Mon célibat depuis 7 ans!

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #22

#22 Posté le par patlack

Voilà, je crois que je suis très bien dans le sujet, lorsque j’ai lu le premier message que Kim a écrit je n’ai pas vu de truc soi-disant quel voulait parler de relation que nous aurions avec le ou la futur.. Homme ou femme. Ce qui j’y aie vu est qu’elle exprimait la souffrance qu’elle ressent du fait qu’elle n’est pas en couple, mais plus précisément, la solitude accompagner de découragement et de rejet de son entourage et le désire d’aimer et d’être aimé. La souffrance qu’elle ressens au fond de son cœur, et lorsque je la lis cela éveille des mémoires en moi, une solitude que l’on ressent qui nous déchire le cœur, un souffle qui se transforme en épine venant ainsi transpercer notre coeur. Cette partie en moi j’y aie travaillé très fort pendant plusieurs années, ce que j’y ait emmener sur ce forum, ce sont des clefs qui ont servit et qui servent toujours à faire croître une lumière en moi. Ce sentiment de solitude qui me déchirait le cœur, ce découragement qui me laissait croire qu’il n’y aurait jamais de suite et cette tristesse qui accompagne le tout, voilà de ce quoi je crois que L’on parle ici. Il n’est pas nécessaire de parler de la relation que l’on auraient avec le ou la futur, homme ou femme. Ça c’est que du superficiel ! Ça n’avancera à rien de parler de ça, ça ne permet pas le mouvement, pour que les choses bougent, l’on doit y créer le mouvement en soi. Et tous les point que J’ai emmené ici, sont des clefs qui permettent le mouvement afin de se sortir de cette grande solitude. Voilà pourquoi je parle ainsi, pour permettre aux gens qui ressente cette douleur en eux de voir différemment, car tant que leurs yeux resterons rivé sur la souffrance qu’il vivent chaque jour, ils auront de la difficulté à s’en sortir, alors ça prend une autre nourriture, quelque chose de plus lumineux, de plus brillant que leurs souffrances, l’on éclaire pas une pièces obscure avec de la noirceur, non, ça prend de la lumière… mais on avait peut-être oublier que l’on a en soi une lampe à l’huile et des allumettes l’on avait peut-être oublier comment s’en servir… alors des fois ça prend quelqu’un pour le montrer, des fois ça prend quelqu’un qui allume une lumière pour que les autres puisse voir qu’ils ont eux aussi des outils… et des fois ça prend quelqu’un qui allume une lumière pour donner le goût aux autres d’en faire pareil. Voilà ce que je considère d’essentiel à parler. Mais si vous préféré patauger en surface, alors poursuivez ainsi, mais je crois sincèrement qu’il vous manquera toujours quelque chose d’essentiel, vous le chercherais dans tout ce qui vous entourent jusqu’au jour où vous en aurez assez, alors lorsque ce jour arrivera, vous commencerez à regardez si cette chose ne serait pas en vous !

Pat

Message #21

#21 Posté le par demolitiongirl

salut patlack

sorry si ej te brutalise un peu mais ce que tu écris est "clair" comme de l'eau de roche...
cependant, ici nous parlons bel et bien de relation que nous aurions avec le/la futur(e) homme/femme de notre vie. une fois que nous avons appris à nous connaitre davantage, que nous rencontrons de nouvelles tetes, il est clair que nous ne devons pas cloisonner en nous disant : "celui/celle là il/elle ne me convient pas donc je jette" car cette personne peut très bien devenir un/une ami(e). le fait de connaitre nos attentes par rapport à l'éventuel conjoint ne doit en rien limiter les relations que nous aurions avec d'autres personnes. tout n'est pas tout blanc ou tout noir...

Message #20

#20 Posté le par patlack

Bonjour,

Je tiens à vous préciser, au cas où certains seraient offusqués lorsque vous me lisez. Ce que j’écris s’applique aussi à moi, si j’écris sur ce sujet, c’est que cela suscitent certain attraient à L’intérieur de moi-même. Moi de même j’apprends de vous et vous me permettez d’approfondir certain aspect en moi par votre échange. Alors mon but n’est pas de vous démunir, mais plutôt d’éveiller en vous certain centre qui me semble obscure lorsque je vous lis. Ceci dit, sachez que je ne détiens pas la vérité, mais j’aime bien partager ce que j’ai compris au cours de mon cheminement.

Merci,

Pat

ouvrir son coeur et faire tomber l'orgueil

#19 Posté le par patlack

Certes, il est bien de faire une sélection des gens que l’on rencontrer, mais sans trop leurs fermer la porte… pourquoi ? Parce que chaque personne qui se présente dans notre vie y est pour une raison claire… ceci dit, c’est la vie qui met ces gens sur notre route ou du moins c’est nous qui les attirons. Car ces gens ne sont qu’un reflet de nous-même nous permettant de croître, de grandir. Par contre, je ne dis pas d’établir une relation de couple avec tous ceux qui se présente… mais plutôt accueillir ce qu’ils viennent nous enseigner, car en fait à travers ces gens, c’est la vie qui se manifeste à nous pour nous enseigner. Mais trop souvent l’on garde les yeux fermé et l’on rend l’autre fautif en le jugeant de tel ou tel manière alors que c’est nous qui sommes entrain de se juger soi-même à travers celui qui se trouve devant nous,, car en fait il ne fait que nous refléter ce que nous sommes. Mais j’avoue qu’il est plus facile de mettre la faute sur L’autre, que se regarder comme dans un miroir. Alors la connaissance de soi ne devrait pas être un obstacle à établir certaines relations. Si vous rejeter les gens parce qu’ils sont soit trop ceci ou trop cela… alors vous n’avez rien compris, vous êtes soit disant épris de votre personnalité qui se retourne trop sur elle-même pour admirer la couleur de son nombril. Ceci dit, la connaissance de soi doit devenir une porte qui ouvre sur la vie, qui ouvre sur les gens…. Qu’es-ce que cette personne est venu m’apprendre ? Parce que vous savez, avec votre sélection de gens…. Et bien à quoi allez vous en arriver si vous ne faites pas un travail sur vous, si vous n’ouvrez pas les yeux afin de voir ce que cette personne est venue vous enseigner ?? Car si vous ne transformer pas ce qu’il y a à l’intérieur de vous, en lien de ce que vous reflète la personne qui est devant vous, vous allez toujours attirer à vous des personnes qui vous reflèterons la même chose. Et là vous allez dire comme bien des gens disent… « Mais pourquoi j’attire toujours des gens comme ça » ou ils vont dire « ha ! Les gars y sont tous pareils » et oui, ça devient la faute de l’autre, la faute du gars ou de la fille !
Alors la connaissance de soi devrait être une science qui vous permet d’ouvrir votre cœur à l’accueille de l’amour que la vie veut nous transmettre afin d’ouvrir les vieux coffres qui sont resté trop longtemps fermé et de transformer son contenu en quelque chose divin !

Pat

Petite citation!

#18 Posté le par Kim5

J'aimerais partager avec vous une citation que j'ai trouvé dans le livre: Être heureux à deux, Les sept erreurs à éviter de Carolyn N. Bushong

Tellement véridique et très significative.

Citation :" Une relation est toujours bien plus que ce que l'on imagine ou ce à quoi l'on s'attend. C'est plus qu'un arrangement vital, plus qu'une union de circonstances sociales, plus qu'une romance de feux d'artifices: c'est la réunion de deux personnes dont les esprits participent mutuellement, dans la beauté et dans la douleur, dans le processus inexorable de leur cheminement individuel.­"

Et celle-ci provient d'un autre livre super intéressant: Comment trouver votre mission de vie.

Titre de la citation: Dans le vide

'' Il ne m'était jamais venu à l'esprit que la sensation de vide pouvait en fait être une voie conduisant vers quelque chose de profondément enrichissant à l'intérieur de soi" Tony Shwartz
Bonne méditation :D Kim5

Message #17

#17 Posté le par demolitiongirl

salut à tous,

à présent, je comprends mieux la conception de l'individualité. il est vrai qu'en couple, il ne faut pas que ce soit l'autre qui nous apporte, par ex, le bonheur que nous n'avons pas. en gros, il est important de ne pas attendre du conjoint qu'il nous apporte ce que nous n'avons pas. par exemple, si nous n'avons jamais été heureux auparavant, ce n'est pas à lui à nous rendre ce que nous ne possédons pas, c'est a nous à construire notre bonheur, pas à lui à nous l'offrir sur un plateau. car notre conjoint n'est pas là pour combler nos trous, nos manques que nous n'avons pas pu combler avant lui, car si nous ne sommes pas capables de les combler personne ne pourra le faire à notre place. il est vrai que c'est d'abord à nous à répondre à nos questions intérieures et à y apporter des réponses & des solutions, pas à l'autre. donc si nous ne sommes pas en paix avec nous même nous ne pouvons pas apporter la paix dans le couple que nous formons avec notre conjoint car il y aura toujours un jour ou l'autre un manque qui se manifestera & auquel notre conjoint ne pourra jamais répondre à notre place et ce, meme s'il fait son max pour y arriver. car son for intérieur n'est pas notre for intérieur & ses besoins ne sont pas nos besoins.
il est clair qu'il est plus facile de savoir quel conjoint nous convient mieux lorsque nous nous connaissons et savons ce que nous voulons et cherchons. ceci dit, cela ne signifie pas que nous trouverons ce conjoint plus facilement puisque justement, le fait de se connaitre nous dit que nous ne souhaiterions pas avoir un conjoint ayant tel ou tel type de personnalité. ce qui rend parfois les choses plus difficile car nous sélectionner les personnes en fonction de cela et ça nous rend plus exigent par rapport à nos critères de "sélection".

bonne journée

Message #16

#16 Posté le par fleurdelotus

Bonjour à vous tous, les célibataires

Je crois que maintenant vous êtes en mesure de comprendre ce que nous voulons dire avec notre soleil. Nous l'avons exprimé chacun à notre manière mais je crois sincèrement que nous avons voulu, moi, patlack et lunedeclaire , dire la même chose.

Ce petit soleil et bien ce cadeau, se trouver, trouver le moi.

Je suis à l'âge de 45 ans et un événement a fait que j'ai changé de tournent v'là trois ans. Quelquefois il y a des signes dans la vie pour nous dire, ayoye arrête de penser à l'autre, à tes amies, à ton conjoint, arrête de t'oublier.

Ce n,est pas parce qu'on est en couple qu'on est nécessairement plus heureux et que l'on sent moins la solitude. Détrompez-vous c,est totalement faux. Alors ce petit soleil, il est à l'intérieur de vous. Faites en sorte d'être de le faire rayonner . Vous savez ce qu'est un soleil, c'est chaud, c'est réconfortant, c'est plaisant à regarder sans même le toucher alors si vous pouvez y mettre de la joie, de la gaieté dans votre coeur , vous vous sentirez moins seule et les gens iront vers vous ne serais-ce que pour l'amitié. Et si cela ne serait qu'amitié , qu'est-ce que cela pourrait bien faire. Vous savez, moi, l'amitié m'apporte beaucoup et même beaucoup d'amour. Le mot amour est tràs grand.

Alors je vous le dis, la joie de vivre n'appartient pas nécessairement au couple.

Je suis en couple et sachez que si j'aurais à refaire ma vie ou à y changer quoi que ce soit, je choisirais peut-être et même possiblement le célibat.

Donc mettez y de l'énergie sur vos relations même amicales et vous verrez votre vie changée et votre soleil brillera.

Moi aussi je vous souhaite le plus beau cadeau, votre moi.

bisous, fleurdelotus