprouvants. On y aborde une vingtaine de thématiques directement liées à la vie de tous les jours, ciblant entre autres l'attitude scolaire, la gestion des comportements et des crises, la sociabilité et les conflits familiaux. On y apprend par exemple comment formuler des consignes efficaces, moult exemples et exercices à l'appui. Une fois le concept intégré, les rapports parents/enfants seront presque à coup sûr sensiblement améliorés".

Voyez également:

Hôpital Rivière-des-Prairies
Tous droits réservés