phobie sociale

Publié le

Anciens messages (page 1)

bonne année et bonne santé.. enfin tout ce qui suit ;)

#15 Posté le par les-soldats-de-plomb

bonne année a tous!

pour débuter cette année, pas mieux qu'une bonne grosse baisse de moral.. :cry: :cry: jexplique:
avant daller donc a la soirée du nouvel an avec tout le monde que je ne connaissais pas, je me faisais des scénarios de fou dans ma tete... je faisais de l'hyperventilation, tremblais, mal au ventre, et tout sa de façon permanente, mais surtout j'avais toujours envie de pleurer.. c'est con à dire et à avouer mais c'est comme ça.. les petites crises de paniques ça vient quand ça veut... :cry:
donc quand on étais la bas je me sentais toujours observée en permanence, critiquée, mal jugée.. c'étais un peu l'horeur... surtout que les gens bourrés ont l'art et la manière de te mettre mal à l'aise en te parlant connement et te lancent des petites paroles qui sont bien betes auxquelles tu sais pas quoi répondre et bien sur y'en a à qui ça fait marrer... :evil:

alors pendant cette soirée je n'ai pratiquement fait qu'écouter les gens parler, et les regarder se bourrer la gueule et rigoler comme des cons ça va deux minutes.. :roll:
je peux peut etre paraitre très pessimiste et un peu dur dans ce que je dis mais pour moi cette soirée ne s'est pas bien déroulée pour moi vu que j'ai vraiment trop apréhendé et du coup j'étais trop stréssée le moment venu et j'ai tout raté...
en gros ce que j'ai ressenti après ça donne ça (samedi dans la nuit (quand les esprits se fatiguait et qu'on parle tranquille sur les banquettes) sur place la ba.. je devais noter mes sentiments pour ma thérapie):
voila ce que j'ai écris: me sens ultra conne, inintéressante au possible :oops: , n'arrete pas de trembler des jambres (pourquoi que des jambes principalement? mystere et boule de gomme... :roll: )
ensuite j'ai pas mal eu honte de moi, ne me supporte pas, l'image que je donne aux gens qui se basent sur d'infimes choses pour se permettre de vous juger.. tout ça ça passe pas! :x et puis j'avais la permanente envie de m'isoler, et d'ailleurs quand je suis allé m'isoler a un moment y'en a une qui passait pas la et s'est foutu à coté de moi, et bien sur en 2min, les autres étaient au rdv.... 8O lol...

le lendemain matin (enfin le matin du nouvel an apres 3heures de dodo) j'avais pas mal de crises de paniques, forte envie de pleurer, et surtout j'avais très très envie de me faire du mal physiquement vu que j'avais honte de moi, j'étais en colère contre moi et tout et tout... :cry:
maintenant de retour chez moi, dimanche, j'ai pas le moral du tout, pleure quand ça me prend l'envi (autant dire pas mal de fois :oops: )
jsuis très préssée de revoir mon psy pour lui raconter tout ça et de poser les choses pour vraiment me rendre compte de tout :roll: et de pouvoir évacuer toute cette peine en moi.. :?

pour les bons cotés sinon jvais pas vour raconter ma vie (parce que j'en ai deja fait pas mal la... :? ) ben j'étais vraiment trop contente de revoir mes deux meilleurs potes et amis d'enfance :D :D jles adorent trop et ils me manquent deja beaucoup :|

pour répondre a timide non phobique: :wink:
je pense que si tu as des amis plus proches que d'autres tu devrais essayer de te confier, ça fait du bien, mais pas a des gens que tu qualifie d'amis simple, ils risquent de ne pas te prendre au sérieu et c'est bien dommage parce qu'apres on se pose pleins de questions du genre "jai bien fait de lui en parler? " "maintenant il ou elle va me prendre pour un attardé, boulet qui se créer des problemes la ou il n'y en a pas... " ect... dc bon c'est pas la joie non plus j'avoue.... :roll:
mais je pense aussi que ça doit etre plus dur a avouer ds ton cas et d'autant plus que tu es un mec et que c'est sensé n'etre pas courant chez les mecs.. et moins accepter...
et je suis encore une fois tout a fait d'accord avec ce que tu dis:

Et sinon pour le mal que tu ressens au fond de toi, je pense que tous les phobique sociaux le ressente, en tout cas moi je l'ai deja ressentis. J'ai l'impression de me levé le matin et de rien faire de ma journé. J'ai le sentiment d'etre a part, de ne pas exister, je me balade et ai l'impresion d'etre invisible inutile au gens ... Je pense que ceci vient du faite que l'on ne parle pas assez au gens, tu est present mais en parles pas, tu ne participe pas aux conversations, c'est comme si tu n'etais pas là.

sur ce jvous laisse je pense que j'ai assez parler de moi la... 8O

merci pour le soutien toujours! :lol:

re voila

#14 Posté le par les-soldats-de-plomb

bon alors des ptites news de ma vie trépidante...
je suis a paris en ce moment c'est pour sa que je ne viens pas sur le forum puisque je nai pas internet..
ce soir jvais a une soiré... (on est le 31 je précise..) ce qui veut dire grande fete, plein de monde et dans la joie et la bonne humeur je précise... tout le monde très détendue, se connaissent tous...
enfin bon.. depuis le début de la semaine je fais des crises de panique, pas mal de fois envie de pleurer... (et ouaii... :cry: ) j'en peu plus....
jpense a tellement de choses, jai mal au ventre tout le temps, un peu des petites nausées parfois... le coeur qui bat si vite... on pourrait presque dire la routine quoi.. mais la le pb c'est que c'est constant, puissance 10 et et surtout tout en meme temps.. dc tout assumer c chaud.. surtout en ayant personne autour de soi c très dur psychiquement... :(
j'en ai marre c'est affolant
je te répondrais plus tard "timide_non_phobique'.. pour l'instant j'ai pas trop le temps.. et puis demain comme je suis de retour chez moi ...
:lol: :lol: :lol: :lol: pouvez pas savoir comme cette pensée me ravie :)
jvous donnerais des nouvelles du moment fatidique :wink: passé...!
pfououou faut soufflez;. mais ré kré kré dur 8O

adieu les gens :roll:

Message #13

#13 Posté le par sariputra

Salut à tous.
Je pense que l'analyse transactionnelle est très intéressante, mais ne suffit pas à débloquer totalement les problèmes de phobie. Ce n'est pas parce que l'on sait que l'on adopte une attitude d'"enfant" que l'on arrive à ne plus le faire.

Les méthodes de relaxation, type sophrologie ou méditation, ou yoga ou tai chi chuan, fonctionnent assez bien pour apprendre à se relaxer, mais en complément, contrairement à toi, Dim, je recommande fortement la psychothérapie analytique.

Parce que souvent, au fond de soi, on a une ou des "bonnes raisons" de faire ces phobies, et tant que l'on n'a pas compris d'où ça vient, j'ai vu chez moi et chez les autres que ça peut s'atténuer, mais pas partir.
Ca part que lorsque l'on a bien compris pourquoi on a commencé à être phobique, et donc que la ou les situations de départ appartiennent au passé.

Il y a beaucoup d'exemple d'ex-phobiques qui s'en sont sortis, et sont à présent extravertis (!!), ne vous en faites pas: si vous travaillez à ce que ça change, vous parviendrez petit à petit à vous en débarrasser.
C'est dur, ça prend du temps, mais ça en vaut la chandelle!
Courage!

I feel sad aussi

#12 Posté le par timide_NON_phobique

Voila je suis tout d'abord désolé d'avoir abandonné le forum pendant quelque temps mais j'ai eu une dernière semaine de cours hyper chargée (bac blanc) et a pres je suis partis en vacance sans pc.
Ahh les bac blanc il faut que j'en parle, c'était une de mes expériences les plus anxiogène de ma vie. Je m'explique, cela se passai dans un amphi
et des le premier jour de la semaine je suis arrivé en retard. je pense que j'ai jamis autant rougis de ma vie. Quelque chose de malade... :oops:
J'arrive en courant dans l'amphi et la ya un prof qui me dit, eh bas tu t'es pas reveillé ? Et la je vois une centaine de regard tourné vers moi avec un sourire sur le visage, je me suis sentis rougir comme pas possible.
Evidemment j'ai reflechis a toute les chose que j'aurai mal faites.
Me suis peut etre mal coiffé, j'ai mis mon tshirt a l'envers, etc, ...
Et par la suite j'ai appris par un de mes amis que ce n'etait que a cause de la voix deu prof que tout le monde avais rigolé. Il avait aprait il pris la voix de rocky... 8O
Mais moi j'ai pensé que c'était de moi que les gens se moquai. Enfin cette semaine etait tres pesante par la suite. chaque matin j'essayai de me fondre dans la masse pour ne pas sentir les regards tourné vers moi. J'ai même evité d'allé au toilette enfin de me levé de ma place tout seul.
Alala quand j'y repense je me dit que je suis vraiment tres con ou tres "malade"... :( Ne pas bougé de peur de me sentir observé et ça pendant toute la semaine...
Enfin bon c'était le genre de situation que j'essaye d'éviter dans un sens ça ma peut etre aidé a surmoner mes peur vu que j' etait confronté...
Par contre pendant cette semaine j'ai été content de moi (enfin ...) J'ai utilisé une de tes technique dans le car et cela ma bien servis je me sentis plus confiant et avoir moins peur. Enfin ne soyons pas trop optimiste j'ai quand meme gardé mon baladeur sur les oreilles pendant les trajets.
Heureusement apres cette semainr assez dure je suis partis en vacance dans le sud. Enfin la bas j'etais bien car c'est un petit trou perdu et avec au maximum une 30aine d'habitant. Pendant presque une semaine me sentir bien dans ma peau, ne pas me sentir observé pandant toutes ces journées. Me retrouvé seul dehors, sans pression, sans même mon baladeur, sans rien, sans problême ... :lol:
Sinon pour te répondre "les-soldats-de-plomb" tu me demandais si j'avais quelqu'un a qui en parlé. Je pense que de ma famille c'est pas possible car je suis d'un milieu assez aisé et je pense que ma famille n'accepterai pas que je sois "malade"... Et sinon autour de moi, mes amis quoi j'ai deja essayé d'en parlé mais c'est tres dure, quand je commence a etre serieux ils rigolent et ensuite je fais semblant que c'est de l'humour juste comme ça !!! Je sais pas comment tu as fais pour en parlé autour de toi, mais moi je ne sais pas si j'y arriverai un jour, c'est tres dure d'avouer que j'ai un probleme... Comment faire pour ne pas ressentir de peur ? Je sai pas je me dis que si je dois le dire, j'aurai encore plus le sentiment d'etre observé comme une bete de foire ...

Et sinon pour le mal que tu ressens au fond de toi, je pense que tous les phobique sociaux le ressente, en tout cas moi je l'ai deja ressentis. J'ai l'impression de me levé le matin et de rien faire de ma journé. J'ai le sentiment d'etre a part, de ne pas exister, je me balade et ai l'impresion d'etre invisible inutile au gens ... Je pense que ceci vient du faite que l'on ne parle pas assez au gens, tu est present mais en parles pas, tu ne participe pas aux conversations, c'est comme si tu n'etais pas là.
En fin de compte tu n'exises pas...

Voila heureux d'etre de nouveau sur le forum et pouvoir parlé librement a des gens qui me comprennent.
PS:les-soldats-de-plomb encore dsl d'avoir quitté le forum pdt 2 semaines...

On est phobique pas atteint du sida, dites vous qu'il ya plus malheureux que nous, et que la vie continue .... :wink: