Une mère de 3 enfants, de Trois-Rivières, est accusée de séquestration, d'emprisonnement et de saisie de force. C'est le grand frère de la jeune victime qui a dénoncé sa mère.

La femme de 26 ans menottait régulièrement l'un de ses fils à plusieurs endroits dont à une patte de table et au pied d'un lit. Le fils aîné et le plus jeune n'étaient pas traités ainsi.

Triste de voir son frère ainsi traité, l'aîné de la famille se serait confié à une intervenante de son école qui a ensuite contacté la Direction de la protection de la jeunesse. Les enfants ont par la suite été retirés de leur milieu familial.

Deux autres personnes sont accusées dans cette affaire. Le conjoint de la mère, un homme de 36 ans, qui n'est pas le père de l'enfant, est pour sa part accusé de voie de fait. Le colocataire du couple, un jeune homme de 18 ans, fait face à une accusation de saisie de force. Ils ont été remis en liberté moyennant certaines conditions. Ils reviendront en cour le 12 avril. D'ici là, ils ne pourront communiquer entre eux et ils ne pourront se trouver seuls en présence d'une personne mineure.

Source:
Radio-Canada, 1er mars 2007
Cyberpresse, 1er mars 2007

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez notre FORUM Relations familiales