personnalité bordeline et je craque en ce moment

Publié le

Anciens messages (page 3)

Message #22

#22 Posté le par siropdorange

Bonjour nuital,

C'a y est, j'ai reçu un accomte..de 159 €, le reste aujourd'hui ou demain.
Nous avons refait le plein, j'ai du produit vaisselle, de la lessive et des sacs poubelles...un rêve. Je me sens plus lègére et un peu plus comme tout le monde..mais une partie de moi. L'angoisse n'a pas tout à fait disparu, elle est encore là. Deux jours sans effexor ont fait que j'ai l'impression d'avoir déconnecté (déjà que je le suis un peu de naissance). Ici c'est grave, j'ai en plus des trous de mémoire, des absences terribles.

J'ai rencontré une copine un soir en face de chez moi, il y a quinze jour, elle m'avait invitée le lendemain à 14H. Hier, je l'ai revue, elle m'a repprochée de lui avoir fait aux bond..je ne me souviens plus de l'avoir vue et d'avoir accepter son invitation d'il y a quinze jours..

La désorganisation est totale, je commence tout, je perd tout, je ne sais plus ce que je faisais, je vais à la banque et je me retrouve au supermarché. J'ai du mal à écrire (ortographe inversion des lettres) et à compter. Enfinbref, je me sentais dans la peau d'une sdf mais je me retrouve dans la peau d'une handicapée. qu'elle bonne image de moi...je me félicite...mais le pire c'est que mes enfants et petits enfants s'en appercoive et je commence à avoir la honte..honte de moi. quel beau sentiment docteur !

J'ai lu, sur notre cher internet, que tout cela peut masquer une dépression ou les suites d'un choc emotionnel. J'ai déja eu le même choc il y a huit ans, quand j'ai jeté l'éponge dans la société familiale ou j'étais gérante, quelques mois après j'ai été hospitalisée cinq semaines et diagnostiquée bipolaire. Peut être que cela rouvre une veille blessure jamais fermée. Tout le monde est parti avec sa part de millions et moi j'ai pris le pot de fleurs et j'ai payé les dettes.

Voilà, j'avais envie de parler...

J'admire ta forced'y arriver et de profiter de tous ce que la vie te présente. Fais les bons choix...pour réussir ta vie.. Bilan du jour..la mienne est un peu ratée et j'ai bien peur que je vais finir un peu lolotte.

La lolotte en devenir te fais des gros bisous et à bientot, j'espère

siropdorange

Message #21

#21 Posté le par siropdorange

Ma petite nuital,

"L'abus de superflu nuit au necessaire..." Je ne la connaissait pas, celle là mais je vais essayer de m'en souvenir. quand j'aurai touché. Hier je suis allée à la sécu, le matin, j'ai du y retourner l'apres midi. J'avais reçu des papiers à remplir,ce que j'avais fait, je pensais donc que c'était bon....eh bien non, un document qui doit être rempli par la caisse de chomage a été envoyé par flux informatique ...mais n'est pas arrivé !!! Envoyez le par fax !... Nous n'en avons que un par personne.... à gifler.

Je n'ai plus d'anti depresseur, je commence a devenir très nerveuse e je perd encore plus la mémoire. le sevrage d'effexor est terrible.

J' ai l'impression d'être en stand by et ma vie ne reprendra que quand j'aurai mon virement, à la maison tout commence à manquer...Le pire, c'est que tu as l'imression que tout le monde s'en fout. Chacun pour sa gueule...Sortir me demande un effort immence, je ne dis plus bonjour à personne, j'ai plutot envie de les bouffer et dans la rue je regarde mes pieds.

Ce matin, je repars en croisade...

Toi par contre, tu as l'air d'avoir la pêche, c'est super. J'aime assez ta phylosophie de la vie mais j'admire surtout le fait que tu arrives à la mettre en application. Il faudrait que je remonte en "higt" mais sans effexor ça va être difficile vu que ça risque fort de me faire descendre en "down" qui risque d'être long..

Je puise mes enseignement chez toi, et tes mails me donnent des idées pour quand tous cela sera fini...dans quelques jours...si tous va bien. tu vois je me retrouve encore en position d'attente...avec une brique sur l'estomac.

sorry d'avoir été aussi noire,mes pilules me manquent, je sens que je ne tiendrais pas (plus longtemps)...

bisous (à la française) , à bientot j'espère

siropdorange

Message #20

#20 Posté le par nuital
ah! pardon, j'ai oublié de t'embrasser ! bisous et caresses à tes chiens de ma part, c'est quoi comme chiens ? des gros toutous ou des petits ?

Message #19

#19 Posté le par nuital

Bonjour siropdorange !

Tu sais, j'aime beaucoup te lire, aussi car tu me sembles être une femme pleine de douceur et d'expérience, avec cependant un gros manque affectif et je ne sais pas pourquoi mais je le ressens ainsi, et pardon d'avoir confondu avec une autre, merbleue, je crois qui elle, habite à Montréal ou au québec, je ne sais plus exactement, mais il parait qu'en Belgique, la vie et les gens sont très sympathiques et accueillants aussi !

D'ailleurs, j'y suis allée, un jour, à Bruxelles, dans le quartier des antiquaires, mais il y a une dizaine d'années, alors je ne me souviens plus très bien, sauf que l'ambiance de cette ville m'avait semblé bonne..

Pour ce qui concerne les bêtes, je suis du même avis que toi, en ce sens qu'un animal ne nous trahit jamais lorsqu'on lui donne de l'affection et de l'amour, il nous le rend toujours ! j'ai un chat, tigré, il est très intelligent et sa fourrure est douce comme de la soie, il dort avec moi ou près du radiateur...

En ce qui concerne mon boulot, ça ne se passe pas comme je l'aurai voulu, dans la sérénité, donc je vais voir...c'est difficile les rapports humains dans le milieu professionnel, on marche parfois sur des oeufs, surtout en tant que femme, la séduction semble jouer un rôle primordial et cela m'exaspère de devoir jouer un rôle et de ne pas pouvoir être moi même ! donc, à voir.

Pour mon ami, qui est en prison, je l'aime tendrement car il m'a apporté beaucoup de nouvelles choses que je ne connaissais pas et que je me sens bien avec lui, mais c'est compliqué pour l'instant, vu son absence...

Ne t'inquiète pas, je n'idéalise jamais mes amoureux, bien au contraire, je suis plutôt impitoyable avec eux, je les voudrais " mieux " qu'ils ne le sont, et bien sûr que l'on ne peut pas changer les autres, c'est d'abord soi même qu'il faut changer parfois, en vue de toujours s'améliorer, et de mieux se connaître...

" connais toi toi même et tu connaîtras les autres "; j'aime cette devise.

Sinon, je rencontre des gens très passionnants en ce moment, des hommes qui me plaisent, et franchement, je ne vais pas m'empêcher de vivre, car mon ami est en prison, ça n'est pas possible !

Justement, une personne que j'aime beaucoup et il s'avère qu'il travaille dans le milieu carcéral, c'est étrange ce hasard tout de même, mais je ne crois pas au hasard, jamais, et lui, au moins, il est libre ...

C'est un artiste, et il s'intéresse de près à la violence, ce n'est jamais sans raison qu'on s'interesse à ce milieu. Voilà, donc, tu vois je profite de la vie au présent, c'est ma philosophie de vie, vivre l'instant présent !

Je suis contente que tu touches bientôt des sous, mais attention aux achats compulsifs ! car je crois me souvenir que tu aimes acheter des choses, mais souviens toi que le superflu nuit au nécessaire...

Sur ces bonnes paroles, je vais te laisser pour aujourd'hui et te souhaite de passer une bonne semaine.

A bientôt de te lire

Message #18

#18 Posté le par siropdorange

Bonjour ma petite nuital,

C'est le week end, et il fait un peux plus doux. Il fait encore trop sombre pour voir si nous aurons un rayon de soleil pour changer un peu. Je n'habite pas Montréal mais la belgique (nettement moins emballant), centre ville (ca tombe bien cela par contre puisque je n'ai plus de voiture) mais effets paysage c'est un peu raté.

Mais chiens vont bien, ils ont l'air parfaitement heureux, eux, il faut dire qu'il ne manque pas d'affection et sont très reconnaissant. Ce sont bien les seuls qui ne m'ont jamais décus...par opposition aux gens.

ah! ces patrons ! tous les mêmes, et toujoursz ce "gout de pouvoir" qui nous transforme en polichinelle...et quand ça ne va plus avec eux, cette société administrative avec sa lenteur et ses erreurs...Il y a de quoi devenir asociale. On est vraiment des pantins...à tous niveaux.

Je sens venir une fin proche à ma période de famine (fin de la semaine prochaine?) je pense, mais je ne m'emballe pas parce que question argent je pense souvent mal et j'ai souvent eu de drole de surprise...J'ai un drole (mauvais) rapport avec l'argent, je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais abordé la question avec mon psy, il faudra que je le fasse...

Ma petite nuital, je ne connais pas vraiment ton histoire avec ton copain...ni pour quelles raisons tu l'aimes autant.Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas, d'ailleurs. Mais, j'ai envie de te dire, ne l'idéalise pas trop parce qu'il est absent. Je te dis cela, j'ai attendu 7 ans un homme marié, qui m'avait pourtant dit qu'il ne quitterait jamais sa femme et je suis passée à coté de quelques relations qui auraient pu être chouettes...C'était mon choix et je l'assume...

Finalement, comme il voyait que je m'accrochais il a coupé les ponts en ne donnant plus de nouvelles (pas très élégant je trouve) et je suis restée là...

La prison, je pense est une terrible épreuve et peu en sorte indemme. Les changements seront ils bénéfiques? Je ne veux pas te donner de conseil, mais j'ai envie de te dire laisse toi vivre...laisse venir tes sentiments. Ce sont les conseils de quelqu'un qui n'a jamais pu les suivre. Je suis moi aussi, d'une fidélité à toute épreuve à quelqu'un ou à l'image de quelqu'un que je me suis faite et ça n'a jamais été payant. Profiter de l'instant présent et de ce qu'il nous offre...en l'occurence, une nouvelle rencontre...

Accroche toi, je sens en toi beaucoup d'énergie ce serai dommage de ne pas la laisser vivre, et s'épanouir.

Ceci n'est que le petit avis de quelqu'un qui lutte encore pour épanouir la sienne, on voit toujours la paille qui est dans l'oeuil du voisin et pas la poutre qui est dans le sien et tu sais aussi que malgré ce que j'en dis: les conseilleus ne sont jamais les payeurs. J'adore les maximes...

Bisous, ma petite nuital, puisque je ne suis pas Québecquoise,( je ne sais même pas comment cela s'écrit) j'aspire a te lire.

siropdorange.

Message #17

#17 Posté le par nuital

Bonjour Siropdorange,

J'en profite que je suis là pour te faire un gros beck !!! c'est comme ça qu'on dit, à Montréal ? pour faire un bisou ?

Allez, allez, il ne faut pas te décourager avec les services sociaux, c'est l'administration qui veut ça, beurk !!! mais tu es en droit de reclamer des aides auxquelles tu as droit ! sans devoir prendre un calmant pour cela tout de même, tu ne crois pas que tu te " punis " toi même en faisant ça ? enfin, je sais que moi aussi, ça m'insupporte les trucs administratifs...

Oui, tu as bien compris ma situation, mon copain me manque tellement, c'est pas évident à vivre tous les jours, mais en réalité, ça dépend des moments et des jours, et des mois qui passent...

Je m'habitue à son absence, et je sais que je vais bientôt le revoir, car son jugement approche, alors je prends mon mal en patience comme on dit, car je n'ai pas d'autres choix...

Mais figure toi, que malgré que je l'aime plus que tout, je suis actuellement attiré par un type, qui me plait et je me demande ce qui va se passer, ça m'intrigue moi même ...je l'ai croisé à plusieurs reprises et apparemment, il s'est passé un truc entre nous, une sympathie immédiate, mais ça m'ennuierait de craquer par besoin de tendresse...

c'est mon homme que je veux ! et pas un autre...enfin, je verrais bien.

Oui, au boulot, mon boss commence à dépasser les limites, il m'a invité à diner, j'ai refusé et depuis il me demande de me taire au boulot, de ne pas donner mon avis, de rester là, comme une sorte de potiche, qui fait tout ce qu'on lui demande ....ça devient délicat et je me demande si je vais tenir longtemps, à ce rythme, en plus je termine très tard le soir, il m'en demande trop et me paye mal, je crois hélas que je vais devoir trouver autre chose et sa soeur, sa soeur....enfin...

la vie est belle mais pas rose tous les jours, il faut développer une sacré force de caractère en soi et ne surtout pas la perdre de vue, afin de ne pas se laisser marcher dessus par des gens dont c'est la grande spécialité de vouloir écraser les autres afin de se valoriser et de se sentir exister...

Faut pas se laisser faire, ni victimiser ! surtout pas !

bon, j'espère que tes chiens vont bien et que tu prends soin de toi,
à bientôt siropdo !