Enfant de pervers narcissique

Publié le

Messages récents

Bonsoir, Je me retrouve

#48 Posté le (anonymement) En réponse à : Couper les ponts! (#19)
Bonsoir,
Je me retrouve complètement dans votre temoignage... Je viens d'apprendre que ma mère est une pervers narcissique ( je le sais depuis 5 mois maintenant) et comme vous j ai des tensions permanentes. Je suis nerveuse a l excès , mâchoires serres, parfois plus goût a la vie... J ai fait une croix sur ma mère qui était tout pour moi malgré ce que je subissais ( colères, insultes et j en passe), j avais peur, j en ai des phobies et des problèmes psychosomatiques. Je me demande combien je vais mettre de temps à me remettre mais lire votre temoignage me dit que je vais devoir patienter encore un peu.. J aimerais savoir ou vous en êtes aujourd hui...
Bien cordialement

fille d'une mère perverse

#47 Posté le (anonymement) En réponse à : Fille adulte d'un pervers narcissique (#46)
On souffre toujours d'avoir été l'enfant d'un (en ce qui me concerne c'est une) pervers narcissique...
Il y avait belle lurette que je n'attendait plus rien de ma mère que je sais qu'elle a un gros problème psy . c'était comme cela un fait établi:j'avais eu une enfance terrible entre une mère perverse narcissique (le teme me semble évident mais, je ne l'emploi que depuis peu) et un père soumis et maniaco dépressif mais je ne m'en été pas si mal tiré après tout...
C'était sans compté sur l'effet rebond. Pour moi, cela a été par la rencontre d'un ami qui a fini par me faire revivre l'enfance...je ne sais pas s'il est, lui aussi, pervers narcissique, mais le fait est qu'il m'a fait replongé: les dénigrements, le sentiments de n'être qu'un objet...après une belle période de "séduction" où j'ai cru avoir trouvé un ami pour la vie, un substitut du père qui réparerait tout...
Voilà, j'en suis tombée malade: dépression, puis cancer...Aujourd'hui j'essaie de me reconstruire mais c'est long et difficile, je reste trop souvent bloquée et n'arrive plus à avancer. j'ai surtout besoin de rassembler tous les morceaux de moi, je sais qu'il me faut du temps, beaucoup de temps pour me trouver, me retrouver, ne s'occuper que de moi et réussir à devenir enfin, un vrai sujet...
J'ai 51 ans...je veux guérir et aller bien...

Fille adulte d'un pervers narcissique

#46 Posté le (anonymement)
J'ai 55 ans.j'ai souffert toute ma vie affreusement et je n'ai compris que récemment que mon pere PN de grande ampleur a littéralement effacé ma vie.ma mere, femme froide et sans cœur a toujours été sa complice.je ne me souviens pas qu'elle m'ai défendu une seule fois.
Mon pere est au.dessus des autres,il sais tout et personne ne le contredit.il m'a élevé pour etre sa marionnette.meme ado je n'avais aucun droit.il choisissait mes vêtements jusqu'à au dernier.je n ai JAMAIS eu un cd et encore moins un lecteur ou un objet perso qu affectionne les jeunes.je n ai jamais pu inviter une amie ,ni choisir un livre ni rien.je n ai jamais eu un coin a moi dans la maison pourtant grande et j étais fille unique.j ai dormi jusqu a l'âge de 20 ans dans un sac de couchage sur le canapé.mais mes parents avaient chacun leur pièce à eux pour la couture ou autre.je me souviens que mes livres de classe étaient éparpillés un peu dans chaque armoire la ou il y avait un peu de place et chaque soir je devais attendre que mon père ait fini de regarder la télé pour disposer du salon pour faire mes devoirs. L'années du bac j'ai exigé d'avoir un jour par semaine le salon toute la soirée:mon pere m'a traitée de "rebelle". Encore aujourd'hui la colère m'etouffe quand j'y pense.
Mon mariage a été uns source de conflits extrême parcelle que je me suis opposée à lui pour la première fois.je travaillais,j'avais 20 ans et il me prenait toute ma paye.resultat,sans argent j'étais obligée d'obéir ( majorité à 21 ans a l'époque) Mon pere a dit a mon futur mari de se mêler de ses affaires alors qu'il s'agissait de son mariage.mes parents ont choisi les invités c'est à dire leurs amis.pas une de mes amies n'a été invitée.nous avons été avertis du restaurant choisi une semaine avant la noce et mes beaux parents ont été "convoqués". Le menu était inconnu,mon bouquet de mariée à été choisi par me mere et je l'ai vu quand on me l'a livre.
Toute me vie a été comme ça. Mon pere a une apparence agréable pour les gens du dehors mais ses proches savent qu'il faut obéir,lui donner raison et le traiter comme quelqu'un de supérieur sous peine de graves problèmes.il est absolument terrorise par sa mort qui est un sujet tabou mais quand on lui dit qu'un avion s'est écrasé il fait le geste 'je m'en fous' et réponds:' le docteur m'a trouvé très bien'il a 89 ans.
Il y a deux ans il a été odieux avec un ami de mon fils.celui ci lui a dit bonjour seulement parce qu'il était le grand pere de son copain.mon pere lui a rétorqué : 'fichez moi la paix,j'ai pas envie de vous connaître,vous n'êtes personne'
Le jeune a été suffoqué et s'en est plaint.comme j'ai dit a mon pere que ce jeune avait raison, il ne me parles plus...depuis deux ans ! Et le pire c,est que je me sens coupable.je voudrais avoir un peu de sérénités.je suis suivie par un psy mais je souffre toujours. Merci de m'avoir lue.ecrire m'a fait du bien

Salut Claire ! Mon pére a la

#45 Posté le (anonymement)

Salut Claire !
Mon pére a la même maladie que le tiens, j'ai subi les mêmes choses que toi et je me suis reconnue...

Ah ça oui, "mon" pervers narcissique de père avait une double face , un double jeu de comportement avec moi suivant si il y a ou pas des témoins autour...
Une personne qui se pense maligne pour me torturer moralement a l'abri des regards et qui se transforme instantanément en gentil papa des qu'il y a un ou des témoins autour...

En fait, pas si malin que ça... de nos jours, avec les smarts phones, c'est tellement facile de filmer quelqu'un a son insu... même facilité pour enregistrer des conversations...

Je ne vous raconte pas comment il s'est decomposé quand il a su que je l'ai piégé et que les enregistrements ont tourné dans la famille... le mythe s'est effondré :D

Salut claire ;) Je comprends

#44 Posté le (anonymement)

Salut claire ;)
Je comprends tout ce que tu as ressentis, mon père est une détraqué tout autant que le tiens... un jour, j'ai eu l'idée de piéger mon pére en caméra cachée... de nos jours avec les smart phone c'est tellement facile de filmer ou juste d'enregistrer une conversation a l'insu de l'autre... excellent piége pour le confondre...

Bisous

Témoignage troublant : j'ai un parcours similaire au tien !!

#43 Posté le (anonymement) En réponse à : Tu es très courageuse Claire :) (#38)

Bonsoir Rachel,

Je sais pas vraiment comment j'ai fait pour tomber sur ce forum (je faisais des recherches sur les PN en famille) et voilà que je tombe sur ton témoignage... Quelle claque !! Je me retrouve complètement dans ce que tu as vécu, moi j'ai pas de pot ce sont mes deux parents qui sont pervers narcissique, je te dis pas j'en ai vu des vertes et des pas mûres... J'ai 23 ans, je suis dépendante de mon père financièrement, cercle vicieux de la dépendant psychologique et de la manipulation je suis complètement paralysée et je doute tellement que j'arrive plus à avancer et tout comme toi j'ai l'impression que ça lui donne pouvoir de vie ou de mort sur moi (la seule fois où j'ai osé mentionner le fait que je devais devenir autonome financièrement pour améliorer et 'équilibrer' notre relation, il s'est consumé comme la braise lorsque l'on souffle dessus et m'a lâché "sans moi, t'es rien, sans moi tu crèves dans le caniveau" une décharge électrique.
La sortie du déni est toute récente, en faisant des recherches, je ne peux nier l'évidence plus longtemps, oui je suis le fruit de deux cinglés manipulateurs, et encore une fois comme toi, la seule pensée qui me vient à l'esprit maintenant et d'après les infos que j'ai pu glané de-ci de-là la seule solution pour s'en sortir : fuir.
Maintenant que j'y pense, je me rends compte que j'ai voulu fuir depuis que je suis toute petite, c'est rêve 'd'ailleurs étaient juste une métaphore pour masquer ce désir, je parlerais plutôt d'instinct de survie : partir ou périr...

Je sais pas si tu tomberas sur ce message, si c'est le cas ou si d'autre personne qui se retrouve dans cette situation veulent me contacter faites moi signe !

Bonne soirée

Agnes.

Moi aussi

#42 Posté le (anonymement)

Bonjour Claire,

Apparemment, ton message date de 2004 et tu as donc 29 ans à présent.

J'ai bientôt 50 ans et je peux te dire que moi aussi j' ai vécu dans une famille entourée de pervers : mère et une demi-soeur p. narcissiques, père incestueux avec mes demi-soeurs, beau-frère voyeur et prédateur sexuel. J'ai lu mon enfance, mon adolescence dans ton récit, je m'y suis identifiée et j' ai re-vécu ces périodes horribles de ma vie où je subissais la maltraitance psychologique tout comme toi de la part d'êtres qui auraient normalement du me protéger...

J'espère que tu es heureuse à présent et loin de ces bourreaux.
Pour ma part, je n' ai malheureusement pas eu cette chance... J'ai fui ces monstres avec... un (monstre) sauveur qui est toujours dans ma vie à l' heure actuelle. (A tous ceux et celles qui ne comprendraient pas : inutile de faire des commentaires désobligeants, il faut vivre ou avoir vécu avec un PN pour comprendre le cheminement des choses).Bcp de souffrance mais par périodes très espacées. Impossible de mettre un nom sur ce que je subissais jusqu'à il y a 3 ans où j'ai découvert par hasard ce type de pathologie sur internet et jamais je n' en avais entendu parler auparavant.
Tout le puzzle s'est mis en place d'un seul coup : ma mère, mon époux des pervers de puissance 10 , ma demi-soeur pn de puissance 8, les autres je connaissais. Des tortionnaires de l' esprit, de la manipulation mentale. Incroyable et pourtant vrai.
Il faut absolument que tu sois sur tes gardes : je pense que lorsqu'on est au contact de ces détraqués depuis tout jeune, on a une propension à attirer, voir à "rechercher" inconsciemment ce genre d'être anormal car quelque part, vivre sans contraintes, sans interdits, être heureux tout simplement ne nous paraît pas normal. Enfin, c'est le bilan que je tire de ma propre expérience.

En tous cas, si la personne avec qui tu vis te met mal à l' aise, quitte là sans te poser de questions, ta vie heureuse en dépend et apprend la vraie vie sinon, tu te retourneras comme moi à l' âge de 50 ans, tu te demandera où sont passées les meilleures années dont tu aurais du profiter et personne ne te comprendra.

allo

#41 Posté le (anonymement) En réponse à : Mon dieu que je te comprends (#34)
Moi jai 29 ans jai eu une mère pn durant tout ce temps et je suis en reconstruction
Je voudrais savoir si vous allez mieux comment sa se passes pour vous depuis que vous avez écris ces témoignagnes
Yen as t-elle qui s'en sont sorti la tête haute et le coeur moin (enfler )
Merci de me repondre sa vas me donner espoir :)

PN

#40 Posté le (anonymement)

on parle beaucoup des PN mais j'aimerais ajouter

- les PN hommes plaisent aux femmes car tres surs d'eux, ambitieux, vivent par l'apparence tres importante dans notre société etc

- les PNs raffrolent humilier et denigrer pour accroitre le prestige d'eux-meme

- n'aiment qu'eux-mêmes et incapbles d'empathie. le PN que je connais est scandaleux

- mon père qui est PN, est incapable d'avoir des relation equilibrées avec d'autres hommes et s'entoure de femmes qu'il seduit ou manipule aussi au niveau professionnel

- manipulateurs hors-pairs. ils sentent les gens a distance, meme des gens qu'ils ne connaissent absolument pas c'est hallucinant !

- les PNs ne supportent pas la moindre critique et s'entourent de gens qui vont rehausser leur ego.

-beaucoup de politiciens sont des PNs selon l'adage faites ce que je dis, pas ce que je fais !

je viens de comprendre

#39 Posté le (anonymement) En réponse à : Seules les personnes qui ont vécu cela peuvent comprendre ! (#35)
Bonjour, j'ai 39 ans après 13 ans de vie commune et 2 enfants, je viens de comprendre que je vis avec un pn grâce a mon thérapeute, je touchais le fond, j'étais vide, triste, mal. J'ai été incapable de m'apercevoir que mon conjoint est un pn, en décembre il m'a frappé car je voulais le quitter, j'ai porté plainte, et la j'entame un processus de survie et réfléchi le moment ou je vais fuir avec mes enfants. Il me fait peur pour l'instant, mon therapeuthe m'aide. Il est imprevisible. J'ai aussi compris que mon pere etait un pn ce qui explique la depression de ma mere, ses tentatives de suicide, ses fuites. Elle est encore sous l'emprise et lobomotise, c'est trop tard pour elle. Je me prepare, je reussirai, je suis attristee qui est autant de victime de ces fous. Je suis prete a partager mon experience, j'ai des choses a dire, quand on en prend conscience, on se dit mais est ce vrai? Pourquoi moi? Je suis prisonniere. Bon courage.