deroxat

Publié le

Anciens messages (page 3)

arrêt Deroxat

#20 Posté le par DCF__7068
Bonjour,
j'essaye de diminuer deroxat : je prenais un cp par jour et je prends 3/4 du cp par jour.
Cependant je ressens comme une opression dans la proitrine et pourtant je me sens bien...
Cet effet est très gênant, pensez-vous qu'il puisse être dû à cette dimininution??
Sandra

deroxat

#19 Posté le par DCF__3381
bonjour, mon medecin vient de me prescrire du deroxat, un cp par jour pour ce qu'il pense etre une deprime toc; vos temoignages m'inquietent un peu mais est ce vraiment efficace?

deroxat et projet bébé

#18 Posté le par DCF__0268
salut nanou
malheureusement , je ne réponds pas vraiment à ta question car mon psy me conseille de prendre du deroxat pour mes pbs de sommeil mais mon gynéco ne me le conseille pas car nous alons devoir faire des FIV et apparemment , cela diminue les chances de réussite; quelle galère!
Sinon, pour te rassurer, je peux te dire que mon psy pensait que ce n'était pas risqué(psychiatre);aujourd'hui, on n'a recensé aucun pb dans les grossesses sous ce médoc.
bon courage; à bientôt;Cathy

Deroxat : expérience personnelle

#17 Posté le par DCF__4796

Ce médicament m'a tiré d'affaire, cela ne fait aucun doute. Un an après, j'en ai eu assez d'aller voir ma psy pour lui dire à chaque séance que tout allait bien (ce qui est vrai :o)).
J'ai stoppé le Deroxat depuis 5 jours maintenant. J'ai l'impression que le plus dur est passé mais c'est encore très pénible : vertiges, trou de mémoires, cauchemars et le plus troublant :
Je ressens un "bruit interne" à chaque mouvement de la tête et des yeux. Ce bruit ressemble à celui que fait une boite de trombonnes que l'on secoue. Mon moral est très bon mais ce bruit me donne des nausées et me fatigue énormément. J'ai envie de tenir le coup, ne ne pas reprendre de Deroxat. Cet effet secondaire très difficile va t'il encore durer longtemps ? Ni mon médecin ni ma psy ni le Vidal ne stipule cet effet secondaire.
DES INFOS A CE SUJET svp ?

Comme tout le monde le dit, il ne faut ABSOLUMENT PAS faire la même bêtise que moi, sevrer brutalement !

Anecdote amusante : le début du traitement s'accompagne aussi de troubles sexuels, ceux-ci ont fait le bonheur et les nuits blanches de mon amie car il m'était impossible d'éjaculer avant près d'une heure d'effort et de concentration :o)

Sevrage deroxat

#16 Posté le par DCF__9127

Hello à tous,

J'ai commencé à prendre du Deroxat, il a 5 mois car je souffrais terriblement et j'avais peur de finir par me faire du mal, j'étais pourtant farouchement opposé à l'idée de prendre des médocs mais des années de thérapies sembalient ne pas suffire. Mais en fait, ce médicament m'aide beaucoup et me permet d'affronter bien des situations sans souffrir autant qu'avant. Cela dit même à deux par jour, il m'arrive de continuer à stresser et j'ai fait la connerie de vouloir arrêter trop vite au début pour me débarrasser car le seul hic, c'est que Deroxat pertube ma libido. Ce fut une catastrophe et notamment dans mes relations affectives mais simplement parce que je n'ai pas résolu tout mes problèmes et j'ai donc repris un travail d'analyse. Au moins grâce au médicament, je peux aller un peu plus loin dans mes prises de consciences sans me mettre en danger car avant d'en prendre, je resistais aux thérapies et mes symptomes augmentaient. Enfin, c'est un peu confus mais tous çà pour dire qu'il faut se battre et mettre toutes les chances de notre côté pour avancer.

Bon courage à tous.

Le même

#15 Posté le par DCF__2255

Salut,

Tu as arrêté pendant 10 mois. Comment te sentais-tu pendant cette période ? pas très bien visiblement puisque tu en as repris.

a+

deroxat

#14 Posté le par DCF__4216
Fanfan ça fait 3 ans et demi que je prends du deroxat a raison de 2cp par jour pour des attaques de panique et anxiete generalisée
mais voila que je ne trouve pas cela suffisant car etat de panique constant mon medecin m'a prescrit du laroxyl qui est un antidepresseur a effet sedatif et anxyolitique donc j'ai arreté le deroxat mais contrairement a ce que mon medecin m'a dit je ressents des symtomes de sevrage (vertige sensation de decharge electrique a la tete c pas du gateau ...)mais par contre bonne nouvelle je dors ,enfin un peu trop meme!!!
je pense que les symptomes de sevrage apparaissent presque chez tout le monde seulement il faut savoir etre patient la periode ne dure pas des mois seulement quelques semaines(j'ai deja reussit a m'arretter pendant 10mois) alors courage a tous ceux qui ont le courage d'arreter!!!!!!!

deroxat

#13 Posté le par DCF__6916
bonjour tchibi,
je suis sous déroxat à cause d'attaque de panique très violente.
Peux-tu me dire comment sont tes attaques, ce que tu ressents.
En fonction du degré d'angoisse tu peux prendre du déroxat. Mais avant il faut peut être essayer d'autres moyen plus doux. Les toubibs ont tendance à vite donner des antidépresseur à tort.
j'attends ta réponse, salut.

quand le deroxat rime avec someille et poids

#12 Posté le par DCF__1734
Je suis sous deroxat depuis 1 année a raison de 2cp /jours deroxat (40mg) (les 9 premiers mois) puis 1cp /j depuis 3mois (associé au melleril 10mg 1cp le soir comme anxiolytique).
je souffre d’un syndrome obsessionnel lies a une succession d’échecs dans mon parcours estudiantin.
Le deroxat a fait disparaître mes crises d’angoisses et cette éternel boule que je traînais, a rendu rare sinon exceptionnel mes idées suicidaires alors qu’elles étaient très fréquente dans ma vision que je me faisais de la suite de ma vie si je ne décrochais pas ce sacré diplôme .
Il a fait diminué en moi cette idée que j’avais que j’étais une raté.
Je précise que j’étais avant le deroxat sous zoloft.
Ceci pour les points positifs du deroxat
Le coté ténèbre est qu’avec ou sans melleril je dormais tous le temps trop même et je n’arrivais jamais a récupéré je me sentais lasse, incapable d’allé au bout d’une initiative sans demandé a dormir entre temps
En somme j’étais devenu un légume comme j’avais pas abordé mes études ça ne se répercutais pas sur ma vie professionnelle
Mais j’ai repris en début d’année mes p….d’études, après deux années de suspension et voilà que je me retrouve crevé a longueur de journée, je détale de la fin du cours comme une zombie pour allé dormir dormir encore dormir
Comme ça ne pouvais plus duré comme ça j’ai décidé étant sous deroxat 1cp sans melleril d’arrêter une fois pour toute sans en informé mon psy car ce dernier affirme que le deroxat ne fais pas dormir (tiens donc moi je danse alors a longueur de journée ).
J’ai arrêté depuis 10j j’ai du punch ; je ne dors plus jusqu'à midi pour supplier ma mère de me laisser encore dormir, le lit ne m’attire pas et je n’ai pas sommeille la journée mais je suis devenu insomniaque pas moyen de dormir avant 4h et demi du matin la je commence a me sentir crevé de ne trouvé le sommeille qu’au aurore je récupère par une sieste l’après midi je veux retrouvé un rythme biologique normale sans médicament je ne sais pas comment ? J’ai essayé les tisanes le soir rien n’y fait.
-pour le poids j’ai grossi depuis 1annee de 7kg.
Tchibi je ne suis pas apte à te dire si tu dois prendre ou pas du deroxat mais mon expérience et celle d’autre personne t’aidera à mieux connaître le médicament.

pas évident

#11 Posté le par DCF__7678

salut,

à mon avis, si tu peux éviter de prendre des médocs fais-le. ton médecin c'est quoi : un psychiatre, un généraliste ? si c'est un psychiatre estimes-tu que la part de dialogue entre lui et toi est suffisante et t'apporte-t-elle des réponses, des solutions à tes soucis ?

si le dialogue n'avance pas, pourquoi pas prendre ces médocs dans le but de soulager un peu ta tête... c'est ce que j'ai fait pour ensuite arrêter moi-même les médocs.

le psychothérapeute que je vois en aujourd'hui m'a donné son opinion sur les médocs : ils empêchent de faire sortir la rage ou l'imcompréhension qui est en toi... disons que le médoc va mettre ton cerveau en standby, faut voir si c'est ce que tu veux ?
pourtant le deroxat est sensé être un stimulant... tu vois, moi-même qui en ait pris 40mg par jour (2 comprimés) pendant 6 mois j'ai du mal à dire aujourd'hui si ça m'a été utile.
il paraît qu'un traitement minimum est d'un an mais j'ai arrêté au bout de 6 mois.

quand j'ai vu qu'avec le dialogue on peut avancer bien plus vite j'ai dit stop aux médocs. ton psy est sensé faire sortir les choses (les choses que TU lui amènes). et de là ça se débloque.

en lisant le forum ici tu verras que pas mal de monde se plaint du sevrage. moi ça m'as pris environ 3 mois pour arrêter et si j'ai eu des crises après, dues à une déprime toujours plus ou moins présente, j'ai lutté pour affronter mes problèmes et finalement je progresse et surtout, je SOUFFRE MOINS.

donc mon conseil au final : pas de dialogue, pas de médocs. et les médocs uniquement si tu n'en peux vraiment plus.
mais attention : peut-être qu'en passant ce cap, cette souffrance au sujet de ton grand-père, tu grandiras toi-même ! dans nos cultures occidentales malheureusement la mort est ressentie comme une fin. c'est dommage car penses que ton grand-père existe toujours dans l'absolu, quelque part dans TA conscience, par ce que tu as vécu avec lui et qui aujourd'hui te manque.

ceci est mon point de vue, vois si cela résonne avec ton propre point de vue.

courage.

besoin de conseil

#10 Posté le par DCF__3443
depuis 2 mois j'ai des attaques de panique et je pleure pour un rien depuis le deuil de mon grand pere mon medecin me conseille de prendre deroxat mais j'ai peur de prendre ce cachet car je suis jeune (20 ans) pourriez vous me donner des conseils merci d'avance

DEROXAT

#9 Posté le par DCF__6916
Est-ce que l'une d'entre vous a eu un bébé sous déroxat ?
Si oui, la grossesse s'est-elle bien passée ?
Doit-on faire des examens particuliers ?
Y-a-t'il un risque pour l'enfant si la mère prend du déroxat ?
Merci pour vos réponses.

deroxat

#8 Posté le par DCF__7930
a vous lire je m'inquiete car cela fait environ 5 ans que je prend deroxat avec des coupures prozac
j espere bien arreter tout ça un jour, mais je ne voudrais pas etre obligee de compenser avec autre chose pour supporter les effets secondaires du sevrage bon courage a tous

merci

#7 Posté le par DCF__7678
Tout ça me paraît long quand même... 2 ans. Aussi vous venez juste d'arrêter y aura-t-il des surprises d'ici peu ?
Depuis que j'ai posté le premier message j'ai quasiment arrêté de prendre les médocs. J'en prends un demi ou un entier tous les 3-4 jours, en fait dès que je sens des petits chocs éléctriques dans les bras. De plus je vois un psychotérapeute maintenant, et je préfère stopper les médocs et lui demander aussi son avis, lui qui n'est pas médecin.

DEROXAT

#6 Posté le par DCF__4164

J'ai pris du DEROXAT 20 pendant 2 ans à raison de un matin et soir pendant 3.5 mois puis 1 matin pendant 4 mois , puis 0.5 matin pendant 2 mois , puis 1 matin pendant 10 mois , puis 1 matin tous les 2 jours pendant 3 mois , puis 1 matin tous les 3 jours pendant 2 mois .

Voilà , avec ma généraliste le stratégie mise au point pour se sevrer progressivementet j'ai arreté fin juillet 2002.Quinze jours après j'ai eu des crises d'angoisse que j'ai controlé avec 1/4 de LEXOMIL sous la langue mais fin aout tout été rentré dans l'ordre . Ma généraliste pense que ce phénomène coincidait avec ma période de congé = décompression lié a mon activité professionnelle.
Il faut savoir que ce médicament à une action secondaire interressante d 'anxiolitique mais par contre je n'ai jamais souffert des autres actions libido et autres .
Jespère que cela tiendra car les doses utilisées vers la fin correspondaient à zéro mais il faut savoir que le coté psychologique malheureusement a toujours un role.

Bon courage

Sevrage très progressif !

#5 Posté le par DCF__0110

Bonjour à tous,

Le traitement par Deroxat se situe entre 6 mois et 1 an selon les cas même s'il y a des exceptions. L'arrêt doit être vraiment très progressif en particulier avec cet antidépresseur car il engendre énormément d'effets indésirables (nausées, insomnie, céphalées...).

Il est conseillé de ne pas interrompre le traitement seul mais d'avoir un suivi thérapeutique avec médecin généraliste ou psychiatre qui dimininuera d'environ 10 mg par mois afin d'éviter une inversion d'humeur brutale et ces effets profondéments ennuyeux.

Pour un sevrage en douceur et pour éviter le phénomène de rebond, vous pouvez demander à votre DR de vous donner le Deroxat sous forme de suspension buvale avec doseur pour que la diminution de posologie soit plus précise.

Pendant votre phase de sevrage, n'hésitez pas à prendre du magné-b6 et/ou des médicaments phythothérapeutiques en vente libre en pharmacie comme la Mélisse par exemple ou bien un complément homéopathique (ignatia amara, gelsenium, passiflore....).

Parlez-en à votre médecin ou pharmacien qui vous conseillera selon votre profil.

sevrage

#4 Posté le par DCF__6762
Je prend moi aussi du Deroxat (du nom de Paxil chez moi). Je prend 40 mg par jour. Un de mes copain la arreté car tout allais bien depuis plusieurs mois, cependant il la arreté par diminution de 10mg par mois, ca a pris 4 mois mais son médecin lui avais dit que de cette facon ca serais plus facile. Le deroxat(Paxil) prend environ 2 semaine a se stabiliser lorsqu on augmente ou diminu la dose. Je suggere a quelqu un qui va bien depuis au moin 6 mois de consulté son médecin si il veut le diminuer graduellement sur plusieurs mois comme mon ami.Avec le deroxat l orgasme est plus difficile a obtenir, mais lorsqu on l arrete brusquement ca fais l inverse on devient précoce, alors en le diminuant sur des mois ca parrais moin.
Bonne chance ,quand a moi je continu mon traitement puisque je ne suis pas guéri.
Sébastien

reprends

#3 Posté le par DCF__2813
je pense plutôt que tu devrais reprendre surtout si tu as arrêté sans avis médical.apparement tu en as encore besoin parce que si tu pleures ce n'est pas le syndrôme de sevrage, c'est la dépression.bon courage

sevrage deroxat

#2 Posté le par DCF__7678

hello,
je suis sous deroxat depuis 6 mois (40 mg/jour que je réduis parfois moi-même à 20 mg...)
je pense que le médicament m'a aidé sur les premiers mois mais aujourd'hui j'aimerais l'arrêter. mon psy(chiatre) me l'a déconseillé et m'en a recollé pour 6 mois à 40mg/jour.

comme la discussion est quasi-inexistante entre lui et moi, je vais devoir changer de méthode pour me soigner. cela fait presque 1 semaine que je n'en prends plus, et hormis quelques chocs éléctriques dans les membres je me sens bien.

l'avis d'un usager ou d'un médecin serait apprécié.

je vais opter pour une thérapie plus basée sur le dialogue et essayer de ne prendre aucun médoc.

deroxat

#1 Posté le par DCF__2193
L'idéal, c'est de diminuer très progressivement pour éviter le syndrôme de sevrage (ce que tu décris). Si tu veux arrêter d'un coup, tu en as pour 15 jours de galère mais après, tout rentrera dans l'ordre. Bon courage.