problèmes

Publié le

Anciens messages (page 4)

duh

#16 Posté le par DCF__4508

moi aussi j'ai fait un badtrip il y a quelques années, à la suite d'une absorption de lsd (buvard, double pano pour les connaisseurs). ça a declenché chez moi toutes sortes de phobies qui se transformaient en attaque de panique, des crises pendant lesquelles je me voyait devenir dingue, et plein d'autres bonnes choses dans le même style.

J'ai reussi a m'en sortir et je me suis promis de plus jamais refaire ce genre de conneries.

Mais il y a quelques mois j'etait dans une tres mauvaise passe (plus de boulot, ma copine me largue, etc) je me suis laissé allé et j'ai repris juste la fumette et pas mal d'alcool par dessus. Franchement je serais pas retombé juste avec ça. Mais j'ai fait une soirée avec d'anciennes connaissances, ils se sont tous mis la tête à l'envers (tazs et lsd), moi je suis resté à l'alcool et shit. Sauf qu'un gars m'a refillé un verre pendant la soirée, il avait mis quelques goutte de lsd liquide. Au début, en pleine monté j'ai cru que c'etait l'ambiance (ils etaient vraiment tous à fond) couplée à l'alcool et la fumette qui ravivait d'anciens souvenirs et j'ai a peu prés réussi à me calmer. Mais bon, j'ai passé une nuit dingue (c'est le cas de le dire) j'ai fait attaque de paniques sur attaque de paniques, j'ai cru que j'allais resté scotché.
Aprés ça j'ai passé trois jours terribles, puis un des types m'as dit qu'untel m'avait fait prendre un prod sans m'en avertir. Depuis je suis extremement anxieux, je fais des attaques de paniques tout les jours, crises agoraphobiques et j'ai ce qu'on appelle un sentiment d'irrealité.

La totale.. :-/

M'enfin, j'ai dejà vécu ça et j'en suis pas mort, je suis pas devenu dingho non plus. Je reste optimiste et je sais que c'est juste un mauvais moment à passé. Je vais m'en sortir. Et vous tous qui êtes dans le même cas que moi vous vous en sortirez aussi.

Pensez à vous et gardez le moral (je sais que c'est pas facile tout les jours).

petite xperience

#15 Posté le par DCF__7371
voila moi je viens de passer une nuit d enfer dans le meme etat que tu decris pour tes symptomes seulement cela m etait deja arrive avant ce qui ce passe (tu vas ptet te marrer mais bon ) c est que je prend un spray nasal relativement acide et qui lorsque l on l ingere provoque des palpitations cardiaque et rajoute la fumette ou te fais des films tout seul comme un grand t as loscar du malade imaginaires reagardes autour de toi si il n y a po un truc que tu prends regulierement si oui tu te fais un tit sevrage de ce que tu pourrais penser etre a la cause de cela et vois
Courage

PAUV CHOU

#14 Posté le par DCF__3546

LES TROUBLES QUE VOUS RESSENTEZ ET QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS SON D'ORDRE PSYCHOLOGIQUE ET DISPARAITRONT PLUS TARD;
LA GUERISON VIENT AVEC LA MATURITE, COMMENT UN ETRE MATURE POURRAIT PRENDRE UN PRODUIT COMME L'X
DONT ON NE SAIT RIEN SI CE N EST QUE C EST UNE DROGUE DURE
WEED POUR TOUS
AU MOINS VOUS EN CREVEREZ PAS

POUR CE QUI EST DES GENS QUI ENTENDENT DES VOIX OU QUI ONT UN PERTE TEMPORELLE >>> ET PIS OUI AUX RAVES SOUS BEUH
>>>>> ET PIS LES SOUND SYSTEM C EST MIEUX
>>>>>> ET PIS UN VAUT MIEUX QUE DEUX TU L AURAS

ET VIVA LA REVOLUTION VERTE

xtc

#13 Posté le par DCF__6865
Tout d'abord, je ne vais pas te faire la morale. Je suis moi meme consommatrice alors, je serais mal placée. Je commence par te parler de moi: ca fais qq années que je gobe +- régulièrement (jamais plus d'une fois par semaine, pour te donner une idée). Cassons les idées reçues sur cette drogue: j'ai un boulot très correct (je suis graphiste ds une grosse agence belge), je suis en pleine santé, et je ne pète pas plus les plombs que la plupart des gens.
Le comportement que tu as eu est tout à fait normal. D'un point de vue médical, l'exta débloque les réserves d'une hormone (la sérotonine) qui est l'hormone de la bonne humeur et du bonheur tout court. Et après une prise, ben les réserves, elles sont épuisées, et il faut laisser le temps au corps d'en refabriquer. Ca se traduit par un état d'anxiété déprime, et compagnie, qui dure d'une journée à deux semaines (chez les gens que je connais). Le problème, c'est que ds ce cas, on a tendance à s'enfoncer et à déprimer encore plus, ce qui fait que le cerveau ne produit plus de sérotonine, et que l'état de spleen continue.
Qd au flash que tu as eu, ils sont liés aux composants avec lesquels la pilule est coupée.
La solution, c'est de se dire que ce n'est pas un état lié au mental, mais uniquement à l'absence d'une hormone. Si ca t'arrive encore, mange des fruits, si possible va au soleil (le solarium marche aussi, mais si tu es un peu claustro, ca ne fait qu'accentuer), et fait qqch qui te fait plaisir (n'essaye même pas de bosser ou d'étudier les lendemains de prise, c'est tout à fait inutile)
Arrête de flipper, pcq tu ne fais qu'accentuer ton état
La dessus, bon courage, bonnes prochains prises si tu as continué.
Je te donne juste ma devise au cas où
" Ce n'est pas forcément la drogue en elle même qui est nocive, c'est son abus."

fais-le!

#12 Posté le par DCF__5758
Oui, va voir un psychiatre et demande lui de te faire passer Le MMPI2 ou un autre test concernant plus particulièrement Le PTSD ("post traumatic stress disorder"). Sincèrement, je ne pense pas que tu sois "malade" ni "fou"... ni que tes désordres soient forcément liés à ta prise d'extasy (mais peut-être à un évènement qui s'y raccorde).
Lutter seul contre ton état est courageux, mais je crois que la solution est d'abord de comprendre ce qui t'arrive... (et sans m'avancer trop, tes "symptômes" ressemblent fort à ceux du PTSD...).
Bon courage. Tu vas t'en sortir.
benson.

je sais ce que tu vis

#11 Posté le par DCF__1313
Salut moi jai prit du chimique 2 fois dans ma vie. J'avais fait un badtrip sur l'une de ces drogues et depuis ce jour la on dirais ke javais des attaques de paniques... ca fais 4 ans maintenant mais ca c'est amplifié deepuis le mois de janvier cette année. Je sais ske tu resent kan tu dis ke tu rememore des scenes et ke tu en imagine des autres hyper stressantes moi aussi cé comme ca a chake jour. Maintenant depuis 6 mois mon cas va mieux ca fais 3 mois jai pas dattaques de paniques et je me sens mieux mais jai toujours la tete pleine d'idées noires et je ne sais pas comment dealer aveec ca.
Alors bon courage et soigne toi bien ;)

droges douce et schizophrenie

#10 Posté le par DCF__5820
J'aimerai te dire que le canabis est annodin, mais ce n'est pas le cas pour mon fils. A 18 ans il a commancé de fumer (herbe ou canabis , je ne le saurai jamais. Mais il est tombé dans un état inimaginable . La persecution, entendre des voix voir des choses. Ce sentir Dieu, tous savoir et tous conêtre. Au bout de 3/4 semaines de délire nous avons été contraint de le faire hospitalisé et le diagnostique à été SCHITZOPHRENIE.
Il avais un traitement de base de neuroleptiques que je lui donnais régulièrement. Mais malheureusement il à repris à fumé avec ses amis, et son amie et depuis le mois de janvier il refait une rechute sevère. Avec le reportage à la télévision de la semaine dernière il se rendu compte que son étât actuel résulte de son abus de fumé. Il à jeté tous ce qu'il avais en sa posession et m'as dit q'il ne toucherais plus jamais à cette merde. J'èspère qu'il si tiendras, car ce sera là son salut pour le futur.
Sundy

ça le fait

#9 Posté le par DCF__2934
écoute, j'ai 25 ans et j'ai bien tourné dans les conneries... j'ai goûté aux joies de ladéfonce vers 13 ans (premier joints) 15 ans (premier acide)... plutôt précoce, j'adorais vraiment me défoncer la gueule .. mais vers 16 ans je prenais des extas toutes les semaines mais je n'aimais pas l'effet... car par moment, les produits psychédéliiques induisent une peur très étrange... progressivement j'ai fumé de moins en moins de hakik pour arriver vers 18/19 ans à un état straight edge contre ma volonté!!!! mais chaque joint était horrible, stressant, ...... je ne me défonce jamais et j'en suis un peu frustré de voir tout plein de gens ki kiffent bien naifs... le fait est qu avec la BEGO t'as ouvert des portes qui ne se fermeront jamais... ps: j'ai galéré pour faire des études parceque je detestais rester dans la salle; tout comme dans les bad trips.... c est la life et crois moi c'est arrivé à tout mes potes c'est à dire 100% des clubbers foncedé. le taz c 'est trop coupé c de la merde... ciao

trauma

#8 Posté le par DCF__5758
Les symptômes de la schyzophrénie peuvent être confondus avec ceux du stress post-traumatique. Pour le dire autrement, tu peux avoir été victime sous extasy (mêlé à d'autres substances), d'un viol ou d'une agression grâve dont tu n'as plus le souvenir, mais dont les symptômes (ou les conséquences) sont apparents.
Réfléchis à la soirée où tu as pris de l'extasy et renseigne-toi sur l'amnésie et le stress post-traumatique.
N'hésite pas à me laisser un E.Mail.
Bon courage.

shit =merde

#7 Posté le par DCF__1467
il est certain que les drogues produisent des effets néfastes sur le cerveau
moi personnellement , j'ai vecu une dépersonnalisation il y a qque temps à cause du cannabis .je n'ai jamais touché à d'autres substances
et pourtant , je n'aurai jamais pensé que ça puisse m'arriver un jour .
enfin bon courage et surtout il faut se trouver une activité , un boulot et tout revient dans l'ordre
rien de tel que les vraies émotions!!!!

schizophrénie

#6 Posté le par DCF__4653

Salut Hakujushi !

J'ai lu ton message et ça m'a vraiment fait quelques choses. Je n'ai pas vécu la même sorte d'expérience que toi suite à l'utilisation de drogue, mais j'avais très peur que de tel évenements se produisent (Dans le genre perdre le contrôle ou devenir fou après un mauvais trip). Mais après qu'une amie soit devenue schizophrénique après une overdose de Champignon magique j'ai appris que la drogue n'avais pas été responsable de sa maladie. Ça peut-être un déclencheur dans certains cas et quand ça commence c'est très très heavy, pis tu t'en rends pas compte. Par contre je suis pas mal certaine que dans ton cas il ne s'agit nullement de ça. Tu as peut-être fait un mauvais trip parce que tu te sentais pas à l'aise de prendre l'estaxi et ensuite tu a continué à paranoïé la dessus en pensant devenir fou. Tout ça pour te dire que le mauvais trip était probablement du au fait que tu vivais déjà de l'anxiété et ça serait sorti d'une manière ou d'une autre. Il faut pas te cupabiliser parce que tu as pris de la drogue, il faut te dire que tu passes juste un mauvais moment. Consultes pour tes problèmes et on te dira surement que la drogue ne ta bousillé le cerveau et que tu as simplement des peurs que tu as de la misère à contrôler (médecin de famille et aussi psychologue). De plus, parle à tes parents de ton anxiété tu n'es pas obligé de parler de la drogue.
La pluspart, des gens qui font de l'angoisse pensent qu'ils ont quelques choses qui va pas physiquement et ont toutes sortes de symptomes.

Je te souhaites bonne Chance.

Luna

au moins ça s'améliore!

#5 Posté le par DCF__9143
Salut Haku,

moi j'irais voir un médecin généraliste qui lui te référera chez un psychologue probablement. Ne t'inquiètes pas pour la schizophrénie, tu dois avoir des hallucinations pour cela!!! Et je crois que ça n'a pas été ton cas. Les idées mélangées c'est tout. Mais si tu savais comment je te comprends. Moi ça va beaucoup mieux depuis quelques jours. Je panique moins et les idées se plaçent...

J'ai enfin l'impression d'être un individu normal.

Je ne repasserai plus par ce forum alors si tu veux garder contact tu dois m'écrire personnellement. Hésite pas si tu te sens seul...

miscoutine

⋯@⋯.com

ca va un peu mieux, mais ...

#4 Posté le par DCF__3708

Salut Miscoutine !

J'ai toujours pas eu le courage d'en parler à ma famille, mais mes symptômes ont tendance a diminuer: mes pensées ne se sont pas "emballées" depuis une semaine, je me sens un peu moins anxieux,j'ai recommencé à faire du sport mais y a un truc,complètement dingue (je me demande comment c'est possible!!)je suis SUR que je suis le premier specimen de l'espece a qui ca arrive: y a des moments ou je ne sais pas à quoi penser!
(à plus forte raison, je sais pas quoi dire quand je suis avec des gens...)
Au moins je commence à faire le rapprochement entre tous ces trucs bizarres, je me sens un peu moins "fou" j'ai envie de dire...

J'en ai marre.marre d'être apathique,déprimé,de ne plus pouvoir profiter de l'instant présent,de ne plus m'amuser de quoi que ce soit,marre de ce cerveau malade,marre de ne plus avoir aucune confiance en moi,marre de tout le temps penser que je suis fou
la vie vaut vraiment pas la peine d'être vécue dans ces conditions
(je me suis quand même juré,sur ce qui me reste de santé mentale,de ne pas y mettre fin)

ce que je crains par dessus tout, c 'est d'être schizophrene ou en train de le devenir...
(mais parait il que le schizophrene n'est pas conscient de son état)

quel médecin je devrai aller voir?un psychotérapeute, un psychiatre ou un psychologue?
(connais pas la différence)

Sinon pour ce qui est de la relaxation, j'ai déja commencé à la mettre en pratique, et ca marche plutot bien,ca m'aide à me calmer et à m'endormir plus facilement

Merci de m'avoir répondu Miscoutine, ça m'a vraiment fait du bien de te lire, je me sens un peu plus léger (ou un peu moins "lourd" devrais-je dire...)

Pour l'instant, du calme...

#3 Posté le par DCF__9143

Resalut,

si tu veux m'écrire personnellement (si ça peut te rassurer) utilise ⋯@⋯.com

Va voir un médecin comme tu dis et si tu n'es pas content, tu n'as pas confiance va en voir un 2ème tout simplement.

Je te propose de te calmer maintenant. Couche-toi tôt ce soir (ou retire-toi dans un coin), concentre-toi sur ta respiration. Pense peu à peu seulement à ta respiration. Dis-toi que tout va bien, profite un peu de l'instant présent. Ce n'est pas toujours facile mais continue et ton niveau de stress diminuera. Sens-le qui diminue. Ça t'aidera ensuite à voir plus clair dans cette situation. Et donne-toi des vacances. Donne-toi le droit de ne plus penser à "ce cauchemar" pendant les prochaines heures ou prochains jours.

Je comprends ton angoisse par rapport à ta famille. Parle-en au médecin. L'important, quoiqu'il arrive, c'est de ne pas souffrir en silence dans ton coin. Tu n'es pas seul.

Bonne chance!

miscoutine

je m'en mords les doigts...

#2 Posté le par DCF__3708
Message modifié le 17-nov-00 à 18h15  (EST)

Milles Salutations Miscoutine!

c'est décidé je vais solliciter l'aide d'un professionnel...même si je sais pas vraiment par où commencer...

("Bonjour docteur,depuis que j'ai avalé des extas j'ai l'impression que je suis en train de basculer vers la folie.qu'est ce que vous pouvez faire pour moi?" c'est comme si je m'attendais à une solution miracle...)

putain je suis vraiment dans la merde!

ce qui me bloque, c'est que je vais décevoir et surtout déstabiliser ma famille (étant fils unique),car jusquela, mes parents ne savent pas que j'ai pris des extas ni quoi que ce soit d'autre (ils sont au courant pour le cannabis) et ca va être un choc pour eux,je veux pas les blesser et en plus ils vont surement m'en vouloir... c est comme si je pouvais pas riquer de perdre le seul "soutien" moral que j'ai...

(c'est fou ce qu'on peut être égocentrique quand on est déprimé)

j'ai pas mal retourné ces dernières semaines dans ma tête, et je suis vraiment enclin à croire que je suis en train de developper une maladie psychique sérieuse.Je me suis pas mal renseigné sur la schyzophrénie et putain ça fout les boules de reconaitre certains symptomes...

(il s'agit des symptômes dits "négatifs")

je me demande (y a même des moments où j'en suis convaincu) si je suis pas un peu paranoîaque:à chaque fois que l'on parle de folie en ma présence (à la fac ou avec mes potes ou même en famille) je me sens visé, je sens qu'on "essaye de me dire quelquechose" et ça,c'est vraiment horrible...

surtout que le fait d'en avoir conscience sans pouvoir y faire quoi que ce soit ajout à mon anxiété (j'en ai à revendre)

Merci Miscoutine,d'avoir répondu à mon message...

(et y a vraiment pas de quoi dire bravo,en fait je me rends compte que je pourrais probablement pas m'en sortir seul vu que mon état ne s'améliore pas)

Tiens, pendant que j'y suis,un ptit warning aux "futurs" consommateurs (ou "testeurs" curieux ou influencés): SOYEZ SURS DE REELLEMENT VOULOIR PRENDRE DES EXTAS ET FAITES EN SORTE D'ETRE A L'AISE,EN COMPAGNIE DE PERSONNES DE CONFIANCE,ET SURTOUT, PRETS A VOUS "LACHER"

(en effet, ce n'etait pas mon cas:j'etais en compagnie de personnes de confiance,mais je n'avais pas réellement envie de prendre des extas...je me suis laissé influencer,j'ai suivi histoire de ne pas "rater l'évènement"...quel con...)

Je souhaite bien du courage à tous ceux qui sont dans mon cas et encore une fois merci Miscoutine

Vous n etes plus seul!

#1 Posté le par DCF__9143

Allo Haku, allo Bonhomme,

je ne suis pas médecin ni psychologue mais je pense que mon expérience peut vous aider un peu. Tant mieux si je vous donne une lueur d'espoir. Depuis plusieurs années je fais de l'anxiété et à peu près tout ce qui est lié aux troubles de panique.

Il y a 7 ans environ je fumais du cannabis, j'avais également essayé l'acide et la mescaline. Dieu merci, tout s'est bien passé pour les 2 dernières substances mais le cannabis, et c'est aujourd'hui que je m'en rend compte, a causé "le démarrage" de mes troubles de panique. J'ai fumé pendant 2, 3 ans très régulièrement et la dernière année fut un calvaire.

Étouffement, panique intense, sensation de mort imminente, perte de contrôle de mes membres, etc. à chaque fois que je fumais du "bon pot" je perdais un peu les pédales. Des fois ça allait bien, mais la plupart du temps c'était l'angoisse et en silence.

Je n'ai pas arrêté pour faire comme les autres. J'ai souffert en silence, j'avais peur d'en parler. Un peu idiot de ma part.

Je ne fume plus depuis des années. C'est pratiquement certain qu'une crise de panique se déclencherait si je réessayais. Mais je sens que je n'ai plus besoin de cela de toute façon.

Alors voici ce que je vous propose. Arrêtez de fumer immédiatement! Allez voir le médecin et racontez tout! Ne faites pas comme moi je vous en supplie, ça ne vous APPORTERA RIEN! Vous souffrez probablement d'anxiété et de trouble de panique (ou un machin de la même famille vous savez) déclenché par ces substances.

Selon moi ces substances n'ont été que le déclencheur, l'effet direct de ces substances est donc terminé mais une fois qu'on connait l'angoisse et la panique ils peuvent revenir plus facilement. Ça veut probablement dire que tôt ou tard vous auriez eu ce genre de symptomes. Il y a environ 5% de la populasse qui a ce genre de problèmes. On est pas tout seul Dieu merci.

Alors bonne chance. Tenez-moi au courant. C'est la première fois que je discute avec des gens qui ont eu des problèmes de panique et d'anxiété après avoir consommé des drogues. Ça m'a fait du bien de vous lire vous savez. Bravo aussi pour avoir demandé de l'aide.

Miscoutine.