Mon célibat depuis 7 ans!

Publié le

Anciens messages (page 1)

Salut Abye!

#29 Posté le par Menthe666

J'ai décidé de te répondre parce que je me reconnais beaucoup dans ta lettre...

Bien que jai de la difficulté à l'admettre, j'ai souvent peur moi aussi de me retrouver seule ou de le rester pour toujours... J'approche très bientôt la trentaine (j'ai 29ans) et j'ai très peur de devoir fêter mes 30ans toute seule. Je sais, j'essaie tant bien que mal de me raisonner. Bien d'autres choses sont plus graves dans la vie, mais je crains beaucoup ce fait..

Je me suis séparée cette année (j'étais mariée depuis deux ans). C'était un peu une décision mutuelle et je ne regrette pas.... Il s'est déjà fait une autre copine...

J'ai une très bonne carrière, un beau condo, je suis entourée d'ami (es) ce que je ne croyait même pas possible lorsque je me suis séparée.. Je suis moi aussi très positive habituellement, toujours dynamique, mais on dirait que ça peut parfois faire peur... (?)

Je vois quelqu'un depuis longtemps, notre histoire est des plus compliquées... Il est d'une un peu d'une autre culture aussi (arrivé ici à trois ans, mais ses parents et frères et soeur ont tous eu des mariages arrangés sauf lui). On s'est rencontrés lorsqu'on était tous les deux dans nos relations respectives (lui avec sa conjointe "accoté" depuis 15ans). Il vient finalement de se séparer après de multiples essais qui ont été très difficiles pour lui, et je croyais finalement que l'on pourrait commencer à se voir de façon plus défifinitive ou officielle, mais ce n'est tellement, mais tellement pas facile....

Après un mois d'essai, il m'a dit que c'était terminé. On avait essayé, ça ne marchait pas. Toutefois, fidèle à son habitude, il m'a rappellée cette semaine après quelques jours. Il m'aime et m'aimera toujours; il veut qu'on recommence à se voir.... tranquillement...

La chose est que, comme toi, je suis un peu perplexe. Lui aussi a un grand cheminement à faire.. Combien de temps faut-il attendre? Combien d'énergie faut-il mettre?

J'ai aussi toujours peur d'avoir mal, mais comme je l'aime fort, et je comprend que sa situation n'est pas des plus facile...

Mais qu'est-ce qui fait que c'est si compliqué des fois?

Là, je me dis que moi aussi je vais devoir m'inscrire à un sîte internet de rencontres pour voir.... ;-))

Je veux avoir une famille, des enfants, et je suis déçue de ne pas y être parvenue. En même temps, je ne suis pas toujours malheureuse, je suis quelqu'un je gaie, je suis bien entourée... Mais je mentirais si je n'avouais pas avoir le sentiment d'échouer à quelque part...

Je suis certaine que beaucoup de gens diront (avec raison) que nous sommes encore jeunes, nous avons la vies devant nous! ;-) Mais je ne peux m'empêcher parfois de ressentir un peu un sentiment d'urgence, comme si "Oh my god! But I'm going to be 30, and I'm single!" et il est difficile de me raisonner...

En tout cas...

Si jamais tu as besoin de quelqu'un pour parler ou faire des sorties des fois... ;-)

Il me semble pas que j'ai été d'un très grande aide, hein? Heu... Ce que je peux dire, c'est que la vie nous réserve parfois de grandes surprises... Et qu'il ne faut pas perdre confiance. Malheureusement, comme disait mon père, ça arrive quand on s'en attend pas. Et moi, je lui répliquais toujours: " Mais papa, je m'en attend tout le temps, ça arrivera jamais!" Mais ça arrive...

Prends soin de toi!

Ciao!

encore celibataire a 31 ans :(

#28 Posté le par abye29

Salut Les filles...

Je suis nouvelle sur ce site... c un ami qui m'a suggérer de venir vous lire... Je vous ai lu.. et je me retrouve textuellement ds vos écrits... Je aussi une fille super sociale et hipper dynamique entouree de beaucoup d'amis.. mais je me rends compte que plus ca va.. plus mes amies se casent et moi.. ca ne marche jamais...

J'ai eu plusieurs histoires ds ma vie de quelques mois mais jamais de reelle relation durable...Je suis la reine des relations impossibles...:( Et depuis que jai 30 ans.. je fait tellement d'angoisse avec le fait que je n'ai pas trouve l'homme pour moi.. J'ai le sentiment de peur constant en moi pour un avenir de celibataire a jamais.... Jai si peur que ca m'obsede en pensee.

Je viens tout juste de terminer une relation de 6 mois avec un gars vraiment cool mais qui n'est pas prêt pour l'engagement... Je l'aimais vraiment beaucoup... et comme 'a chaque fois que je rencontre quelquun, jai tellement envie que ma vie bascule vers l'amour enfin que jy crois, je my accroche.... et je finis toujours par etre decue.. Mais cette derniere relation.. m'etait bien importante. Je voulais tant que ca marche.. mais il me demande du temps... car il a besoin de prendre soin de lui.. et de se retrouver car il semble bien blessé et semble avoir un gros cheminement personnelle a faire...

Mais pour ma part.... a chaque histoire sans but.. je me vois decouragee.. a en plus voir le positif ds ma vie.. Je suis pourtant une fille de bonen carriere.. hipper bien entouree... en santé.. je fais plein de chose.. plein d'amie.... une bonne famille.. etc.. mais je focus constamment sur mon celibat et jen viens triste et frustree parce que ca marche jamais poru moi et que oui pour les autres..

je me nourris donc de lecture comme LACHEZ PRISE.. LE SYNDROME DE TARZAN.. LE SECRET...L'ALCHIMISTE.. LE MILLIONNAIRE...

Quand je lis ca me fait du bien.. je sens que javance.. mais l'angoisse face a mon celibat revient toujours.. surtout apres une histoire qui n'a pas marcher ou une rencontre sur Reseau contact.. qui na pas fonctionnee..

Je suis tellemetn triste d'etre seule.. jen pleure presque tous les jours de ces temps ci.. Je suis fachee.. jai peur.. je suis decue... et je ne comprends pourquoi ca ne marche pas pour moi.. et que jai tant MOI a travailler sur moi..

Je travaille sur moi.. masi pkoi MOI...

abye29 xx

Message #27

#27 Posté le par Juliette_et_chocolat

Bonjour Kim et bonjour aux autres qui ont écrit avant moi,

Quand j'ai lu tes messages Kim, j'ai eu l'impression de me lire. J'aurais vraiment pu écrire tes mots. C'est ce que je vis. Ça m'a fait tellement de bien de voir que je ne suis pas seule à me poser les mêmes questions, à être frustrée de me sentir rejetée ou différente des autres parce que je n'ai pas de copain, ni d'enfants... D'ailleurs, j'ai lu avec attention les conseils de tous et ça m'a réconfortée. Merci !

J'ai fait ce travail de connaissance de moi depuis deux ans que je suis célibataire. J'ai rebâti mon estime de moi. Mais je suis quand même parfois down d'être encore seule. Je voudrais lâcher prise moi-aussi. Je voudrais m'en foutre d'être célibataire, mais c'est plus fort que moi, ça revient toujours. C'est comme si j'enterrais cet aspect pendant certaines périodes où j'arrive à être heureuse, où je vis dans l'instant présent, mais ce n'est pas accepté profondément. Je le sais avec ma tête, mais mon coeur est trop en manque. Aussitôt que je vis un rejet, ça remonte à la surface.

Je n'arrive pas à me percevoir comme célibataire. Je ne l'accepte pas. J'ai l'impression que les autres se disent que j'ai un problème, que je fais pitié... En fait, probablement qu'il n'y a que moi qui trouve qui fait pitié. Les autres sont souvent trop absorbés par eux-mêmes pour me regarder. Ce qui est tellement ironique est que beaucoup de gens m'envient. Ça je m'en fou. Ça n'a aucune importance. Moi, je me trouve malchanceuse de ne pas vivre cet amour qui semble impossible ! Pourtant, j'ai tout pour moi. Je le sais. Tout le monde me le dit. Et je le sais avec ma tête. Mais je n'arrive pas à accepter ma situation.

On ne parle pas de ces choses-là dans la vie. Tout le monde porte son joli masque souriant. On a alors l'impression qu'on est seul à souffrir. J'en ai assez ! Je laisse tomber mon masque. Que les autres voient ma souffrance, qu'ils me voient telle que je suis ! Qu'ils arrêtent de m'envier. Que je puisse avoir des amies sincères qui ne se sentent pas menacées. Je suis une bonne personne, sans malice.

J'ai trop besoin d'aimer et d'être aimée. C'est débile ! Même si j'ai l'air désespérée comme ça, je ne le suis pas. Je sais que j'ai tout ce qu'il faut. C'est l'abandon qui manque. Bordel ! Comment faire ?

Juliette

Message #26

#26 Posté le par equinoxe

Bonjour à tous!

Ce que je peux dire à ce sujet est que lors de mes cours universitaires, j'avais une prof qui nous disait sans cesse sa théorie au sujet des rencontres entre les gars et les filles.

Selon elle, les gens en couple attirent plus que les gens célibataires pour la simple et bonne raison que les gens en couple sont plus heureux et dégagent plus d'énergie positive. C'est ce qui attire les gens à aller vers eux.

Franchement, je crois vraiment en sa théorie. Vous avez surement déjà remarqué que vous attirez toujours l'autre sexe au moment où vous êtes dans une relation. Moi-même je l'expérimente souvent lorsque je vais veiller.

Je pense donc que la clé du succès est d'être heureux avec soi-même et qu'ainsi une bonne partie de la séduction est enclenchée!

Bonne réflexion!
Équinoxe

Message #25

#25 Posté le par Kim5

Je suis tout à fait d'accord avec démolitiongirl, lorsqu'on lâche prise et qu'on n'y pense plus c'est là qu'on se fait aborder. Je sais pertinement que présentement je ne suis pas prête pour le moment à faire des rencontres ou bien à avoir un chum. Donc je lâche prise et pense à MOI! À ce que je dois accomplir pour le moment et le futur rapproché.

Un jour viendra mon tour (peut-être) puis si non je me suis dis que je ferai autre chose de ma vie, comme voyager et m'occuper des enfants des autres hihi. Je ne me résigne pas à être seule pour la vie ce n'est pas ce que je dis mais je crois au destin alors je le laisse suivre son cour.

Je ne me dis pas que je vais finir vieille fille non plus (j'ai passé par là) je laisse simplement la vie me guider mon chemin tout en étant attentive à mes propres besoins pour l'instant. Je vis un jour à la fois, parfois même une heure à la fois et j'apprécie de pouvoir le faire aussi facilement (ce qui n'a pas toujours été le cas). Merci à tous de vos messages sur ce sujet, j'aime beaucoup vous lire :D

Message #24

#24 Posté le par demolitiongirl
ok, on s'est un peu tous dispersé vers des sens différents (l'un croyant que..., l'autre que...) et finalement ce qui a été écrit est quand même valable à tous les niveaux si ce n'est que maintenant on sait de quoi on parle précisément. il est vrai, il ne faut pas absolument chercher à être en couple à tout prix. avant, soyons en harmonie avec soi meme. d'ailleurs, celui qui n'est pas en harmonie avec lui meme ne peut connaitre une relation harmonieuse en couple (si couple il y a). d'ailleurs pour ceux qui le souhaitent, c'est lorsqu'on le cherche qu'on ne le trouve pas...
certains veulent à tout prix se caser. moi je me dis que tant qu'on ne se connait pas soi meme, qu'on ne répare pas ses blessures, qu'on a pas répondu à ses questions "existentielles" on ne trouve pas le conjoint idéal (si on cherche 1 conjoint,bien sur!) :wink: .
vos réactions...

Message #23

#23 Posté le par crazzydada
La question que je me pose est pourquoi tenons nous tant à être en couple? Est-ce la pression sociale? Pour certains c'est peut-être LA réponse ultime... En fait, je ne crois pas que la vie de couple est ce qu'il convient à tous les humains En couple ou célibataire je vous jure que le sentiment de solitude est le même! Ce qui est important pour moi (et pour quelques une d'entre vous) c'est d'abord et avant tout de se sentir bien avec soi-même, de s'accomplir et de ne pas dépendre de l'autre... Et ca ne s'apprend pas de jour au lendemain.
Je retiens une phrase que j'ai lue dans un message précedent: ``...claire, honnête et directe dans mes relations...`` Je n'ajouterais que ...claire, honnête et directe avec moi-même... Le reste va de soi!