Mon célibat depuis 7 ans!

Publié le

Anciens messages (page 4)

un peu de soleil !

#12 Posté le par patlack

Bonjour à tous, allo kim,

Voilà je crois simplement que nous n’avons pas la même définition de l’individualité…. Pour moi l’individualité est le développement de la conscience de soi, de plus elle comprend la conscience collective qui est encore plus vaste. Car en joignant cet état de conscience collective la solitude ne peu plus prendre autant de place… car elle réunit tous les êtres comme des frères et des sœurs et l’on comprend… mais plus encore, l’on ressens que ce que l’on entretien en soi, chacun de nos frères et de nos sœurs en ressentira les effets. Alors c’est en ce moment que L’on prend conscience qu’il devient important d’avoir une conscience de soi, donc de s’occuper de soi d’abord, d’entretenir des pensées saines, des sentiments intelligents en soi, car notre état intérieur devient le cadeau que L’on donne à ceux qui nous entourent. N’avez-vous jamais remarqué lorsqu’une personne qui est près de vous se sens mal en dedans…. Qu’il y disharmonie en elle… que vous devenez vous aussi tout croche en dedans ? Et bien voilà l’importance de gérer et d’entretenir en soi des pensées et des sentiments des plus harmonieux qui soit. Car imaginé un instant si chacun d’entre nous faisait un travail de la sorte… très rare vous rencontreriez quelqu’un de triste, et encore plus rare vous rencontreriez quelqu’un qui voudrais en finir avec la vie. Pourquoi… parce que tous serais en harmonie en eux-mêmes… le soleil chacun d’entre nous le placerais en premier en soi… car sans soleil comment voudriez vous qu’il y ait harmonie, ça prend un centre pour que tout tourne droit, si vous ne choisissez pas de centre dans votre vie, vous vous sentirez toujours seul, triste et mal en dedans… s’il n’y avait pas de soleil dans l’univers comment les planètes pourrait se diriger, ce serait le chaos, il en est de même en vous, vous devez avoir un centre… observer un classe d’étudiant, d’enfant, lorsque le professeur ni est pas, c’est un peu le bordel, certain vont crier , d’autre vont se lancer des effaces, des bout de papier, etc.… mais lorsque le professeur arrivera, tous vont se placer et se taire pour l’écouter. Le professeur devient alors le centre de la classe. Alors si vous voulez avoir un peu de paix, de calme en vous, de joie… alors il vous faut un centre pour que tout s’ordonne en vous. Et le plus magnifique des centres que je connaisse, c’est le soleil car il représente beaucoup et il est une source de nutrition extraordinaire. Alors pourquoi ne pas demander au soleil de venir s’installer en nous, pourquoi ne pas le prendre comme centre dans notre vie, il est lumineux, brillant, chaleureux… n’es-ce pas de la chaleur que L’on rechercher quand l’on cherche à être aimé, n’es-ce pas de la chaleur que l’on recherche quand l’on se sent seul ? Alors… ? Il y a tant d’amour dans ce soleil que les gens l’on oublié…. Mais pourtant lui ne s’est jamais dit… « Ha… aujourd’hui je n’ai pas envie de briller, il se passerons un peu de moi » mais nous les humains c’est un peu ce que nous faisons. Alors que le soleil lui est toujours là pour nous chauffé un peu. Alors si vous comprenez bien… si vous faite du soleil votre centre, vous deviendrez comme lui, rayonnant, chaleureux et plein d’amour, certes vous deviendrez comme le soleil, parce que l’homme imite tout ce qu’il entend, tout ce qu’il voit, l’homme est un grand singe ! Alors voilà, cesser donc de chercher votre centre dans autrui. Certes vivez une vie de couple si vous le souhaitez, continuez de regardez autour de vous s’il n’y aurait pas quelqu’un qui puisse vous intéressé avec qui vous pourriez partager votre vie, mais ne faites pas de cet être votre soleil pour la vie, car vous serez toujours triste en dedans, vous vous sentirez toujours seul et vous en serez encore au même point. Tandis qu’avec le soleil, tout se transformera en dedans de vous et plus vous chercherez à vous y concentrez, plus il y aura de lumière et d’amour en vous, plus vous vous identifierez au soleil, car c’est aussi vous le soleil !

Bye,

Pat

Message #11

#11 Posté le par Kim5

Bonjour à tous, premièrement je suis pas mal surprise de voir tous les commentaires reçus suite à mon histoire! :lol: Merci pour tout ceux qui ont donné leur opinion ou témoignage. En ce qui concerne ce que patlack écrit, j'aimerais dire que je crois comprendre à peu près ce qu'il veux dire.........mais ceci ne dure qu'un moment....car le besoin d'aimer et d'être aimer revient encore plus fort avec le temps. Pour ma part je suis allergique au mot ''individualité'' car je trouve justement que les gens sont trop individualiste de nos jours, ce qui rend la société on ne peu plus égocentrique.

Il est vrai que nous devons cheminer sur cette terre et apprendre à reconnaître nos forces ou faiblesses, mais le fait de se connaître ou ne pas se connaître n'a pas de lien. C'est comme si on dit à quelqu'un, tu dois t'aimer toi-même avant d'aimer quelqu'un d'autre......oui ça aussi c'est vrai mais plusieurs personnes ne se posant jamais de question, ne s'analysant jamais tout au long de leur vie ont pourtant fini leurs jours avec leur femme/mari des 25 dernières années! :wink:

Nous sommes des milliers de célibataires à la recherche de notre idéal......mais nous vivons dans une société de plus en plus individualiste où le respect d'autrui et les bonnes manières laisse à désirer. Donc peut importe la raison que la personne à d'être célibataire, ou le supposé problème que les autres soupçonnent que nous avons car nous somme célibataire depuis trop longtemps, il est sûr qu'un jour sera notre tour! :lol: La réalité fait que nous éprouvons des sentiments face à notre célibat mais en effet on doit être heureux seul aussi, car la personne avec qui nous allons vivre toute notre vie jusqu'à la mort......est nous-même.

Message #10

#10 Posté le par demolitiongirl

creek, je suis également d'accord avec kapucine, le fait de se connaitre soi meme ne permet pas de trouver le/la conjoint de sa vie du jour au lendemain. peut etre de se dire si oui on non telle ou telle personne nous conviendrait mais pas forcément de le trouver l'homme/la femme idéal/e. ceci dit, je ne suis pas du tout choquée non plus de ton intervention, tu as exprimé ce que tu en pensais rien de plus...

DG

quel sujet !!!

#9 Posté le par patlack
le célibat... wow... pour ma part voilà un minimum de 4 ans à l'être.... oh, comme j'ai chercher, je suis tomber amoureux de certaine avec qui ça ne pouvait fonctionner pour quelques raisons que ce soit ! combien est douloureux au coeur d'aimer dans ce sens et de ne pas recevoir cet amour espérer en retour ! et j'appuie creek dans ces dires, car je crois que dans cette démarche, que la plupart, pour ne pas dire la majorité des gens lorsqu'ils entreprenne cet démarche de trouver .... ils cherher à combler un manque en soi ! et je peux dire que cela ne fait pas si longtemps que j'ai compris ce qui suit... et certes d'une part pour le comprendre cela demande à bien se connaître.... lorsqu'on cherche tant à trouver ce quelqu'un ou se quelqu'une ! l'on n'est plus au centre de soi.... non, lon s'éparpille à gauche et à droite et c'est là justment que le manque se fait sentir, vous savez ces jours ou ces nuits où l'on se sens si seul ??? l'on est là à chercher le soleil à l'extérieur de soit.... "ha s'est foutu nuage, s'il pouvait se tassé un peu pour que je puisse avoir un peu de soleil" voilà c'est un peu ça, L'on ne peut pas s'en cacher. ce que les gens n'ont pas compris ou n'ont peut-être pas encore pris conscience, c'est qu'il soublie eux-même, regardez autour de vous, observez, pour bien d'entre eux ils sont prêt à tout donner pour avoir un peu d'amour, eux, ne compte plus, non, c'est soit le beau mec ou la belle demoiseille qui se trouve devant eux qui compte le plus... alors qu'il ne se plaigne pas de ne plus avoir de soleil dans leur vie par la suite... bien sur, ils l'on tout donner à L'autre, au lieu que d'en donner une partie et de s'en garder et si l'on va plus loin, c'est la même chose en nous et c'est là que ça devient intéressant, parce que quand on le comprend et voit en soit, alors tout change. vous voyez on est toujours deux, certes peut importe le domaine, que L'on parle de force, de courant, ou peu importe .... il y aura un positif et un négatif, ou bien... le mal et le bien....et de même en soit, l'on peut dire que L'on a la personnalité et l'individualité... inférieur et supérieur... voilà pour la personnalilté l'on sait très bien ce qu'elle est, elle veut tout pour elle, elle est capricieuse, elle veut tout prendre , tout contrôle, tandis que l'individualité elle est tout ce qui est de plus divin que l'on peut trouver en soi et au delà. mais le problème c'est que les gens s'identifie à leur personnalité, alors lorsqu'ils sentent de la tristesse, de la solitude, ils croient automatiquement que c'est eux et ils vont dire "ha, je suis seul, je suis triste" alors qu'il devraient du moins faire une distinction en eux et la personnalité. et ils devraient du moins chercher à s'identifier à L'individualité, certes, pourquoi pas? car l'individualité peut aussi bien faire référence au soleil, le jour et la personnalité, la nuit, la lune. et ne pas tout donner d'eux même à la personnalité, vous savez toutes ces petite tentation, on va ici et là, on achete ceci et ça pis on entre chez soit et on est pas plus heureux parce qu'on c'est procurer plus de truc.... certes ils faut donner à la personnalité,, mais un peu, pas tout.... c'est la même chose extérieurement, si L'on donne tout de soit aux autres, que ce soit des amis, ou un copain ou copine, alors L'on se fait manger! , il ne reste plus rien de soi... vous allez dire, mais où veut-il bien en venir avec tout ça! certes, je ne dis pas que vous allez trouver un copain ou une copine avec ce bla bla, mais une chose que je peux confirmer, si vous comprennez du moins ceci en vous, que vous êtes en mesure de l'observer... Et le soleil, vous ne chercherais plus autant à le trouver autour, vous serez seul et vous serez heureux, joyeux, l'histoire d'avoir quelqu'un dans sa vie ne prendra plus autant de place, cela ne veut pas dire de rester célibataire, non point, mais seulement que vous aurez trouver une source en vous où vous pourrez vous abrevez continuellement... le soleil, ne manquera pas... à moins de vous en éloignez en vous enfoncant dans la personnalité. je sais que bien des gens dirons que cela est insensé... mais essayer donc, allez le vérifier par vous-même.... si vous voulez un livre de référence, il y a "les clefs essentielle" d'Omraam Mikhaël Aïvanhov.... à vous de voir !

célibat

#8 Posté le par kapucine
Creek... je veux bien que l'on apprenne à se connaître, savoir que l'on a des faiblesses..etc.., peux bien regarder ton intérieur mais cela ne te fait pas trouver un copin ou copine... si cela suffisait, il n'y aurait pas tant d'hommes et de femmes qui sont seuls, qui cherchent un-e ami-e, dans leur entourage, activités de toutes sortes, etc.. je ne suis pas scandalisée par toi mais on ne cueille pas l'amitié dans un arbre comme une pomme, tu dois savoir combien de personnes vivent seules, il y a q.q. chose en arrière de cela.. et tout le monde veut un-e ami-e, mais où chercher et comment le trouver ?? si tu connais une réponse pour que les hommes et les femmes se trouvent, s'acceptent et fassent un bout ensemble.. :!: tu vas devenir riche en peu de temps, mais ta recette doit être "infaillible".. à ce que je sache tout le monde cherche et peu trouve.. :?: tourlou

Message #7

#7 Posté le par creekcreek
bonjour kim
D abord bravo pour le courage d exprimer tout*ca*...
je me permets de faire part de mon opinion bien qu elle soit peut-etre choquante(pour certains-aines)
je crois que des situations comme la v0tre sont causées par un manque de connaissance de soi-connaissance de ses forces,de ses faiblesses ,de ses désirs,de ses limites,de ses besoins.
Le manque de connaissance de soi nous amene entre autres a manquer d assurance et de sécurité(c est ce qui fait que de faux amis nous lachent lorsqu on devient célibataire par exemple-ils se sentent menacés ...)
le manque de connaissance de soi nous amene parfois a chercher a gauche ce qui se trouve a droite.ou a ne chercher qu a droite (toujours) car on se croit droitier alors qu on est gaucher.
attention voici le grand coup:relation stable de 14 a 21 ans....je trouve que c est tot en maudit pour vivre une stabilité de couple.Selon moi c est le temps d explorer avec quelques partenaires,en douce,en respirant par le nez.Alors pourquoi tant de gens le font-ils?Carences affectives peut-etre? Est-ce que je juge en affirmant ca? Je me fie sur mon expérience personnelle...ca fait mal d admettre des carences affectives....j ai mis beaucoup de temps a admettre mes carences affectives et a les combler a mon rythme..en douceur....
Je suis sorti de mon cercle vicieux en cessant de regarder autour(causes extérieures) et en regardant a l intérieur de moi.
Si mon intervention est jugée sacrilege,j accepte les conséquences.
Désolé si j ai choqué certains mais c est ainsi que je vois les choses et je crois que je suis une personne respectueuse.
Bonne chance