Dr. Francesco Sofi et ses collègues de l'université de Florence ont analysé 12 études impliquant au total plus de 1,5 million de participants qui ont été suivis pendant 3 à 18 ans.
Ceux qui adhéraient de plus près au régime avaient moins de risque de souffrir de maladies chroniques. Ils présentaient 9 % moins de mortalité par maladie cardiovasculaire, 13 % moins de risque de maladies d'Alzheimer et de maladie de Parkinson et 6 % moins de risque de cancer. Dans l'ensemble, leur risque de mortalité prématurée était diminué de 9%.
PsychoMédia avec source:
Medpage Today
Voyez également:
Les Méditerranéens délaissent le régime méditerranéen et prennent du poids
Le régime méditerranéen pourrait protéger contre le diabète
Les différents types de régimes alimentaires comparés pour le risque cardiaque
Ceux qui adhéraient de plus près au régime avaient moins de risque de souffrir de maladies chroniques. Ils présentaient 9 % moins de mortalité par maladie cardiovasculaire, 13 % moins de risque de maladies d'Alzheimer et de maladie de Parkinson et 6 % moins de risque de cancer. Dans l'ensemble, leur risque de mortalité prématurée était diminué de 9%.
PsychoMédia avec source:
Medpage Today
Voyez également:
Les Méditerranéens délaissent le régime méditerranéen et prennent du poids
Le régime méditerranéen pourrait protéger contre le diabète
Les différents types de régimes alimentaires comparés pour le risque cardiaque
Les personnes qui adhèrent le plus au régime méditerranéen (ou régime crétois) ont moins de maladies chroniques et
une mortalité plus faible selon une recherche italienne publiée dans le British Medical Journal.

ONU : l'insécurité alimentaire au Canada dénoncée par un rapporteur spécial
Deux médicaments testés dans le cadre du plan d'action Alzheimer américain
Les oméga-3 réduiraient les dommages cérébraux causés par le sucre
Deux médicaments anti-obésité pourraient être approuvés
DMS-5 : la définition des maladies mentales ne doit pas être laissée aux seuls psychiatres, estiment certains
Le sommeil atténue la disposition génétique à la prise de poids
Stress et détresse psychologique des agriculteurs
Deux clés pour devenir plus heureux et le rester
DSM-5: deux diagnostics controversés sont retirés
Les antidépresseurs font plus de mal que de bien, estiment des chercheurs
80% des Français ont une insuffisance en vitamine D, une vitamine essentielle
Cancer du sein: abandonner les buts inatteignables et en fixer de nouveaux favorise le bien-être
Apprendre avant le sommeil favorise la mémorisation
Antipsychotiques, antidépresseurs et anticonvulsivants largement prescrits de façon non conforme au Québec
80e congrès de l'Acfas (Association francophone pour le savoir)
États généraux de l'action et de l'analyse féministes, 25 et 26 mai à Québec
TEST : Évaluez votre niveau d'intelligence émotionnelle
TEST : Perte de mémoire normale, déficit cognitif léger, maladie d'Alzheimer ?
De l'ignorance à la confiance envers les gouvernements
DOSSIER: Stress et anxiété
DOSSIER: Maigrir sainement
Insomnie: 4 façons de ralentir avant le coucher afin de favoriser le sommeil
Quels sont les différents types de psychothérapie ?
DOSSIER La psychothérapie pour le traitement de la dépression
Dépression, trouble bipolaire: les neuroleptiques prescrits sans tenir compte du poids et des facteurs de diabète
Les médecins ne meurent pas comme plusieurs: ils évitent les traitements excessifs
Les antidépresseurs entraîneraient une dépendance et un sevrage
