Amour et Trahison

Publié le

Premier message

Amour et Trahison

#0 Posté le par akenaton56

Bonjour a tous

Si je viens sur ce site c'est pour vous parler d'une situation que j'espérais n'avoir jamais a vivre et poutant!

Cela faisait 11 ans que je vivais avec elle et de notre union étaient nés 2 très beaux garçons agés aujourd'hui de 11 et 4 ans.
L'année dernière le soir du réveillon je l'ai sentie mal a l'aise en lui prenant
ses mains dans les miennes, après l'avoir suivi dans la salle de bain , elle s'est mise a pleurer et m'a avoué qu'elle m'apréciait mais n'avait plus de sentiments pour moi. Elle me considérait désormais comme un ami moi le père de ses enfants. J'ai vu la terre s'écrouler autours de moi, tous mes espoirts étaient d'un coup réduits a néant d'autant que l'année 2006 était la meilleure que nous avions connu ensemble d'ou l'incompréhension.

Cette déclaration a eu pour éffet chez elle de la libérer , par contre moi ça ma démolli psychologiquement . Pendant l'année 2007 petit a petit je l'ai sentie se détacher tout doucement de moi jusqu'a son départ définitif de la maison avec nos 2 gars.Je peux dire que j'ai tout éssayer pour lui ouvrir les yeux sur le dégat que ça allait causer sur moi, sur nos garçons et nos familles mais rien n'y a fait.

Longtemps elle a mis en avant son manque de désir et d'amour et son seul souhait était de vivre avec ses enfants seul et sans homme a la maison, bref, elle refusait la vie de couple et selon ses propos c'était comme ça je n'y pouvait rien. Le pire pour moi était qu'elle ne me reprochait rien de grave qu'au contraire elle me rendait ma liberté pour rendre une autre femme heureuse .

Malgré tout l'amour que je lui portait et malgré l'incompréenssion j'ai fais en sorte que son départ se passe le mieux possible la mort dans l'âme. C'était son choix de toute façon la retenir ne servait a rien du tout.
Longtemps j'ai eu confiance en elle car je l'aimais plus que tout et pour moi le pire était a venir. Tant qu'elle vivait encore avec moi je n'avais jamais saisi pourquoi elle s'obstinait toujours a couper son portable en son absence .La réponse je l'ai eu le jour ou j'ai découvert avec l'aide de mon garçon qu'elle avait quelqu'un d'autre dans sa vie.
Le choc a été épouventable j'avais le sentiment d'avoir été trahi, sali , humilié par une femme a qui j'avais tout donné pour qu'elle soit heureuse.
Aujourd'hui 5 mois après son départ mon amour s'est transformé en haine,je ne lui pardonne pas de m'avoir menti a ce point.
Longtemps j'ai cherché a comprendre ce qui l'avait amené a commettre cette trahison, sa jeunesse mouvementé et son instabilité sont pour moi les seules et uniques raisons a tout ça. Elle a connu le divorce de ses parents a l'age de 12 ans + une séparation de son père qui dure encore aujourd'hui et un évenement encore pus grave pour elle a l'age de 14 ans. Mais pour autant je ne pardonne pas ce qu'elle me fait subir je ne suis pas responsable de tout ça , je n'y suis pour rien .

En un an sa vie a basculé, elle a perdu plus de 20 kg sans aller consulter le moindre mèdecin , elle qui était si souriante était devenu de marbre. Je me pose encore la question de savoir que s'est -il passé chez elle pour tout lacher comme ça du jour au lendemain.

Pour ma part j'éssaye de refaire surface avec l'aide de mes amis et ma famille mais la blessure est tellement grande que j'ai du mal. Je pense surtout a mes garçons qui doivent gérer cette nouvelle façon de vivre, eux qui étaient si heureux avec moi, avec nous quand nous vivions encore ensemble.

je recherche aujourd'hui des personnes ayant vécu une histoire quasi similaire afin de discuter et m'aider a pouvoir repartir de l'avant en ses moments si pénibles. a bientôt

Messages récents

trahison

#23 Posté le par akenaton56

C'est presque un miracle que je puisse te répondre tellement mon ordi déconne, hier soir j'ai éssayé et il n'y a pas eu moyen. C'est bien que tu es songé a ton avenir et surtout de savoir ce que tu allais faire par la suite c'est toujours mieux que moi qui m'y était pas du tout préparé ,ça été une érreur de ma part , j'en subi les conséquences maintenant. Les premiers jours ou elle est parti, j'étais complètement perdu, il m'arrivait de marcher dans la maison sans savoir ou j'allais, d'aller dormir sans manger parceque je ne savait pas quoi faire tellement leurs présences me manquait.Elle avait a peu près ton age et moi un tout peu plus mais quel gachis quand j'y pense, tout ça pour en arrivé là. Le meilleur moyen d'oublier est de refaire sa vie car tant que l'on est seule on se répète 10000 fois la même histoire. Alors si tu as l'occasion de pouvoir conclure avec l'homme que tu me parle et bien vas-y fais le, ça ne peut te faire que du bien même si ça ne dure pas.

Je l'ai croisé aujourd'hui et comme d'habitude elle affiche son sourire de façade, il est possible que la situation lui plaise, tu me diras pour le moment c'est tout bénef pour elle ( sa liberté;ses enfants;son amant et l'argent qui tombe régulièrement sans trop de fatiguer et en plus elle me sait un peu démolli par la rupture et les acotés). Je n'ai pas un fond méchant,mais je lui souhaite un juste retour a tout ça par la suite se serait un peu légitime. Pout toi mary ne t'inquiète pas trop, tu as le temps pour les enfants, ne pas en avoir c'est vrai que tu peux te poser des questions a ton age, mais aussi inversement dans ma situation c'est un énorme soucis. Je ne les aurai pas eu , aujourd'hui je ne serais pas dans le même état d'esprit, Avoir des enfants c'est un engagement a vie . pour en revenir a la
solitude, moi aussi elle me fait peur mais j'éssaye de ne pas trop y penser je vois assez de gens seuls comme ça et je me dits que mieux vaut ne plus être sur terre que de rester seul toute sa vie, enfin moi c'est ma vision des choses sans doute parceque je déteste être seul . bon je vais éssayer de dormir un peu même si j'en ai pas envie a bientôt marypier

AKENATON

Message #22

#22 Posté le par Marypier28

Bonjour Akenaton,

Suite à ta question à savoir comment j'envisage ma vie de célibat après 6 ans de vie commune...

Et bien, ça faisait quelque temps que j'y pensais car avec mon conjoint les choses ne vont pas bien depuis le mois d'octobre dernier et on s'est laissé juste en mars. Donc, les jours noirs, j'y pensais... je m'imaginais une vie sans lui, avec un autre, je me faisais une liste des choses que j'aimais chez un homme mais que j'avais mis de côté pour lui. Par exemple, j'adore danser de slows avec mon chum. Je trouve ça sensuel et j'aime le faire autant dans une soirée que seul, chez nous, sur notre chanson de couple. Et bien, avec mon ex, le seul slow que j'ai dansé avec lui c'est le soir où nous nous sommes embrassé pour la première fois... il y a 6 ans!!! 8O Tu t'imagines!!! Vraiment ordinaire... et ce n'est qu'un tout petit exemple. Donc, ma liste était longue, ce qui aide à ma séparation. Maintenant, j'ai des projets intéressants. Je vais retourner en appartement, pour au moins un an, et je vais habiter avec mon frère(on s'entend super bien et comme il vient aussi de se séparer, on va partager les frais pour un an question de se gâter plus, on en a besoin.) je vais m'acheter des électros ménager à MOI, fini de vivre dans les affaires de l'autre, moi aussi je suis capable bon!!! Je prépare aussi mon premier voyage dans le sud avec une amie. Mon ex voulait même pas qu'on y pense... bref, je vais reprendre ma vie en main, enfin je vais me retrouver, je vais cesser de vivre dans son ombre. Ma psy va m'y aider. Et surtout, je sais ce que je ne veux plus chez un homme, donc je choisirai le prochain avec ces nouveaux critères. C'est certain que c'est difficile d'ici à ce que je sois déménagée, et aucun gars ne veut entrer dans ma vie pour le moment et c'est compréhensible. Mais une petite voix me dit que ça serait correct le jour où je serai dans mon appart avec mon frère.
De plus, ce qui m'aide à garder encore plus la tête hors de l'eau c'est la présence de l'homme qui me plaît dans ma vie. Il n'y est pas souvent mais quand il passe c'est toujours extraordinaire et je suis sur un petit nuage pour quelques jours. Je ne sais pas si je suis amoureuse et lui non plus, et c'est parfait ainsi pour le moment, mais quand il me voit, il me prend dans ses bras, me donne de l'attention, me regarde dans les yeux, je me sens belle, intéressante et aimé! Ça fait du bien! Il me fait rêver et ça aide à continuer mon deuil car ça me fait voir que ma vie amoureuse ne fini pas avec mon ex...
J'avoue par contre que parfois j'ai peur de rester seule longtemps et comme j'aurai 29 ans bientôt, j'ai peur de ne jamais trouver le bon gars et de ne jamais avoir d'enfant... mais j'essais de chasser ces idées noires car au fond... qui sait l'avenir! Parfois tout va si vite! Bon ben je te laisse, je dois aller travailler. Donne moi de tes nouvelles.... bye!

Marypier

trahison

#21 Posté le par akenaton56
Marypier sur mon dernier courrier je t'avais poser la question de savoir si tu savais ce que tu allais faire après ta séparation, comment tu t'étais préparer a une nouvelle vie de célibat en espèrant pour toi qu'elle sera le plus courte possible, parceque a la base on est pas fait pour être seule ce n'est pas une vie la solitude. En tout cas marypier prends ton temps pour bien choisir un homme qui sera t'aimer et te respecter c'est tout le bien que je te souhaite. Pour en revenir a mes petits gars ce week-end il y a des phrases qu'ils m'ont dits qui m'on touché,mon grand m'a dit : on a besoin de toi papa tu nous manque et mon deuxième m'a dit maintenant que maman n'habite plus ici c'est plus ta copine alors!. C'est pas évident de trouver des réponses adapté a leur age ,mais bon j'ai éssayé tant bien que mal. Pour moi c'est pareil que toi autrement si celui qui a pris ma place savait réellement ou il vient de mettre ses pieds a mon avis il aurait reculé de 2 pas , mais bon il a su briser une famille a lui d'en subir également les conséquences.
a bientôt marypier AKENATON

trahison

#20 Posté le par akenaton56
salut marypier comme pour bricasse j'aimerai pouvoir t'expliquer beaucoup plus ma situation , si dès fois tu as une idée tiens moi au courant. Je suis désolé j'avais mal compris, je pensai que quand ton ex te touchait et que tu étais pleinement consciente qu'il voyait d'autres femmes. d'un coté tu me rassure car je ne comprenais pas comment tu pouvais accepter ça, ça le mérite d'être clair maintenant. oui dimanche soir j'étais triste de devoir quitter mes petits, ils m'apportent tellement de bonheur quand ils sont là qu'a chaque fois que je doits les ramener j'ai l'impréssion de les abandonner, c'est très dure. Je te comprends marypier quand tu rencontres un homme qui t'apprécie ça doit te faire super plaisir, pour moi c'est pareil mais j'ai presque envie de dire qu'aujourd'hui il m'est arrivé a plusieurs reprises d'avoir des femmes consciente de ma situation sentimentale ont cherché a se rapprocher de moi, même si ça ma faisait super plaisir de voir que je leur plaisais , je leur ai fait comprendre que c'était pas possible parceque je fais actuellement un blocage. Je ne sais pas maintenant combien de temps cela va durer et comment faire pour y remèdier, je l'ai tellement aimé l'autre avant. si tu as des idées mary je suis preneur , je continuerai a t'écrire + tard il faut que j'aille bosser.
a bientôt AKENATON

trahison

#19 Posté le par akenaton56
Tu me conseillais dans ton courrier de vendre la maison et d'en prendre une autre pour changer de contexte. C'est impossible car premièrement je doits d'abord lui racheter sa part et deuxièmement en admèttant que se soit fait ,J'ai tellement consacré de temps a la batir(2 ans de travaux en continu) que je n'accepterai jamais de voir quelqu'un d'autre l'acheter.Puis cette maison , mes gars s'y sentent tellement bien, ils l'ont toujours connu, je pense qu'il réagirai comme moi devant une vente,se sont les dernières racines qu'ils leur reste. maintenant j'habite dans un coin ou mon ex et moi on est obligé tôt ou tard de se croiser mais pour t'expliquer il faudrait qu'on puisse communiquer en dehors du forum qui m'oblige a certaine confidentialité mais ça je ne sais pas si on peut le faire. a bientôt bricasse