deroxat

Publié le

Anciens messages (page 1)

Besoin de conseil

#53 Posté le par DCF__0738
Et toc, pile poil !
Alors crois-en mon expérience. Je viens de survoler tous les mails du forum et je me trouve énormément de points communs avec beaucoup d'entre vous. Pour ce qui te concerne notamment, puisque je viens de perdre mon grand-père. Mais avant de te donner ma réponse qui est : SURTOUT PAS DE DEROXAT NI AUTRE ANTI-DEPRESSEUR POURRI ! Un deuil est une épreuve pénible mais qui fait partie de la vie et ça ne vaut pas le coup de prendre des anti-dépresseurs pour continuer à aller bosser le matin et faire plaisir à son connard de patron en travaillant gentiment comme une bonne fifille ou un bon p'tit gars. Au pire on s'arrête, mais on ne s'arrête pas de vivre, pour soi. Le meilleur remède est le temps.
Pourquoi te déconseillé-je de ne pas prendre de Deroxat, cette merde... Eh bien, je dois donner quelques explications.
Depuis 4 ans, j'allais voir un psy qui m'avait d'abord prescrit du Prozac (Zoloft et j'en passe, mais il se trouve que c'était le DEROXAT qui me "convenait" le mieux) avec du Lysanxia. Or ce psy vient de disparaître dans la nature. On m'a dit qu'il était décédé, mais je n'en sais pas plus. Réusltat : je me trouve bien embêtée, car à moins d'aller voir un médecin pour la prescription de ce médicament (tous les mois pour un morceau de papier), je suis bien emmerdée.
Je me demande à quels points les relations entre médecins et labos pharmaceutiques ne se situent pas au-delà de l'intérêt du patient. En tous cas, où que vous soyez Dr X, merci pour votre aide, c'est à la fois sincère mais aussi ironique.
Donc disais-je, je viens de perdre mon grand-père (il y a deux semaines) outre le chagrin que cela peut causer, il y a le chagrin de ma mère à "gérer", son énervement devant la situation puisqu'il n'avait pris aucune disposition pour "l'après" donc c'est la famille qui se colletine toute la paperasserie, bref... Malaise hier soir en rentrant chez moi dont les symptômes sont tout à fait semblables à ceux décrits dans le forum. Je suis passée d'un comprimé à 1/2 tout de suite selon les prescriptions de mon médecin généraliste.
Je viens de l'appeler cet après-midi et elle m'a envoyée à moitié bouler en me demandant "Comment ça se fait que vous n'êtes pas venue me voir ?" Ce à quoi j'ai rétorqué que je bossait sur Paris toute la semaine, que je ne pouvais pas me libérer comme ça, mais elle n'a pas eu l'air de comprendre (elle a pourtant lu la lettre d'avertissement que m'a envoyé mon patron suite à mes absences répétées liées à une maladie de la thyroïde). Bonjour l'écoute !
Je vais peut-être aller voir un médecin sur Paris maintenant. C'est vrai, on augmente leurs tarifs de consultation de je-ne-sais-plus-combien de pourcent l'an dernier et eux (pas tous quand même) continuent à traîter leurs patients par dessus la jambe si je puis me permettre. Sûr qu'on en verra pas beaucoup défiler dans les rues de Paris demain, peut-être seront-ils en séminaire ou invités à un tournoi de golf...
Bon j'arrête là, vous voyez les effets d'un arrêt brutal du Prozac, je n'en ai plus depuis mardi, certes j'aurais pu prévoir, mais j'ai été submergée par d'autres détails dans ma vie.
Je suis furieuse contre mon psy auquel je n'arrêtais pas de dire, "quatre ans de Prozac, c'est long, un peu trop à mon goût" et lui "mais c'est nécessaire...".
Tout ça pour te dire que ta question est EXTREMEMENT PERTINENTE.
On essaie de culpabiliser les français en leur disant qu'ils sont les plus gros consommateurs de tranquilisants du monde, mais si on avait pas des nullos qui en prescrivent à tours de bras pour des conneries parfois (je ne dis pas ça pour la mort de ton grand-père, mais je le répète, tout le monde a connu des douleurs similaires et elles font partie de la vie)... plus des patrons de merde on en serait pas là !
Quand vous avez des problèmes, faites-vous assister psychologiquement, n'ayez pas peur de changer de psy/médecin quand celui que vous avez ne vous plaît pas, mais prenez toujours grand soin de vous méfier de ces tranquilisants qui finissent par agir comme une drogue et dont le sevrage est ex-trê-me-ment difficile.
Bon courage à tous dans votre lutte au quotidien et merci aux médecins...

re:panique

#52 Posté le par DCF__6203
comme toi je fait des crises de panique qui me fond de plus en plus peur, a la moindre angoisse je me sens mal,je suis obligés de prendre de lexomil mais en plus grande quantitée que toi car cela fait 2 ans que ça dur.Mon médecin ma conseillé d'aller voir un psy,mais je ne sais pas si cela me fera du bien.Peut tu me tenir au courant? Il y a 1 ans j'ai fait des séances d'acupuncture et je doit recommencer la semaine prochaine cele m'avait fait du bien mais j'ai rechuter.Attend une réponse

DEROXAT

#51 Posté le par DCF__7010

LE DEROXAT DOIT ETRE ARRETE TRES PROGRESSIVEMENT :
- 1 comprimé ts les jours pdt 15 JOURS
- 1 comprimé ts les 2 JOURS pdt 15 JOURS
- 1 comprimé ts les 3 JOURS pdt 15 JOURS

C'est comme cela que j'ai moi-même réussi à m'en débarrasser.

Au déroxat, il faudrait je crois préférer le prozac ou l'anafranyl.

De toute manière aucun de ces produits n'est innocent.

DEROXAT

#50 Posté le par DCF__4894

Bonjour à tous

cela fait un an que je prends 20 mg de DEROXAT car je faisais des crises de panique ( spasmophilie) une crise tous les jours et ne n'avais plus de vis sociale.

d'un coup il m'a pris l'envie d'arreter car j'en avais marre de prndre kilo par kilo ( j(ai déjà pris 10 kg en un an) mais c'est l'horreur, j'ai des vertiges constants et je suis amorphe

je ne sais pas combien de temps cela va encore durer mais je ne vais pas tenir lontemps avec ces effets secondaires.

Est ce que quelqu'un peut me dire si à l'arret du traitement on reperd les kilos et si oui si cela est rapide ?

Merci pour votre aide et bon courage à tous

Paxil sevrage Questionnement!

#49 Posté le par DCF__6859

Bonjour à tous!

J'aimerai savoir si les effets secondaires arrive lorsqu'ont reduit les dose ou bien lorsqu'ont ne prend plus le medicaments(0 mg). Et combien de temps dure en temps normale les effets secondaires.
Si ont reduit les doses graduellement comment ca ce fait qu'il y a des effets secondaires?
Bref moi je suis à 40mg depuis 3 mois et maintenant je me sent tres bien et selon moi je ne m'en aurait pas sorti à court termes sans ce medics. Bref tout comme vous y'a la perte de libido qui m'incite aussi à reduire le medics et surtout la peurs des effets secondaires du sevrage dont vous parlé.

Est ce que le sevrage est moins brutale en fonction du temps qu'ont prend le medic(exemple 6 mois c'est moins dure que 1 ans)?
J'aimerai votre avis car tout ca m'inquiete un peu.
Merci.

tuyaux sevrage deroxat

#48 Posté le par DCF__0493
yop salut a tous ,cela fait 6 moix que je prend cette merde , il fo dire la vérité (drogue dure)et comme tous je me retrouve avec un bon vieux syndrome de sevrage(mm apres un arret progressif)decharges electrique dans les bras, nausées,etourdissement ect.............
La solution que j ai trouvé est en fait basé sur la respiration, grosse inspiration par le nez et grosse expiration par la bouche, ceci permettant une petite relaxation (pour les super tendu 10min par jour c cool)
Avec ceci je conseil une reprise d activité physique (sport divers )pour permettre au corps d eliminer plus vite et de retrouver son équilibre;
pour ceux qui sont anti sport je conseil bc de fruits ('a volonté),ça fait po grossir et ça permet de combler les carences!!!!!
voili voilu bon courage a tous ,bonne chance etstop the drug!!!!
fabe

Chère Diane

#47 Posté le par DCF__3442
Pourquoi ne pas aller voir un autre médecin en lui expliquant ton cas et lui montrant combien ton médecin présent n'est pas à l'écoute de ton mal!.....Explique lui tout et tous tes pensées....je t'en prie fait quelquechose avant qu'il ne soit trop tard!!........bonne chance!

Merci Pascale

#46 Posté le par DCF__6161

Bonjour Pascale,

Merci de ta réponse. Je suis super angoissé, je n'arrive pas à dormir. J'ai vu un psy aujourd'hui, c'était horrible. J'aimais pas sa façon de me regarder et en plus d'un coup il me demande si j'aime faire l'amour. Cela m'a choqué. Est-ce normal? Cela ne me donne pas envie de faire une thérapie. Je vais réprendre des anti-depresseurs, là le médecin m'a prescrit Effexor. J'ai pris le premier cachet ce soir.
Je ne me sens pas encore assez forte pour affronter le travail lundi. Je voudrais un peu temps pour recuperer en attendant que le médicament prend effet. Mais pour l'instant le médecin m'a seulement arrêtée jusqu'à aujourd'hui. J'ai peur de retourner chez lui pour lui demander une prolongation d'arrêt de travail, mais j'ai encore plus peur de retourner au travail, je m'en sens incapable. J'ai toujours des problèmes de concentration, parfois même de reflechir. Qu'est-ce que je peux dire au médecin pour qu'il m'arrête un peu plus longtemps? J'ai l'impression qu'il ne prend pas ma maladie au sérieux. J'ai pensé à avalé tous les différents médicaments que j'ai à la maison (j'en ai stocké pas mal) pour lancer un appel au secours car j'ai l'impression personne comprend ma detresse.

médecin et médoc

#45 Posté le par DCF__2077

Un médecin ne doit pas agir comme le fait le tien.De plus, sais tu que si celui ci ne prends pas ta tension, tu ne dois pas le payer, car c'est un acte obligatoire lors d'une consultation.
Je suis en train d'arrêter déroxat, et je souffre de tous les mots que tu décrivais dans ton 1er message.Mais moi j'avale ce médoc depuis 5 ans et pas pour une dépression.De plus quand je travaillais je connaissais tout ces problèmes relationnels horribles.Si tu as besoin d'une aide d'antidépresseur, il y a autre chose que déroxat et qui n'ont pas d'effets secondaires à leur arrêt.Je le sais car avant déroxat, j'en ai eu bcp d'autres, mais comme je souffre d'attaque de panique, cela n'agissait pas. Il n'y a que le déroxat qui m'a guérie, je pensais même le prendre à vie, mais comme je dormais sans arrêt et que j'ai appris que cela venait de ce médoc, je me suis décidée à me sevrer.De plus, il y a 30ans, un médecin m'avait dit "vos angoisses passeront à la ménopause ou ne passeront jamais" A l'époque, la ménopause pour moi ce situait à des années lumière, et non, j'y suis déjà arrivée.La vie passe tellement vite.
Amicalement.

Pascle

A Diane

#44 Posté le par DCF__8440
ne te faches pas, ton medecin avait peut etre raison, que tu suive ton traitement, mais je te comprend aussi, c'est tres dur ce que nous arrive, personne ne peux comprendre ce que nous vivons! mais je voudrais aussi te dire, que je suis tres ettonée par l'attitude de vton medecin, on ne crie pas comme ça aux deprimé ,comme ton medecin a fait il doit avoir un peu de compassion, t'en fais pas, gardes le moral, meme si c'est pas aussi facile, si tu te sentais bien sous antidepresseures il faut quand meme le reprendre pour que tu sois bien definitivement,

encore moi

#43 Posté le par DCF__6161

Bonjour,

Me voilà de nouveau. J'ai l'impression que je ne me sortirais jamais. Je vais encore très mal. Cela fait depuis mon dernier message que je ne prend plus d'antidepresseur. Et depuis quelques temps je me sens de nouveau tellement mal. Je n'arrive plus faire fâce à la vie et je suis à bout de mes forces.
Alors, j'ai revu mon médecin aujourd'hui. Il m'a pratiquement crié dessus parce que j'ai arrêté le Deroxat moi-même. C'était horrible. Il disait que tout est de ma faute que je vais mal. J'ai pleuré dans son cabinet et pendant tout le chemin pour rentrer chez moi. Il m'a tellement fait mal. Déjà je n'ai que des problèmes, au travail tout va mal, je n'arrive plus du tout à faire mon travail. Je voulais que le médecin m'arrête quelque temps pour que je puisse recuperer. Mais il m'a seulement arrêtée 3 jours. Je n'ai que envie de dormir. Je pense aussi au suicide. J'en ai trop marre. Mais bon, ce que je voudrais c'est du temps pour moi et me remettre. Mais s'il faut que je retourne au travail lundi, je ne sais pas ce que je suis capable à faire. Je ne peux plus faire ce travail. En plus mes collègues sont méchants avec moi et le travail est tellement stressant avec tant de pression et de tension. Je n'ai pas la force. Et je n'ai pas la force de chercher quelque chose autre. Je me sens complètement vidée.
Le médecin m'a de nouveau prescrit des antidepresseurs. Je ne sais pas si je dois les prendre ou pas. J'ai horreur des tous les effets secondaires au début. J'ai tellement mal à la tête. Le médecin n'a même pas pris ma tension. Peut-être j'ai autre chose. Il n'a même pas vérifié. Il m'a juste accusé que je faisais n'importe quoi en ne pas écoutant et ne pas suivre le traitment préscrit.
Je ne sais plus quoi faire. Et des fois j'ai vraiment envie de faire une bêtise.
Sur qui on peut compter encore?
Les médicaments ? Le médecin ?