Problème de santé inconnu

Publié le

Anciens messages (page 7)

un livre à lire

#12 Posté le par DCF__6935
Bonjour Clandestin,
Je voulais juste te préciser quelques petites choses et te conseiller, si tu le veux bien , sur un livre hyper-interressant qu'a écrit mon avocate il s'appelle " Malades si vous saviez" et mon avocate est Maître Jehanne Collard.
Non Clandestin, je n'ai aucune haine, je n'en ai jamais eu, j'ai eu du mépris, du chagrin, mais jamais de haine.
Tu sais les " charlatans " qui me disaient folle, ont tout de même été bien remis à leur place par l'Expert nommé, car il a inscrit "angoisse, oh combien légitime", la douleur qu'ils m'ont obligés à subir me rendait folle, c'est vrai, c'était une douleur inqualifiable, inquantifiable, et je croyais même moi que je devenais cinglée, tant de douleur, pour moi, c'était pas posssible, et mon désir de mourir pour en finir venait souvent.
Et tu vas voir à quel point j'étais atteinte, car quand j'ai pu obtenir, ou plutot arracher une ordonnance de radio de contrôle et que la radiologue, avec la mine complètement défaite m'a demandé de ne plus bouger, que j'avais une fracture très grave, que ma vie était en danger permanent, et ben j'ai pleuré, clandestin pas de douleur cette fois mais de soulagement.
Je me suis dit ça y est, ils vont enfin me prendre au sérieux, ça y est ils vont s'occuper de moi.....
Voilà, après le reste sans importance, si, l'admiration que j'ai pour celui qui m'a sauvé, un grand Neuro-Chhirurgien, grand mais si humble et si gentil.
C'est pour ces raison que je veux aider ceux qui sont victimes, il le faut tu sais c'est tellemnt dur, quand tout le monde se fout de toi, quand tu ne saisplus quoi faire. Car il y a des cas ou des gens en sont morts, oui clandestin, des gens sont morts à cause de pas avoir été écoutés, pris au sérieux.
Pour toi c'est sans doute l'inconnu ce monde là, et je te souhaite du plus profond de mon coeur que tu ne le connaisses jamais, c'est pour toi, c'est pour tout les autres que je me bats pour que plus jamais cela ne se reproduise.
Non, je n'ai vraiment aucune haine, crois moi,mais je connais tellement de cas , tellememnt de victimes innocentes .
Tu te rends compte Clandestin, un tout petit bébé qui vient de naître, qui va super bien et qui 2 jours après fait une méningite, convulsions.....
Tout ça par manque d'hygiène, il a du subir 3 ponctions lombaires, il a failli mourir, il a souffert comme c'est pas possible tout ça parcequ'une ....ne s'était pas désinfecté les mains, tu trouves que c'est pas révoltant toi, ce genre de choses.
Il y en a beaucoup comme ça, et moi du haut de ma toute petite personne je hurle "ça suffit", je ne veux plus de ça, je ferai tout ce que je peux pour que ça s'arrête.
Fais attention quand même, Clandestin, tu es sur un forum de psy. donc de gens fragilisés, je me permets de te dire ça car tu dis que tu es nouveau.
Fais attention quand tu parles, pour toi ce sera mieux, ce sera plus enrichissant et tu ne blesseras personne dans sa sensibilité.
Si tu melis Gabriel, donnes moi de tes nouvelles.
Bien amicalement
Chloée

message reçu

#11 Posté le par DCF__6624
Désolé, chloée que tu ais mal pris ma position. Je pensais juste qu’il était inutile de « victimiser » encore plus Gabriel qui a déjà pas mal de souci. J’essayais de positiver un peu les choses, de lui redonner confiance en l’issue favorable de sa maladie.
Je n’ai jamais pensé que Gab est un déséquilibré mais que certains médecins pressés risquaient de le prendre pour tel s’il avait une attitude vindicative. Je pense toujours que cela n’arrangerais pas les choses. (C’est ce qui t’es arrivé non ? Tu le dis toi-même.)
Tu as raison de dire que je ne sais pas de quoi je parle, mais il me semble que j’ai bien précisé que je ne donnais que mon avis. Il vaut ce qu’il vaut mais c’est de bon cœur.
Tu as vécu des choses horribles à cause des médecins, c’est sûr, et dans ton cas il était sans doute légitime de faire un procès. Mais est-ce que ça vaut pour tout le monde ?
Enfin, je suis nouveau sur ce forum et je ne m’attendais pas à une réaction aussi vive à un de mes messages. Je pense que tu as un peu « la haine » par rapport à ce qui t’es arrivé, et je me suis trouvé sur ton chemin…
Sans rancune donc.
Une dernière chose : ma position sceptique a propos du procès vient aussi du fait qu’en Europe, on a pas la mentalité d’engager des procédures judiciaires à chaque problème. (Ce qui est peut-être un tort). Mais si c’est comme cela que ça marche au Québec, alors le procès est peut-être finalement la meilleure solution pour Gabriel…

Gabriel n'a pas une attitude "revancharde"

#10 Posté le par DCF__6935
Bonjour Claudestin,
Pardonnes moi de bondir, mais je ne peux m'en empêcher, car lire attitude "revancharde", alors que Gabriel ne demande qu'une chose c'est être entendu, et reconnu, il demande simplement aux médecins de l'aider a se sortir d'une maladie, il demande uniquement a ces "médecins" de faire leur métier comme ils le doivent, c'est tout.
Comment peux tu lui dire qu'il va s'épuiser a attaquer des gens, à courir les avocats, à payer des fortunes.....
Je ne connais pas ton vécu, clandestin, je ne sais pas si dans ta vie ne serait ce qu'une fois un médecin a mis en doute ta parole, car je peux te dire que lorsque tu souffres, tu sais que tu souffres.
Je vais être désagréable avec toi mais tu n'as aucun droit de dire à Gabriel qu'il va passer pour un déséquilibré , qui es tu pour te permettre de sortir une telle énormité.
Tu sais, moi, ils m'ont prise pour une cinglée, une folle, une déséquilibrée, alors que j'étais en train de mourir, alors s'il te plaît clandestin, sois un peu humain, respectes la soufrance de Gabriel, ne te comportes pas comme ces "médecins" justement.
Je ne suis pas revancharde, j'ai simplement demandé que mon statut de victime soit reconnu, c'est tout et c'est la moindre des choses, alors oui si je peux faire en sorte que ce genre de faute ne se reproduise pas, je le ferai, si je peux aider toute victime, je le ferai, car moi j'y suis passée et c'est terrible crois moi.
Ils me disaient que je devenais à la limite de l'hystérie, avec une fracture cervicale c'était un peu normal, non !
Mon pretium Dolorés a été évalué par une EXPERT nommé par le TRIBUNAL a celui qu'endure les grands brûlés, j'ai dépassé la limite du supportable, et les "médecins" me traitaient de folle, sans parler du risque de mort iminente.
Je ne peux pas entendre ce genre de discours, je suis désolée, je sais que tu ne t'adressais pas à moi, je sais aussi que Gabriel est assez grand pour te dire ce qu'il ressent, mais là je me sens personnellement attaquée.
Comme toute victime de "faute médicale", victime reconnue, je ne peux pas admettre ces phrases toutes faites, c'est pas possible.
Et je te redis ce que j'ai dit à ces "médecins", je suis un être humain, Gabriel aussi, et toi également donc respectons nous, pour le plus grand bien de tous.
Le respect, l'écoute tu sais c'est important, et Gabriel ne demande que ça, c'est tout, il n'est pas déséquilibré, il est malade et non soigné, ça fait une sacrée différence.
Je suis agressive et je te demande de bien vouloir m'en escuser, mais si tu avais vécu le millième de ce que ces "médecins" m'ont fait tu comprendrais.
Sans rancune, nous sommes là pour discuter, c'est un forum, non, alors chacun ses idées dans le plus grand respect de l'autre, personne ici n'est supérieur à l'autre on est tous pareil avec des vécus différents, c'est ce qui devrait faire avancer.
Amitiés ( quand même ) Claudie

toujour rien ?...

#9 Posté le par DCF__6624
Ton histoire est effrayante, Gabriel, et il se peut que tu aies effectivement une maladie connue ou inconnue, pourtant, je pense que tu ne devrais pas avoir cette attitude « revancharde » envers les médecins. Cela ne peut que les conforter dans leur opinion qu’ils ont à faire à un déséquilibré !
Tu devrais également oublier tes projets de plainte en justice, du moins tant que la maladie n’est pas avérée. Tu vas t’épuiser à attaquer des gens, à courir les avocats, payer des fortunes… Tout cela pour un résultat incertain. Regarde ton intérêt. Tu est jeune et tu as autre chose à faire !
Mon avis : reprend le problème depuis le début. Retourne voir un médecin et un psy sans rien leur dire de ce qui a été fait (tests, diagnostiques…) Je ne connais pas le système de santé au Canada, mais si tu as un dossier médical qui te suit partout, évidement, c’est embêtant.
De toute façon, en attendant, vis ta vie, si cela est possible (force toi, au besoin), fait des études, travailles, rencontre des filles… Essaie de faire passer cette « maladie » au second plan, comme s’il s’agissait d’une partie de toi sur laquelle tu ne peut rien de toute façon. Fais du sport (cela ne peut pas faire de mal).
Un vieil adage français dit : « Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n y a pas de problème. »
Je suis conscient que tous ces « conseils » ne te sont sans doute pas d’un grand secours sur le moment, mais je pense que si tu gardes contre vents et marées une attitude positive, la solution finira par s’imposer d’elle même, sans efforts.