Mon célibat depuis 7 ans!

Publié le

Anciens messages (page 5)

le temps passe...

#6 Posté le par cocolabine

Bonjour

La même expérience est aussi possible pour un mec. Il parait qu'il n'y a jamais eu autant de célibataires...

- Que faire pour rencontrer? Le web? Le speed-dating? Les soirées pour célibataires où on a l'impression d'être évalué comme un steak chez l'épicier? Les rencontres qui donnent sur le cul ..... de sac? Vivre ces tendances pour 'la rencontre' et en sortir plutot frustré de l'insuccès? - Avoir l'impression de jouer à cache-cache avec la vie (amoureuse)?!!!

La tromperie avec ce monde en représentation pour 'se' vendre... où la fausse-représentation est trop souvent le plat du jour! Il en devient fade. On perd le goût d'y goûter. On cesse de sortir... d'exhiber sa solitude comme montrer les dents plutôt que de sourire... Et les années passent! Le pire semble être que plus on essait et moins ça marche. -- Ouaippp !

Ciao bella
Coco

mon célibat depuis 7 ans

#5 Posté le par kapucine
:oops: Salut les filles...ne vous en faites pas, depuis toujours une femme seule est menaçante... car on croit que l'on est là pour voler le mari de l'une d'entre elles... tout ce que vous avez écrit est vrai.. septuagénaire, dans mes + jeunes années c'était ainsi... plus ça change, plus c'est pareil.. j'aimerais avoir un copain et vivre une belle amitié, discuter, partager des goûts, une épaule où poser ma tête et me reposer.. ce serait bon.. mais où trouver cet homme qui me convient ? j'ai placé la ligne trop haute peut-être ? il est vrai que je préfère être seule que de m'ennuyer avec un gars qui fume, boit, etc.. et pourtant je ne désespère pas de trouver ce copain que je souhaite avoir.. qui aimerait marcher avec moi et respirer l'odeur des fleurs, écouter l'eau du ruisseau qui coule au printemps, quelle belle musique ! Chercher, tout en lâchant prise !! Est-ce possible ? pour moi l'amitié vraie c'est exigeant.. mais je serais prête à tenter de le vivre et qui sait, cela pourrait se transformer en un bel amour, c'est ce que je me et vous souhaite...

Re: Mon célibat depuis 7 ans!

#4 Posté le par Samsara

Bonjour Kim,

Je suis dans la même situation que toi, célibataire depuis.... hik! je ne sais même plus...!
Je suis restée 7 ans avec quelqu'un (de 14 à 21 ans) et j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre d'autant que sa famille était devenu ma famille et ses amis nos amis plus les amis que nous nous sommes fait durant toute notre relation.
A la suite de la rupture, tout son entourage donc tous nos soit disant amis m'ont ignoré, je me suis retrouvé orpheline de tout même de mon chat... Je pense avec le recul que le garçon en question avait souhaité que son entourage coupe toute relation avec moi pour l'aider à m'oublier!!!
en tout cas moi je me dis que tout ces gens finalement n'en valaient pas la peine... surtout un an après lorsque j'ai croisé dans la rue un de ces soit disant amis qui grand sourire venait de se rendre compte que l'on avait été proche un jour et là je me suis fait un cadeau je l'ai snobée avec grandeur... bref je ne suis pas ici pour régler des comptes (quoique ça fait pas de mal de se lacher!), maitenant 10 ans ont passer, oui j'ai 31 ans.
Les blessures sont toujours là certes mais j'essaie de regarder devant.
Depuis j'ai eu beaucoup de mal pour faire de nouvelles connaissances et surtout pour les garder bref lier amitiés... je suis une femme seule, plutot jolie et élégante d'après ce que l'on me dit, je fais attention à moi... mais je suis un danger pour les femmes en couple... ben oui mon objectif est de piquer leur mec! enfin elles en sont persuadées.... et pour les hommes on est soit une "salope" oui soit on a un problème : ben oui une femme seule depuis autant de temps soit elle a un problème ou soit elle ne cherche que la bagatelle! elle est louche!
Durant mon précédent emploi précaire dans l'éducation nationale je me suis fait un ami qui m'invité quand il était seul jamais quand il était avec d'autres personnes ben oui une femme sans homme la discussion risque d'être plate en groupe.... depuis j'ai testé le virtuel : j'ai fais quelques connaissances... pas les bonnes apparemment.... je suis certes très difficile mais quand même il y'a beaucoup de pauvres gens et il faut faire très attention, jamais de rencontre le soir ! entre celui qui veut a tout pris se caser pour l'appel de l'age et des enfants, l'autre qui veut pardonner moi l'expression s'en faire une pour la soirée... bref j'ai fais mauvaise pioche puisque pour certains ça marche!
Aujourd'hui je suis au chomage (depuis plus d'un an) et ça complique tout, une femme seule et en plus au chomage! la totale lol!!!!
je prépare des concours dans l'enseignement, je ne reste pas non plus sur mes lauriers mais ça limite activités et sorties déjà pas très présentes par mon statut de "FEMME SEULE".
Aujourd'hui, avec du recul et beaucoup d'observation, je me dis que finalement quand je vois autour de moi l'état des pseudos couples ben vaut mieux prendre son temps... ne pas faire comme tout ces trentenaires que j'ai pu voir qui se marie tout simplement car il est temps ben oui les enfants a faire et tout ça... le temps tourne
Tout ces couples qui s'automutilent, des couples frustrés... et souvent le masque tombe après les enfants...
Certes je rêve de grand amour, de passion, de prince charmant pour la vie mais n'est-ce pas utopique dans ce monde d'aujourd'hui ou tout n'est qu'esthétique et apparance!
Honnetement aujourd'hui je crois plus a des couples qui ne vivent pas ensemble ou bien à ceux qui partage leur maison en deux pour se créer leur propre intimité car faut pas se leurrer y'a des soirs nombre d'entre eux voudrait bien être un peu seul même le prince charmant! et puis laver les slips et chausettes sales en commun ça casse un peu le charme de l'ambiance! c la vie dirons nous mais aujourd'hui les mentalités ont changées et nous sommes tous plus ou moins épris d'une farouche liberté! je constate que dans les couples souvent il y'a un frustré celui qui se dit bon pour que ça marche il va falloir que j'arrete ça ou ça! souvent une maman ou un papa et un enfant, bref un gouvernant et un gouverné comme chez les animaux mais quand le gouverné se rebelle ça fait mal !
En tout cas il faut continuer a croire qu'on a une ame soeur, car l'amour est ce qui peut être de plus beau, le trouver et vivre ce que l'on a a vivre avec lui mais surtout ne pas se caser par dépit ou parceque l'hologe biologique tourne.
Quant a comment se faire des amis lorsque que l'on est une femme seule ben je crois le mieux est de se lier avec d'autres femmes ou hommes seules mais bon pour les femmes la compétition sera toujours là (ben oui on ne refait pas les femmes), et pour les hommes faut être de suite très clair pour éviter toute ambiguité car l'amitié entre hommes et femmes ça marche qu'avec les homos! lol! (véridique).
Il faut absoluement penser à soi, je me le répète tout les jours (j'ai trop attentu que l'on pense à moi) et puis qui sait à la croisée d'une route il y'aura peut être quelqu'un pour nous...

J'aimerais partagé mon vécu de ces 7 dernières années de célibat. J'ai vécu une séparation, puis par la suite, environ 6-7 mois plus tard je rencontrais quelqu'un avec qui j'ai été pendant 6 mois seulement. Depuis cette grande histoire d'amour qui n'a durée que 6 mois, j'en ai eu pour 1 an avant d'oublier celui-ci.

Par la suite j'ai vécu plusieurs épisodes très dures dans ma vie et les années ce sont écoulées très rapidement. J'essai de ne plus compter les années mais chaque fois qu'une année de plus passe je ressens un énorme découragement. Bien sûr j'ai énormément travaillé sur moi-même mais j'ai dû me pousser à faire des choses seule, complètement seule. Je suis une personne très sociable qui n'est pas vraiment solitaire mais depuis 7 longues années je tente de me pousser à aller manger seule au resto, faire des voyages seule (Paris, Amérique du Sud)prendre des cours d'aéroboxe, ect..... ce que j'ai compris c'est que je ne dois pas attendre après les autres pour faire des choses que j'aime comme allé au théâtre, musée, cinéma ect...

Après tout ce temps c'est encore difficile, je ne peux m'habituer à faire certaines choses seule puis je me dis que je mérite que quelqu'un m'aime et j'aimerais aussi aimé à mon tour :cry: ...mais il semble que le temps n'est pas encore venu pour moi et c'est parfois très difficile de composer avec ça. Je suis consciente également que parfois je pense trop à mon célibat surtout quand je ne peux voir mes amies qui sont chez leur copain pour le weekend. Plusieurs de mes amies ayant un copain m'ont également laissé tomber. Très injuste de savoir qu'elle crache sur l'amitié pour l'amour mais quelque part j'ai dû l'accepter. Même des amies d'enfance qui sont en couple ont continué à fréquenter mon ex car il était en couple mais pas moi. Il y a quelques années je me suis faite dire en pleine face que j'étais un genre de menace pour un couple!! Même le copain d'une amie lui à dit: tu la fréquenteras elle, lorsqu'elle aura un copain?! Malheureusement elle l'a écouté :(

Comment ne pas souffrir de ça....comment ne pas souffrir de voir des gens qu'on a connu pendant 15 ans choisir mon ex parce qu'il avait une copine...comment ne pas souffrir également lorsqu'on arrive à une soirée et que tout le monde est en couple, parle de leur maison, de leurs enfants et aussi de mariage. Moi je suis assise au bout de la table et j'écoute car personne ne semble s'intéresser à ce qui se passe dans ma vie de célibataire :oops: ....donc étant donné que je n'ai rien à partager de commun avec eux, j'ai décidé de ne plus les fréquenter à mon tour....je me suis isolé pendant un certain temps, je ne sortais plus et le téléphone ne sonnait pas tellement non plus.

J'essai de ne pas me décourager mais c'est très difficile, pourtant je travaille tellement fort sur moi-même et crois être une bonne personne avec un bon coeur!

Je ne suis plus capable d'entendre les gens me dirent: Mais comment une belle fille comme toi n'a pas de copain? Il semble que ce soit encore plus dur pour une personne sûr d'elle, qui réussis bien dans la vie et qui semble heureuse, de trouver l'homme de sa vie. Evidemment j'ai eu parfois des aventures qui m'ont fait sentir vivante mais j'aimerais pouvoir rencontrer une personne qui va vouloir apprendre à me connaître pour ce que je suis intérieurement et non pour ce que j'ai l'air physiquement. Soit je suis trop à la recherche de quelqu'un, soit j'y pense trop....mais chaque fois que j'ai fait une rencontre par l'entremise de réseaux-rencontre j'ai été très déçue. Je me suis tellement faite chanter la pomme (il voulait une relation stable, il allait me rappeler) que je suis devenu très méfiante et affiche mes couleurs tout de suite en partant en expliquant que je ne désire pas une aventure d'un soir.

Je dois absolument lâcher prise et arrêter d'y penser et ne penser qu'à moi! Mais comment faire, en m'occupant.....oui mais.... :( encore et presque toujours seul. Une chance que j'ai quelques amies (j'ai fait pas mal de ménage dans mon entourage par obligation, car je suis un peu trop généreuse et quelque peu naïve)qui prennent le temps de m'appeler ou de prendre de mes nouvelles si non je n'aurais que ma mère et son conjoint.
Merci de votre support moral!

Allo Kim5

#3 Posté le par PinkPanther

Ça été un vrai baume sur mon coeur de célibataire que de lire ta lettre! J'étais justement en train de me dire ce soir que je me sens donc seule. Ça fait moins longtemps que toi que je suis célibataire mais je ressens la même frustration.

Moi aussi, bien des gens me demandent comment ça se fait que je suis célibataire, une fille jolie, gentille comme moi... C'est frustrant hein!!!

Mais comme toi, je veux trop, comme toi, je pense beaucoup à mon célibat! Je crois que tu as trouvé la réponse à ta question. Arrêter d'y penser. Ça l'air plus facile à dire qu'à faire, mais en se forçant, je crois qu'on peut y arriver. Enlever ce mot là de notre bouche. Vivre intensément sans s'en soucier. Faire comme si rien était. Profiter du moment présent.

J'ai appris des techniques en lisant des livres. Je t'en donne quelques unes. Tu t'achetes un petit calepin, tu notes chaque fois que tu as une pensée par rapport à ton célibat, ou à un homme, ou à être en couple. À la fin de la journée, tu comptes, et dans les semaines qui suivent, le nombre devrait décroître. (selon le livre!) Ou un autre truc est de chasser de ton esprit ces pensées. Tu dis tout de suite non et tu te concentres sur le moment présent. Je crois que ça pourrait fonctionner quand tu rencontres un homme pour la première fois et que là, les idées partent, comme ça fait souvent pour moi. Ah oui, je crois qu'un autre truc lors d'une première date serait d'observer. Des fois quand je rencontre quelqu'un, je suis tellement occupée à faire bonne impression que j'oublie de m'occuper de l'autre. Alors, observer, ses gestes, ses manières, ses manies, ses habitudes, ses paroles, je crois que ça peut être un bon moyen de garder le contrôle sur soi.

Alors, ma chère Kim 5, je me suis aidée moi-même en écrivant ceci, et j'espère que ça t'aidera toi aussi!!

Merci d'avoir osé parler de tes inquiétudes, je me suis reconnue dans tes propos. Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule!!!

Amicalement, Pink Panther

Merci :-)

#2 Posté le par Kim5

Bonjour fanfan93,

Premièrement, je vous remercie pour votre message empreint de tendresse à mon égard. Vous savez, lorsque je voyage seule je ne reste pas longtemps seule, je suis sociable et je semble attiré les gens vers moi sans même faire aucun effort et j'aime bien voyager seule pour cette raison, car j'y ai rencontré de bonnes personnes qui sont maintenant des amies proche. Au contraire ça m'a fait grandir de voyager seule et je crois que c'est important de faire des choses qu'on aime même si on est seule.

Je ne suis pas du genre à m'appitoyer sur mon sort mais il est vrai que parfois (au moins 2 fois par année) j'ai un gros down à ce sujet. Je continue néamoins a travailler sur ma personne. Je devrais arrêter de penser à mon célibat et faire mes petites choses, plusieurs m'ont dit que c'est à ce moment que le bon arrive, quand on n'y pense pas ou qu'on ne s'en doute nullement. J'aimerais simplement dégager plus la simplicité que le besoin d'avoir quelqu'un, ce qui est plutôt difficile :roll: ! Mais vous avez probablement raison aussi.

Merci pour votre message il m'a fait chaud au coeur. N'hésitez pas à me réécrire si le coeur vous en dit!
Amicalement kim5 :D

Message #1

#1 Posté le par fanfan93
bonjour, comme je vous comprends- mais surtout pas de découragement- il est très difficile de trouver le grand amour pour la vie- votre âme soeur se trouve quelque part- mais il faut aller vers celui qui vous rendra heureuse- et le fait d'être seule au restaurant ou en voyage n'arrange rien- il faudrait que vous fassiez parti d'un groupe d'amis pour sortir et voyager- je sais bien que les annonces ne sont pas toujours sérieuses, mais avez vous essayé, envoyez la vôtre, répondez à celles qui vous conviennent, frappez à toutes les portes- la bonne finira par s'ouvrir avec un grand soleil derrière- je suis une mamy seule, mais j'ai choisi- je vous embrasse bien affectueusement-