Comportement trop bizarre !

Publié le

Premier message

Comportement trop bizarre !

#0 Posté le par PetitLion

Bonjour,

Je ne sais pas à qui m'adresser, mon ami a depuis quelques temps un comportement très bizarre, la nuit, il se penche de notre balcon au maximum en se tordant pour regarder sur le balcon de gauche sachant qu'il y a un mur qui séparent les appartements et que nous habitons au 7ème étage.

Les premières fois que je l'ai surpris, il a eu des explications un peu bidon, du style qu'il regardait la voiture d'un ami sur le parking qui dormait chez nous ce soir là pour voir si personne n'y touchait, franchement ça m'a paru bizarre, plusieurs fois je suis venue tout doucement pour voir ce qu'il fabriquait alors qu'il me disait qu'il allait fumer sa cigarette, mais ne le voyant pas revenir au lit pendant presque une demi-heure, je me relevais pour voir.
Quand je lui demandais "mais qu'est-ce que tu fais", il me répondait "j'ai bien le droit de regarder dehors non ?". Peut-être mais pas de cette façon là !

Et hier soir, le pire, il me dit "je vais regarder la télé", en fait je m'en doutais, il avait allumé la télé et quand je suis venue tout doucement voir ce qu'il faisait, il était encore penché au balcon, la tête presque de l'autre côté du mur vers le balcon de la voisine. Je me suis énervée, je lui ai dit qu'il avait un grain, un problème psy, et j'arrive pas à lui faire dire pourquoi il fait ça ! Il m'a sorti "tu n'as pas entendu un chat miauler ?", n'importe quoi franchement.

Que fait-il, j'ai bien vu plusieurs fois, il voulait par ex que j'aille prendre ma douche avant lui alors qu'il était sur le balcon, c'était pour pas que je vois ce qu'il fait !

Moi ça me stresse, je voudrais que quelqu'un me dise ce qu'il a et pourquoi il fait ça, et la nuit ? (cette nuit il est allé se coucher pas avant 4h du matin !!!)

Messages récents

Message #26

#26 Posté le par PetitLion

Bonjour Poussin rose,

Merci pour ta réponse, je sais que je suis super lucide quant à ma situation, et c'est ça le pire, comment être lucide et ne rien pouvoir faire ! Tu sais, comme dans un rêve où tu vois le précipice devant toi mais que tu continues d'avancer sans rien pouvoir y faire !

Et puis allez un peu de poudre soporifique et j'oublie "un peu" le mal qu'il m'a fait. A-t-il compris que j'arrivais au bout ? Il est devenu plus tendre, plus démonstratif, et pas seulement en privé, mais en public aussi. Je "reboote" comme dirait un ami, jusqu'à la prochaine qui fera encore plus mal.

Tu sais, tu n'es pas la première personne qui me parle d'aller voir un psy, mais je n'en vois pas l'utilité, je m'analyse très bien, et je sais ce qui ne va pas, même si je sais que je suis incapable de réagir. J'ai aussi une très bonne thérapie, la meilleure qui soit, l'écriture, j'écris des poèmes, quand je vais mal, c'est ma façon d'exorciser toute ma peine et toutes mes larmes. Je lui en écris parfois mais beaucoup moins que je le faisais autrefois avec d'autres hommes qui m'ont fait souffrir aussi, car j'ai compris que les principaux intéressés n'en avaient rien à faire de ma souffrance.

Je sais aussi profondémment pourquoi je n'arrive pas à le "jeter", je vais t'expliquer, j'ai eu un ami avant lui qui m'a fait subir pire, c'est à dire qu'il m'avait moi la semaine et sa copine le we, encore plus jeune, étudiant, qui s'est servi de moi au maximum, financièrement et sentimentalement. Et le pire qu'il m'a fait, c'est de partir un matin, en emmenant toutes ses affaires sans rien me dire. Je t'explique, la veille au soir, on avait une douzaine de personnes à manger pour fêter son anniversaire, et le lendemain matin, je l'entendais tourner en rond dans l'appartement, moi pas habillée je lui dis, "mais tu fais quoi, et c'est quoi ce sac à dos dans l'entrée, il est bien gros", il m'a dit qu'il voulait aller voir un ami pour lui rendre des affaires qu'il lui avait emprunté, et qu'il rentrerait pas tard pour déjeuner. Moi je lui ai dit ok, à tout à l'heure, on s'est fait un bisou et quand il a été parti, j'ai découvert en ouvrant l'armoire pour m'habiller qu'il avait pris toutes ses affaires :cry: Tu imagines dans l'état que je pouvais être, je lui ai tél en larmes, lui demandant pourquoi il avait pris ses affaires, et il m'a répondu, "je te quitte, je ne t'ai jamais aimé, j'ai mis les clés dans la boîte aux lettres en partant".

Voilà pourquoi je n'arrive pas à "virer" mon ami du moment, cette peur d'être abandonnée est viscérale chez moi, quand je vois mon ami qui met son sac à dos dans l'entrée, ça me fait toujours un choc au coeur, même si je sais que c'est parce qu'il va à la piscine, ou chez ses parents faire des travaux, j'ai peur si peur. Pareil s'il a du retard quand il va quelque part etc...

Je sais que cela explique mon attitude, ce blocage à ne pas pouvoir dire à mon ami de partir, la peur de me retrouver seule, au début qu'on était ensemble quand je rentrais et qu'il n'était pas là, j'avais le réflexe bête de regarder si ses chaussures étaient là, si ses affaires étaient là dans l'armoire. Ca paraît disproportionné mais voilà.

Bonne journée Poussin Rose et merci de ton soutien, même si tu es loin, virtuellement, tu es tout près et ça me fait du bien de te lire.

Bisous