Crises d'angoisse

Publié le

Anciens messages (page 3)

EXTRASYSTOLES ET TRAITEMENTS

#40 Posté le par DCF__3080

A L'attention de tous ceux qui souffrent d'extrasystoles (ou "sauts du coeur") voici au bout de 4 ans de calvaire et d'enquetes ce qui en ressort.

1) Les extrasystoles sont les premieres manifestations de stress et d'angoisses refoulées. c'est une manifestation psychosomatique d'un mal plus profond au niveau psychologique.

2) Si on laisse les extrasystoles sans traitement pendant un certain temps (ni traitement psy, ni traitement cardiaque) le coeur va créer un groupe de cellules "folles" qui vont prendre le dessus sur le rythme cardiaque. Là aucun traitement psy n'y peut plus rien car le mal est fait. Seul un traitement par Flecaine long de quelques mois et des fois toute la vie représente une solution.

3) Bonne nouvelle avec la Flecaine et les anti-arythymiques : moins on a d'extrasystoles et moins il y en aura. En clair, si on néglige le rythme cardiaque ça ne peut que s'agraver (et jamais passer tout seul!) et si on le soigne cela disparait progressivement.

4)Par experience personnelle, le café, le thé, l'alcool, le stress, la colere, la maladie , la fatigue intense et certaines positions ou le bas du coeur est en appui sur le haut de l'estomac (genre accroupis ou assis) arrivent à provoquer des extrasystoles malgré la Flécaine. A chacun de faire un certain menage dans ses mauvaises habitudes.

5) Ca fait 4 ans que j'ai eu ma premiere crise d'extrasystoles non-stop ( 9heures! ) et une psychothérapie, un traitement à la flecaine, des supplements type Magnesuin/vitamines B6 et une certaine hygiene de vie m'ont conduit progressivement vers un etat d'insouciance (ouf !) ... en clair j'ai juste une ou deux extrasystoles (palpables) tous les 15 jours quand je prend un coup de sang au volant :o)

Ne desesperez pas , mais ne NEGLIGEZ JAMAIS UN COEUR QUI SE MET A DECONNER ... au début c'etait rare et je m'en foutait, j'ai laissé courir longtemps. Le resultat vous le connaissez.

extrasystoles

#39 Posté le par DCF__8887

bonsoir major!!

je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir, cela fait 3 ans que j'en ai!!
j'en ai au moins une fois par mois pdt 15 jours !
mon cardio m'a prescrit de l'atarax que je prend si besoin !! mon coeur est sain et je présume le tien aussi !! le stress peut les déclencher sans raison ! Tout le monde a des extrasystoles , certains les ressentent ( comme nous !!) et d'autres non !! avoir 6 extrasystoles par minute est consideré comme normal !!!
surtout essaye de les oublier et de te dire que ton coeur ne s'arrete pas à cause de ca !!
Bon courage !
nounou!

extrasystole

#38 Posté le par DCF__9151
Bonjour ça fait ma neuvième journées aujourd'hui le 21 mars 2004 que je souffre d'extrasystole, arythmie ou fibrillation auriculaire inrtermitente. Ce dernier diagnostic m'a été dit par un cardiologue.Il m'a prescrit aspirin 80 mg / jour , ativan au besoin puis atenolol 25 mg au besoin si ça devient trop inconfortable hier en soirée j'avais cette
fameuse sensation que mon coeur manque un battement environ 2 à 3 fois /minute j'en avais assez . j'ai finalement acceptée de prendre ce fameux comprimé de atenolol même si j'avais peur des effets secondaires.30 min plus tard je me suis rendue chez mes parents pour me changer les idées. Je n'ai pas eu d 'extrasystole pendant une heure . quand je me suis couchée pour la nuit ça recommencé environ une par minute .J'ai pratiquée une technique de relaxation sans succès. J'ai finalement pris un comprimé d'ativan et je me suis endormie une heure plus tard. Ce matin ça recommence mais à tout les 5-10 minutes. quel répis n'est-ce pas? J'ai 38 ans je ne peux pas croire qu'avec la science d'aujourd'hui que les médecin ne peuvent pas donner plus d'information sur ce problème de santé qui nuie énormément à notre bien être physique,psychologique et social. Merci ça fait du bien de savoir que je ne suis pas la seul avec un problème semblable surtout qu'il m'a été dit que j'aurai ce problème pour le reste de ma vie.J'aimerais savoir à quelle intervalle avez-vous des extrasystole et et des symptôme précies merci .

anxiété

#37 Posté le par DCF__2264
Salut, j'ai 37 ans et ça fait 6 ans que je fais des crises d'anxiétés. J'en ai eu des très fortes jusqu'à me rendre à l'hopital en ambulance avec des signes comme des palpitations, des tremblements, des nausées, je ne pouvais plus me tenir debout et ma vision était embrouillée, j'ai eu très peur de faire une crise de coeur, arrivé à l'hopital le médecin m'a dit que je n'avais rien, j'étais insultée car pour moi ce n'était par rien. J'ai fait des recherches et j'ai constaté que je faisais des crises d'anxiétés. J'ai pris des médicaments qui ne me faisait pas alors j'essaie de fonctionner sans médications. Et aujourd'hui j'en fait encore et cela me rend très triste de vivre avec ça, souvent quand je fais une crise d'anxiété j'en pleure. J'ai quand même fait beaucoup de progrès et il faut s'entourer de gens qui nous comprennent.

anxiété

#36 Posté le par DCF__8887

bonjour silly!!

J'ai vécue la meme chose que toi !! Ma meilleure thérapie etait de faire tout ce qui m'angoissait pour que cela redevienne normal !! En voiture je paniquais completement et bien je me suis forcer a prendre la voiture et rouler !! Ce n'etait pas facile au début mais chaque epreuve que tu reussie est une fierete et au bout de quelque temps tu reprends confiance en toi et fini les attaques de paniques !!
je t'assures que ca marche !! Essaies !
Bon courage et tiens moi au courant
Bisous
Nounou

reponse a crise d'angoisse

#35 Posté le par DCF__2946
salut moi j'ai 18 ans et je vis la meme chose que toi mais je me dis que la mort viens sans prevenir et que de s'angoisser nous fais perdre le peu de temps que tout etre humain a sur ce monde . en tout ka c'est ce dont j'essaye de me convaincre et c'est pas facile alors penses au bon moment,a ta famille et essayes de faire du sport comme de la boxe par exemple , pleurer ça detent bcq alors n'hésite pas a te defouler par les larmes ... moi ca me detend bcq un bon courage

reponse extrasystoles pas extras

#34 Posté le par DCF__2946
moi aussi j'ai les memes symptomes et c'est pas facile le mieux c'est d'aller voir un medecin le plus vite afin d'etre fixé et de ne pas s'inquieter pour rien bon courage

dépression angoisse extrasystoles

#33 Posté le par DCF__0268
Après des mois de dépression accompagnées de crises d'angoisse, j'ai fait une psychanalyse (5 ans). Cà vaut le coup. Il faut être patient et ne pas résister à l'analyse. Déverser tout ce que l'on a dans la tête depuis l'enfance. je vais mieux mais maintenant j'ai des extrasystoles. Je me demande si ce n'est pas l'arrêt des médicaments que j'ai pu prendre (anxiolitiques antidépresseurs. Je ne me sens plus vraiment anxieuse. Parcontre très mal et fatiguée de ce coeur qui bat mal et des vertiges qui accompagnent les palpitations. Dois je faire du sport ? lequel ? (piscine, marche)

angoisse

#32 Posté le par DCF__5153
je m'appelle carole j'ai 23 ans et cela fait deux ans que je vis ça, par rapport aux témoignages que j'ai lu je n'ai pas des crises aussi poussées mais je ressent les mêmes symptômes alors de temps en temps (en 2 ans ça m'est arrivée 4 ou 5 fois) je fait des crises seulement le soir au couché c'est la peur de mourir (peur de s'endormir car peur de ne pas se réveiller) donc insomnies, sueurs froides, palpitaions, accélération du rythme cardiaque... par contre au quotidien je vis une anxiété permanante, le coeur qui bat vite, des tremblements, et surtout des maux de ventre. je n'ai jamais été voir un medecin car je ne savais pas qu'il existait des médicaments mais je n'ai pas envi d'en prendre car je veux m'en sortir sans. de plus j'en ai parlé a ma famille personne ne me comprend. je ne sais pas quoi faire, j'ai toujours vu ça comme un problème psychologique mais je ne vois pas ce que ça peut être puisque je suis quand même heureuse et épanouie. je pense que c'est l'anxiété qui provoque ça et donc pour s'en sortir il faut se libérer de ce qui nous tracaces mais je n'y arrive pas et en fait j'ai l'impression que mon cas s'aggrave de jours en jours, je pense que je n'ai plus d'autres choix que d'essayer l'exomil alors si quelqu'un peut me donner des conseils... merci d'avance

anxiété

#31 Posté le par DCF__3556
bonjour
j ai 23ans et je souffre d anxiété depuis mon enfance! aujourd hui, celle ci me gache la vie car je fais des crises a répétitions accompagnés de symptomes tres insupportables comme: vertiges, sentiments d irréalité, bouffé de chaleur, tachycardie, tremblements et frisson!
aujourd hui je ne peut presque plus faire de voiture car depuis mon accident j ai peur! qui pourrais m aidez? que puis je faire?
bisous silly

visite chez le docteur

#30 Posté le par DCF__6455
bonjour,je vous donne donc les resultats a mon probleme d palpitations,je suis alez voir mon docteur ,je lui ai expliqué tout mes symptomes,il m'as dit aussitot ,vous faite des crises d'angoisse ,il a pris mon poul,ma tension ( un peu basse , 11) avec son stethoscope il a ecouté le coeur (rien a signaler),il m'a prescrit des ampoules de lithium(oligo element)du vagostabil(calmant a base de plante)et du buspar (si je prends un malaise.voila donc ,je me demande quand meme si les medecins ne mettent pas tout ca trop vite sur le compte de l'angoisse ,car tout ces symptomes peuvent se retrouver aussi dans d'autre maladies,je ne suis pas docteur ,mais je regarde aussi sur internet et je vois que d'autre maladie peuvent declencher des symptomes similaire,tout le monde dit que le stress c'est la maladie du siecle ,mais bon ,j'ai quand meme un doute dans tout ca ,d'autant plus que hier ,les palpitations ont repris un peu ,je prends mon traitement depuis plus d'une semaine,c'est bizzar

anxiété, troubles panique, etc...

#29 Posté le par DCF__8887
Bonjour jean noel
Les troubles que tu ressens au niveau du coeur sont des extrasystoles as tu dèjà pris un rdv chez un cardiologue ? Ca pourrait être bien juste histoire de te rassurer !
Mais ne baisses pas les bras !! Que dit ton médecin?
Tiens moi au courant !
Bon courage

anxieté,troubles paniques;senssation de mourir

#28 Posté le par DCF__7036

depuis le 7 aout,date de la terrible canicule et aussi d un malaise que j ai fait,sans gravité,lié au faite que je m etais soulé la vieille,que j avais dormi 3 heures,rien mangé pratiquement de la journée (40 a l ombre) resté au soleil toute la journée,toute mon angoisse est ressurgie en moi d un seule coup,et depuis je fais des crises d angoisses assez frequentes (j ai 22 ans).en faite j ai toujour été tres anxieux de nature avec une phobie des crises cardiaques oubliée durant mon adolescence mais qui ressurgit d un coup a l age de l entrée ds la vie adulte.

en ce moment je prend du mag2 piur calmer mes spasmes musculaires ainsi que les spasmes au coeur ( ya une nom a ca;je vais essayé de le decrire ce symptome;j ai l impression que mon coeur saute (sortes de spasmes) tout seul,ca dure qq secondes mais ca me fout une trouille!!alors que le coeur est un muscle donc c est normal qu il saute comme les autres)mais ca se calme avec le mag 2.j ai aussi des faux vertiges,le sport m aide bien aussi meme si parfois je fais une crise d angoisse la au milieu.
le pire c est en voiture,une fois j etais sur la route entre besancon et vesoul et mon coeur c est mis a battre fort comme d hab,des tremblements du chaud du froid...en plus un temps triste du brouillard...j ai cru que je lacherais tout...

bref,j essaye de me dire que c pas grave,je me regarde dans les yeus ds une glace et me remet en question,ca marche parfois

maintenant j ai la phobie de prendre une douche packe la derniere fois mon coeur tapait fort et me faisait presque mal au moment ou je m accroupissait ds la douche.alors depuis je me lave plus...ca sent tres bon...

Crises d'angoisse

#27 Posté le par DCF__9391

Bonjour Carole,

Je souffre comme toi de crises d'angoisses. mais je vais bcp mieux aujourd'hui. mais j'ai cette crainte que je serais fragilisé toute ma vie et que cette maladie fera toujours partie de moi.
J'ai une demande un peu spécial a te faire car tu souffre de ça depuis apparament plus de 10 ans. Ton experiènce me serais utile et à d'autre aussi.
J'aimerais avoir ton adresse email, si toute fois ça ne te dérrange pas.

Merci
Della

angoisse

#26 Posté le par DCF__3499
j ai pas trop le temps de t ecrire ca je dois aller bosser.je sais ce que tu ressens car j ai les memes sensations que toi.J ai 33 ans et ma premier crise a commencer quand j en avais 27.J ai quelques trucs qui aident a les soulager si ca t interesse ;Courage fais confiance a Dieu et Inschalla on s en sortira

CRISE D ANGOISSE

#25 Posté le par DCF__4389

mon très cher

il y a 4 ans après l'accouchement de mon enfant
j'ai eu de véritable crise d'angoisse avec nervosité palpitations du coeur phobie psychose de peur de mourir. Je ne veux pas te faire peur mais il s'est révéler chez moi que c'était de la schizophrénie. Je me suis soignée mais rien avait changé j'avais toujour le mal de vivre et j'ai connu un médicament qui s'appelle lexomyl c'est un calmant et ca me réussi très bien par contre ca peut former une certaine dépendance mais je m'en balance l'essentiel c'est que je sois bien. Mon médecin m'a prescrit une certaine dose mais moi j'en prend 3 ou 4 comprimés et je vais très bien