L’Université Laval (Québec) et sa Faculté des sciences de l’éducation proposent un MOOC (« massive open online course ») sur le trouble du déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) pour l'hiver 2020.

Cette formation, gratuite et ouverte à tous, est réitérée après le succès d'une première diffusion, à l'automne 2019, à laquelle plus de 10 000 personnes se sont inscrites.

« Ce MOOC propose un tour d’horizon du TDAH fondé sur la littérature scientifique récente afin de permettre aux participants et participantes de mieux comprendre ses symptômes et ses manifestations. Il explore diverses approches d’intervention et stratégies susceptibles d’aider les parents et le personnel scolaire à mieux soutenir leurs enfants et élèves dans leur développement et leurs apprentissages, tant à la maison qu’à l’école.

Deux cheminements sont offerts : celui destiné aux parents de jeunes présentant un TDAH âgés entre 5 et 17 ans et celui réservé au personnel scolaire œuvrant auprès de ces élèves. Les deux parcours abordent les mêmes sujets, mais ils suggèrent des lectures et des activités de réinvestissement adaptées à la réalité de chaque contexte d’intervention, soit en milieu familial et en milieu scolaire. »

La formation se déroulera du 24 février au 13 avril 2020. L'inscription se tient jusqu'au 2 mars 2020.

S'inscrire sur le site de l'Université Laval : Le point sur le TDAH : comprendre, soutenir et accompagner les jeunes.

Pour plus d'informations sur le TDAH, voyez les liens plus bas.

Psychomédia avec source : Université Laval.
Tous droits réservés