Comportement trop bizarre !

Publié le

Anciens messages (page 3)

Message #21

#21 Posté le par PetitLion

Bonjour PoussinRose,

J'ai vraiment l'impression que tu lis en moi comme un livre ouvert, tout ce que tu as écrit je le ressens, au plus profond de moi.

Je suis tellement désemparée, en allant même à appeler ses propres parents "au secours", mais même ses parents ont baissé les bras, depuis des années, et sa mère, m'a dit clairement que si un jour je le mettais dehors, elle ne veut pas de lui chez elle, il va se retrouver à la rue. Alors comment puis-je le mettre dehors ? Déjà que j'ai bien du mal à me dire que je pourrais le faire un jour.

Il a déjà été SDF, et moi je ne me vois pas faire ça, jeter quelqu'un dehors qui coucherait après sous les ponts... Et le pire c'est quand je lui en ai parlé hier, il m'a dit "bah un peu moins ou un peu plus dans la merde". Il est complètement inconscient de sa propre situation, il n'apprend pas de ses erreurs. L'amie de mon fils qui fait des études de psychologie m'a dit qu'il y avait des gens comme ça, qui répétait indéfiniment les mêmes choses, et que toutes les "bêtises" commises ne leur servaient pas de leçon. Je comprends pas, quand on a eu le malheur de vivre à la rue, d'avoir été recherché par la police (recherche lancée par ses parents qui n'avaient plus de nouvelles de lui et ceci pendant plus d'un an !!!), comment peut-il se dire "c'est pas grave, un peu plus ou un peu moins !".

Et tu vois depuis l'histoire de la voisine, il s'est passé encore d'autres choses, j'ai accusé le coup car j'ai tout découvert avant la "catastrophe", il a envoyé des sms à deux filles que je connais pour qu'elles viennent "prendre un café" dans notre appart' pendant que je bosse... Là j'ai pété un câble, je lui ai parlé de break, et ça, c'était la première fois que je lui disais. Je pense qu'il a eu peur mais bon, chassez le naturel...

Je passe ma vie à le surveiller, comme faisait ton amie, c'est pour ça que je découvre toutes ses choses. Et heureusement pour moi les filles n'étaient pas intéressées, mais le jour où une lui dira oui, je sais ce qui se passera, je pense qu'il serait même prêt à coucher avec dans notre propre lit. Là par contre c'est une chose qui ne passera pas, il le sait, et je lui ai écrit une lettre la semaine dernière pour lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, mais ça restera lettre morte, je crois que rien ne le touche... rien...

Vendredi soir, on a eu une discussion avec un ami à lui qui est devenu mon meilleur ami, la seule et unique personne qui réussit à le faire parler un peu, et avec lui il sait qu'il ne sert à rien de mentir. Aux questions que notre ami posait, les réponses étaient franchement nulles, comme par ex, pourquoi il faisait ça, d'essayer de voir d'autres filles en mon absence, cette drague incessante, il dit qu'il sait pas, qu'il s'ennuie à l'appartement l'après-midi !!!!!!!!!!!!!!!! Qu'il a des sentiments pour moi.
Notre ami lui a dit des choses très justes sans colère mais même s'il a dit qu'il ferait un effort, pas plus tard que le lendemain, à la fête d'anniversaire que je lui avais préparé, il a plus ou moins encore fait le joli coeur à la presque seule fille qu'on avait invité et qui a pourtant un copain.
Comment peut-il faire ça ! Et le soir même, à cause d'un "copain" à lui, j'ai pété un câble, je suis partie en laissant tous les invités. Son copain qui me dit "qu'il l'emmenait pour un we à un rassemblement tuning à des centaines de km". Sans me proposer à moi de venir, et connaissant son copain qui est un dragueur encore pire que lui (pourtant il a une femme et un enfant) et qui l'entraîne dans son sillage alors que déjà de lui-même il a une attitude comme ça, ça a été la goutte d'eau, j'ai craqué, j'ai hurlé et je suis partie en larmes et en claquant la porte. Une amie m'a suivi et m'a calmée, mais j'en arrive à vouloir partir de mon propre appart'. C'est pourtant mon appart', c'est moi qui paye le loyer, les charges, lui il me donne simplement un tout petit peu d'argent chaque mois pour les courses, vu qu'il est au RMI.

Mon fils aussi ne le supporte plus, il m'a dit l'autre jour, que si je ne le virais pas, il le ferait, qu'il en a marre de me voir comme une loque et pleurer tout le temps, que j'ai pas divorcé d'avec son père qui me traitait comme de la merde pour me faire chier avec un type pareil. Mon fils ne s'immisce jamais dans mes histoires de coeur mais là, je crois qu'il en a vraiment marre de me voir souffrir.

Alors je ne sais plus, je suis arrivée à un point de non-retour, et je sais que c'est moi qui vais finir par tomber folle.

Bisous et merci pour tout, je sais que c'est à moi de prendre la décision mais je me sens tellement vidée que je n'ai même plus l'énergie suffisante pour le faire...

Message #20

#20 Posté le par PoussinRose

Re-salut PetitLion :wink:

En regardant les anciens messages que tu as posté précedemment, je me suis rappelée que tu avais des enfants déjà grands, issus d'une relation précédente ! Et comme je n'avais pas reconsulté ces messages avant de t'écrire aujourd'hui je n'avais pas porté attention à l'écart des ans entre vous. Dans certains cas, ça ne dérange pas outremesure la relation affective entre 2 amoureux qui s'aiment, mais je crois que, à la lumière de ce que tu as écrit, cela peut teinter la façon dont vous évoluez ensemble.... et que tu mérites maintenant de retrouver ta dignité de femme aimante, en étant accompagnée par un homme plus mature que celui-ci et qui saura te rendre heureuse. Tu mérites désormais quelqu'un qui rendra hommage à toute la bonté, la patience, l'amour et les encouragements que tu as semé autour de toi, envers les hommes avec qui tu as accepté de faire un bout de chemin dans ta vie. Et en effet, tu es encore jeune! Avant d'être une mère, tu es d'abord et avant tout une jolie et gentille femme ...

Bisous,
Poussin Rose
xxx