qu'elle différence ?

Publié le

Anciens messages (page 4)

les relations amoureuses

#9 Posté le par DCF__7065

Bonjour Copamy,

Il est normal qu'après 15 ans, l'amour s'esouffle si on n'a pas fait les efforts nécessaires pour entretenir le feu. Une relation a long terme est comme une immense maison, il faut y faire le ménage à tous les jours. Regarder dans tous les coins et racoins pour voir s'il y a de la poussière et l'enlever. C'est un travail de longue haleine. Alors comme je l'ai constater, pour certaines personnes ce travail devient immense car ils n'ont pas fait de ménage pendant toutes ces années, la solution qui leur parait la meilleure est de mettre le feu à la maison et partir ailleurs en bâtir une neuve.

C'est résumé en gros, mais c'est comme ça que la plupart des gens pensent. Ils croient qu'en quittant leur conjoint pour un autre que ça sera toujours bon et beau. Mais le plus souvent c'est le même patern qui recommence au bout de quelques années.

J'ai lu ton histoire sur internet et je pense que c'est cela que vit ton épouse. Elle ne veux plus investir dans votre couple car elle trouve qu'il y a trop de travail à faire pour ramener votre couple et c'est pour ça qu'elle est tomber amoureuse d'un autre. Car inconsciemment elle pense que la vie lui sera plus facile et heureuse avec l'autre. Lui il est célibataire alors il ne connait rien des relations à long terme et cela lui donne de l'attrait, c'est comme un jouet tout neuf. Il n'a presque pas servi. Pas dans le sens sexuel, mais dans le sens qu'il ne connait pas ça l'usure de l'amour que deux personnes qui vivent longtemps ensemble ressentent parfois.

Peut-être que tu n'a rien vu venir car pour toi, tu étais satisfait de votre relation. Mais une femme en veux toujours plus. Elle est plus ouverte sur le monde et elle aime les nouveaux attraits. On dirait que la femme d'aujourd'hui en voulant se libérer, elle veux tout et ne rien donner en retour. C'est comme si elle aurait attendu tellement longtemps pour exsister qu'elle pense n'avoir plus de temps à perdre.

Je sais bien que des femmes n'aimeront pas ce que je dis, mais c'est la vérité. Moi, j'ai des fils et ils commencent seulement leur vie amoureuse et je te dis que c'est pas facile. Les filles d'aujourd'hui ne sont pas un cadeau. Je vais te donner un exemple. Mon fils de 17 ans a eu une petite amie pendant environ 6 mois. Naturellement, ils ont eus des relations sexuelles et un beau matin sa blonde lui dit, je ne veux plus sortir avec toi, maintenant que je sais faire l'amour je veux en profiter avec d'autres. Catastrophe pour mon fils. Pourquoi elle s'est lever un matin et lui sort des aneries comme ça. Il a été démolie. Pour lui, il n'avait été pour elle qu'un gars qui lui apprendrait à faire l'amour. Comment veux-tu qu'une mère console son fils dans ces moments-là. J'ai été aussi atterrée que lui. Et le pire dans cette histoire, c'est quelques un de ses amis ont vécus la même chose que lui. Les filles prennent des garçons de leur âge pour faire leur apprentissage sexuelle et après elle vont vers des garçons plus vieux (20 ans)et vu qu'elles ont de l'expérience, ces jeunes hommes sont contents d'avoir trouver une fille dénaiser.

Comment pense-tu que la nouvelle génération va vivre leur relation amoureuse, ça va être pire que ce que tu vie. Car bien souvent les jeunes filles regardent la vie amoureuse de leur mère pour s'en faire un modèle. Je ne dis pas non plus que les mères font ce que leurs filles pensent. Mais il y a plus de gens divorcés que de gens mariés, alors les femmes recherchent la perle rare ou l'homme parfait et elles doivent en passer plusieurs avant de trouver le bon. Et elles ne réalisent pas que leurs filles qui les regardent ne comprennent pas le sens des choses comme elles.

Un divorce n'est jamais facile et implique à long terme des conséquences que l'on aurait jamais penser. Moi, j'en ai vu de toutes les couleurs, alors c'est probablement pour ça que je suis bien dans mon couple et que je suis prête à tout faire pour le conserver. Et vu que mon mari pense comme moi, alors c'est plus facile à réaliser.

Nous n'avons jamais arrêter la communication, c'est la base d'un couple. Pourtant cela aurait été facile de la couper car mon mari travail souvent à l'extérieur, j'ai éduquer seule mes enfants. Pourtant la tâche a été difficile et je lui ai dit souvent. Mais que pouvait-il faire? Abandonner son emploi, comment aurions nous vécu ? Il y a des sacrifices à faire en amour. Il faut les accepter et vivre avec. Moi, je lui ai demander un soutien moral, vu qu'il ne pouvait être là pour m'aider physiquement dans ma tâche. J'ai abandonner mon travail car les enfants n'avaient plus de parents, et aujourd'hui je ne regrette rien. Si j'aurais gagner plus cher que lui, c'est lui qui aurait quitter son travail pour les enfants. Toute notre vie on bâtis et démolis des choses, c'est un éternel recommencement.

Je pense aussi que l'archement en amour ne vaux rien. Si elle ne t'aime plus, il est mieux de la laisser partir. Je sais que cela fait mal, que tout ce détruis autour de toi, mais parfois c'est mieux de laisser aller que de retenir, car en fin de compte elle va partir pareil et en plus elle va te détester. Que vont vivrent vos enfants ? As-tu penser à eux ? C'est mieux deux parents qui ont divorcés à l'amiable que 2 parents indifférents l'un de l'autre et qui laisse transparaitre le mépris de jours en jours.

Je ne fais que te donner mon avis, tu as le choix de faire ce que tu veux, mais pense seulement un instant à tes enfants. Ils sont la base de votre vie, Ils seront toujours là quoi que vous fassiez, et ils ne méritent pas d'être malheureux à cause de vous deux.

Je pense comme ça car je ne vois pas d'issue dans ton histoire amoureuse. Tu n'as pas d'arme pour te défendre comme on dit. Il est trop tard, à moins que ton épouse ce décide de te choisir avec amour, car si elle te choisie parce que c'est trop de problèmes de divorcer et de foncer, j'ai bien peur que dans quelques temps, elle ne tombe amoureuse d'un autre. Les gens disent, il y a autant de sénarios que de gens, dans un sens c'est vrai, mais je crois que la plupart des gens vivent toujours les mêmes, soit: ils reviennent ensembles et le grand amour revient ou ils se quittent et essaient de trouver le grand amour ailleurs.

Mais pour faire revenir l'amour du début, il faut du temps et de la patience, faire tous les efforts possible et accepter de changer des choses dans notre vie. Et le plus important c'est que les deux conjoints doivent le faire avec sincérité et confiance. C'est tout un contrat mais c'est réalisable. Alors toi, si tu veux commencer à travailler sur votre couple sans son aide, tu auras double tâche car tu auras à l'amener à changer son idée sur toi. Tu peux réussir si tu veux, mais es-tu vraiment prêt à le faire ? Je vois de la résignation dans ta lettre, tu dis: Je pense qu'elle a décidé, oui, de ne plus m'aimer. Que vas-tu faire ? Abandonner ou te battre ? La question est dans ton camp. J'espère que je n'ai pas été redondante dans mes propos, mais j'ai essayer de te montrer que parfois il faut se battre par amour ou décider d'abandonner car il n'y a rien à faire, que je pense que tu es rendu à faire un choix car c'est important que tu dis ton point de vue car vous êtes deux dans ce couple. On fait un couple à deux et on le défait à deux.

À bientôt peut-être :) :) Heureuse

Tu as raison

#8 Posté le par DCF__5059
Merci de me lire et de me donner ton oppinion. Tu as raison, à chercher le pourquoi des choses, tel l'amour, on se pert.
Dans mon cas, je ne me posais pas de question. J'étais comme toi, j'aime parce que ...et puis plus rien.
Cela a toujours dérangé mon épouse. Pendant 15 ans, j'ai chercher à lui répondre. J'ai sortie quelques mots, quelques raison mais cela ne signifiait rien pour elle. Elle est du genre à psychanaliser. D'ailleurs, je lui ai dit au 100 fois, arrête de me psychanaliser, je t'aime, point. Elle avait certainement besoin d'être rassuré.
Puis, depuis qu'elle m'a annoncé "je ne t'aime plus, j'aime quelqu'un d'autre", j'ai cherché pourquoi ele ne m'aimait plus, donc pourquoi elle m'amait, pourquoi elle aime l'autre, en l'occurence mon meilleur ami. J'ai cherché à savoir qu'est-ce que l'amour, quelles différence entre sentiments forts et amour. J'y ai été "forcé". Ce n'est pas dans ma nature de me poser ce genre de question. Je suis très quartésien.
Le fait de décortiquer les sentiments - émotions - amour - etc m'a permis de comprendre, ou en tout cas de mettre une raison sur la décision de mon épouse. Je pense qu'elle a décidé, oui, de ne plus m'aimer. Elle m'a supporté par amour, sa seule issue c'était de ne plus m'aimer. Et pour ne plus m'aimer, quoi de plus simple que d'aimer un autre. Mais je ne pense pas qu'elle l'aime vraiment.
Je sais également que certaine personnes peuvent aimer, avec un grand A, plusieures personnes en même temps. C'est également un choix, après, de n'aimer qu'une personne.
Je suis bien content pour vous que vous ne vous posiez pas de questions la dessus. S'il n'y a pas de quoi, il vaut mieux s'abstenir.
Vivez heureux.