Comportement trop bizarre !

Publié le

Anciens messages (page 6)

Message #15

#15 Posté le par sosoleil
Tu croit qu'il est voyeur ? Tu as lu sur le sujet. Moi je ne connait pas trop. C'est vrai que c'est bizarre .Le plus étrange est qu'il fait cela que depuis 1 mois pourquoi un mois et pas avant. Tu est quelqu'un de plutôt déterminer d'allez dire cela à sa voisine tu la protège de ton tchum ses quand même pas une situation facile. Je te trouve bon détective continue ta recherche donne des nouvelles. Sosoleil !

Message #14

#14 Posté le par PetitLion

Bonjour sosoleil,

Je comprends la curiosité, mais là ça se sent que c'est malsain et qu'il a l'air coupable...

Bon sinon j'ai réussi à aller voir la voisine, et à part son chat y a rien d'intéressant à voir sur son balcon, par contre, effectivement elle fermait pas ses stores, je lui ai conseillé de les fermer. Elle m'a remercié, je pense qu'elle a compris.

Mais hier soir il a tout de même recommencé, en plus il a fumé deux cigarettes au lieu d'une pour rester plus longtemps sur le balcon, comme ça quand je le surprends, il me dit "je finis ma clope et j'arrive". Ca devient obsessionnel...

Après j'ai réussi un peu à parler avec lui et il m'a avoué qu'il faisait ça depuis un mois, ce que je savais déjà, et il m'a sorti, "mais tu sais pas ce que je faisais chez mes parents, je sortais aussi dehors pour observer".

Là j'ai des doutes, pour observer quoi, ses parents habitent en maison, et y a pas grand chose à voir dehors, les voisins sont séparés par des haies très hautes, et en décalé y a quelques immeubles mais bien trop loin pour voir quoique ce soit. Alors ça, j'y crois pas une seconde, encore un truc pour noyer le poisson comme on dit chez nous.

En plus là il a une manière de regarder pas saine, ça sent le voyeur... Et j'espère que la voisine a vraiment baissé ses stores... si c'était elle qu'il observait.

comportement trop bizarre

#13 Posté le par sosoleil
Bonjour ! moi je suis une personne très curieuse un bruit, une auto. je suis toujours dans les fenêtres à voir se qui se passe ses plus fort que moi . toute les histoire des voisins je les sais leur vie leur allez et venue tout. SES comme cela je suis maman à la maison alors je remarque je parle avec les gens de mon entourage j'apprend des choses. JE ne sais pourquoi je suis comme cela pas pour potiner juste pour savoir ce qui se passe autour de moi. Les gens leur vie , les histoire tout m'interresse.Et ici dans ma rue sa bouge il y a de l'action ! Même la nuit je me lève je vait voir dans les fenêtres . Quand je lis ton histoire je pense à moi sa me fait voir comment je suis . bonne chance dans tes recherche!!!Sosoleil

Message #12

#12 Posté le par PetitLion

Moi aussi je vous admire, pas facile d'élever ses enfants dans les conditions qui ont été les votres. Moi les miens ne sont plus là, ils sont grands et autonomes, j'ai été marié 25 ans avec leur père avant de divorcer, d'ailleurs mon ex-mari aussi je l'ai soutenu, poussé etc... mais lui c'était différent il était d'origine étrangère (asiatique), mais nous avions de gros problèmes, notamment, des traits de caractère que je retrouve dans mon ami actuel, le fait de me dénigrer sans arrêt pour se valoriser lui.
Et j'ai joué aussi à "mère Thérésa" comme vous. Je me dis que si j'ai réussi à tenir 25 ans, là ça fait qu'un an que je suis avec mon ami actuel, alors je peux bien résister encore un peu.

C'est vrai que les choses sont bien différentes, mon ami et moi on a 20 ans d'écart (j'ai bientôt 48 et lui 28 ans); et peut-être que je suis trop protectrice avec lui, même si je sais que mon esprit est jeune, très jeune même, mais instinctivement j'ai envie de le protéger, alors que c'est moi qui suis fatiguée, et qui aimerait bien avoir une épaule pour me reposer, un peu. Dans ma vie, j'ai toujours été celle sur qui on se repose, sur qui on peut compter, aussi bien mes amis que les hommes que j'ai aimé. Mais ça doit être mon destin...

C'est tout a votre honneur

#11 Posté le par domitienne

Belle réponse que la votre.. en fait oui quand on a un caractère fort, on attire bien souvent des personnes dîtes "plus faibles",mais on ne changera pas le cours des choses,je suis admirative de votre démarche, dire que vous l'aimez etc...

vous savez, j'ai souvent dis la même chose, quand aux choix dans mes relations amoureuses mais je pense simplement que les gens dit" a problèmes" sont des gens attachants,mon ex mari souffrait de timidité excessive de tas de blocages etc,et je m'y suis fortement attachée, je l'aimais vraiment,mais son alcoolémie et surtout les troubles du comportement liés m'ont amenée au divorçe car , quand il avait bu, les insultes fusaient envers mes enfants et moi un jour en période depressive il a saisi des fusils que j'ai du allé cacher chez son frère, bref, frôlé la cata ,et bien que pourtant je ne cherchais pas a bâtir la famille idéale, il servait d'exemple a mes 4 fils (les deux premiers n'étaient pas de lui),et je ne pouvais plus accepter de le voir se détruire ,j'ai pendant 5ans suivi , participé a tout son cheminement,mais il est incurable,notre couple n'existait plus je n'étais plus son épouse,mais comme m'a dit le psy, vous êtes devenue "celle qui l'empêche de boire" et donc a ses yeux vous n'êtes plus une épouse.

Dans le cas de votre conjoint, il ne présente apparemment rien de dangeureux,c'est peut-être pas utile d'avoir peur de lui, peur de cette maladie, je comprend que c'est angoissant,mais vous avez le droit a la vérité , en effet.
En tous cas c'est tout a votre honneur de ne pas vouloir baisser les bras,si il est malade et a besoin de soins c'est bien de votre part de penser a l'aider pour recevoir les soins adéquats, et ensuite vous vous sentirez plus a l'aise ,soulagée et aidée surtout,le soutien a une très grande importance dans une situation pareille, et ce sera libre a vous de le garder comme conjoint ou de devenir juste son" ange gardien et protecteur".. le prendre et le garder sous votre aile( c'est ce que j'ai fais durant 5ans pendant l'après divorçe avec mon ex mari,mais j'ai arrêter de faire "mère thérésa" il y a peu de temps car sa famille , peut s'en occuper,et moi a 42 ans je n'ai pas de vie de femme,car si je fais la connaissance d'un homme, la présence et le fait que je m'occupe de mon ex mari, perturbe mon avenir et il a quand même 45 ans,et refuse tous les soins... sa famille a qu'a le prendre en charge ,cette fois je vis a 200 km de lui,je l'ai nourrrit etc car son argent passe dans alccol et tabac et excès de toutes sortes,j'a parlé a sa mère de le faire mettre sous tutelle, elle me demande encore de m'en occuper,mais je refuse.,j'ai encore 2 jeunes enfants a elever sans le papa vu son état,et je suis épuisée..ça fait 15 ans que je donne 70% de ma vie a cet homme.
En effet, vous êtes forte..
Je suis admirative en tous cas de l'amour que vous lui portez,tant que vous l'aimez , écoutez votre coeur,il est beau et sinçère.
Courage( je suis le sujet de près ;-)D.

Message #10

#10 Posté le par PetitLion

Merci de votre soutien, j'ai cherché déjà pas mal de choses sur l'autisme et il a des tas de critères qui correspondent, alors ça me fait peur, j'ai envie de rencontrer leur médecin de famille, peut-être pourra-t-il m'aider et m'éclairer sur le comportement de mon ami.

Je pense que ses parents ne me disent pas tout, c'est certain, j'en apprends un peu plus au fil du temps. Son père m'a rappelé aujourd'hui, et quand j'ai prononcé le mot autisme, y a eu comme un blanc, peut-être que j'ai mis le doigt sur quelque chose qu'il fallait pas !

Ca fait presque un an qu'on est ensemble, qu'on vit ensemble, et c'est vrai qu'au fur et à mesure, j'ai remarqué des tas de comportements pas très clairs.

En fait je dois être abonnée aux hommes à problème, j'ai eu aussi un ami auparavent dont je trouvais le comportement encore plus bizarre et là c'était pire, quand j'ai découvert qu'il avait une personnalité schizoïde... Mais je ne vivais pas avec lui heureusement et vu qu'il a failli me faire plonger, j'ai coupé court à cette relation qui ne menait à rien.

Là c'est différent, mais je me protège comme je peux, je suis une femme "forte" et je sais que bien des gens se demandent comment je fais pour tenir depuis si longtemps avec lui. Mais je l'aime et j'ai pas dit mon dernier mot, même si ses parents ont baissé les bras eux, moi pas encore.

Amitiés

Message #9

#9 Posté le par domitienne

Je viens de me demander s'il n'aurait pas un comportement d'autiste ? Je ne connais pas bien cette maladie mais pas mal de choses m'y font penser.

Un manipulateur, je ne sais pas, peut-être un peu mais je pense que c'est plus un comportement qui est plus que bizarre et qui relève plus de la psychiatrie qu'autre chose.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des adultes qui ont un comportement assimilé à l'autisme ou du moins un autisme "léger" est-ce que ça existe ?

Tout petit, je sais qu'il a eu beaucoup de difficultés, il était très en retard sur beaucoup de points, et pour sa mère qui est institutrice, c'était le comble. Ils ont dû le mettre en apprentissage à l'âge de 12 ans, il a aussi un problème de motricité et de coordination des mouvements qui fait qu'il a eu des séances de kiné à l'âge de 18 ans ordonnées par son médecin de famille, je te trouve ça pour le moins curieux ! Peut-être que ses parents n'ont jamais pu mettre un nom sur ce qu'il avait mais bon, y a quand même énormément de trucs qui clochent chez lui. Quand je l'ai connu, il avait du mal à s'exprimer, il bégayait un peu, maintenant plus du tout, je lui ai redonné confiance en lui, c'est déjà ça, mais bon ça ne résout pas mon problème de balcon !

Bonjour,je réeinterviens sur votre sujet... j''espère juste ne pas vous choquer..mais là, vous êtes entrain de vous noyer dans les problèmes de votre conjoint.. la réponse de la personne précédente est très juste ... il joue a un jeu..
Faites moi plaisir,pensez a vous.. vous êtes entrain de vous rendre malade,j'ai connu ça d'avoir voulu aider mon ex mari alcoolique,et j'ai fini par me perdre dans ses problèmes et de m'oublier,d'oublier de penser a moi et même a mes enfants, une psy m'a bcp aidé pour me recentrer sur mes enfants et moi.
En tous cas ses autres troubles sont pas moindre quand même,ses parents ne vous cacheraient-ils pas plus de choses, car au final, c'est vous qui l'avez a charge avec ses problèmes et eux ,sont soulagés de ne plus avoir a s'en occuper.. je vous parle de ça car c'est ce que j'ai connu avec mon ex belle famille, quand au bout d'un an ,je trouvais mon mari bizarre j'ai demandé a la famille si il était alcoolique,ils m'ont répondu " ohhh il aime juste le bon vin de temps en temps" et après avoir approfondi les choses, j'ai su qu'il était alcoolique depuis l'âge de 13ans et qu'il amenait déja des bouteilles remplies de pastis dilué a l'école.
Voyez un psy mais déja pour VOUS.
Vous ne tiendrez pas longtemps a ce rythme,il va vous faire couler... je voulais juste vous mettre en garde,surtout que vous ne pouvez pas réussir a tout comprendre car vous ne savez pas au juste de quoi il souffre,si il avait une pathologie reconnue, déja vous pourriez mieux comprendre et le comprendre et vous situer,mais si il refuse de consulter suite a un premier essai c'est peut-être que le psy a mis le doigt sur une vérité qu'il ne veut pas entendre car peut-être trop dure pour qu'il la regarde en face ...
Courage,les autistes a ma connaissance sont des personnes qui sont totalement enfermée dans un monde coupés de la réalité,la vraie définition,je ne la connais pas ,mais vous devriez la trouver en cherchant sur le site ou en tapant le mot "autiste" sur le moteure de recherche google.
Accrochez vous a la vie et pensez a vous. D.

Message #8

#8 Posté le par PetitLion

Je viens de me demander s'il n'aurait pas un comportement d'autiste ? Je ne connais pas bien cette maladie mais pas mal de choses m'y font penser.

Un manipulateur, je ne sais pas, peut-être un peu mais je pense que c'est plus un comportement qui est plus que bizarre et qui relève plus de la psychiatrie qu'autre chose.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a des adultes qui ont un comportement assimilé à l'autisme ou du moins un autisme "léger" est-ce que ça existe ?

Tout petit, je sais qu'il a eu beaucoup de difficultés, il était très en retard sur beaucoup de points, et pour sa mère qui est institutrice, c'était le comble. Ils ont dû le mettre en apprentissage à l'âge de 12 ans, il a aussi un problème de motricité et de coordination des mouvements qui fait qu'il a eu des séances de kiné à l'âge de 18 ans ordonnées par son médecin de famille, je te trouve ça pour le moins curieux ! Peut-être que ses parents n'ont jamais pu mettre un nom sur ce qu'il avait mais bon, y a quand même énormément de trucs qui clochent chez lui. Quand je l'ai connu, il avait du mal à s'exprimer, il bégayait un peu, maintenant plus du tout, je lui ai redonné confiance en lui, c'est déjà ça, mais bon ça ne résout pas mon problème de balcon !

Message #7

#7 Posté le par lylirose38
A mon avis, c`est un manipulateur hors pair qui essai de te rendre folle...Déjà jeune il manipulait ces parents e fesant semblant de dormir, a t`il été un enfant surprotégé?
Ou bien c`est un petit jeu qui l`amuse sachant que ca te stress, il aime te voir dans cet état, mon mari est un peu comme ca, il a des comportement bizarre, me joue dans le dos et me ment sans cesse avec des affirmation qui on ni queue, ni tête et il crois vraiment que je le crois même si c`est digne d`un roman...c`est une insulte à mon intelligence!
Attention a ce fin manipulateur qui essai a mon avis de se rendre interressant en nous rendant au limite du supportable psychologiquement, c`et une sorte de violence psychologique . mais ce n`est que mon avis...qu`en dis tu?
Moi le miens je le laisse faire et j`essaie d`ignoré ces comportements bizarres et bizarrement il en a moins quand je ne lui porte plus attention..essaie ca!
Redonne moi des nouvelles! xx

Message #6

#6 Posté le par PetitLion

Merci de tes conseils, mais il voudra jamais consulter un psy. Il a pas mal d'autres troubles que celui-là, et il a déjà été suivi par un psychiatre et un psychologue vers l'âge de 13/14 ans, ce qui l'a traumatisé apparemment, il m'a dit qu'il était hors de question de voir quelqu'un.

Les autres troubles, et bien en voici quelques uns, quand il ne veut pas répondre à une question, car il est "coupable", il va s'enfermer dans les toilettes, la salle de bain ou alors il me fait ce que j'appelle "son mur", il ferme les yeux, fait semblant de dormir et pas moyen de lui tirer un mot.

Un autre trouble, c'est quand il dort et que je dois le réveiller et qu'il a pas envie, il fait le mort. Pas plus tard que dimanche, il s'était couché pour faire une sieste et on devait sortir après, j'ai essayé de le réveiller, impossible. Au début j'y suis allée en douceur, gentiment, après j'ai commencé à m'énerver, à crier, à le tirer, le pousser, j'arrivais même à le mettre assis sur le lit mais il était raide comme un piquet, me résistait et fermait toujours les yeux. J'en ai piqué une crise de nerf :cry: Et au bout d'une demi-heure il m'a dit (bien réveillé évidemment), je me lèverais quand je l'aurais décidé.
J'en ai parlé à ses parents qui m'ont dit qu'il faisait ça avant. Au fait il va avoir 28 ans pour situer.

Encore un autre trouble, une hypersensibilité au niveau de la peau, je n'ai pas le droit de le toucher, ça le "chatouille". Je pensais que ça aurait pu être une maladie mais je pense pas, car quand je lui fais un massage par ex il saute pas au plafond, c'est uniquement si j'ai envie de le toucher, que ce soit les bras, les jambes, le torse etc... il sursaute et me dit d'arrêter, ça le chatouille.

Bon je vais arrêter là pour l'instant, car il y en a bien d'autres, je ne saurais les énumérer tous sinon j'en aurais pour des pages et des pages...

Mais bon pour en revenir à mon histoire de balcon, c'est vrai que ça me paraît obsessionnel et que son attitude laisse entendre qu'il se sent coupable puisqu'il le fait quand j'ai le dos tourné et que quand je le surprends il m'invente un tas de prétexte et sursaute à mon arrivée.

Je lui ai demandé hier s'il observait la voisine à poil ou je ne sais quoi, je lui ai même dit que j'avais été sonné chez elle et que manque de pot elle était pas là car je voulais savoir ce qu'il y avait de si intéressant sur son balcon ou chez elle à regarder, il a eu l'air étonné que je sois capable de faire ça. Mais franchement c'est moi que ça obsède, je VEUX SAVOIR pourquoi il fait ça car hier soir je l'ai encore surpris sur le balcon en train de se pencher, et j'ai pour la énième fois voulu savoir pourquoi il faisait ça et ce qu'il regardait, il m'a dit que je ne le saurais jamais...

un autre problème donc?

#5 Posté le par domitienne
Bonjour,je ne suis pas psy,mais la ,si vraiment il se comporte de la sorte pour un rien, c'est de la curiosité en effet,mais ça me semble un peu obsessionnel a son niveau.
Il y a beaucoup de gens qui passent bcp de temps derrière leurs fenêtres a regarder ce qui se passe dehors,mais ...
Je ne saurais quoi penser non plus dans ce cas là..
As-t-il d'autres "troubles" bizarres dans votre vie de tous les jours a part celui çi?
Sinon,je vous conseille de consulter ,vous en premier pour expliquer ce souçis là a un psy,et pourquoi pas tenter a deux après selon l'avis du psy.
En tous cas même si ce n'est pas un énorme problème, je reconnais que ça doit être très agaçant..
Pensez un peu a vous quand même...Courage .D.

Message #4

#4 Posté le par PetitLion

Hier je voulais en avoir le coeur net et je suis allée sonner chez la voisine, manque de pot, elle était pas là :cry:

J'ai essayé de lui redemander pourquoi il faisait ça il dit qu'il regarde (mais quoi !), et hier soir on avait les pompiers en bas, problème d'ascenceur et bien il faisait pareil, il se penchait au maxi pour regarder, alors je crois pas que quand il se penche ce soit pour voir la voisine, mais plutôt de la curiosité malsaine de tout et de rien, mais tout de même pour qu'il me mente ainsi, y a anguille sous roche !!!! Si j'arrive à savoir le fin mot de l'histoire, je pourrais dormir tranquille.

faites pareil..

#3 Posté le par domitienne

Bonsoir, drôle d'histoire en effet.. a mon avis y a une nana pas loin.. mais bon, la il faut se la jouer "columbo" je pense, et faire comme lui, a mon avis il est pas tranquille car il trouve a chaque fois de nouvelles escuses...C'est pas clair.
Trouvez l'angle exact ou il se penche et faites pareil..meilleur moyen de savoir..ou alors invitez le a consulter un psy a deux.. et attaquez le sujet ,si il refuse c'est qu'il y a problème.;-)

Courage... D.

Message #2

#2 Posté le par PetitLion

Je me demande ce qu'il pourrait mater à 3h du matin !!!! A mon avis la voisine dort, ou même elle n'est plus là, c'est une étudiante (très mignonne c'est vrai mais bon !).

Il ne fait ça que la nuit d'après ce que je constate, la journée même si je suis pas là, ça m'étonnerait.

Et moi j'ai trop peur de me pencher, j'ai le vertige, lui aussi soi-disant, bah là, il ne l'a pas.

J'ai tél à son père, et je crois que fait est de constater qu'il y a des problèmes psy depuis très longtemps (j'en passe et des meilleurs), mais bon là JE VEUX SAVOIR, ce que dénote son comportement.

Message #1

#1 Posté le par Batounet

As tu simplement pensé a l'evidence? Qu'il puisse tout betement "matter" la voisine?

Essaie deja de faire la meme chose et de regarder ce qui peut l'attirer tellement sur ce balcon, et tu auras peut etre un debut de reponse...