comment vivre avec des pertes énormes

Publié le

Anciens messages (page 2)

Message #18

#18 Posté le par fraise20123

bonjour juliesoleil,

Je confirme ce qu'a dit paorich, regarde toute les personnes qui te soutienne, tu n'est pas seule, est ce qu'il te serais possible de voir une assitante social pour qu'elle te trouve un hébérgement si petit soit-il juste pour être tranquille.

cette homme est malade, il n'a pas le droit d'abuser de ta situation, remet le à sa place !!!

Je ne connais pas vos droit au canada, mais tu doit aller chercher de l'aide pour un logement c une priorité.

Je te souhaite beaucoup de bonne chose, une bonne santé, un bon morale, que ta situation financiére s'arrange et cela de tout coeur.

N'hésite pas à vider les loudeurs qui te pése on te lie et on te soutien malheuresement virtuellement mais le coeur y est crois moi !

Un gros bisous de marseille en france,

Agnés.

Bon courage!

#17 Posté le par paorich

Allô Juliesoleil, j’ai lu ta lettre et j'ai pensé 2 jours avant de t' écrire, j’ai pensé à toi pendant tout le temps et aux mots qui pouvaient être plus utiles pour ta condition. Ce n’est pas facile, surtout parce que moi aussi j'ai souffert de dépression et de phobies durant toute ma vie (je suis âgée de 56 ans)et ma dernière thérapie a poursuivi pendant 15 années !
Tien bon, ma belle, car t’as raison ! Ce sont les autres (hier ta famille,maintenant ton coloc et ton beau frère) qui sont des chiens sans amour ni morale.
En tout cas il faut travailler beaucoup sur soi même : la chose la plus importante est est que tu trouves un boulot et un logément different: cherche quelqu’un qui te puisse donner aide et soulagement et qui te donnes des suggestions , mais surtout fais confiance à toi-même, pense que t’as la valeur, l’énergie, la créativité qui tout le monde a que c’est à toi la pousser au dehors, en dépit de tous ceux qui t’ont fait du mal. As-tu vu combien de personnes sont solidaires avec toi ? Ça devrait t’encourager, n’est-ce pas ?
Alors bon courage !
Avec amour e amitié---------Paola

(Excuse- moi mon Français un peu nul: je suis italienne et vis en Italie, donc...)

Message #16

#16 Posté le par juliesoleil

Merci à tous

Je me sens moins seule maintenant. Mais pour une raison que j'ignore dès qu'un bon moment se présente un souci arrive. Je vis avec un coloc qui était mon ami. Maintenant il ne cesse d'essayer de me toucher . Je me réveille la nuit en sentant ses mains sur moi. Je lui ai dit d'arrêter mes avec quelques bières ça recomme. Je n'ai aucune place ou aller et il le sait. Il veut qu'ont deviennent des fuck friends. Je me sens comme une petite souris prise dans un coin. J'ai tellement peur d'être à la rue car j'ai déjà passer 4 mois dehors. Mon beau-frère et ma soeur m'avaient proposer de quitter mon appart pour rénover avec ma une petite maison .Après 1 mois mon cher beau-frère a changé d'idée il ne me louait plus la maison. Il m'a signalé la porte je ne sais pas pourquoi mais je m'en doute il était jaloux que m'a soeur et moi étions très proche. Il lui a fait laisser son emploi et ma soeur l'a suivi. Ma soeur et moi avons toujours tout partager je l'ai supporter quand elle c'est fait violée à 12 ans j'étais sa grande soeur de 6 ans plus agée. Nous avons fait des voyages ensemble on était enceinte presque en même temps. Son chum avait beaucoup de difficulté avec nos souvenirs communs. J'ai vécu alors dans un camping car je n'avais plus un sous. Pendant une semaine il a plu, tout était mouillé et je n'avais pas mangé depuis 4 jours et j'était en cours de traitements pour un cancer. Je suis allé cherché de l'aide un soir et je me suis évanoui je me suis réveillé à l'hopital je suis sortie après deux jours ce sont des policiers qui m'ont ramené au camping ils sont démandé au proprio de me nourrir gratuitement. Et dire que ma soeur demeurait à 5 minutes de là. Alors vous comprendrez que cette peur d'être à la rue provoque chez moi des crises d'angoises maintenant sa fait 2 ans et je suis toujours sur mes gardes pour ne pas me retrouver à la rue car quand j'y pense je perd toute concentration je ne sais même plus ce que les mots veulent dire. Moi qui était toujours à lire des livres maintenant j'en suis incapable je ne me souviens pas ce que je lis. Même quelques en écoutant une émission drôle à la télé et que je ris après quelques secondes je me demande pourquoi je ris et je ne comprend plus ce que je regarde. Je vais voir un psy toutes les semaines et elle me dit que la concentration est la dernière chose qui se retrouve après un choc post trauma. Pour écrire tout ça j'ai pris 3 hres. Merci de me lire Juliesoleil

Message #15

#15 Posté le par juliesoleil

Merci à tous

Je me sens moins seule maintenant. Mais pour une raison que j'ignore dès qu'un bon moment se présente un souci arrive. Je vis avec un coloc qui était mon ami. Maintenant il ne cesse d'essayer de me toucher . Je me réveille la nuit en sentant ses mains sur moi. Je lui ai dit d'arrêter mes avec quelques bières ça recomme. Je n'ai aucune place ou aller et il le sait. Il veut qu'ont deviennent des fuck friends. Je me sens comme une petite souris prise dans un coin. J'ai tellement peur d'être à la rue car j'ai déjà passer 4 mois dehors. Mon beau-frère et ma soeur m'avaient proposer de quitter mon appart pour rénover avec ma une petite maison .Après 1 mois mon cher beau-frère a changé d'idée il ne me louait plus la maison. Il m'a signalé la porte je ne sais pas pourquoi mais je m'en doute il était jaloux que m'a soeur et moi étions très proche. Il lui a fait laisser son emploi et ma soeur l'a suivi. Ma soeur et moi avons toujours tout partager je l'ai supporter quand elle c'est fait violée à 12 ans j'étais sa grande soeur de 6 ans plus agée. Nous avons fait des voyages ensemble on était enceinte presque en même temps. Son chum avait beaucoup de difficulté avec nos souvenirs communs. J'ai vécu alors dans un camping car je n'avais plus un sous. Pendant une semaine il a plu, tout était mouillé et je n'avais pas mangé depuis 4 jours et j'était en cours de traitements pour un cancer. Je suis allé cherché de l'aide un soir et je me suis évanoui je me suis réveillé à l'hopital je suis sortie après deux jours ce sont des policiers qui m'ont ramené au camping ils sont démandé au proprio de me nourrir gratuitement. Et dire que ma soeur demeurait à 5 minutes de là. Alors vous comprendrez que cette peur d'être à la rue provoque chez moi des crises d'angoises maintenant sa fait 2 ans et je suis toujours sur mes gardes pour ne pas me retrouver à la rue car quand j'y pense je perd toute concentration je ne sais même plus ce que les mots veulent dire. Moi qui était toujours à lire des livres maintenant j'en suis incapable je ne me souviens pas ce que je lis. Même quelques en écoutant une émission drôle à la télé et que je ris après quelques secondes je me demande pourquoi je ris et je ne comprend plus ce que je regarde. Je vais voir un psy toutes les semaines et elle me dit que la concentration est la dernière chose qui se retrouve après un choc post trauma. Pour écrire tout ça j'ai pris 3 hres. Merci de me lire Juliesoleil

Message #14

#14 Posté le par Faloise

Bonjour Julie Soleil,

Je suis très touchée par ton témoignage. Je l'ai lu plusieurs fois.

Je vais te paraitre dure... mais tu dois tourner la page, complètement. Sinon jamais tu ne vas t'en sortir.

Jai eu un mari du genre du tien, narcissique schizoide, il m'a quitté de lui même pour entrer dans une secte après 18 ans de mariage. Moi aussi maman au foyer avec deux petites filles de lui.
Je résume, mais il a tourné contre moi, ma mère et mes 3 enfants de mon 1er mariage. Les deux filles que j'ai eu avec lui, une le voit encore , et l'autre en veut plus jamais le voir.

A l'époque du divorce que j'ai entamé contre lui, mon psychiatre m'a renseigné un très bon avocat. Il a travaillé pour moi gratuitement vu que j'étais sur l'aide sociale aussi. Et j'ai gagné !!!!! la maison, tout ce quelle contient et une pension pour mes filles.Il a pas le droit de forcer les enfants à le voir.
Pour moi je suis maintenant handicapée donc j'ai une pension pour mon handicap.

Ceci étant, j'ai décidé avec mon psy de tourner la page sur ma mère et les autres enfants, la vie d'avant et mon ex.
Je n'ai plus aucun contact avec eux. Ce sont eux qui ont le problème, pas moi. Je me rappelle d'eux quand tout était bien avec tendresse, mais je ne veux plus courir après eux pour qu'ils m'aiment ou je ne sais quoi. Ils n'ont plus mon numéro de téléphone, ils ne peuvent plus me contacter.Si ils veulent vraiment ils me trouveront bien, je ne me tracasse pas pour ça.

Au début c'est un peu dur, puis on s'habitue. Il faut changer les règles du jeu en fait. Ce n'est pas à toi à courir après eux, c'est à eux de prendre conscience et de te courir après. Et si ils ne le font pas, tu n'auras rien perdu du tout.

Tu dois reconstruire qq chose pour toi. Ne pas sombrer. C'est trop facile ça pour eux. Ton ex il va roucouler quand il te verra dans le trou.
Refais toi une vie tout doucement, remonte la pente et fais une croix sur ces gens qui ne voulaient pas ton bien ni ton bonheur.

Maintenant je suis depuis en ménage depuis 2 ans avec un nouvel amour. Nous avons 52 et 53 ans. Lui aussi il a du faire une croix sur 3 de ses 4 enfants. il a tourner la page sur ses enfants et ses ex femmes ainsi qu'une partie de sa famille.
Pourtant nous sommes heureux. Nous avons reconstruit une vie ensemble pleine de bonheur. Et il est bipolaire mon chéri. Il a un traitement super extra, finie les tentatives de suicides.

Donc tu vois que c'est possible de remonter la pente et de se faire du bonheur.

Je te souhaite beaucoup de courage, et je t'envoie mon amitié.

on ne peut que remonter la pente

#13 Posté le par brunetta2620

Bonjour,

le fait d'avoir écrit signifie que vous avez encore de l'espoir, il faut vous battre, vous ne pouvez que remonter la pente, il faut que vos fils sachent le genre d'homme qu'est leur père, je sais que c'est difficile mais vous pouvez le faire je vous l'assure.
Mes parents vivaient dans un pays pauvre marqué par la guerre, déjà que là bas ils n'avaient pas les moyens pour nourrir mes frères ils ont dû venir en France pour améliorer leurs conditions de vie, quand on est étranger c'est dure, très dure, surtout qu'on ne gagnait pas grand chose. Mon père était un alcoolique et tout l'argent passait par la mais en plus de ça il était violent. Après sa mort on a dû déménager, ma mère ne parle pas le français et nous étions tous très jeune, alors elle s'est lancée dans la restauration, un métier très ingrat et très prenant qui demande beaucoup de sacrifices et maintenant après des années de lutte nous vivons confortablement. Si des gens comme nous le pouvons, vous le pouvez aussi. On est coupé de notre famille et de nos amis mais on s'en est sorti. On a réussi a s'intégrer alors courage, ne perdez pas espoir. Faites le pour vos fils, qu'il sachent la femme et la mère que vous êtes, une mère courage, qu'ils soient fière de vous, si vous mourrez ils ne sauront rien de la vérité, battez vous, pour vous et vos fils.