personnalité bordeline et je craque en ce moment

Publié le

Anciens messages (page 1)

borderline et je craque en ce moment

#30 Posté le par rigik
:lol: Coucou Siropdorange,
je prends enfin le temps de te répondre mais comme je le disais à Nuital, je ne peux répondre que quand je suis chez mon ami le WE. Mais celaz n'empêche que je vous suis dans la lecture tous les jours depuis le bureau et que je pense souvent à toi.
Et alors, comment te sens-tu ? As-tu passé tes examens médicaux et obtenu des résultats? A mon avis, au vu de ta situation tu es surtout en pleine dépression ? et pas du tout Alzeimer !!! Comment veux-tu réfléchir correctement dans ta situation ? Financière d'abord! Tu avais écrit il y a un petit temps que tu avais reçu une petite avance de 150€ ??????????????
Et que tu avais du mal de t'en sortir???????????????Personne ne peut s'en sortir avec les moyens dont tu disposes. Est-ce que le CPAS ne peut t'aider ? ou un autre organisme? Tu vis en Belgique aussi n'est-ce pas? Alors tu sais qu'il y a des organismes pour t'aider. Moi-même j'ai fait appel au CPAS pour payer mes factures d'hospitalisation et ils m'ont aidée.
Comment veux-tu avoir la tête claire si tu es déjà bouffée par ces problèmes financiers auxquels s'ajoutent les problèmes de ta maladie et tout le reste? C'est normal ! T'es pas une machine non plus!!!!Et avec ta sensibilité, comme la mienne, on voudrait tout réussir et hop on a plus la force car réfléchir, ruminer, essayer de trouver des solutions ça bouffe de l'énergie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!En ce qui me concerne, je n'essaye même pas de vivre mais de survivre en ce moment. Juste l'énergie pour cela!!!!
Tu dis aussi que tu as perdu ton boulot!!! Ne peux-tu t'inscrire au chômage et bénéficier d'une allocation en attendant de te refaire une petite santé et de retrouver la force de travailler? Quele est ta situation exacte , si tu veux bien en parler ?
J'espère que j'aurai l'occasion de te lire très bientôt.
Cela fait du bien de te sentir aussi proche de mon histoire non pas que cela me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi, non, ça ça me rend triste au contraire mais je sais que dans ce cas là je suis mieux comprise comme par Nuital.
Je voulais te dire que tu n'es pas seule et que je continuerai à te lire et à correspondre avec toi en essayant de t'apporter un petit réconfort moral :)
Allez, chère Siropdorange, courage et vis à ton propre rythme, avec tes limites du moment. Pour le nettoyage et tous les aspects pratiques, c'est pas grave, c'est secondaire car ce n'est que du matériel............

borderline et je craque en ce moment

#29 Posté le par rigik
:lol: Bonjour Nuital,
merci et merci encore, Tu es une fille épatante car tu as toujours un petit mot d'encouragement pour pas mal de gens sur ce site alors que toi-même tu vis des choses vraiment pas faciles, Chapeau!!!!!!!!!!!!!!! :-))))))))
Je ressens à travers ta réponse un amour inconditionnel envers ton homme. Je crois que nous les borderlines, c'est une évidence, comme tu dis : sans amour inconditionnel, nous avons l'impression de ne rien vivre, que tout est plat. Nous aimons les émotions fortes, trop peut-être.......et non seulement en amour mais en amitié, en famille. Du moins,pour moi, çela a été longtemps comme ça! Et j'ai vraiment du mal à m'en débarasser alors que je sens que les autres ne vivent pas comme ça! Ils ne fonctionnent pas comme ça! Je veux dire ceux qui ne sont pas comme nous, donc la plupart des gens :-)Mais à choisir, je préfère avoir trop de sentiments, en demander plus plûtôt que de vivre comme les autres, dans l'indifférence ! Mais alors, je me ramasse des claques enpermanence car en effet, je suis en permanence frustrée puisque pas de réponse à l'amour inconditionnel que j'attends et que je donne.
Nuital, t'ai-je déjà dit que j'ai une fille de 19 ans, Marie qui ne veut plus me voir, ni m'entendre depuis ma dernière tentative de suicide, il y a deux ans!!!!!!! ? Elle ne me pardonne pas!!!! Je lui ai promis 10 fois que je ne recommencerai plus et à chaque fois, bouf, je recommençai jusqu'au jour où enfin, un psychiatre de l'hôpital en a eu pitié et m'a envoyée dans un Institut psychiatrique où j'ai accepté de me faire soigner pendant 8 mois 1/2. Et depuis lors, plus de tentatives, plus d'alcool car je soignais mes angoisses dans un peu trop d'alcool. Pas alcoolique non ! mais abus passagers lors de crises d'angoisses trop fortes. Et ma fille n'accepte pas le fait que je souffre d'une maladie pshychiatrique, que j'ai fait l'effort de me soigner et que je continue....et continue dans son profond silence qui me tue à petit feu........Tu es étonnée que je puisse vivre chez ma mère, source comme beaucoup de parents de l'héritage psychique de leurs enfants!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais actuerllement, je n'ai pas trop le choix et financièrement et psychologiquement. Tout en sachant que ce n'est pas l'idéal pour prendre le recul nécessaire et en même temps comme j'ai pu démonter ce que père et mère m'ont transmis comme putain de vie, je suis plus forte pour combattre même dans le noeud à vipères!!!!!!!!!!!!!!!! Mais tout cela n'est que provisoire, dès que je peux, je me casse!!!!!!!!!!!
Heureusement, le WE, je vais chez mon ami. Tu dois te demander pourquoi nous ne vivons pas ensemble alors que nous nous connaissons depuis 4 ans? Eh bien, ma maladie et ses tempêtes sont encore trop lourdes pour imposer ça à qui que ce soit ! Sauf à ma mère qui me voue un amour inconditionnel et chez elle de toute façon, je vis dans ma chambre et je ne montre que rarement que je ne vais pas bien.
Je n'ai pas le droit d'imposer mes tourments, mes humeurs, ma douleur, mon mal-être à la personne qui me comprend le mieux et que j'aime de tout mon coeur pour m'avoir comprise et soutenue malgré tout cela. C'est vraiment une personne exceptionnelle et j'aimerais finir mes jours auprès de lui......0 son sujet, j'ai une angoisse terrible, tu vois, c'est qu'un jour il me quitte, d'en avoir marre de la lourdeur de cette maladie...et aussi comme il est plus âgé que moi de 17 ans, j'ai très peur que la mort me l'enlève!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cela m'empêche de me donner à fond à lui car si il lui arrive quelque chose, qu'est-ce que je deviens moi après ???? J'aurai investi à fond dans cette relation et puis paf! seule !!!!!!!!!!!!!!!
Bon, assez parlé de moi ! J'ai beaucoup aimé et j'ai souri quand tu as parlé d'un ange gardien au-dessus de toi!!!!!! Quelle chance tu as. Et comment tu l'appèles ce gentil petit ange ? :-))))))))))
En ce qui concerne ton homme, je n'ai pas assez d'information sur lui pour savoir si c'est un bien pour toi ou pas ! Apparemment, tu semblais dire que son passé était assez lourd et en effet pour qu'un juge prenne la décision de vous interdire de correspondre, je me pose quaénd même la question de savoir jusqu'à quel point cela pourrait être dangereux et nocif pour toi !!!!! Je sais que l'amour rend aveugle mais soit prudente!!!!!!!!!!
C'est quand même pas pour rien si ce juge a pris cette lourde décision!!!!!!!!!! Mais aussi, je crois que les gens peuvent changer et je te le souhaite de tout coeur. Peut-être que cet enfermement aura permis à ton ami de réfléchir et aussi d'avoir un suivi psychologique, je lui souhaite, te le souhaite.
C'est chouette aussi que tu paviennes à avoir une vie à l'extérieur qui a l'air bien riche et en tout cas qui te permet d'oublier tes tracas.
Je voulais aussi t'expliquer que je ne peux répondre que le WE quand je suis chez mon ami car chez ma mère j'ai pas d'ordi et au bureau j'ai pas accès à ce site. C'est pour cela que je mets parfois du temps avant dé répondre mais je peux vous lire régulièrement depuis le bureau et je suis votre parcours à toi et Siropdorange.
Vous m'êtes bien sympathiques et j'aime bien la façon dont cela se passe entre nous.
Chère Nuital, je te souhaite le meilleur et que ton ange gardien papillonne autour de toi et te donne des ailes pour la suite :-)))))))))))
A bientôt

Message #28

#28 Posté le par nuital

Un p'tit coucou en passant, vite fait, à vous deux,Sirodorange et Rigik,

Je vais bien, mais suis épuisée physiquement, je ne dors pas assez je suppose, me couche tard, me lève tôt, et suis dans l'hyperactivité pour ne pas avoir le temps de penser je suppose,

j'espère que vous continuez de prendre soin de vous, et de ceux que vous aimez, c'est primordial !

Rigik, comment fais tu pour vivre avec ta mère ? je pourrais pas, je préférerai etre SDF que vivre avec elle, sans rire, si j'habitais avec elle, je pourrais aller jusqu'à la tuer pour de vrai et non seulement de façon symbolique, tellement je lui en veux d'être une mère aussi nocive pour moi et mon frère...enfin, je vais pas en parler davantage, cela vaut mieux je crois, car je risquerai de choquer du monde si je disais le fond de ma pensée,

aujourd'hui je me repose. OUf! sinon, je vois le juge bientôt, j'ai été convoquée suite à ma demande de pouvoir écrire à mon ami et j'ai reçu des nouvelles de lui, enfin, il attend des miennes avec impatience, le pauvre, il croyait que je l'avais laissé tomber, il me conseille de vivre, de trouver un type bien, mieux que lui, tout en me disant qu'l m'aime et m'aimera toujours et qu'il espère me lire bientôt dès que le juge lévera l'interdiction de courrier entre nous, ah! l'amour !!!! c'est bien compliqué et si vous saviez comme il me manque ! c'est terrible !

Dehors, bien sûr, il y a des hommes à qui je semble plaire et qui me plaisent aussi, mais faudrait qu'ils me payent tres cher pour poser les mains sur moi, suis je normale ? en fait, je crois que j'ai pas envie de tromper mon homme pour l'instant, je vais attendre encore un peu de voir ce qui me réserve 2008... et par moments j'ai envie d'être lovée dans ses bras, c'est terrible ! mais le plaisir sexuel me manque pas trop, enfin, si, mais c'est surtout sa tendresse qui me manque, nos longs baisers et nos retrouvailles risquent d'être merveilleuse...je vais supplier le juge qu'il me laisse au moins lui écrire, si je ne peux pas aller le voir pour l'instant...
Son jugement ? je ne sais pas quand ça sera, mais ce que je sais, c'est qu'avec la justice française, faut pas être pressée !! ça peut être dans un an ou deux ou trois, tout dépendra des lenteurs de cette foutue justice....

Ma force, franchement, je sais pas d'où elle me vient, je dois avoir un ange gardien qui veille sur moi, planqué au dessus de ma vie, c'est pas possible autrement, et me tourner vers les autres, me permet d'oublier ma souffrance un moment et de ne surtout pas m'apitoyer sur mon sort; après tout, personne ne m'oblige à aimer un détenu, c'est pas vraiment un " choix" mais plutôt, une sorte d'évidence...quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu et je n'ai pas l'impression de perdre grand chose, par rapport aux autres mecs que je peux rencontrer dehors, c'est ça le principal, car je ne ressens pas vraiment d'amour chez eux, mais surtout du désir sexuel...et me donner, enfin offrir mon corps, sans ressentir de sentiments, je n'y arrive pas, sauf si on me paye, là, à la rigueur, pourquoi pas ? ça me fair rire, j'imagine leurs têtes, si je leur disais ; " ok, on couche ensemble, mais c'est 350 euros l'heure ! " c'est un de mes fantasmes du reste, faire payer les hommes ! ah! ah! je vous ai dit un de mes fantasmes ! ça ne vous ai jamais arrivé de penser à faire payer contre certains petits " avantages en nature " ? bon, j'espère que je choque personne,là, en disant ça...

Pour répondre à rigik, je crois, je peinds des femmes, des fleurs, des nature morte enfin des compositions d'objets, des tas de choses selon l'inspiration du moment....voilà, mais en ce moment j'ai la tête submergée par tant de choses, du coup je ne peinds pas, oh! je m'inquiète pas, c'est par période avec moi, l'expression artistique.

je vous embrasse fort et soyez fortes! le printemps arrive bientôt Sirodorange, encore un peu de patience...les bourgeons et les fleurs seront bientôt de retour :D

je craque en ce moment

#27 Posté le par rigik
:D bonjour Nuital,
merci de m'avoir répondu. Cela fait du bien. Je continue à travailler sur ce qui me fait mal : j'avance mais c'est long et douloureux !
Et toi, où en es-tu avec ton ami ? Est-il déjà passé en jugement ?
Je trouve vraiment admirable que malgré tout cela tu trouves la force et la volonté de continuer à nourrir ta vie, que tu restes ouverte envers les autres et que tu trouves du plaisir dans la vie extérieure. C'est super ça !
Et tes peintures ? Dans quel genre ?
Oui, tu as raison de dire que la famille est la source de nos problèmes et qu'elle est malade : heureusement, en comprenant cela, on peut se sauver et mettre fin à un cercle vicieux !
Au plaisir de te lire.