Comportement trop bizarre !

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #23

#23 Posté le par PoussinRose

PetitLion.... Je suis très émue par ce que tu viens d'écrire dans tes 2 derniers messages. :cry: Ça me fait vraiment quelque chose au coeur...

Je trouve que la personne qui agit le mieux avec toi dans toute cette histoire est ton fils. Tu devrais vraiment suivre ses conseils et l'écouter, tu es très importante pour lui et il a bien raison de s'occuper de toi comme ça. Si je demeurais dans ton coin de pays, mais malheureusement je vis au Québec, au Canada, c'est pas à la porte comme on dit, j'irais prendre un café avec toi car je trouve que tu mérites qu'on s'occupe bien de toi :? Il n'y a rien comme un échange face à face pour partager de l'énergie et de la compassion avec quelqu'un. Un ordinateur c'est très froid et ça ne laisse pas la même empreinte positive qu'en personne, nous les humains on a de la chaleur qui s'exprime par le non-verbal qui fait ce que l'on dégage pour vrai et qui permet de tout ressentir, de vraiment se vider le coeur et de recevoir de l'amour ou amitié véritable de l'autre personne. Je me sens un peu impuissante ici, à travers ce site, mais sache que je te comprends et je te supplie de ne pas t'abandonner à te vider, avec un sentiment de fatalité "que tu n'y peux rien, tu es comme ça... "(ce n'est pas vrai, tu vaux beaucoup plus que ça ...) parce que tu es en vie et RIEN n'est plus important que ta vie et ton bonheur à toi.

Il y a un dicton qui dit "Charité bien ordonnée commence par soi-même" ... Je sais que quand on vit des souffrances émotives, les dictons ont les a bien loin ! Mais c'est vrai cette phrase, et à plusieurs niveaux: c'est inutile d'être très charitable, donner ses sous aux autres, donner toutes ses énergies, quand on ne peut pas se le permettre pour soi et qu'on a pas de sous pour soi. Et je trouve que c'est un peu le même principe par rapport au pardon: tu peux bien vouloir pardonner, avoir de la compassion infinie pour quelqu'un, mais si c'est à ton propre détriment, c'est inutile de gaspiller cette belle compassion dont tu as besoin pour toi en ce moment.

Pour t'accorder ta propre importance à toi avant tout, pour ne pas te "ruiner"... et crois-moi, je me suis déjà vidée comme ça, et en plus, c'était auprès de plusieurs amis en même temps qui avaient tous besoin de moi quand ça allait mal mais quand moi je n'ai plus eu d'énergie parce que je vivais des événements très très durs, il n'y avait plus personne pour m'écouter et prendre le temps de me respecter. Même l'amie que j'avais aidé quand elle était aux prises avec son chum qui lui bouffait ses énergies n'a pas trouvé de paroles ni de temps à m'accorder, comme quoi il ne faut jamais prendre pour acquis que ceux qu'on a aidé dans le passé vont le faire quand on les appelle à l'aide. On doit se dire que tout le monde est libre d'agir et d'être comme ils le désirent, et on n'a pas à l'exiger en retour.... c'est TRÈS dur à prendre mais ça finit par nous rendre plus forts et plus dignes de nous-mêmes en fin de compte parce qu'on fait le travail tout seul et notre identité se renforcit. Un vrai travail sur soi se fait toujours tout seul, crois-en mon expérience, et c'est aussi la meilleure façon de ne pas retomber dans les mêmes attitudes de "dévotion absolue et à tout prix" pour les autres... non, c'est moi qui est importante. Et je me dis la même chose pour toi: l'image de la fille forte que tu dégages, je la connais parce que ça me ressemble. C'est très dur mais je SAIS que c'est possible de s'en sortir, c'est parce qu'on a un très grand besoin d'amour qu'on se dévoue comme ça.

Souvent (c'était comme ça pour moi entoucas) c'est parce qu'on a eu des besoins d'attention et d'amour en étant petites filles qui n'ont pas été comblés qu'on agit comme ça. J'ai compris (après 1 ans et quelques mois de travail sur moi toute seule) en lisant beaucoup sur l'amour et sur le respect, en sortant de mes conditionnements habituels, donc en sortant de moi j'ai pu par la suite "retourner en moi" avec un nouveau regard, pour m'apercevoir que la solution est à l'intérieur de moi, que je dois accepter mon impuissance à changer les autres, de l'extérieur. On n'est pas dans leur peau, on ne peut pas les forcer à agir différemment s'ils ne le veulent pas naturellement, par eux autres même. Tout le monde a en lui une solution qu'il cherche ailleurs, à l'extérieur, mais elle est toujours logée en soi et il faut la trouver. Et c'est très pénible et cela ne se fait pas sans souffrance.... c'est vraiment porter sa croix. Mais après un cheminement douloureux, il y a toujours une très grande paix qui s'installe en soi, une nouvelle estime de soi qui anéhantit nos conditionnements inutiles antérieurs. Il faut que je te dises aussi qu'à ce moment très dur de ma vie, j'ai fait l'expérience de la foi, la vraie foi, dans mon coeur, et j'ai senti que j'étais habitée par un amour immense, et là j'ai vu tout mon passé et ma Vie défiler, surtout les moments qui m'ont blessés et qui ont contribué à me faire devenir qui j'étais, dans mes conditionnements dont je me croyais obligée. Et j'ai compris aussi que je n'étais jamais seule, il y a une force supérieure qui veille toujours sur moi et elle veille sur toi aussi. Et puis... dis-toi qu'on n'est jamais obligée de quoi que ce soit dans la vie. Oui il faut travailler, il faut se nourrir, se loger etc. Mais par rapport aux autres personnes qui accompagnent ton quotidien, tu n'est jamais obligée de faire ce que tu n'as pas envie. À moins que tu les ais à ta charge, sous ta responsabilité, mais alors dès le départ le respect doit s'installer, les rôles sont clairs et la communication doit être franche et limpide pour que la personne à charge puisse éclore et devenir elle-même. C'est ça le but de la vie pour moi entoucas.

On a tous été crée libres, et c'est ça qu'il faut qu'on se dise et se répète: on n'a pas à sauver qui que ce soit, ait confiance en ton Créateur qui est logé dans ton coeur et il te remplira d'amour comme cela m'est arrivée, sans vraiment que je m'y attende. Et là, j'ai découvert ce que signifiait vraiment ce qu'implique et est la Liberté.... on pense qu'on est libres parce qu'on ne vit pas la guerre et qu'on n'est pas des esclaves ou des prisonniers.... c'est quelque chose que l'on prend pour acquis en se basant sur le fait qu'on est en société démocratique, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on peut s'empêcher d'être libres soi-même, pas besoin d'avoir une étiquette extérieure de prisonnier de guerre ou autre pour ça. On peut ne pas être libre en s'entêtant à toujours vouloir aider d'autres personnes qui ne veulent pas changer ou ne nous respecte pas et de toute façon, en bout de ligne, on peut changer et améliorer notre santé et notre bonheur seulement en puisant en nous et en mettant la priorité et vivant réellement selon nos valeurs et notre identité propre.

Fais confiance à la Vie, suis ton instinct qui te rappelle de t'aimer et te respecter toi-même avant toute autre créature, et après ce cheminement, tu pourrais réaccorder du temps aux autres. Mais pas avant que tu aies retrouvé ton énergie, ta vie si précieuse. Ne te résigne jamais à la fatalité que tu vaux moins que l'autre, à tes propres yeux, pour sauver quelqu'un qui ne voit pas la perle que tu es et qui te traite mal.... Tu as simplement besoin de retrouver un équilibre d'amour envers toi-même. Ne lâche pas ta dignité!

Gros bisous et câlins, tu es très précieuse,
Poussin Rose xxx

P.S. Des fois il faut aller chercher de l'aide de personnes extérieures à son cercle d'amis ou de connaissances ... mais là je trouve que tu es chanceuse d'avoir un fils qui te soutienne comme cela, c'est de l'or en barre.

Message #22

#22 Posté le par PetitLion
En fait en y réfléchissant, je me dis que je suis comme les femmes battues, moi c'est psychologique mais ça revient au même, je ne suis pas capable de dire stop.... et je pardonne à chaque fois.