essayer de vivre normalement en étant "borderline"

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #21

#21 Posté le par Tib
Bonjour à toi,
Voila, je suis ex-Borderline. ça peu peut- être te réconforter. J 'ai vécu longtemps ces moment que tu décris, et je sais que c 'est très épprouvant. Maitenant, après 20 ans de thèrapie, je me sens mieux. En effet, au lieux d 'avoir tous ces problemes que tu décris dans ton courrier, je ne supporte plus, maintenant, qu 'un très grand stress cotidient. Pour ma part, je le gère en faisant du sport. Je n 'ai rien trouvé d 'autre. Mais aussi, je ne travaille plus, ça aide à ne plus supporter les agressivités exterrieurs. Voila, je te souhaite d 'aller mieux.

Message #20

#20 Posté le par Lizanov

Hello,

je vous remercie des vos "témoignages" :) ! c'est ce que j'essaye de faire en ce moment..... ne plus me "soucier" d'elle et voir comment elle réagit!! j'essaye de lacher prise
elle sait trés bien que si j'appelle pa ou écrit pas pendant 2 jrs c'est que j'ai envie de voir sa réaction :oops: (aprés deux ou 3 jrs je craque j'appelle pour l'entendre :? )........ j'essaierai de tenir davantage

merci c'est sympa de pouvoir parler à des personnes qui comprennent ce qu'on vit et ne se limite pas à dire .... "elle est capricieuse" - " elle joue avec toi" ou alors " 1 de perdu 10 de retouvé" etc etc......... ce n'est pas pareil là :?

Je suis toujours là à venir aux nouvelles à chaque jour. Je ne t'oublie pas Elévation. Et malheureusement je ne me souviens plus du pseudo de la précédente, mais elle a des paroles sensées, mais un peu trop de conseils à mon goût. Je m'explique : moi les conseils m'ont toujours fait plus de mal que de bien, car je me suis toujours senti coupable de ne pas être capable de les faires.

Quand, on est dans une période de détresse, pour quelques raisons que ce soit, c'est de l'écoute silencieuse, de la compassion dont on a besoin, en tout cas moi c'était mon cas. Si les conseils te font du bien et bien tant mieux. On est toujours bien 2 à s'inquiéter de ta situation!

Il y a de l'espoir, ne te décourage pas, nous sommes là. Et comme elle te le disait, il est possible de vivre avec une personne borderline, mais il faut que celle-ci fasse des efforts et veule en faire.

Même si je suis contre les conseils je vais t'en donner un petit: Assure toi donc qu'elle t'aime vraiment ! Sinon c'est toi qui agonise en longueur.

Je te fais un gros câlin et bon courage

Lizanov

Message #19

#19 Posté le par Elevation

Hello,

je vous remercie des vos "témoignages" :) ! c'est ce que j'essaye de faire en ce moment..... ne plus me "soucier" d'elle et voir comment elle réagit!! j'essaye de lacher prise
elle sait trés bien que si j'appelle pa ou écrit pas pendant 2 jrs c'est que j'ai envie de voir sa réaction :oops: (aprés deux ou 3 jrs je craque j'appelle pour l'entendre :? )........ j'essaierai de tenir davantage

merci c'est sympa de pouvoir parler à des personnes qui comprennent ce qu'on vit et ne se limite pas à dire .... "elle est capricieuse" - " elle joue avec toi" ou alors " 1 de perdu 10 de retouvé" etc etc......... ce n'est pas pareil là :?

vie de couple avec un borderline ses possible.

#18 Posté le par chattounne

Salut Elevation,

Elevation je peux te dire qu'une vie de couple est possible avec une personne qui souffre de borderline, car moi-même je suis bordeline et je vis en couple depuis presque deux ans avec mon conjoint et nous avons une petite fille de 4 mois.

Il faut savoir qu'une personne bordeline est une personne qui sait manipulé les personne a sa quise et leur faire vivre des moments très dure. Si la personne avec qui tu vis ne veux pas voir les choses réellement il faut prendre son courage a deux mains et lui dire qui n'est plus possible de partager ensemble le même espace de vie.

Elle sait très bien que tu vas revenir car elle te rends coupable de son état et toi tu continue a marcher dans son jeu. Le jour ou elle va s'apercevoir que plus rien ne marche elle va soit prendre sa vie en main et prendre ses clic et ses clac et partir.

Oui une personne borderline peut se mutiler faire de choses qui peuvent nuirent à sa santé mais toi tu n'est pas un sauveur ni une personne qui a les ressource pour l'aide devant son choix.

Prend toi en main avant que son attitude de cette personne t'entrainer avec elle dans son mal de vivre . Il faut un jour savoir lâcher prise et se dire il arrivera ce qu'il arrivera moi j'ai fait mon possible mainteanat ses a elle de faire ses choix

Prend tes distances laisse les choses suivre son cours.

Message #17

#17 Posté le par Lizanov
Salut salut
Merci Lizanov de ton interet pour mes écrits! :-) çà fait plaisir de se sentir "compris" et pris en considération...........
trés sincérement je ne suis plus sur de rien :'(! ce coté rejet - attraction je ne le comprend plus! plusieurs fois elle a tenté de m'ignorer - partir - m'éviter et puis reviens!!
elle "refuse" de me voir et prefere une sorte de relation à distance çà lui convient comme çà
j'avoue que j'essaye et je compte essayer de ne plus "m'interesser" à elle meme si je m'inquiete énormément de ce qui peut lui arriver ou ce qu'elle peut se faire :s!! .........j'oscille entre tristesse - amour - colere vis à vis d'elle sans compter qu'aprés cela je culpabilise en me disant que ce n'est pas tjrs sa faute!!
j'aimerai m'éloignerr vraiement mais je n'y arrive pas (et sa me met en colere aprés moi meme) j'arrive à "l'ignorer" 2 ou 3 jrs mais aprés j'ai besoin de savoir comment elle va!! et le pire c'est qu'elle le sait, elle sait que je ne peux l'ignorer longtemps..........
:(

Allo Elévation,

As-tu peur qu'elle s'automutile ou pire tente de se suicider? A-t-elle des amies autour d'elle? de la famille?

Je comprends le dilemme dans lequel tu es et ce ne doit donc pas être facile à vivre !

Et je vois bien que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir pour améliorer ta situation.

Je ne peux que te dire que je suis de tout coeur avec toi, et te souhaite du courage pour passer au travers de toutes tes journées et nuits.

Amicalement

Lizanov

Message #16

#16 Posté le par Elevation
Salut salut
Merci Lizanov de ton interet pour mes écrits! :-) çà fait plaisir de se sentir "compris" et pris en considération...........
trés sincérement je ne suis plus sur de rien :'(! ce coté rejet - attraction je ne le comprend plus! plusieurs fois elle a tenté de m'ignorer - partir - m'éviter et puis reviens!!
elle "refuse" de me voir et prefere une sorte de relation à distance çà lui convient comme çà
j'avoue que j'essaye et je compte essayer de ne plus "m'interesser" à elle meme si je m'inquiete énormément de ce qui peut lui arriver ou ce qu'elle peut se faire :s!! .........j'oscille entre tristesse - amour - colere vis à vis d'elle sans compter qu'aprés cela je culpabilise en me disant que ce n'est pas tjrs sa faute!!
j'aimerai m'éloignerr vraiement mais je n'y arrive pas (et sa me met en colere aprés moi meme) j'arrive à "l'ignorer" 2 ou 3 jrs mais aprés j'ai besoin de savoir comment elle va!! et le pire c'est qu'elle le sait, elle sait que je ne peux l'ignorer longtemps..........
:(

Message #15

#15 Posté le par Elevation
Salut salut
Merci Lizanov de ton interet pour mes écrits! :-) çà fait plaisir de se sentir "compris" et pris en considération...........
trés sincérement je ne suis plus sur de rien :'(! ce coté rejet - attraction je ne le comprend plus! plusieurs fois elle a tenté de m'ignorer - partir - m'éviter et puis reviens!!
elle "refuse" de me voir et prefere une sorte de relation à distance çà lui convient comme çà
j'avoue que j'essaye et je compte essayer de ne plus "m'interesser" à elle meme si je m'inquiete énormément de ce qui peut lui arriver ou ce qu'elle peut se faire :s!! .........j'oscille entre tristesse - amour - colere vis à vis d'elle sans compter qu'aprés cela je culpabilise en me disant que ce n'est pas tjrs sa faute!!
j'aimerai m'éloignerr vraiement mais je n'y arrive pas (et sa me met en colere aprés moi meme) j'arrive à "l'ignorer" 2 ou 3 jrs mais aprés j'ai besoin de savoir comment elle va!! et le pire c'est qu'elle le sait, elle sait que je ne peux l'ignorer longtemps..........
:(

bordeline j'en suis

#14 Posté le par chattounne

Salut lisanov,

Moi aussi je suis bordeline et aujourd'hui je suis contente de ma vie,. J'ai un conjoint qui comprend ma situation et une petit de 3 mois dans ma vie et ell est le bonheur dans ma vie.

J'ai eu des période de dépression et je suis tombé moi aussi dans le cercle que je ne pouvais rien faire pour me sortir de ça sans vouloir mettre fin a mes jours.

Mes un jour je me suis rendu compte avec l'aide d'un psychologue avec qui j'ai travaillé pendant 4 ans sur mon comportement et mon attitude, qui si je continuais comme ça je serais encore avec lui et me dire que je fais donc pitié personne me comprend.

Il faut un jour comprend que le bordeline se contrôle en ne lui donnant pas la chance de prendre ta vie en main mais que ses nous qui devons nous prendre en main et voir les chose d'un côté positive et sa marche.

Il faut arrêté de dire que nous pouvons rien et que nous sommes comme ça! Aujourd'hui je sais mes limite car le thérapie ma donné les outils pour et il faut faire confiance a la personne avec qui on travaille sur nous car si elle continue de voir des clients et quw ceux-ci son satisfait de son aide ses parce qu'elle doit bien connaître son métier NON.

En tout cas je peux dire que grace a cette thérapie et l'aide de mon psychologue, j'ai ce que je ne passais pas avoir un conjoint et une petite famille bien à moi.

Si j'avais réussi en 2002 dans ma tentative de suicide j'aurai pas la chance d'avoir mon petit rayon de soleil tous le matin qui nous réveille pour qu'on prennent soin d'elle.

Aller il faut voir plus loin que notre petit monde.

L'intimité est aussi épeurante que l'abandon.

#13 Posté le par Lizanov

coucou

oui elle se soignee depuis déjà plusieurs années et prendre des médocs!
je ne sais pu quoi penser! on ne se voit plus depuis pas mal de temps et me tiens bien comme y faut à l'écart de tout! on s'échange des msg et on dirait qu'elle s'occupe un max en ce moment........ ptete sa période d'hyper activité
elle prend soin d'eviter et de fuir toutes les questions en rapport avec "nous" :( sa fait mal j'arrive pu à supporter......... faire preuve de patience (me supporter) et essayer de gerer son coté changeant etc ....... c compliquééééé

Salut Elévation,

Je vais dire comme toi c'est très compliqué... Tu as dit dans une autre lettre que tu étais très amoureux d'elle. Es-ce toujours le cas? Son comportement ressemble à quelqu'un qui veut se retirer, sans le dire étant incapable de faire façe à tes émotions.

Es-ce que tu pense qu'elle cherche à te quitter et n'ose pas te le dire ou je suis complètement dans le champ?

Tu semble souffrir un maximum, et je te comprends. Quand on aime quelqu'un et qu'elle nous démontre des comportements de rejets, ça fait très mal.

Elle semble fuir toute possibilité d'intimité et toi tu en souffre amèrement bien entendu. Et nous savons qu'elle a peur aussi d'être abandonné. Penses-tu qu'en ce moment elle réagirait négativement si tu t'éloignais? ( Je sais que c'est extrèmement difficile à faire pour toi). Mais c'est peut être un voie à tenter pour voir comment elle réagirait.

Je suis de tout coeur avec toi. J'ai été aussi très souvent quitté, et je sais combien ça fait mal.

Courage

Lizanov

Message #12

#12 Posté le par Elevation

coucou

oui elle se soignee depuis déjà plusieurs années et prendre des médocs!
je ne sais pu quoi penser! on ne se voit plus depuis pas mal de temps et me tiens bien comme y faut à l'écart de tout! on s'échange des msg et on dirait qu'elle s'occupe un max en ce moment........ ptete sa période d'hyper activité
elle prend soin d'eviter et de fuir toutes les questions en rapport avec "nous" :( sa fait mal j'arrive pu à supporter......... faire preuve de patience (me supporter) et essayer de gerer son coté changeant etc ....... c compliquééééé