Amour et Trahison

Publié le

Anciens messages (page 3)

Message #9

#9 Posté le par Marypier28

Bonjour Akenaton,

En passant Lotus bleu, merci pour ton témoignage... ça fait du bien de lire des personnes qui malheureusement vivent des choses semblables à nous ou en ont déjà vécu... ça donne des outils. Et si ton nouvel amoureux t'aime réellement, il comprendra tes craintes. Je pense comme Akenaton, tu dois lui en parler mais pas trop mettre l'accent sur ça. Bonne chance et sois heureuse!!! Profite de ce nouvel amour, c'est tellement l'fun les débuts :wink:

Akenaton... merci pour ton message. En effet, hier j'étais très démoralisée. Aujourd'hui ça va un peu mieux. J'ai maintenant amorcé un suivie avec une psychologue au CLSC et je sens que ça va m'aider à faire le ménage dans ma rupture, à garder la tête hors de l'eau pour le moment qu'il me reste à partagé avec mon ex et aussi à faire le ménage sur des choses de mon passé qui peuvent me nuire dans mon développement amoureux. De plus, hier, mon ex a enfin montrer un peu de compréhension envers moi. Bien sûr il ne pourra jamais comprendre et comme il est égocentrique, il ne pourra jamais vraiment voir ce qui me blesse ou non, mais il a au moins dit des choses que je voulais entendre et il m'a fait part de son affection envers moi (autant qu'il peut en ressentir pour quelqu'un). Je veux être bien claire, je ne veux pas revenir avec lui, mais je veux garder un bon contact car premièrement je dois vivre avec lui encore un bon mois sûr, deuxièmement il est l'ami d'un homme que j'aime beaucoup et je ne voudrais pas que mon ex dise des choses sur moi à cet homme... c'est pas nécessaire. Pour ce qui est de ta question face à où était ma vie de couple quand j'ai habité avec mon ex (qui était mon chum à ce moment) et son ami... Et bien ça n'a rien eu de fatale, au contraire!!! Ce fut 4 mois fantastique. Imagine, j'habitais avec l'homme que j'aimais et un autre homme qui est devenu super important pour moi rapidement durant cette période. Ma vie de couple n'en a aucunement souffert. Même que, lorsque son ami est parti, oui j'étais contente car mon conjoint et moi on se retrouverait seul, mais j'étais triste que cet homme parte.... mais je savais que j'allais le revoir régulièrement. Et par la suite, chaque fois qu'on allait le voir ou qu'il venait chez nous, j'étais super heureuse et j'avais hâte, je voulais jamais qu'il parte!!! Il est devenu un ami précieux qui me manque beaucoup maintenant... j'espère qu'un jour on pourra reprendre un bon contact. Mais bon, mon affection pour cet homme c'est une autre histoire. Pour ce qui est du rôle de mon ex face à mes amis... c'est que dans mon couple, depuis 6 ans, il n'y avait aucune place pour mes amis. Mon ex les rencontrait une fois, les jugeait et ensuite ni mon ex, ni mes amis voulaient se voir. Donc, je voyais peu mes amis mais maintenant, ils sont toujours là et plus présent! Seulement, ceci a fait en sorte que j'ai passé beaucoup de temps avec ses amis à lui. Et encore plus de temps avec celui avec qui j'ai habité. Le tout a donc fait que j'ai créé des liens avec certains d'entre eux. Je ne sais pas si ces liens survivront tous à ma séparation mais j'aimerais bien que certains reste. Seulement, comme tout est frais, ces gens sont en premier lieu ses amis. Donc, je dois être patiente.
Maintenant, je dois essayé de retrouver mon équilibre. Mon ex est parti pour toute la fin de semaine (avec entre autre sa pitoune... mariée... Ayoye!), mais moi ça va me faire du bien. De plus, ma psy m'a dit que je dois lâcher prise sur lui. Le laisser en paix avec ses affaires de coeur et de sexe, ça ne me regarde plus et si je ressens un sentiments de rage envers lui dû à ça, je dois ne rien lui dire et sortir prendre une marche car me chicaner avec lui à ce sujet ne me donnera strictement rien et c'est une perte d'énergie. Elle a bien raison. Elle m'a dit que mes sentiments sont biens normaux mais si je veux réduire les dégas je dois malheureusement faire attention à mes paroles.
J'avoue, j'aimerais bien trouvé quelqu'un pour vivre (comme mon ex) un peu d'amour ou autre. On dit souvent qu'il n'y a rien comme un nouvel amour pour en oublié un ancien... C'est platte mais ça aide.... Mais je ne veux pas promettre quelque chose à quelqu'un sans être sûr, et c'est trop tôt pour le moment... Alors je ne sais pas pour toi Akenaton, mais moi j'ai envie de vivre quelque chose avec quelqu'un, pas nécessairement sérieux et je sais que ça aidera. Mais la lecture que m'a donné ma psy et les rencontre avec elle, m'aideront aussi. C'est ma première grosse peine d'amour qui implique beaucoup de choses alors c'est normale je crois de vivre ça et de ne plus savoir si on est encore saint d'esprit. Je vais cesser de me battre avec mon ex pour avoir raison et pour qu'il se sente coupable et qu'il ait enfin conscience de ce qu'il fait... il ne le verra jamais... il agit comme ça depuis l'âge de 19 ans... Enfin...
Et toi, Akenaton, comment te sens-tu ces temps-ci? Comment vont tes fils dans toute cette histoire. Je te souhaite sincèrement de retrouver l'amour afin que tu puisses fermer le livre de la rupture. Oui on reste marqué mais je pense que ça fait du bien de revivre le sentiment amoureux pour nous redonner un élan. Et tu as raison, on ne doit pas leur montrer trop qu'ils nous ont anéanti... ils ne voient pas le mal qu'ils font, ils y voient toute l'importance qu'ils avaient pour nous et ça les valorisent encore plus. Ces trompeurs ne méritent pas autant d'attention. merci et désolée pour le gros down d'hier... ça a quand même fait du bien!
Bye, Marypier

trahison

#8 Posté le par akenaton56

Salut marypier et lotus bleu,
j'ai des problèmes d'ordi en ce moment et là ou j'habite c'est un peu a l'autre bout du monde pour se faire dépanner dans l'instant enfin pour le moment ça fonctionne.
tout d'abord lotus bleu en te lisant je trouve ta réaction légitime et presque normal. Maintenant si l'homme avec lequel tu vis a connu lui aussi a connu lui aussi des moments difficiles dans sa vie il comprendra et si vraiment il t'aime il te soutiendra. On a tous une manière différente de réagir après une séparation c'est pourquoi je pense qi'il serait préfèrable que tu lui en parle sans pour autant trop insister . Tu fais bien déja d'en parler sur ce site et a mon avis demande a d'autres personnes ce qu'elles en pensent .
oui je suis d'accord avec toi du dégat que peut engendrer une telle rupture ,chez moi aussi, mais je me rends compte avec le temps qu'il ne faut pas souler les gens toujours avec la même chose ils finissent par s'en lasser et préfèrent t'éviter ensuite. Tu sais moi j'étais également persuadé qu'elle était la femme de ma vie ma déception a été a la hauteur de mes espérances,et pourtant aujourd'hui je doits me faire une raison et s'est le plus difficile a réaliser.écoute je vais te dire lotus bleu qu'en lisant beaucoup de témoignages on a tous a quelques différences près les mêmes symptomes,le même dégat psychologique .Même si ça ne reviendra plus jamais comme avant il faut qu'ont apprennent a vivre avec cette différence et c'est pour ça que ce site est important pour moi, entre nous ont s'aident car ont se comprends.
a bientôt continu a écrire AKENATON

écoute Marypier,
arrête de te dévaloriser , je ne te connais pas mais je suis sur que tu vaux beaucoup plus que tu ne laisse entendre.Moi aussi j'ai da la haine en ce moment , je me suis découvert un coté méchant que je ne me connaissait pas jusqu'a présent et là justement est le danger parceque on peut très vite sombrer. oui on a été blèssé mais quelles opportunitées s'offrent a nous sinon celles de repartir de l'avant, c'est facile a dire tu me diras et mais nettement moin a faire. éffectivement avec le temps j'ai compris beaucoup de choses,la première est d'arrêter de parler en permanence de nos soucis avec qui que se soit, en deuxième comme tu me le conseille d'ailleurs très bien ne jamais rien faire , ne jamais rien dire de méchant parceque je sais que tôt ou tard on aura le revers de la médaille surtout auprès de mes garçons. Pour en revenir a ton histoire et a ton ami j'ai du mal a comprendre comment vous avez pu habiter 4 mois ensemble , elle était ou ta vie de couple? maintenant est ce que ton ex ne jouerai pas un
rôle déterminant auprès de tes anciens amis?
Je pense qu'il faut du temps,énormément de temps pour faire le deuil de tout ça ,mais aussi je pense qu'il est important de refaire sa vie pour ne pas devenir aigri par la suite. oublier on oubliera jamais notre histoire mais on a le droit et c'est un devoir de refaire sa vie pour montrer aux autres qu'on est encore là et qu'on existe, qu'on peut être de nouveau heureux. éssaye marypier de croire a un avenir meilleur , la douleur qui nous touche doit au contraire nous rendre beaucoup plus fort ,trop de personnes se réjoissent de notre situation a nous de leur montrer le contraire. prends courage a bientôt continu de m'écrire

AKENATON