Problème de santé inconnu

Publié le

Anciens messages (page 5)

Peur? Peur de quoi?

#20 Posté le par DCF__9066

Bonjour Chloée,

Je ne comprend pas pourquoi tu dis que je prend peur quand je tombe sur une personne qui m'écoute.

Je ne me suis jamais demandé si les médecins ou une ambulance débarquerais chez moi pour m'emmener à l'hôpital... Les médecins se foutent tellement de moi, il faudrais qu'ils commencent par me prendre au sérieux pour que ça arrive...

Pour moi, le fait que personne ne me prenne au sérieux ne change rien à ce que je crois. Même si tout le monde me disait que je n'ai rien, je continuerais à croire que ce n'est pas le cas. Et si quelqu'un me crois, je vais me sentir épaulé.

Cela dit, c'est vrai toutefois que j'ai hâte de savoir la cause de mon problème mais en même temps ça me fait peur. Parce que je ne sais pas du tout la gravité de la cause. Je ne sais pas si un jour je redeviendrai comme j'étais il y a 1 an 4 mois... Peut-être que bientôt tout va rentrer dans l'ordre. Mais peut-être aussi que tout va continuer à s'empirer. Et là, dans ce cas, je me demande si je n'ai pas un problème de santé grave (surtout à cause de l'aryhtmie et des douleurs thoraciques) ou irréversible et cette possiblilité me fait peur. Après tout, les médecins n'ont découvert absolument rien sur la possible cause alors pour moi, je ne sais pas ce qui serait impossible... En bref je ne connais pas du tout la gravité de mon problème de santé et c'est surtout ça qui est inquiétant actuellement. Je nage en plein brouillard et je ne sais pas ce qu'il y a derrière ce dernier.

En ce qui concerne ma mère, ça lui dérange de me voir dans cet état mais elle ne m'épaule pas... Elle ne m'encourage pas. Elle a toujours cru que tout était de mon ressort et c'est pourquoi elle croit que si j'ai un problème de santé, c'est que j'ai fait quelque chose d'incorrecte (ex: je me suis négligé, j'ai pas assez fait d'exercice... etc.)
Au lieu de m'encourager elle me fait des reproches et ce n'est pas ce genre d'attitude qui m'aide. Si j'avais quelqu'un qui se préocuperait de moi, qui me demanderais si je vais bien, qui m'aiderait dans mes démarches etc..., je me sentirais mieux parce là c'est comme si j'étais tout seul. J'ai bien des amis mais aucun ne joue
ce rôle mais comme je l'ai déjà dit, de toute façon, je préfère ne pas leur parler trop de mon problème de santé parce que quand je suis avec eux, je veux l'oublier pour un instant.

Cela dit, ça serait une erreur de croire que l'attitude de ma mère aurait quelque chose à voir avec mon problème de santé. Ça serait un raisonnement un peu simple. Ma mère a toujours été comme ça. J'y suis habitué tout comme mes frères et ça ne m'a jamais pour autant rendu malheureux. Aucune mère n'est parfaite.

Tu dis que mon problème n'est peut-être pas purement physique. En tout cas, une chose est sûr c'est qu'il y a des répercutions physiques parce que ma fatigue et mes symptômes sont bel et bien physique. Et si mon problème n'était qu'un état d'esprit, ça ne m'empêcherais pas d'avoir une vie normale, physiquement. De toute façon, que la cause soit physique ou psychologique, ça ne change rien en mon état qui est très restreignant. J'ai toujours dis aux médecins que je voulais qu'ils m'aident à régler mon problème peu importe le moyen, mais qu'ils m'aident! Malheureusement ils n'ont rien fait qui m'a aidé.

Je suis ouvert à n'importe qui ou n'importe quoi qui pourrait m'aider. Quand les médecins disaient que la cause était psychologique (anxiété, etc.), je leur ai dit: "Très bien, qu'est ce que vous faites pour ça?". Et il m'ont donné des antidépresseurs qui n'ont servit à rien.
Plus tard, je leur ai demandé pourquoi ils ne m'avaient pas envoyé voir une psychologue. Je suis allé en voir une moi-même, ce qui prouve mon ouverture d'exprit. Finalement, ça ne m'a pas aidé.

Je ne sais pas quelle est la cause de mon problème mais en tout cas je suis incapable de l'éliminer moi même. J'ai tout essayé ce que je pouvais essayer par moi-même (acupuncture, taï-chi, relaxation, psy, ce forum, etc). Il me faudrait de l'aide, que j'ai toute la misère du monde à obtenir.

En tout cas je suis très patient parce que je connais beaucoup de personne qui ont moins de volonté que moi et qui serait devenu fou depuis longtemps.

Ça fait longtemps que j'ai essayé de vivre normalement en oubliant tout, comme si je n'avais pas ce problème.
Mais ça ne m'aide pas au contraire. Par exemple une fois je suis allez faire du sport même si je savais que je n'en étais pas capable. Quand je suis revenue, je ne filais vraiment pas: arythmie, essouflé, etc. Ça m'a pris des jours à m'en remettre. Alors je crois que c'est mieux si je fait attention à moi.

Je trouve ça drôle que tu me dise de ne pas m'inquiéter... que personne ne me soignera de force. Parce que moi j'aimerais bien que ça arrive!!! :) Comme ça au moins, mon problème serait règlé une fois pour toute. Mais je suis incapable de les forcer à me prendre au sérieux (me soigner) C'est plutôt ça qui m'inquiète...

réaction positive :-)

#19 Posté le par DCF__6935
Bonjour Gabriel,
Ta réaction est très bonne , Gabriel, car en fait quand tu sens que l'on t'écoute vraiment, que l'on te prend au sérieux et que l'on est prêt a tout pour t'aider, tu prends peur.
Je pense que personne ne t'a jamais pris au sérieux, personne ne t'a jamais cru vraiment alors là, moi qui te crois cela te fait peur, car tu te demandes ce qui va se passer.
Tu te demandes si tu vas pas voir les "médecins" débarquer chez toi, et pourquoi pas une ambulance pour t'emmener à l'hôpital et ça tu ne le veux pas
Si tu pensais réellement avoir une grave maladie, cela au contraire t'aurait soulagé, mais peut être qu'au fond de toi, tu sais qu'il n'en est rien, et tu réagis positivement.
C'est aussi un peu pour cette raison que j'ai été loin, je voulais voir ta réaction, soit tu étais soulagé que quelqu"un te croit, s'occupe de toi, car tu étais très malade soit c'était l'effet inverse .
Tu as un problème de santé c'est indéniable, on ne maigrit pas comme tu l'as fait sans raison, si cela vient du fait que tu ne t'alimentes presque plus, c'est pareil cela n'est pas sans raison.
Pourquoi ta mère ne s'occupe pas de toi ?
C'est peut être là, que se situe le problème, je ne sais pas, pourquoi ne te soutient elle pas ?
Essaie de penser différemment à ta maladie, essaie de vivre normalement, il faudrait que tu le puisses, c'est évident, mais je pense que tu peux y arriver, ne vit pas au tavers des autres, cela ne sert à rien ta mère tu vois ne change pas d'attitude, que tu sois malade ou pas malade c'est pareil et pour ta mère et pour les autres, il n'y a que toi qui est pénalisé dans l'histoire que toi qui souffres.
Là tu es sur une pente pas vraiment bonne, tu descends mais tu dois remonter, as tu parlé à ta psychologue de ta mère, de cette façon qu'elle a de t'aimer, de ta solitude et du besoin que t'as d'être aimé et entendu, même si pour ce faire tu perds plus de 15 kgs et que ta vie est complètement bouleverséee.
Je ne suis pas psy. Gabriel, mais vu ta réaction devant mon aide, je me dis que peut être t'as pas de maladie purement physique mais c'est plus profond que ça.
Tiens moi au courant, bon courage, ne t'inquiètes pas personne ne va venir te soigner de force.
Bien amicalement Chloée

J'suis pas encore à l'article de la mort

#18 Posté le par DCF__9066

J'doutes pas que tu veuille m'aider Chloee!!!

En ce qui concerne la non assistance à une personne en danger, je dois t'assurer que je ne suis pas tout de même en danger je crois. Ma situation n'est pas aussi pire que l'était la tienne.

Sauf que je peux vivre seulement à un niveau assez minimal. Et mes symptômes m'inquiètent surtout parce qu'ils sont en partie cardiaque et qu'ils ne sont pas expliqués... Et seulement en pensant à toutes les conséquences sur ma vie, c'est certain que c'est innadmissible que je n'ais aucune assistance, aucune aide...

Peut-être que quelqu'un dans ce forum trouvera une bonne idée bientôt...

Mais en attendant, en étant très positif, je peux te dire que j'me porte bien actuellement et je ne crois pas être encore à l'article de la mort.

Cela dit, est-ce que les médecins doivent attendre que je le sois pour lever le petit doigt. On dirait que oui...


la médecine est malade Gabriel

#17 Posté le par DCF__6935
Bonjour Gabriel,
c'est de pire en pire pour toi. Mais quand vont ils te prendre au sérieux, c'est vraiment ahurissant.
Comment t'aider, a présent, que faire pour que des médecins veuillent bien t'écouter et prendre en compte ta douleur.
Si sur ce forum, un médecin ou quelqu'un du métier peut faire quelque chose pour gabriel, je vous en prie faites le.
Si un médecin me lit, (on peut rêver), cela s'appelle de la non assistance a personne en danger, ce qui se passe pour Gabriel.
Car si Gabriel va de plus en plus mal, si Gabriel n'en peut plus de vivre et s'il se retrouve dans un état ou il n'aurait pas du être parceque les médecins ne l'ont pas cru, là le dossier médical qui date d'1 an et 4 mois servira.
Je ne connais pas les lois au Québec, mais la non assistance à personne en danger, c'est pareil partout, il faut que quelqu'un l'aide.
Je lance un appel à ceux qui liront, à ceux qui liront le parcours du combattant que doit faire ce jeune pour simplement qu'on l'écoute, et je demande de l'aide, oui simplement de l'aide.
Si vous êtes médecin, si vous connaissez des médecins, faites quelque chose car là cela devient urgent.
On ne demande pas de pitié, on demande simplement que quelqu'un prenne son temps, et qu'il fasse son métier. Je sais , moi qu'il y a quelques médecins "pourris" mais je sais aussi de par mon expérience qu'il y a des "types" super mon Neuro chirurgien ets un type "super", alors au Québec, ce doit être pareil, il y a certainement quelques pommes pourries dans le panier de la médecine, mais il faut faire quelque chose avant que toutes les pommes soient atteintes.
Ne pas être cru, ne pas avoir d'aide, de personne, c'est trop dure, c'est inhumain, il faut que quelqu'un fasse quelque chose, ce n'est pas un malade imaginaire, il n'est pas hypocondriaque, et même si cela était, c'est à la médecine de le prouver et non l'inverse.
Tout malade mérite des soins attentifs, attentionnés, qu'il soit jeune, vieux, pauvre ou riche.
Il n'a que 24 ans, sûr, il a la vie devant lui, mais quelle vie si personne ne fait rien pour lui.
Il est dans une détresse, dans un désarroi incroyable et on lui dit de se secouer, il a maigri de plus de 15 Kgs en I ans et on lui dit de se forcer à manger, mais c'est incroyable.
Gabriel, crois moi, si je pouvais remuer les médecins qui s'occupent si mal de toi, je le ferai mais je ne suis rien , je ne peux pas aller jusque toi, mais je connais ton histoire et saches que quoiqu'il arrive, tu n'auras pas réconté tout ça en vain sur ce forum, je te donne ma parole.
Accroches toi, Gabriel, et, continue à écrire sur ce forum, c'est ton chez toi, tu peux y dire tout ce que tu ressens.
Je suis désemparée tu sais de ne rien pouvoir faire, j'ai l'impression d'être Donquichotte, je me bats contre des moulins à vents dans ton cas il me semble, mais on continuera à t'aider.
Bien amicalement, et si un psy lit si un médecin lit, il faut qu'il fasse quelque chose......
Chloée