Toute relation est-elle définitive ?

Publié le

Anciens messages (page 1)

"Toute rupture est-elle définitive ?" - le retour !!

#25 Posté le par DCF__8190

Bon alors, quatre mois après mon dernier message, il s'en est passé bien des choses, mais au final, je suis toujours dans la même galère, et pas près d'en sortir.

Suite à la dernière visite de mon ex en juillet où elle m'a annoncé que c'était fini, j'ai laissé passé les vacances sans trop me soucier de quoi que ce soit, à part de moi. Je me suis inscrit sur quelques sites de rencontres, pour essayer de m'offrir de nouvelles opportunités. Et j'ai aussi pris le temps de lire "Les hommes viennent de Mars...". Whaow, c'est dingue tout ce que j'ai pu apprendre en lisant ce bouquin. Je ne sais pas si mon ex était une vénusienne, mais ce qui est clair, c'est que je suis un pur martien ! Si j'avais lu ça plus tôt...

Bref, début septembre, j'ai décidé d’accélérer un peu le mouvement. J'ai écris à plusieurs personnes, essayé de trouver quelqu'un avec qui je pouvais avoir des choses à partager, mais uniquement sur Internet. Ce qui m'a amené à vivre de nouvelles prises de tête, du genre "mais pourquoi celle-là répond pas à mon mail", "quand est-ce que celle-ci va me donner son téléphone", etc... Jusqu'à mi-octobre où je suis parvenu à décrocher un rencard avec une charmante demoiselle. Le rendez-vous s'est plutôt bien passé, soirée théatre-bar tranquille et sympa. Je n'avais aucun objectif, pas d'enjeu, l'esprit ouvert, bref détendu. Jusqu'au moment où je l'ai raccompagné à sa voiture où là elle a commencé à me poser des questions sur ma vie sentimentale passée, depuis combien de temps j'étais seul, au bout de combien de temps de relation, pourquoi mon ex était partie, comment je me sentais, etc... J'ai répondu le plus brièvement possible pour lui faire comprendre que c'était du passé. J'ai pas du réussir mon coup, vu qu'elle n'a plus donné signe de vie par la suite.

Voyant tout le temps et la tune que j'avais dépensé sur Internet pour en arriver là, je me suis mis à adopter une autre tactique, à savoir distribuer mon numéro de téléphone au hasard dans les soirées, en me disant que si je plaisais à quelqu'un, elle finirait bien par m'appeler. Bien entendu, ça a été aussi infructueux que le reste, mais au moins je ne me prenais plus la tête à espérer dans le vide.

Jusqu'à récemment où en fait j'ai pris ouvertement conscience que je faisais tout ça pour rien.

J'ai beau ne pas avoir eu nouvelles de mon ex depuis juillet, ça ne m’empêchait pas de penser à elle jour après jour du matin jusqu'au soir, d'essayer de rencontrer d'autres personnes en sachant pertinemment que ce que je désire réellement c'est être avec elle et aucune autre. Et quand je ne pense pas à elle, je rêve d'elle.

Pourquoi me voiler la face et perdre mon temps, et faire perdre du temps aux autres ?
Sans compter le fait que mon moral joue au yoyo en permanence.

De plus, mon histoire personnelle m'a démontré qu'à chaque fois que j'ai voulu rencontrer absolument quelqu'un, je ne suis tombé que sur des plans glauques et sans avenir. Alors à quoi bon.

Donc j'ai décidé de tout laissé tomber, et d'attendre sagement que quelque chose m'arrive.

Jusqu'à il y a deux semaines, où mon ex m'a appelé.

Elle m'a annoncé qu'elle venait d'acheter un appart pas très loin de chez moi, qu'elle allait partir une semaine en croisière , et qu'elle voulait savoir comment j'allais.

"comment j'allais ?" , c'te blague !

Je lui ai tout dit, tout ce que j'ai écrit plus haut, et plus encore.

Je lui ai (encore) dit que je l'aimais toujours, que je vivais mal sans elle, que j'avais beau essayer de ne penser qu'à moi et de prendre soin de moi le plus possible en sortant, en allant à des soirées ou à des concerts, seul ou avec mes amis, mais qu'au final, rien n'avais plus vraiment d’intérêt. Petits moments fugaces de bonheur sitôt finis, sitôt oubliés.

A ces mots, je l'ai entendu ravaler un début de sanglot, et elle m'a dit qu'elle avait toujours besoin de se retrouver, que pour l'instant elle ne pensait qu'à son nouvel appart et à son nouveau poste (qui comme prévu ne lui convient pas du tout), et quelle pense encore à son stage et que ça continue de la mettre mal, que si elle se refuse à sortir dans les endroits où je vais alors qu’elle en meure d’envie (pas de me voir, mais de sortir) c’est pour ne pas me faire de mal. Elle souhaite que je continue d'essayer de rencontrer quelqu'un, et qu'elle préfère (je cite) que je vive comme si elle ne reviendrait pas !

Après trois mois de black-out, entendre ça a fait remonter à la surface tout ce que j'ai vainement essayé d'enterrer.

Pourquoi elle m'a sorti des trucs pareils ?

Si elle ne voulait plus de moi, elle me l'aurait dit franchement, non ??

Donc voilà, retour à la case départ !!!!!!!!!!

Je suis mal. Je l’aime et j'ai envie d'être avec elle.

J'ai pas l'intention de me foutre en l'air, uniquement pour ne pas faire de peine aux gens qui m'apprécient, mais s'il m'arrivait un truc fatal aujourd'hui, ça me soulagerait terriblement. Le seul objectif concret qu'il me reste dans la vie, c'est de voir "Le retour du roi" au ciné. Ma vie ne tient plus qu'à un film (pardon pour ce jeu de mot minable). Encore un an à tenir. Tout le reste me prend la tête.

J’ai écrit pas mal de poèmes et de chansons sur notre histoire, et aussi des lettres d'amour (à la manière de J.Gray), et je me demande si je vais les lui envoyer ou pas. J'aimerais tant, mais je suis pas certain que ce soit une bonne idée.

Vous en pensez quoi de tout ça ??


P.S. : je sais, c'est long à lire, mais quand j'ai des choses sur le cœur et dans la tête, faut que je me lâche.

Re:

#24 Posté le par DCF__8190

Elle ne m'aime plus comme elle m'a aimé pendant 5 ans.

A présent elle ne m'aime que comme un ami.

Puisses-tu avoir raison, Genesis.

À Sweetcherie et à Kln :-)

#23 Posté le par DCF__7778
Bonjour tous le deux ...

"Et en plus, carrément, elle te dit qu'elle va t'aider à te trouver quelqu'un!!!!!!!!!

Quelqu'un qui t'aime énormément n'aura jamais la force de t'aider à la remplacer!!! " (Sweetcherie)

Mais nous ne savons rien de tout de l´Amour !!!



Si elle , par hasard, ne t´aime plus , Kln, ( je ne le sais pas, car je ne suis pas "elle" et l´Amour a des multiples visages), alors ce qu´elle sent est -à mon avis- quelque chose de très Fort et de très Beau !

Et je sais de quoi je parle !!!

Je vous embrasse affectueusement ...

Genesis

Re:

#22 Posté le par DCF__8190

>> Je déteste vraiment les gens qui rentre dans notre vie et qui viennent changer notre destiné

Oui, mais c'est pourtant comme ça qu'une relation commence.

>> tu n'auras pas fini d'apprendre sur toi même, dans cette mauvaise expérience

Ca c'est sûr.

Je crois que c'est ça, en fait, ce qu'on appelle la maturité. Ca s'acquiert, malheureusement, à la dure !

Quand je regarde en arrière et que je me remémore toutes les galères que j'ai pu vivre au cours de mes diffèrentes relations, je m'aperçois que je n'aurait certainement pas réagi aussi "bien" il y a 10 ans, et qu'à l'époque je me suis pris la tête de manière beaucoup plus grave pour des histoires qui n'étaitent même pas à la hauteur de cette dernière relation, qui était la plus longue et la plus satisfaisante qu'il m'ait été donné de vivre.

>> Nous allons tous finir par passer au travers

J'y compte bien, et j'espère pour toi aussi.

Et comme toujours : "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort".
Maintenant, c'est un fait.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses...

ok

#21 Posté le par DCF__6443
Dans ce cas là, il ne me reste qu'à vous dire bonne chance et courage. Après avoir un subi un coup pareil, il faut vraiment essayer de croire que dans la vie, il y a rien d'impossible. Je déteste vraiment les gens qui rentre dans notre vie et qui viennent changer notre destiné, nos rêves et tout espoir. Après s'être impliqué en couple minimun après 2 ans, nous avions eu droit de rêver au future. Cela doit être pire pour une relation de 5 ans. Mais bon, tu n'auras pas fini d'apprendre sur toi même, dans cette mauvaise expérience. Nous allons tous finir par passer au travers.

Re:

#20 Posté le par DCF__8190

C'est clair que les sentiments qu'il me reste à cette heure-ci (tristesse et déception) ne s'effaceront pas de si tôt.

Elle m'a clairement dit qu'elle m'a aimé pendant toutes ces années. Mais après avoir ruminé sur notre situation seule dans son coin pendant son stage, aujourd'hui elle ne nous voit plus comme un couple, et du coup ses sentiments pour moi se sont transformés en amitié, mais elle à toujours du respect. Je lui ai déjà expliqué en long en large et en travers qu'on aurait pu corriger le tir, mais elle ne veut même pas essayer, et je ne vais pas rester braquer plus longtemps la-dessus, j'en ai déjà assez fait les frais.

D'où le fait que j'ai toujours cette idée dans ma tête où elle pourrait revenir d'ici un an ou deux, si nos deux vies revenaient au même niveau. Mais là encore, pas question que j'attende bêtement dans mon coin quelque chose qui n'arrivera probablement pas.

Quand au fait qu'elle me trouve quelqu'un, c'était plus pour moi une manière de me faire accepter, et aussi de lui faire comprendre, que je désirais passer à autre chose, et pas pour le fait qu'elle me trouve rééllement quelqu'un (quoique la connaissant, elle en serait bien capable).

Sincèrement, je ne pense pas qu'elle joue avec moi d'une manière ou d'une autre. Elle est parfaitement consciente que j'ai énormèment dégusté depuis qu'elle est partie, et que ce n'est pas encore complètement terminé. Mais bon, je peux me tromper. J'avais bien pensé à tort qu'on était inséparables.

On verra bien, mais c'est clair que si je me rends compte qu'elle s'amuse avec moi, là je deviendrai très mauvais avec elle. Et je pense qu'elle le sait.

Pour l'instant je vis au jour le jour, sans penser à demain, et je découvrirai bien assez tôt ce que me réserve l'avenir.

Mais le plus important pour moi aujourdh'ui c'est le fait d'accepter de vivre ma vie sans elle, et non plus de survivre en attendant qu'elle revienne. Là, c'est mon esprit logique qui reprend le dessus sur les sentiments, et je vais essayer de faire en sorte que cela dure.

????

#19 Posté le par DCF__6443
Tu sais, je te trouves courageux et positif, mais si tu veux mon avis, si tu as encore des sentiments pour elle, tu n'auras pas fini de souffrir. Une page se retourne, oui, mais les sentiments demande énormément du temps.
Et pour te dire la vérité, j'ai bien peur de croire que ta copine ne t'aime pas. Ce ne sont que des excuses !!! Un couple qui se sépare parce que leur façon de s'aimer n'Était pas sain, et bien, justement, si vous vous aimez, vous arrangez les choses.... J'ai compris qu'il y a des gens qui n'ont pas vraiment besoin de recevoir autant d'amour pour vivre.
Et en plus, carrément, elle te dit qu'elle va t'aider à te trouver quelqu'un!!!!!!!!!
Quelqu'un qui t'aime énormément n'aura jamais la force de t'aider à la remplacer!!! Je vis un peu la même chose que toi et crois moi qu'après 4 mois de souffrance, je m'ouvres enfin les yeux.
C'est dur des ruptures, mais on dirait que celui qui nous abandonne nous prends vraiment pour des idiots. Après avoir passé 4 mois à pleurer, à ne pas dormir, à avoir des hauts et des bas et d'entretenir une "relation d'amitié" avec mon ex-copain, j'ai plutot fais face à du rejet, de la pitié, et son sentiment de culpabilité envers moi.
Oh c'est clair pour moi que c'est terminé cette histoire, j'en ai assez entendu. Attendre après quelqu'un qui nous a laissé tomber, pour des raisons diverse, autant prendre sa vie en main et de vivre en ne laissant plus quelqu'un venir nous arracher le coeur. Elle ne mérite pas ton amitié. Mais bon, tu verras comment elle est, son attitude avec toi, tu reviendras en discuter.
J'espère juste qu'elle ne jouera pas avec ta tête.