Crises d'angoisse

Publié le

Anciens messages (page 2)

elimination des extrasystols

#53 Posté le par DCF__2378
J'en ai de puis 4 ans (j''ai 26 ans) je suis sportif et coeur sain d'apres analyses.
Elles sont liees à l'angoisse et emotivité et depuis que je prends un comp. de buspar (leger anxiolitique) elles ont disparu et aucun effet secondaire , mon émotivité est plus "stable" au long de la journée je suis moins nerveux et aucun effet secondaire à reprocher.
Bonne chance à vous.

angoisse...

#52 Posté le par DCF__6818
je souffre d'angoisse depuis que j'ai environ 8 ans. C'est une peur précise. La peur de mourir. Et tout ça est arrivé un bon soir quand ma mère est venu me border avant de dormir en me disant de faire mes prières pour que le bon Dieu ne vienne pas me chercher. Et là, ça m'a fait comme un choc électrique à la grandeur du corps et cette nuit-là, j'ai dû dormir la lumière allumée parce que j'avais peur de mourir. Après ce soir là, si quelqu'un mourait d'une crise cardiaque, j'avais peur d'en faire une et mourir.
Et c'était comme ça à chaque fois que quelqu'un mourait de quelque maladie, j'avais une peur bleu de l'avoir moi aussi. Aujourd'hui j'ai 45 ans je suis mariée et 2 enfants. J'ai toujours cette peur. En plus d'avoir peur de mourir, j'ai toujours redouter qu'il arrive quelque chose aux enfants et que je les perdent. J'ai consulté une psychologue mais ça pas donné grand chose. J'essaie juste de me contrôler en me forçant à penser à autre chose quand ça me prend cette peur.
Il n'y a aucun remède miracle lorsqu'on souffre d'angoisse. Il faut savoir si c'est notre imagination ou bien si c'est vraiment quelque chose qui se passe dans le cerveau, comme manque d'une certaine hormone ou qu'un lien ne se fait pas bien.
Alors bonne chance.

Crises d'angoisse

#51 Posté le par DCF__7736
J'ai vécu une période semblable en 2002. à un certain point, j'ai dû tout lâcher et me rendre dans un centre de crise pour me faire aider de manière plus intensive. J'étais hors de contrôle. Je n'étais plus bien avec moi, nis avec personne et nul part. Ça m'a aidé à me calmer et à comprendre certaines choses. Il me reste beaucoup de chemin à faire, mais mes crises sont déjà moins intenses. Bonne chance et bon courage !

extrasistoles

#50 Posté le par DCF__3439

>A L'attention de tous ceux qui souffrent
>d'extrasystoles (ou "sauts du coeur") voici
>au bout de 4 ans de
>calvaire et d'enquetes ce qui en
>ressort.
>1) Les extrasystoles sont les premieres manifestations
>de stress et d'angoisses refoulées. c'est
>une manifestation psychosomatique d'un mal plus
>profond au niveau psychologique.
>2) Si on laisse les extrasystoles sans
>traitement pendant un certain temps (ni
>traitement psy, ni traitement cardiaque) le
>coeur va créer un groupe de
>cellules "folles" qui vont prendre le
>dessus sur le rythme cardiaque. Là
>aucun traitement psy n'y peut plus
>rien car le mal est fait.
>Seul un traitement par Flecaine long
>de quelques mois et des fois
>toute la vie représente une solution.
>
>3) Bonne nouvelle avec la Flecaine et
>les anti-arythymiques : moins on a
>d'extrasystoles et moins il y en
>aura. En clair, si on néglige
>le rythme cardiaque ça ne peut
>que s'agraver (et jamais passer tout
>seul!) et si on le soigne
>cela disparait progressivement.
>4)Par experience personnelle, le café, le thé,
>l'alcool, le stress, la colere, la
>maladie , la fatigue intense et
>certaines positions ou le bas du
>coeur est en appui sur le
>haut de l'estomac (genre accroupis ou
>assis) arrivent à provoquer des extrasystoles
>malgré la Flécaine. A chacun de
>faire un certain menage dans ses
>mauvaises habitudes.
>5) Ca fait 4 ans que j'ai
>eu ma premiere crise d'extrasystoles non-stop
>( 9heures! ) et une psychothérapie,
>un traitement à la flecaine, des
>supplements type Magnesuin/vitamines B6 et une
>certaine hygiene de vie m'ont conduit
>progressivement vers un etat d'insouciance (ouf
>!) ... en clair j'ai juste
>une ou deux extrasystoles (palpables) tous
>les 15 jours quand je prend
>un coup de sang au volant
>:o)
>Ne desesperez pas , mais ne NEGLIGEZ
>JAMAIS UN COEUR QUI SE MET
>A DECONNER ... au début c'etait
>rare et je m'en foutait, j'ai
>laissé courir longtemps. Le resultat vous
>le connaissez.


extrasistoles ou fibrillation auriculaire

#49 Posté le par DCF__3439
voici vingt ans que je souffre de cette maladie.Je suis quelquefois plusieurs mois tranquille et puis d un coup mon coeur s emballe irregulierement jusqu'a 180 quelquefois comme s'il etait en arythmie.Cela me fait penser a des extrasistoles car il saute tres fort.A chaque fois je suis hospitalisee.Là c'est cordarone et anticoagulant.Il arrive qu'il reprenne son rythme sinusal au bout d une heure ou deux sans traitement.Mais les deux dernieres fois il est resté dans cet état 41h et meme60h.Jusqu'a present je n avais aucun traitement car entretemps tout est normal:electro.tension ect...Meme quand j'ai cet ennui ,a l'hopital les docteurs me trouvent tonique!Mais depuis ma derniere hospitalisation en Mars 2004 je suis sous Flécaine.J'espère que ce médicament me sera bénéfique.

stress

#48 Posté le par DCF__3245

Bonjour a tous

Ma femme est morte en aout 2003 , le jour de sa fete !
Depuis j'ai des crises de stress , qui se traduisent par des bouffées de chaleur , des douleurs dans le bras gauche , impossible de dormir , des vertiges etc ..

Le coeur n'a rien , je n'ai pas sombré dans l'alcool . Heureusement j'ai une passion , la photo et les voyages .

Mais cela n'y fait rien !!
Alors je suis obligé de prendre de l'exomil , 1/2 le matin et cela va mieux .

Mais ce qui m'inquiète , c'est combien de temps cela va durer cette état de fait !!

Vos témoignages m'ont fait du bien !!

J'ai 56 ans et j'habite a Paris !

Bonjour a tous

bernard

EXTRASYSTOLES

#47 Posté le par DCF__3080

Tifauve,
Concernant les extrasystoles faut en faire ton deuil car c'est en fait un foyer electrique ("foyer ectopique") dans ton coeur qui passé un certain seuil de sensibilité prend le dessus sur ton rythme cardiaque normal. Ce "seuil" de décrochage est intimement lié au systeme sympathique de l'organisme et notament à la production d'adrenaline. C'est pour ça que les personnes stréssées, fatiguées, déprimées, dépressives les ressentent souvent.
Helas par experience les techniques de relaxations ne fonctionnent pas sur ce probleme qui ne peut se traiter que de maniere médicamenteuse. Un traitement à la flecaine, aux anxiolitiques(genre lexo ou atarax) , ou aux bétabloquants(visken) permet ainsi de diminuer ce fameux seuil de déclenchement des extrasystoles.
Ce que tous vous devez savoir c'est que une fois installé ce foyer electrique ne s'en va JAMAIS. Aussi, et meme si les medocs vous insensibilisent au mieux, un grand stress, une émotion forte, la colere, la peur passeront toujours au dessus du seuil de protection prodigué ... et du meme coup vous rappeleront votre "foyer electrique" à vos bons souvenirs.
C'est pour ça que moi aussi aprés avoir vu 3 cardiologues j'ai toujours eu la meme reponse. C'est une casserole que tu as accrochée au cul toute ta vie. Des fois elle te foutra la paix et des fois elle te rendra la vie désagréable. Tout dépend des facteurs dont j'ai parlé plus haut.

p.s : Si certains d'entre vous ont une experience permanente et de longue date des extrasystoles, surtout (notament avec crises de fibrilation) et sont parvenus à s'en debarasser apparement DEFINITIVEMENT, contactez moi pour me faire part du traitement suivi.

crise d'angoisse

#46 Posté le par DCF__0602

Bonjour,

Je pose ici ces quelques lignes car j'ai un besoin de temoignages et de conseils si possible...

De nature anxieuse durant mes etudes, je suis passé à une phase d'angoisse depuis que j'ai quitté la faculté. Au depart begnines et rares, ces crises de "peur" se sont accentuées et sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus importantes. Une peur incontrôlable d'être moins bien que les autres, d'être rejeté etc... Une peur qui m'a deja fait passé à l'état de crise de nerfs, le "pétage de plombs". Sans savoir ni pourquoi ni comment, les nerfs ont pris le dessus et la ce sont larmes, cris et compagnie. Pas très agréable pour mon entourage.

Le stress d'il y a quelques années s'est transformé en peur et devient quasi omniprésent. J'ai un peu peur de devenir folle pour de bon. Si quelqu'un peut m'apporter tout conseils et renseignements pour vaincre cet état et redevenir moi-même, je le remercie d'avance.

extrasystole

#45 Posté le par DCF__1185
celà fait 3semaines que je me sens "vidée"plus aucune force ,je dors tout le temps .j'ai des arrets de coeur et je dois voir un cardio fin de ce mois (je vous dis pas dans quel etat de stress je suis depuis que j'ai ce probleme)tout va bien dans ma vie depuis 1 an(changement d'homme)la vie est cool avec lui ,plus d'enervement ni de stress,plus de crise de spasmophilie ,ni d'angoisse.il est plein d'attention et tout serais parfait si j'avais pas ce probleme de coeur.je viens d'avoir 40ans et je commence à peine à vivre et cette vie ,je veux la vivre ,je ne veux pas que ce bonheur s'arrete comme ça d'un coup ,j'ai peur et je pleure sans cesse .comment ne pas penser que ce coeur pourrait ne pas redemarrer apres un arret,comment vivre avec ça en permanence?

Demande d'aide

#44 Posté le par DCF__1300

Bonjour à toi,

Je voulais juste te demander un peu d'aide. Je suis également un grand sportif et je souffre d'hypertension nerveuse.

Depuis trois ans, j'ai 'également des extrasystoles. mon cardio m'a certifié que c'était bénin mais je n'arrive pas à le croire. J'ai déjà été cinq fois aux urgences et j'ai changé trois fois de cardio.

En crise, je suis victime de crises de panique et c'est invivable surtout à 22 ans. Je recherche des gens pour m'aider à me rassurer et pour l('instant, je ne trouve rien. Si tu poptiens des informations et si tu désires partager ton problème avec moi, ce serait avec plaisir. Merci

extrasystole

#43 Posté le par DCF__9151
Bonjour,mon problème ressemble aux vôtres mais je continue de chercher car le cardio.dit que je souffre de fibrillation auriculaire intermitente mais d'autre examen reste à venir. précisément mes symptômes sont : une pulsation qui se maintient entre 60 et 72 / min.
mon coeur manque un battement environ 2 fois par min. au repos et une à deux fois tout les deux à cinq minutes lors d'activité normal.L'orsque mon coeur manque un battement ce qui est bien rescenti avec un stetoscope ou en prenant mon pouls je rescent au même moment une sensation d'un coup plus fort dans la poitrine sans douleur mais qui surprend beaucoup .Je vais discuter avec le cardio.au sujet de l'atarax et de la flécaine . C'est tout nouveau 9 jours et je dois avoir un ou plusieurs autes avis médical.J'ai beaucoup de difficulté à croire que je pourrai vivre plusieurs années avec ce problème qui me fait pleurer et me rend la vie difficile . Merci pour vos messages .

CRISES D ANGOISSE

#42 Posté le par DCF__4533

Depuis la naissance de mon deuxième enfant, en 1991, j'ai vécu avec une épée de Damoclès sur la tête : la crise d'angoisse.

Le truc qui te prend aux trippes et qui te fait hurler de l'intérieur. La peur... d'avoir peur, de mourrir, de dijoncter...

Médicaments, pendant sept années, beaucoup moins de crises mais quand une, plus petite, de temps en temps.

J'ai arrêté tous médicaments depuis un mois car ça entraîne un tas de conséquences qui ne sontpas palpables au début tellement on a plus envie de toucher l'enfer, prise de poids, constipation, personnalité changée, plus cool, ok, mais un peu apathique... sans parler du manque de libido, c'est sûr, c'est pas grave quand on pense à la crise, mais la vie, c'est aussi ça, l'envie d'aimer physiquement non ?

Le problème c'est la tendance à compenser par des choses pas trop positives, genre clopes, alcool, mais même si la route est longue, tu vas trouver ton chemin avec de la maturité et de la volonté, alors, bonne chance.

La vie, c'est aujourd'hui que ça se passe. Profite des bons instants et maîtrise ce monstre si tu peux, un minimum.

ANXIETE

#41 Posté le par DCF__4533

J'ai eu comme toi des crises d'angoisse à me tapper la tête contre les murs, à avoir envie de me jetter par la fenêtre, j'ai pris des médicaments DEROXAT pendant sept ans.

Ca calme les crises, ok, mais ça n'est pas annodin : prise de poids, constipation, changement de la personnalité, aphasie, sans parler d'une absence de libido qui, il est vrai, dans ce genre de soucis est secondaire mais, quand même.

Je ne prend plus rien depuis un mois.

J'ai tendance à compenser (alcool) de temps en temps mais je suis sur la bonne voie.

En tout cas, essaie de prendre cette phrase commeun soulagement : tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Moi je me suis sentie plus forte après avoir touché l'enfer , réfléchis à ça et positive.
BONNE CHANCE