Mitsuyoshi Urashima de l'Université Jikei (Tokyo) et ses collègues ont mené cette étude avec 334 enfants répartis au hasard en 2 groupes: l’un recevant un supplément de 1200 UI de vitamine D3 et l’autre, un placebo.
Les enfants recevant un complément de vitamine D avaient un risque diminué de 42% d'attraper l'influenza A.
Des études observationnelles et épidémiologiques ont aussi lié la carence en vitamine D à un risque accru de grippe saisonnière et de nouvelle grippe A H1N1, indiquent les auteurs.
Parmi les enfants ayant déjà eu un diagnostic d'asthme, la vitamine D réduisait le risque de crises de 83%.
Voyez également:
La carence en vitamine D liée à l'asthme
La vitamine D pourrait protéger contre la grippe (influenza)
La vitamine D essentielle pour le système immunitaire
La vitamine D: dans quels aliments, quel est l'apport recommandé?
DOSSIER Psychomédia: Vitamine D et santé
Psychomédia avec source:
Food Consumer
Des études observationnelles et épidémiologiques ont aussi lié la carence en vitamine D à un risque accru de grippe saisonnière et de nouvelle grippe A H1N1, indiquent les auteurs.
Parmi les enfants ayant déjà eu un diagnostic d'asthme, la vitamine D réduisait le risque de crises de 83%.
Voyez également:
La carence en vitamine D liée à l'asthme
La vitamine D pourrait protéger contre la grippe (influenza)
La vitamine D essentielle pour le système immunitaire
La vitamine D: dans quels aliments, quel est l'apport recommandé?
DOSSIER Psychomédia: Vitamine D et santéPsychomédia avec source:
Food Consumer







