problèmes

Publié le

Premier message

problèmes

#0 Posté le par DCF__3708

Bonjour à tous et à toutes!

J'ai essayé l'extasy il y a quelques semaines et depuis je suis déprimé,tout le temps anxieux, en particulier en présence d'autres personnes.
En plus, il y a des moments où je ne contrôle plus du tout mes pensées...ca me fait des flashs, je me remémore des scènes et j'en imagine d'autres hyper stressantes et mon coeur s'emballe,les sueurs froides coulent,c' est vraiment l'enfer
d'ailleurs ces symptomes apparaissent systématiquemt après avoir fumé du cannabis.J'ai arreté dès que j'ai fait le rapprochement mais ça continue à arriver...

J'ai vraiment l'impression que je suis en train de perdre les pédales, ca va plus du tout,j 'arrive plus a me concentrer normalement sur quelquechose (dur pour les études)

Est ce que la schizophrénie peut apparaitre suite à une prise d'extasy?
je flippe grave...

Qu'est ce que je dois faire? Est ce qu'il y a des endroits où on traite ce genre de problèmes?

Merci d'avance et souhaitez moi bon courage...

Messages récents

je passe par la

#40 Posté le par DCF__0454
Slut j ai lu ton post et je m y reconais.Et moi qui pencais que je suis le seul bizzare dans ce monde.Stp,je t en souplie,email moi.Franchement J aimerais avoir la chance de parler a quelque qui a passe par la com toi.
P.E. un ptit trip d xtc ensemble?Anyway j attend avec impatience
Salut,je vous aime tous...

...

#39 Posté le par DCF__7327

Parler à quelqu'un de compétent pour clamer ton angoisse...

Je peux t'assurer que la concentration revient quand on résoud l'ensemble de ses problèmes, et quand on fait des choses relaxantes,...

ce qu'il y ac'est que ce sont des mécanismes qui s'installent et quand on pense paffffffff ça commence t plus moyen de réfléchir...

Vudrait mieux arrêter de fumer aussi, même si parfois tu craques, essaye de limiter fortement, graudellement et d'arrêter, ne t'iniquète pas si dans les deux premières semaines tu ressens une anxiété assez forte accompagnées de bloaccages musculaires, laisse toi aller, respire, pense à des choses agréables,...

laisse toi aller et abstiens toi de fumer, après deux semaines tu sentiras deja des améliorations, au bout d'un mois, même si tu éprouves des difficulté des concentration ne panique pas, continue malgré tout à essayer, à fair des actibité relaxantes et structurantes, pense à faire le point au moment ou tu te sens serein, il n'est pas concevable d 'essayer de trouver des solutions dans un état de stresss aigu, mais de chercher à le réduuire par des choses relaxantes pour l'esprit,...

Au plus ta consommation de cannabis sera distante des mois, au plus tu évolueras, et au mieux tu te sentiras, ce qui te permettras d'avoir confiance en toi...

...

#38 Posté le par DCF__7327
Bien, on sent quelqu'un de lucide qui s'en sortira, car il est courrageux et fait les efforts pour se sortir de la...

ATTENTION DANGER

#37 Posté le par DCF__7327

Vaudrait mieux arrêter le shit...


Les symptômes paranoaiques que tu décris et la respiration saccadées sont des signaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'accélération de ta respiration n'est pas étrangère aux angoisses très fortes que tu ressens, des exercices de respirations premettent de les calmer...

Sur le long terme : viendra le seuil ou bcp ressentiront des crises d'anxiétés très fortes ou de paranoia, impliquant des lourds troubles de la concentration, la renadant carrément impossible, avec un changement possible de la personnalité, et un replis de plus en plus certain sur sois du justement à l'incapicité de gerer ces troubles devenus trop forts !!!

Même en ne fumant pas !!!! ces troubles resteront, le thc à dose massive vous mènera la...
Il n'ya que dans certains moments de détente que ces troubles passent, mais ils sont tellement puissant et si déstabilisant que bien souvent ils traumatisent la presonne qui en prend vraiment peur s'en malheureusement s'en débarrasser...


Un moyen efficace d' y remédier est biensûr l'arrêt total de cannabis, et vivre le plus en accaord avec soi même... il faut compter sur le long terme, car le système nerveux s'est habitué à ces surdoses massives de thc, il lui faut donc un certains temps pour vivre sans tous ces stimulants nerveux...

ok je comprends mais....

#36 Posté le par DCF__2514

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis à la seul diff que je n'ai pas pris des champis et lsd comme toi !!!

Il y'a juste très longtemps j'ai mangé des champis, j'ai trouvé ça peu intéressant et en ai gardé de mauvais souvenir...

J'ai parcontre bcp fumé !!!! et une phrase m'a interpelé vivement " la sensation que tu t'écoutes en premanence réfléchir " et surtout à essayer de la comprendre , à comprendre ce mécanisme qui t'échappe, et en vain !!! rien n'y fait et la descente qui commence ne s'arrête jamais ou on a cette impression si forte que...
La confiance disparaît peu à peu, voyant que les troubles ne disparaissent pas, qu'ils s'accentuent, dès lors un sentiment de panique de plus en plus grandissant envahit l'individu victime de ce stroubles ( iréversibles ? )

Je ne suis pas à ce point si sûr de ça !!!

Ce qui te marque c'est cette incapacité à régair, tu ne t'attendais pas à ça, tu n'aurais pu imaginer, je suis sûr un tel cas de figure, la preuve c'est que tu te définis(sais) comme un "Leader", et ce qui te marque sans doute aujourd'hui c'est cette angoisse profonde, qui à force devient un mécanisme presque invonlontaire entrainnant au passage d'autres peurs, et fatalement la confiance "Zéro".

les remèdes, je suis pas sur que ce soit des médocs qui agieront eux mêmes sur ton systhème nerveux, je suis nul dans tout, mais je suis pas convaincu de la prise de médicament...

Si effectivement tu as détruits certaines parties de ton cerveau, cela ne veut pas dire que tu es con à vie,...

Il faut du temps, beaucoup de temps et d'énergie, je te l ai dit je constate moi même des effets similaires aux tiens, et je constate que ces peurs sont devenues des autoatismes, j ai aussi fait des séances psy et autres, j'ai progressivement arrêté de fumer, je pense simplement que mes voies nerveuses ont besoin de se réhabituer à fonction sans les stimulants du thc qui en surdoses pirates les données cérébrales...

Il y'a quelques semaines je me sentais de mieux en mieux, j'avais cet impression de pouvoir à nouveau réfléchir sereinement, de façon limpide comme avant, de retrouver un "MOI" que j'ai perdu ily'a bien longtemps, j'avais cette impression de redevenir fort à nouevau, je dis j'avais cer de^puis deux ou trois jours pour des raisons que je n'explique pas je ressens à nouveau fort le stress, l'envie d'en finir, de ne pas savoir surmonter les choses, et des difficultés d'attentions, alors que penser et que faire ???

la seule chose que je sais c'est que ce qui m'a permis de ressentir un mieux durant ces dernières semaines c'est en marchant énormément, en prennant le temps de respirer, en structurant mes journées le plus possibles, en pensant mes journées surtout, en nageant aussi, enfin toutes ces choses qui me premettent de diminuer les angoisses et de me sentir plus serein...

Dernière chose, cela fait presque 5 ans que je subis ces angoisses très fortes, même 7 ou 8 voir plus, mais 5 ans qu elles sont devenues ingérables entrainnant comme je te l ai dit d'autres peurs, notamment la peur de ressentir ces angoisses, c'est donc un cercle sans fin sauf si on décude de ne plus y penser, et donc de faire vraiment relaxante pour l'esprit qui pourra se reconstruire, évidemment c'est très lent et pas sans coups de blues....


Bien à toi

....Jusqu'au jour ou...

#35 Posté le par DCF__2514

ça te tombera sur la patate, on croit toujour qu'on maîtrise et un jour ça déraille...

J'en ai 5 de plus que toi, et je n'ai pas eu besoin de prendre toutes ces saloperies genre extasies et je n'en prendrai jamais...

Je suis d'accord avec toi quand on cultive son mal être ça n'arrange rien, dans mon cs je dirais que c'est ça, à force de le cultiver et croire que je maîtrisais un jour j'en ai pris plein la figure, j'essaye en vain de garder la tête hors de l'eau, mais rien à faire...

ça revient, encore et toujours aussi persistant...

alors le seul conseil que je te donnerais, la jeunesse n'est pas éternelle et le bien être non plus, je compatis à ta douleur, pas à ta descente...

Oli

réponse à lsdboy

#34 Posté le par DCF__6595

salut mec,

ton témoignage est flippant et je m'y reconnais sur certains point alors je te réponds, j'éspere que tu lira mon message, et que d'autres en profiterons aussi.

Mon apprentissage de la drogue c'est fait progressivement, les premiers spliffs vers 12 ans, les cuites à 14, la colle et l'eau écarlate avec les potes, mon chemin vers la fonsdé était plus ou moins tracé.
avec tout les drogues qu'il y a sur le marché, suffit d'aspirer à la liberté et à des experiences extremes et on tombe dans le panneau.

c'est vers 18 ans que j'ai commencé les tazs. un été en angleterre ou tout était parfait, des potes des copines une bonnes ambiance générale et j'ai pris gout passionnement à l'extasy. je me suis passioné pour la techno et les drogues, tout en continuant mes études.
je continuait les tazs mais c'était pas comme au début le super kiff, peu a peu le delire devenait perso, malsain, la fréquence et les quantités augmentaient. un été en hollande et j'ai testé les champi, des melanges avec les tazs, le mauvais kiff.
ajouté a ca une deception sentimentale avec ma copine, le stress des exams et des stages... aujourd'hui je pense etre parti loin.
je suis moi aussi passé de la super confiance à l'état de parano, l'introspection intense, me demander si je vais pas me jeter quand mon corps se met à chauffer tout seul et que ma machoire se sert.
mais voila, toi comme moi on a plus rien a perdre alors autant tout donner. prendre le devant et aller voir un psy c'est deja pas mal, faire gaffe parceque certain sont plus defoncé que toi.
essayer de reprendre un equilibre de vie, en se couchant se leant et en mangeant à des heures regulieres, ca j'y arrive pas encore, je sui pas une machine, j'ai 23 balais et j'ai encore envie de m'amuser un peu.
le plus dur c'est de pas focaliser sur son état, ca non plu j'y arrive pa...
bref, faut pas s'attendre a se reveiller et que tout aille mieux. mais si chaque jour quelque chose de positif arrive que tu sent une amélioration, ca veut dire que rien n'est perdu et que t'as peut etre un peu de toi qui est reté sur la terre ferme. aujourd'hui par exemple j'ai reussi a faire un truc super dur dans notre etat, c'est de marché a mon rythme dans la rue, quand tout le monde te bouscule et cours partout, et j'etais pas fonsdé, je rescentait mon corps un peu comme avant, et c'est ce genre de detail auquel il faut preter attention, et pas s'attendre a aller mieux du jour au lendemain.

je me demande aussi si je suis pa skizo, je ressent un blocage mental fort que j'ai peu a peu reussi a concretiser, a situer dans ma tete. c'ets cho, je me dis que je suis autiste, mais ca fait plusieur mois que je travail dans une banque, ou les gens sont vachement stressés, je suis pas au guichet, mais en backdesk, avec des patrons partout donc autant te dire que si je pete un cable ca se remarque direct, et meme si j'ai un comportement bizar, j'essaye de jouer un jeu auquel je crois et qui font que mes collegues s'interessent a moi et viennent discuter avec moi, et ca fait que depuis le debut j'ai pas loupé un jour de boulo, et j'ai retrouvé en partie mon esprit combattif et de perceverance.

j'espere qu'un jour j'arriverai a me passioner a nouveau pour des choses saines, que j'arriverais a tomber amoureux et revenir a la norme,
je suis jeune et rien n'est perdu alors je me bats tout les jours contre mes psychose et j'assume mes conneries de jeunesse, je rencontre des gens qui ont vecu les mmemes experience et je me dis qu'on est une genration a part et ca me redonne gout a la vie.

ouvre les yeux, reconnais les gens qui sont resté cheper quand tu les croise et fais leur un clin d'oeil, dit toi que ce que t'as vecu, c'est ta propre experience et ca fait de toi quelqu'un d'exceptionnel, ce qu'au fond t'as peut etre toujours voulu.

derniere chose qu'il faut que tu fasse absolument, le plus important peut etre, c'est de parler au jeunes, leurs raconter ce que t'as vecu sans avoir peur de leur jugement, meme si t'es psycoté t'as pas l'air d'etre trop a la masse, il faut que les jeunes sachent ce que c'est et ce qui peut leur arriver s'il suivent ton chemin.

j'espere que tu lira mon message, n'hesite pas ame contacter et surtout ne baisse pas les bras, y a encore trop de chose a connaitre et d'experience a vivre.

fumette et défonce ma vie en ce moment

#33 Posté le par DCF__7212
Salut moi j'ai commencé a fumer le shit a 14 ans j'en ai 16 aujourd'hui il ne mais jamais arrivée qql que chose de grave mais en lisant tous vos messages je me rend compte que je risque gros.Mais je n'ai pas envie d'arreter car j'aime fumer et je ne pense pas vraiment au conséquences voila si qqlqu'un peu me conseiller sa serai simpas voila