deroxat

Publié le

Premier message

deroxat

#0 Posté le par DCF__3346
bojour à tous j'arrete le deroxat après 1 an ça va mieux mais le sevrage me parait hard je sucre les fraises avec des vertiges trous de mémoire etc quelqu'un peut il me rassurer

Messages récents

sevrage deroxat

#67 Posté le (anonymement) En réponse à : tentatives suicidaires dus a arret deroxat (#66)

Bonjour,j ai pris du deroxat pendant 15 ans..jusqu'à 40mg par jours.Depuis le 1er janvier je suis passé à 10mg pendant 15jrs et ensuite un quart pendant 15jrs de plus le matin..du coup plus de fatigue plus d' effets secondaire,vomissement nausée electricité etc...juste le soir un peu tendu mais ca va je supporte..chaque jrs qui passent eloigne ces mauvaises sensations..là je ne prends plus aucun cachet et je suis bien content..le tout maintenant est d'avoir l'image d'un individu"normal"enfin!!!!donc ne desesperez pas il y a un cap à franchir qui varie en fonction de notre propre organisme..je tiens à ajouter que j'ai pris cette décision tout seul sans l'avis d'un medecin car avec eux il faudrait le prendre toute sa vie!!bon courage et bonne chance.Christophe

tentatives suicidaires dus a arret deroxat

#66 Posté le (anonymement)
la dernière fois que je jé arrété deroxat jé fé une tentative suicidaire et j'aimerais l'arréter je suis en periode d'arret a mon 5ème jour comment faire pour l'arréter sans que je meure?

a tu reussi ton sevrage j

#65 Posté le (anonymement) En réponse à : 6 jours d'arret... (#56 par DCF__1020)
a tu reussi ton sevrage j aimerai savoir tes impression ce que tu a vecu et si tu t en ai sorti

sevrage

#64 Posté le (anonymement) En réponse à : sevrage déroxat (#61)
Personnellement, je suis passée de 20 à 10mg pendant environ 2 semaines puis 1fois tous les 2 jours pendant 1 semaine et là j'ai tout arrêté et je me sens vraiment très mal, principalement à cause de mes vertiges quasi-permanents! ça m'épuise beaucoup et j'ai énormément de mal à travailler et à me concentrer (presque impossible mais je prends sur moi). Du coup, j'ai envie de pleurer même si moralement je ne peux pas dire que ça aille mal, au contraire. Ma force c'est que je souhaite avoir un enfant et que je préfère arrêter ce traitement au plus vite pour pouvoir le faire dans de bonnes conditions même si, pour le moment, je souffre énormément de ce sevrage du DEROXAT. Je me sens presque sans force (et pourtant je suis au boulot, lol), un peu nauséeuse (surtout que s'ajoute à cela un gros coup de froid!). Enfin bref, si vous pouviez tout de même me rassurer, ça serait bien :D. Tout ce que j'espère c'est que tout ces effets désagréables s'arrêtent le plus rapidement possible. Ah oui, je précise qu'à côté de ça, j'ai entrepris une thérapie que je préfère largement aux comprimés :D

sevrage deroxat

#63 Posté le (anonymement) En réponse à : antidepresseur (#59 par DCF__2077)
je confirme c'est tres difficile j'ai l'impression que mon psy prend ca a la legere

merci

#62 Posté le (anonymement) En réponse à : arrêt deroxat réussi ! (#42 par DCF__3593)
merci pour tout vous me donnez bcp de courage a l arreter moi aussi jetais a 1cachet maintenant je suis a 1demi cachet esperons que je ferais se sevrage sans ressentir les effets desagrable merci encore

suite sevrage antidépresseurs

#60 Posté le par DCF__4787
C'est encore moi, un peu plus d'un mois plus tard.
Ca fait trois semaines que j'ai arrêté complétement l'Effexor (antidépresseur), alors que je prenais des AD depuis 21 ans sans interuption !
Ca va bien côté moral, mais le mal de tête, les douleurs faciales, l'opression de la poitrine, et l'angoisse au ventre n'ont pas disparu.
Parfois ça va à peu près, parfois c'est insupportable, et je reprends régulièrement du Lysanxia pour diminuer ces problèmes. A certains moments je suis une vraie boule de nerfs, et ensuite j'ai une période de grande fatigue.
Je prends de temps en temps des somnifères, mais je peux m'en passer certains jours.
Par contre, j'ai une colopathie, et c'est reparti très fort depuis 1 mois. Ca me fatigue beaucoup.
Bilan global plutôt positif quand même côté sevrage, mais il reste sans doute encore plusieurs mois difficiles pour arriver à controler cette foutue angoisse physqiue !
C'est quand même la première fois en 21 ans que j'arrive à me passer d'antidépresseurs sans retomber dans la dépression ; pour moi, c'est déjà une grande victoire.
Voila, je voulais simplement apporter mon témoignage, et souhaiter bon courage à ceux qui tentent un sevrage similaire.

antidepresseur

#59 Posté le par DCF__2077
Je réponds un peu tard. Je suis dans la phase de sevrage de Deroxat, mais malheureusement, le doc, m'a dit d'arrêter ça d'un coup (car ça n'a pas d'effet indésirables selon lui...). Ca a été très dur. Au bout de 10 jour reste bcp de vertiges et de décharges éléctriques. Moins de nausées. L'anxiété est revenue. Ca peut aller!
Ce que je voulais te dire: L'arrret d'effexor il ya qques mois, a été 1000 fois pire pour moi, j'ai cru mourir. Si ce medicament est plus efficace pour toi que le deroxat, peut être que ça vaut le coup de continuer. Sinon, franchement, laisses tomber.

Arrêt progressif antidépresseurs... anxiolytiques

#58 Posté le par DCF__4787

Hello,

Moi, c'est pas du Déroxat que je prends, mais de l'Effexor, mais c'est en gros la même chose, car je crois que ça libère aussi de la sérotonine;
Il y a trois mois, j'étais à 2 effexor,
Je suis ensuite passée à 1 Effexor il y a deux mois,
et depuis 15 jours, à 1 Effexor tous les deux jours.
Pour l'instant tout semble aller pour le mieux de ce côté :
- bien dans ma tête,
- pas d'effets apparents de sevrage,
Je vais ensuite essayer 1 Effexor tous les 3 jours, puis tous les quatre, etc, jusqu'à l'arrêt complet.
Je pense que le sevrage de ce médicament va marcher.

Mon problème vient d'ailleurs, et je n'arrive pas à le résoudre :

Je souffre de maux de têtes quasi journaliers depuis 8 mois, et d'oppression au niveau de la poitrine, plus diverses autres petits bobos !
Je pense que ce sont des symptômes physiques d'angoisse, et je tenais l'Effexor pour responsable car ces symptomes sont apparus avec le début de mon traitement par Effexor. Mais ce doit être autre chose, car je ne prends plus que très peu d'Effexor, et cela n'a rien changé.

Je prends du Lysanxia (anxiolytique), et en forçant la dose, ça allait mieux, mais ça m'assomait aussi.

J'ai essayé d'arrêter progressivement. J'y suis arrivée un temps et j'ai même réussi à tout supprimer.
Mais je n'ai tenu le coup que 15 jours après l'arrêt complet, j'avais trop mal à la tête et aux dents, et j'étais trop opprimée, et cela allait en empirant.
Depuis, j'ai coupé la poire en deux, je reprends un peu de lysanxia, pour que ça soit supportable, mais pas trop pour ne pas m'assommer.

Mais ce n'est pas trés satisfaisant :
- J'aimerais bien ne plus avoir mal à la tête en quasi permanence, c'est lassant à la fin.
- J'aimerai bien aussi me passer d'anxiolytique !

Je suis allée voir plusieurs psy, mais ça ne les intéresse pas trop.
Je comptais beaucoup sur l'analyse des rêves pour m'aider, mais ça m'a l'air un peu bidon après deux séances.

Je fais plus de sport pour évacuer mes tensions, (j'ai fait plus de 4 km de piscine cette semaine, 20 km de rando, et quatre heures de danse) ça m'aide, c'est à dire que les douleurs et oppressions diminuent avec mes activités, mais ça ne règle pas tout, car le lendemain matin c'est pareil.

J'essaierai aussi de dire comment ça se passe au fur et à mesure, si je trouve une solution ou non.

J'imagine parfois que c'est autre chose : anévrisme au cerveau, tuberculose, emphysème, dyspnée, cancer, que sais-je ? mais je crois que ce sont des fantasmes...

C'est quand même pas facile de se sevrer de ces foutus médicaments.

A plus,

Aîla

14 jours plus tard

#57 Posté le par DCF__1020

salut a tous,
c re-moi au bout de 14 jours de sevrage... comme quoi il ne faut pas désesperer et saccrocher. Aprés la premiere semaine les vertiges et les petits coups d'electricite diminuent largement. La fatigue perciste mais je suis capable de sortir un peu de chez moi et tres fiere de reprendre le dessus.

BON COURRAGE A TOUS.

6 jours d'arret...

#56 Posté le par DCF__1020
Bonjour,
Sa fait une semaine que j ai arreté le deroxat aprés un traitement de 5 mois. La fatigue, les vertiges, les vaumissements et les especes de picotements au bout des doigts a chaque fois que je bouge la tete sont INSUPORTABLE.
Mais depuis ce matin ses sensations sont un peu moins fortes (peut etre que je commence a m'y habituer) non c'est simplement que le sevrage est en cour et que ses effets diminuerront dans quelques jours d'apres sos spy.
Je continu mon puta... de sevrage... bon courage a tous et merci de donner vos temoignages cela ma beaucoup aider a comprendre ce que j'avais.

...

#55 Posté le par DCF__1812

Je ne pense pas que cela soit très malin de mentir à son médecin!
Comment veux-tu qu'il puisse te soigner convenablement??

J'ai l'impression que tu as l'attitude d'une petite fille devant son papa. Ton médecin n'est pas ton père! Tu as le droit de remettre en cause ses conseils, mais dis le lui!

Explique lui tes reticences face au deroxat, il pourra ainsi te faire part de son point de vue. Mais tu devrais lui dire que tu ne prenais qu'1/2 deroxat par jour.

Tu sais, c'est une molécule chimique, et ses effets peuvent se calculer. A mon avis, tu as provoqué exactement ce que tu souhaitais éviter en ne prenant qu'un demi comprimé

arrêt deroxat réussi, la méthode ...

#54 Posté le par DCF__7465

Comment arréter le deroxat ?
Voici la réponse que m'a donné mon mèdecin, ce qui a de plus marché :

Le deroxat est un médicament qui fait générer par le cerveau de la sérotonine, l'hormone du plaisir.
Il ne faut donc surtout pas l'arrêter brusquement sous peine d'un grave manque de sérotonine, et donc une sensation de mal être intense.
Il faut donc y aller DECRESCENDO, diminuer la dose lentement, et être bien dans ses basket lors de ce sevrage.

Mon ressenti : c'est clair que c'est pas facile, mais comme tout médicament qui a une action sur le cerveau, le sevrage est une période difficile mais il faut avoir confiance en soi.

Surtout il faut y aller doucement, et accepter d'avoir la nausée , des vertiges etc...
Je dirai que "ça fait parti du jeu", on n'a malheureusement rien sans rien...

alors deux choses a retenir lors du sevrage :

- être bien dans sa tête
- Y aller doucement

je parle en connaissance de cause car j'ai essayé d'arrêter d'un coup et je me suis senti très mal, alors qu'avec un arrêt progressif ça a marché !