essayer de vivre normalement en étant "borderline"

Publié le

Anciens messages (page 1)

Re: Bordeline

#29 Posté le par Misha54

Salut,

Moi je suis bordeline et j'ai arrêté de jouer sur la pitié et de vouloir de la compassion.

Aujourdh'hui j'ai une petite fille de 7 mois et je me léve le matin pour elle et mon conjoint sait très bien mon problème de borderline.

Pourquoi???

- Toujours penser pour les autres si ton conjoint serait tanné il te le dirait et je crois pas qu'il continurait a vivre avec toi.

- Chercher des poux ou les chose font bien!

J'ai été opéré des l'âge de 12 ans dans le dos des problème neurologique et 14 ans popur ma scoliose et j'ai jamais aimé que les gens me disent pauvres petite chatte et aujourd'hui encore moins.

La seule chose que je demande que les comprennent mon problème et sinon ben qu'ils regardent ailleur. Je vis pour moi non pour les autres.

Je suis direct avec se sujet là car trop de gens veulent être prit en pitié et la pitié je ne veux pas connaître ça.

Au revoir et a la prochaine.

C'est à moi que tu t'adresses? J'ai mal sans arrêt depuis 6 ans, et c'est très dur. C'est assez évident que tu ne connais ni la pitié ni la compassion, mais dans ce cas, pourquoi t'en prendre à ceux qui ont besoin de support moral?

Si ça te dérange, je te renvoie tes propres paroles : "La seule chose que je demande que les comprennent mon problème et sinon ben qu'ils regardent ailleur. Je vis pour moi non pour les autres."

Je n'ai pas envie de te saluer et j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine!

Bordeline

#28 Posté le par chattounne

Salut,

Moi je suis bordeline et j'ai arrêté de jouer sur la pitié et de vouloir de la compassion.

Aujourdh'hui j'ai une petite fille de 7 mois et je me léve le matin pour elle et mon conjoint sait très bien mon problème de borderline.

Pourquoi???

- Toujours penser pour les autres si ton conjoint serait tanné il te le dirait et je crois pas qu'il continurait a vivre avec toi.

- Chercher des poux ou les chose font bien!

J'ai été opéré des l'âge de 12 ans dans le dos des problème neurologique et 14 ans popur ma scoliose et j'ai jamais aimé que les gens me disent pauvres petite chatte et aujourd'hui encore moins.

La seule chose que je demande que les comprennent mon problème et sinon ben qu'ils regardent ailleur. Je vis pour moi non pour les autres.

Je suis direct avec se sujet là car trop de gens veulent être prit en pitié et la pitié je ne veux pas connaître ça.

Au revoir et a la prochaine.

Borderline

#27 Posté le par Lizanov

Chère Misha,

Tu dis que tu ne peux plus travailler, ça c'est dur. Mais parcontre chapeau de marcher comme tu le fait, c'est de la discipline ça ma vieille.

Ma med essaie tant qu'elle peut de me faire marcher, mais je n'aime pas la marche et pourtant il faudrait que je perde plusieurs livres!!!!!

Je te trouves bien courageuse. Tu as été opéré 2 x dans la colonne vertébrale, ce n'est pas rien. Quel courage.

Je te souhaite de réussir ton changement de métier si c'est possible. Tu as toute ma compassion

Merci d'avoir écrit.

Lizanov

Message #26

#26 Posté le par Misha54

Bonjour Lisanov (excuse-moi de te répondre si tard, je ne savais pas que quelqu'un m'avait répondu! cool! et merci : )). Bonjour Tib, bonjour Élévation,

Dites-moi, comment fait-on pour vivre sans travailler? Je ne peux pas me le permettre financièrement! Misère...

J'ai été opérée 2 fois à la colonne vertébtale cette année, j'ai toujours mal au dos, je ne peux plus faire de traduction à la pige (posture assise), il faut que je change de métier. J'ai un diplôme d'enseignement, je peux m'essayer à temps partiel dans les écoles.

Je ne veux pas que mon compagnon travaille pour deux, il est si gentil. Ce ne serait pas équitable. Que la vie est compliquée, par moments. Surtout l'hiver (dépression saisonnière).

Je marche 1 mille par jour depuis quelques semaines et je sens que je reprends des forces, mais ça prend beaucoup de temps. Je suis suivie depuis plus de 20 ans moi aussi, j'ai 52 ans, j'achève de bouffer mon fond de pension. Bref, pour l'instant, ça va, mais je suis inquiète pour l'avenir.

Élévation, parfois, j'ai envie de quitter mon chum parce qu'il mérite mieux que ça, et que je n'arrive pas à le satisfaire, à lui offrir une vie "normale".

Bisous tout le monde. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule. Je ne recevais plus de nouvelles et je pensais que le sujet était épuisé. À bientôt, j'espère! :)

Re: Super ! une vie ...

#25 Posté le par Tib
Bonjour à toi,
Voila, je suis ex-Borderline. ça peu peut- être te réconforter. J 'ai vécu longtemps ces moment que tu décris, et je sais que c 'est très épprouvant. Maitenant, après 20 ans de thèrapie, je me sens mieux. En effet, au lieux d 'avoir tous ces problemes que tu décris dans ton courrier, je ne supporte plus, maintenant, qu 'un très grand stress cotidient. Pour ma part, je le gère en faisant du sport. Je n 'ai rien trouvé d 'autre. Mais aussi, je ne travaille plus, ça aide à ne plus supporter les agressivités exterrieurs. Voila, je te souhaite d 'aller mieux.

Allo Tib,

je suis bien heureuse que pour toi ça aille mieux maintenant. Ça prend plusieurs années??? Tu en a souffert passablement longtemps ! 20 ans, ce n'est pas rien.

Pour moi ça fait 23 ans, mais ça semble prendre du mieux maintenant. Enfin!!! Ma façon de m'y prendre à moi ça été de me faire une petite vie bien calme, sans trop d'évènements déstabilisants, avec une sieste en demi-journée, et un peu d'exercise.

Ma vie n'est pas égale à quelqu'un de "normal", qui est capable de travailler 40 heures et en plus d'avoir des loisirs et de faire son ménage, mais bon c'est ma réalité et il a bien fallu que je m'y fasse.

Les états dépressifs sont encore très difficiles, mais j'ai du soutien autour de moi et surtout des gens pour me rappeller que ça ne dure pas et que le goût de vivre reviendra.

J'ai voulu revenir ici sur la question que j'avais posé, car je trouvais que plus rien ne s'y passait. Je voulais entendre, en fait lire d'autres personnes, ou les mêmes, afin de poursuivre le contact.

Bon si tu repasse par ici Tib, ce serait l'fun si tu laissais un petit message de comment ça va pour toi.

ET tous les autres qui nous lisent, s.v.p. prenez quelques instants pour écrirent un peu.

Merci

Lizanov

Bonsoir lizanov :wink:

Oui, c 'est exactement ça, je me suis construit un vie tranquille sans trop de stress. Bien sur, j 'aurrais aimer pouvoir travailler comme tout le monde. Mais plus à n 'importe qu 'elle prix. Et pas au prix de ma santée. Non, je me suis comme, je te le dit, créer mon équilibre à moi avec comme priorité mes enfants et ma femme. Je me sens néttement mieux qu 'au boulot. Mais le boulot, je ne peu plus. C 'est indépendant de ma volontée. Je ne supporte pas le stress qui s 'y trouve. Pour la sieste, tu as raison, je vais y penser.

Amicalement Tib :wink:

Super ! une vie ...

#24 Posté le par Lizanov
Bonjour à toi,
Voila, je suis ex-Borderline. ça peu peut- être te réconforter. J 'ai vécu longtemps ces moment que tu décris, et je sais que c 'est très épprouvant. Maitenant, après 20 ans de thèrapie, je me sens mieux. En effet, au lieux d 'avoir tous ces problemes que tu décris dans ton courrier, je ne supporte plus, maintenant, qu 'un très grand stress cotidient. Pour ma part, je le gère en faisant du sport. Je n 'ai rien trouvé d 'autre. Mais aussi, je ne travaille plus, ça aide à ne plus supporter les agressivités exterrieurs. Voila, je te souhaite d 'aller mieux.

Allo Tib,

je suis bien heureuse que pour toi ça aille mieux maintenant. Ça prend plusieurs années??? Tu en a souffert passablement longtemps ! 20 ans, ce n'est pas rien.

Pour moi ça fait 23 ans, mais ça semble prendre du mieux maintenant. Enfin!!! Ma façon de m'y prendre à moi ça été de me faire une petite vie bien calme, sans trop d'évènements déstabilisants, avec une sieste en demi-journée, et un peu d'exercise.

Ma vie n'est pas égale à quelqu'un de "normal", qui est capable de travailler 40 heures et en plus d'avoir des loisirs et de faire son ménage, mais bon c'est ma réalité et il a bien fallu que je m'y fasse.

Les états dépressifs sont encore très difficiles, mais j'ai du soutien autour de moi et surtout des gens pour me rappeller que ça ne dure pas et que le goût de vivre reviendra.

J'ai voulu revenir ici sur la question que j'avais posé, car je trouvais que plus rien ne s'y passait. Je voulais entendre, en fait lire d'autres personnes, ou les mêmes, afin de poursuivre le contact.

Bon si tu repasse par ici Tib, ce serait l'fun si tu laissais un petit message de comment ça va pour toi.

ET tous les autres qui nous lisent, s.v.p. prenez quelques instants pour écrirent un peu.

Merci

Lizanov

Message #23

#23 Posté le par Lizanov

Je réponds à la longue lettre d'Elévation

Ce n'est pas un cadeau pour toi et elle aussi bien sûr. Mais je crois que dans tout cela, tu dois te préserver toi. Elle a vraiment des troubles de changements rapides d'humeur. Son comportement est très souvent contradictoire.

Sa demande que tu laisses tout tomber pour elle est vraiment irréaliste et de plus ça ne marcherait pas car elle a autant peur que tu l'abandonne que de l'intimité. Tu l'as dit précédemment, elle te repousse très souvent.

Oh là, là, comme on dirait par chez nous! Quoi faire dans une telle situation... Ton idée de prendre du lest n'est pas mauvaise. Laisse toi respirer un peu. Je sens qu'elle te bouffe toute ton énergie. Même si tu dis l'aimer, je pense qu'elle a un bout de chemin à faire afin d'être vraiment prête à vraiment aimer quelqu'un.

Je te laisse et te dis bon courage.

Lizanov

Message #22

#22 Posté le par Elevation

bonsoir bonsoir
Sa me fait plaisir que vous vous intéressiez à mes témoignages et ce que je vie actuellement :o
Concernant les conseils je suis toujours preneur :-) aprés c'est moi qui suit face à mes choix bienque ce soit difficile :oops:
aprés avoir essayé d'avoir eu une conviction avec "ma cop " (ayant ce trouble borderline) je pense que je vais essayé de lacher du leste.........
je ne l'avais pas appelé pdt un jour ou 2 et elle l'a mal pris; croyant que je ne voulais pas lui parler ou faire un compte avec elle
Aux fils de disputes et tout, elle m'avoue qu'elle veuuuuttt que je sois PRESENT UNIQUEMENT POUR ELLE que je ne face rien à coté, ni travail, ni mes cours à l'université et elle ne veut pas entendre parler que je me "partage" entre mes cours - travail et ELLE.......... impossible à elle d'envisager cette possibilité :(
j'ai beau essayé de lui expliquer qu'elle doit faire cette effort et qu'il est IMPOSSIBLE d'etre présent 24/24h tous les jours.......... car sa va lui nuire et qu'elle ne guérira jamais comme çà! j'essaye de lui faire comprendre que pas mal d'effort doivent venir d'elle et que je suis pré à en faire........

lorsque je sens qu'elle m'ecoute des fois et qu'elle est receptive à mes propos on peut discuter 10-15mins puis d'un coup son comportement change et elle se met dans une colere pretextant que je lui parle comme un médecin :( ou que je ne lui apporte rien ou que en lui parlant comme çà je suis méchant ( je vous passe toutes les insultes :? )
j'aimeraiiiiiiiiii tant qu'elle comprenne que j'ai beau l'aimé et m'inquiété pour elle mais que je ne peux pas etre là touuuuuuuuuuuuut le temps et me consacrer à elle touuuuuuuuuuuut le temps!! Elle est jalouse si je passe du temps ek mon frere ou famille.........
Le pb c'est que etre lààà pour elle je l'ai été pdt trés longtemps je la faisais passé avant touuuut , avant moiiiiii elle était ma priorité et je pense que c'est ma faute car je n'ai pas su renoncer mais que je ne comprenais pas qu'elle avait besoin d'autonomie et indépendance......
j'ai beau lui expliquer auj que si elle veut que je face comme elle dit, sa ne marchera pas parcequ'elle ne guérira pas comme çà mais que à moi aussi sa portera préjudice...........
je ne sais pu quoi dire ou quoi faire!!!
Elle ne veut pas me voir car elle a peur, peur de pas controler ses sentiments - elle me dit qu'elle est incapable de faire 2 choses à la fois. Soit elle suit une formation en comptabilité (comme actuellement) soit elle s'occupe que de moi......... elle prétend ne pas savoir faire les deux à la fois
et dés que je sens que j'arrive à la convaincre elle s'en va dans des coleres ou des propos sans relations avec ce dont je lui parle

je ne sais pluuuuu!! je me sens fort des fois maiiiiiiis si triste, triste que sa se passe comme sa entre nous et triste qu'elle soit malade :(
j'aimerai qu'elle comprenne, à moins que ce soit moi qui suit dans le fauux!!

Auj je ne sais pas quoi faire je ne lui écrit plu ne l'appelle plus parceque si je cri au telephone ou si je pleure au telephone ou si j'essaye de lui expliquer les choses sa va lui faire mal et je ne veux pas
mais si je ne l'ecrit plus ou appelle plu elle se croira abandonné (je le sais)

Alors voila auj. je lache du lest j'essaye de faire comme ci je l'oublie :( mais espere qu'elle m'appelle ou m'ecrive (mais j'ai peur que si elle le fait c pour etre méchante ou dire qu'elle s'en va) j'aimerai tannnnnnt qu'elle se rende compte et qu'elle comprenne

voilaaaaa je sais que je raconte un peu ma vie :s mais que au travers de cela je pense décrire qqun de véritablement borderline :(