Toute relation est-elle définitive ?

Publié le

Anciens messages (page 3)

Changement radical d'attitude ????

#12 Posté le par DCF__8190

Vu que je n'arrive pas à correctement gérer la situation, qu'à chaque fois que je la vois ou que je lui parle je fini par replonger au fond du gouffre, malgrè tous les sentiments que j'ai pour elle, et l'envie de me sortir de ça, j'ai pensé à un revirement total de mon attitude face à elle.

Bref, faire une croix sur elle, pas seulement en tant que compagne, mais surtout en tant que personne. Ne plus la voir, ne plus lui parler, jamais.

Elle ne veut plus d'homme dans sa vie ?
Je ne veux plus d'elle dans la mienne.

Elle ne veut plus de moi ?
Qu'elle se débrouille toute seule, y compris au niveau de son projet professionel pour lequel elle m'a demandé mon aide.

Qu'elle récupère au plus vite toutes ses affaires qui trainent encore chez moi et chez mes parents. Elle n'a pas assez de place chez elle ?
Plus mon problème, je lui laisse ses affaires sur le palier.

Qu'elle disparaisse de ma vie, qu'elle s'arrange pour ne pas être chez mes amis quand j'y suis, ou dans les soirées qu'on avait l'habitude de fréquenter. Qu'elle change de ville s'il le faut.

Voilà où j'en suis aujourd'hui.

J'en suis arrivé à cette conclusion en me disant que cela me permettrait peut-être de moins souffrir, mais je n'en suis même pas certain.

En plus, ça me laisse un sentiment amer de vengeance, ce que j'ai toujours voulu eviter. Je maintiens que je n'ai pas mérité qu'elle me quitte, mais je ne suis pas persuadé qu'elle mérite cela non plus.

Me comporter comme un salaud, est-ce ça la solution ???

J'ai vraiment besoin de vos opinions sur ce coup-là, ne me laissez pas tomber.

more news

#11 Posté le par DCF__8190

Vu qu'elle ne m'a pas donné de nouvelles depuis deux semaines, j'ai décidé de l'appeller ce week-end parce que je n'en pouvais plus d'attendre.

Elle a enfin un logement, provisoirement mis à disposition par son boulot. C'est pas grand chose, mais ça lui permet au moins d'être un peu chez elle en attendant de trouver un vrai appart'.

De son coté, elle me dit qu'elle se reconstruit doucement, mais qu'elle est décidée à ne plus avoir aucun homme dans sa vie !

Elle m'avoue ne penser qu'à elle, égoîstement (je cite), et qu'elle voudrait que je fasse pareil de mon coté !!

Mais ça veut dire quoi ? Qu'elle s'envoie en l'air avec le premier type qui passe et qu'elle s'attend à ce que j'en fasse autant de mon coté ? Elle devrait pourtant savoir que j'en suis parfaitement incapable.

D'un coté, elle voudrait que je vive ma vie comme si rien ne s'était passé entre nous, mais chaque fois qu'elle le peut, elle me ramène à notre relation et à SON break. Exemple : je lui ai dit que j'allais mater samedi soir chez un pote le nouveau DVD de Depeche Mode en concert , groupe qu'on adore tout les deux et qu'on a vu ensemble en septembre dernier, et elle m'a sorti toute contente "oh, ben j'espère que tu penseras à moi" !!!

J'ai passé un week-end mortel, j'ai eu envie de mourir pendant trois jours (pas de me foutre en l'air, juste qu'il m'arrive un truc définitif). Aujourd'hui ça va un peu mieux, mais c'est sans arrêt comme ça, et j'en ai franchement marre. Il ne se passe pas une heure de ma vie sans que je ne pense à elle, et je crois qu'elle n'arrive pas à comprendre ça.

J'en suis arrivé à la conclusion que je ne sors plus pour m'amuser, mais juste pour chercher un moyen de ne plus penser à elle pendant cinq minutes, ce qui ne marche même pas.

Elle me manque trop, je suis totallement brisé à l'intèrieur, et si ça continue comme ça, je ne suis même pas certain d'avoir la force de remommencer un jour une relation, que ce soit avec elle ou avec quelqu'un d'autre. A quoi bon finallement, puisqu'à chaque fois ça finit par me péter à la figure.

C'est la deuxième rupture importante dans ma vie, ça m'a pris très longtemps avant de me remettre de la première relation, et elle n'avait rien de comparable en émotion et en intensité avec ce que j'ai vécu ces cinq dernières années.

Cette femme est trop exceptionelle, et la vie sans elle n'a que très peu d'interêt.

Je ne sais plus où trouver la force d'attendre que chaque jour se termine, pour me rapprocher un peu plus de ... de je sais pas quoi, en fait. De rien, probablement. Et c'est trop nul.

Life sucks


news

#10 Posté le par DCF__8190

Elle est passée chez moi hier soir, cette fois-ci en coup de vent.

Elle m'a demandé si ça ne me dérangeait pas de l'héberger quelques jours. Apparemment, ça ne se passe pas très bien avec les gens chez qui elle est actuellement. Je lui ai dit qu'elle pouvait revenir ici si on était à nouveau ensemble, car dans le cas contraire cela serait trop dur pour moi de supporter cette situation.

Elle m'a dit "pas maintenant", en m'expliquant qu'elle n'avait plus aucun sentiment, pour personne pas plus que pour elle même, et qu'elle ne veut pas que je souffre (trop tard).

Je lui ait dit que j'était là pour l'aider et la soutenir, mais elle ne veut pas de mon aide.

Je ne sais pas comment lui apporter mon soutient, car je doute fort qu'elle puisse se sortir seule de tout ça.

Et elle m'a dit "pas maintenant". Comment puis-je ne pas focaliser la-dessus ?

Bref, retour à la case départ...

Re:

#9 Posté le par DCF__8190

Moi non plus, pour l'instant, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Je l'ai eu vendredi matin au tél, elle m'a dit qu'elle était en train de se "reconstruire".

Je vais donc la laisser tranquille pendant un moment, pour voir si elle parvient à surmonter tout ça, et a avancer dans la bonne direction.

Si ce n'est pas le cas, alors advienne que pourra.

Mais je n'ai toujours pas l'intention de l'abandonner dans l'immédiat.

Je sais qu'en temps normal, elle serait capable de faire ce qu'il faut pour que la situation évolue, mais avec tout ce qu'elle a subi ces derniers mois...

Désolé ...

#8 Posté le par DCF__8727

Je ne vois pas quoi faire de plus que ce que tu as déjà fait.
Si elle ne veut pas faire d'effort, et comme tu as fait déjà énormément, cela n'ira nul part.

Une relation de couple doit pour durer dans le temps être équilibrée. Si tu prends à ta charge ses responsabilités les plus importantes vous n'en sortierez pas si elle ne fait pas d'effort pour controler son destin.
Si elle ne veut pas le comprendre, alors ne coule pas avec elle et reprends ta liberté. Considères que c'était une belle histoire que cette femme a rompu car elle refusait de faire les efforts suffisants pour établir une vrai relation de couple
Par ailleurs il existe également des femmes très matures de 25 ans ;) (j'en ai une à la maison)

Bonne Chance


Merydine

P.S.: C'est sans doute dur à avaler mais grace à tous les détails que tu as donné, je crois vraiment que c'est la meilleur solution (au moins pour toi)

Re:

#7 Posté le par DCF__8190

Pour l'instant, et pour les mois (années ?) à venir, c'est clair que pour elle il est hors de question que l'on revive sous le même toit. Elle reste bloquée sur les 6 derniers mois qu'on a passé ensemble, et elle ne veut plus revivre ça. Même pas question de parler de concessions, d'organisation ou de quoi que ce soit d'autre.

Elle est déterminée à avoir SON appart, avec SES meubles et SON rythme de vie (du moins en semaine). Mais ça, je ne peux pas le lui reprocher, vu que cela a toujours été entendu comme cela entre nous dès le départ.

Pour son boulot, c'est encore un autre problème. Elle est fonctionnaire, et elle ne se sent pas capable de trouver un job dans le privé. Elle se trouve trop vieille (seulement 39 ans pourtant) et trop en retard techniquement. On en a déjà discuté plusieurs fois, et depuis des années, et elle ne veut pas en entendre parler. Le stage qu'elle a fait ces 6 derniers mois est censé lui permettre de grimper dans les echellons, et d'ici un ou deux ans, lui permettre de changer de ministère. Mais vu comme ça s'est passé, ça lui a fait plus de mal que de bien, et ça va pas s'arranger. J'ai beau la soutenir à fond dans cette voie, rien n'y fait.

Pour mon boulot, ça fait un moment maintenant que j'ai totalement calmé le jeu. J'adore mon job, j'ai galéré pendant des années avant de trouver une boite qui me convienne, je vais pas tout laisser tomber maintenant. Mais c'est vrai que l'année dernière a été beaucoup trop stressante. Et je sais à présent ce qu'il faut faire pour ne plus repartir dans ce schéma. Donc, de mon coté, ça devrait aller.

Soit fort

#6 Posté le par DCF__8727

Je crois que ta chère et tendre a besoin là tout de suite, d'un mâle fort et solide sur lequel elle peut pour un temps se reposer pour reprendre pied.

Si couple il doit y avoir, alors habitez ensemble. Pour pleins de raisons. Pour que vous découvriez votre caractère réciproquement, vos manies et habitudes, pour vous obligez à vous organiser l'un par rapport à l'autre. Cela ne se passe jamais sans heurts mais c'est indispensable pour s'habituer l'un à l'autre et conforter l'union.
Avec de nombreuses concessions cela rend solide.

Ensuite son boulot. Elle le vire. Il ne faut sous aucun prétexte se détruire la santé pour une raison de profession. Tu es là et elle peut compter sur toi (c'est à ça que tu serts (le mâle solide comme un roc)!). Elle demissionne et cherche autre chose. L'ANPE peut l'aider un peu.
Elle devrait chercher à mieu se connaitre pour essayer de trouver un job plus en rapport avec sa personnalité.

Warning sur ton travail. Tu connais probablement le théorème de "la grenouille cuite". Alors mets des freins pour éviter de finir comme la dite grenouille.

Personnellement j'étais manager d'une équipe de 15 personnes réparties sur l'ensemble de la France puis consultant internationnal. J'ai tout plaqué pour devenir technicien de base. Dans le mème temps ma femme était comptable puis est devenue chef comptable dans différentes entreprises. Maintenant c'est elle qui court et moi qui gère les enfants. Je comprends ses problèmes pour les avoir vécus avant elle et suis donc plus tolérant qu'elle ne l'était (c'était pas facile).

A chaque fois qu'elle décidait de démissionner, elle avait ma bénédiction et mon soutien . C'est un résultat de la notion de couple.

A+

Merydine