comment vivre avec des pertes énormes

Publié le

Premier message

comment vivre avec des pertes énormes

#0 Posté le par juliesoleil

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site . Il y a 10 ans j'étais mariée, mère à la maison de 3 fils, un mari que j'ai soutenu dans sa carrière.Plus il avançait dans sa carrière plus son égo en prenait. Psychologiquement je suis devenu l'ombre de moi-même. Une première fois , il est allé de lui-même en thérapie dans un groupe d'hommes violents. Il a dû cesser à cause de son horraire de travail. Et après avoir laissé ce groupe , il devint plus violent encore psychologiquement et en plus physiquement il commenca à me frapper au visage. Je n'avais plus le droit de regarder la T.V. je ne sortais plus et quand lui il engraissait il mettait la famille à la salade. Plus personnes ne venait à la maison. J'en avais parlé à ma famille que j'en avais assez mais tous m'ont dit de penser à mes enfants et je suis resté. Nous sommes allé en thérapique de couple chez le même organisme pour hommes violents. Le thérapeute m'a dit que mon mari était un narcissique paranoide et à cet époque je ne savais pas que j'avais un trouble de personnalité limite. Ce n'est pas un bon mélange.

J'ai contacté notre thérapeute qui m'a suggéré une action qui fonctionne parfois avec les narcissiques. La prochaine fois qu'il me frappait je devais appeler la police ce que je fis. La cour lui a ordonné de suivre la thérapie pour hommes violents pendant 1 an. Il est revenu à la maison et le lendemain il est partit pour son travail sans jamais revenir. Ce que j'ai su plus tard c'est qu'il est allé dans ma famille pour se cacher. J'étais effondré je l,ai cherché partout sans soupsonner qu'il était dans ma famille. Le lendemain je suis allé chez ma soeur et j'ai fais garder mes enfants chez ma voisine. Il en a été informé que je venais chez ma soeur alors il est reparti de là et avec l'aide de ma mère, ils sont venus enlever mes enfants.Ensuite il est allé avec nos 3 fils chez mon frère ( ma mère s'occupait des cachettes).

J'ai senti mon corps se briser. Je ne voulais pas que notre relation se termine ainsi. Nous nous étions tellement aimé en fait depuis je n'ai jamais vraiment aimé un homme. Mon rêve de petite fille d'avoir enfin une famille est mort.

J'ai obtenu la garde de nos fils et après 1 an de thérapie il disait qu'il n'y a pas d'hommes violents mais juste des femmes manipulatrices. J'ai lassé tomber ma plainte . De toute façon , il ne m'a jamais adressé la parole depuis 10 ans.

En 2003 j'ai dû lui confier la garde de nos fils à cause d'un cancer. Il a changé d'emploi et déménagé à Vancouver .Une ville à l'autre bout de mon pays ça prend 1 semaine et demie sans arrêt pour y arriver.

Depuis ce temps je n'ai pas revu mes fils, ils les a monté contre moi avec toute l'aide de ma mère. Je n'ai pas de nouvelles d'eux . J'envoie des mails mais j'avais ils ne me répondent.

Bref, aujourd'hui je suis encore malade, de dépression en dépression, je n,ai plus de famille je suis sans le sous car je suis resté à la maison pour mes fils, je vis de l'aide sociale, Mon ex fait 150,000 Euros par année, belle maison et moi en chambre chez des étrangers. J'ai fais 6 tentatives de suicides je voulais vraiment mourir et je le veut encore. Ce vide intérieur prend toute la place. Je n'ai pas d'ami car j'ai peur d'avoir encore plus mal qu'on me rejette encore.

Je sens que la fin approche.Je ne pourrai pas vivre en pensant toujours à ce qu'est devenu mes fils bientôt des hommes. Une vie de perdue.

Merci de m'avoir lu , ça fait du bien d"écrire.

Messages récents

Message #29

#29 Posté le par dadu1

Les enfants n'appartiennent à personne. Ils nous sont "accordés" afin que nous nous occupions d'eux, que nous les éduquions et les mettions sur la route de la vie.
Je crois simplement que le père de vos enfants les a très bien "endoctrinés" et qu'ils ont en tête la réussite de leur père. Ils ne comprennent donc pas pourquoi vous n'avez pas réussi à votre tour.

La vie se chargera de leur enseigner ce qu'il faut, jusqu'à ce qu'ils comprennent, croyez moi.

Revenons à vous.

Je sais que s'occuper de soi est très difficile, et dites vous bien que si vous préférez vous occuper des autres, c'est certainement parce que très tôt dans votre vie on vous a mise devant ce schéma là.
On ne vous a pas permis d'être une enfant ni une adolescente et lorsque vous avez été femme vous vous êtes à nouveau occupée de votre famille.....et vous vous êtes oubliée depuis très très longtemps.

J'en ai fait l'expérience moi aussi. Comme je suis passée aussi par des moments extrêmement difficiles (qui ne sont d'ailleurs pas finis) j'ai aussi fait l'expérience de m'occuper de moi.
Au début c'est tellement incroyable...on a l'impression de devoir escalader l'Everest tous les jours. Et puis, petit à petit, on s'accorde un ou deux ou trois moments dans la journée, où l'on fait ce que l'on veut.Le lendemain, on recommence, et au bout d'une semaine on constate qu'il est vraiment possible de changer de comportement !

Que diable, nous ne sommes pas toutes faites pour être Mère Thérésa !

Essayez de vous procurer un petit carnet sur lequel vous noterez jour après jours ce que vous ferez "pour vous", et consulter le au bout d'une semaine...vous serez surprise !de constater que "tout est possible "!!!!!!

Quand je pense que vous avez tant fait pour vos frères et soeurs et pour votre mère que vous avez "remplacée" régulièrement et qu'aujourd'hui tout ce monde-là manque totalement de reconnaissance envers vous !
Quelle honte !

Ne vous est-il jamais arrivé de penser que tout le monde vous a exploité, simplement parce jamais vous ne vous êtes jamais opposée à de tels agissements ?

Un proverbe oriental dit :
"si on ne prend pas soin de soi-même, tout le monde fini par vous quitter"....

C'est finalement ce qui vous arrive. Vos proches n'ont pas une haute idée de vous parce que n'avez pas d'estime pour vous-même.

Vous êtes une VRAIE PERSONNE, vous avez le droit de vivre, d'être heureuse et comblée, mais avant tout, il va falloir vous remettre entièrement en question, et peut-être changer votre façon de voir la vie du tout au tout !

Quel challenge !

Vous savez, le passé est le passé. On ne peut pas le renier bien entendu, mais on devrait éviter de ressasser sans arrêt tout cela.
Avant tout, nous avons le devoir de nous servir du passé comme d'une expérience vécueet en tirer les leçons. Bien vécue ou mal vécue, le passé a un sens pour le futur de notre vie.

Il aurait pu vous fortifier, vous "bétonner" dans une rage de vivre et de vous en sortir, au lieu de cela, vous avez sombré.

Je ne vous blâme pas, mais ne pensez vous pas qu'à présent il faudrait regarder vers l'avenir et arrêter le massacre ?

Quelqu'un me disait dernièrement que l'on rencontre "son chemin de croix" au moins une fois dans sa vie.
Voyez ce qu'a été le chemin de croix du Christ : il a été trahi, abandonné de tous, dépouillé, renié, martyrisé et puis finalement est mort sur sa croix presque tout seul..
Mais voilà, après tout cela, il y a eu la Résurection.

C'est personnellement la leçon que j'ai retenue de ma propre souffrance Après tout cela, il y a une résurection !

Je vous la souhaite de tout coeur !

Message #28

#28 Posté le par juliesoleil

Merci Mayaime,

Juste un petit détail mes fils disent qu'ils n'ont pas choisi de venir par moi qu'ils ne me doivent rien

Quand j'ai connu mon mari sa mère mourrait 3 semaines plus tard il m'a dit qu'il était content je ne me suis jamais poser la question pourquoi il disait ça. Quand je suis tombé enceinte, il disait que nous étions enceinte et qu'on avait accouché c'était drôle au début mais à la suite du divorce j'ai compris que les enfants lui appartenait.

Amicalement Juliesoleil

séparation

#27 Posté le par mayaime

Ma chère,
Tes fils n'ont pas réfléchis. Ils profitent comme leur père de la situation en plus en te dévalorisant comme ça eux ils sont au-dessus de toi. Facile...
C'est toi leur mère A toi de remettre les choses au point. C'est un métier mal reconnu que d'élever des enfants...
Les hommes sont dominateurs par nature. Ne te laisse pas faire, tu as un cerveau, fais le marcher..Commence à faire quelque chose qui te fasse vraiement plaisir et cesse d'écouter tes fils ou alors dis leur qu'ils ont la mère qu'ils méritent! Que d'autres ont des mères que les fils soutiennent et elles deviennent des personnes confiantes en elles! voilà... Tu n'es plus aujourd'hui l'esclave des autres. Tyu es adulte prends en main ton problème. Soi sympa avec toi

Mayaime

Message #26

#26 Posté le par juliesoleil

Bonjour , je sais que je devrais m"occuper de moi mais c'est très difficile car avant c'était moi qui prenait soin des autres. Je suis l'ainée d'une famille de 5 enfants et on m'a toujours dit de prendre soin de mes frères et soeurs. Quand j,arrivais de l'école je devais préparer le souper ensuite la vaisselle mes devoirs et faire les lunchs pour tout le monde à 15 ans ma mère m'a trouvé un travail Les jeudi et vendredi soirs pendant que mes amies elles pouvaient jouer. Le samedi je le passait à faire le ménage de la maison et elle n'était petite. Quand les adultes sortaient la fin de semaine c'est moi qui devait garder mes frères et soeurs.

Donc aujourd'hui j'ai de la difficulté à faire quelques choses pour moi, je tourne en rond et si quelqu'un à des besoins je suis toujours la première à vouloir aider même si ça me demande beaucoup d'efforts.

Je manque totalement de volonté et quand mes fils me disent que j'ai râté ma vie j'ai beau leur expliquer que je suis resté à la maison pour eux j'ai laissé mon travail et mon ex mari pendant ce temps lui se bâtissait une carrière. Alors moi je suis la perdue et lui le gagnant c'est l'image qu'ils ont de moi

Merci de me lire Juliesoleil

Message #25

#25 Posté le par fanfan93
tout le monde a besoin de sa maman- et a tout âge- d'après vous- qu'a bien pu trouver à dire, leur père pour faire en sorte qu'ils séloignent de vous? un enfant est facile à leurrer, et encore!!!- certains ne se laissent pas prendre au jeu- mais arrivés à l'âge ou l'on réfléchit- ce n'est pas logique- vos enfants ne sont quand même pas arrivés au point de ne pas penser que vous êtes leur maman, à votre situation, pourquoi vous en êtes arrivée là- et se demandrer pourquoi ce rejet de leur père- dites nous tout si vous savez- que l'on puisse vous soutenir- amitiés- fanfan-