deroxat

Publié le

Anciens messages (page 2)

arrêt deroxat réussi !

#42 Posté le par DCF__3593

Bonjour !

Ne t'inquiète pas, j'ai moi aussi pris du Deroxat pendant 1 an, aujourd'hui, c'est FINI ! Par contre le sevrage est un hard (et ça, les medecins ne le disent pas!!!) Alors, j'en prenais 1 par jour, après 1/2 par jour puis tous les 2 jours etc... J'ai eu pas mal d'effets secondaires : vertiges, nausées, sueurs froides et des "bzzznnn" dans la tête à chaque mouvement. J'ai vu un homéopathe pour essayer d'atténuer tout ça, qui m'a prescrit du magnéB6 et d'autres vitamines et oligo. Mais il n'y a rien à faire sauf être patient. Mon généraliste (que j'ai eng... pour ne m'avoir pas prévenu)m'avait dit que ces effets étaient normaux et sans danger. Certains l'arrêtent brutalement et passent 15 jours d'enfer pour s'en sortir. J'ai mis presque 3 mois pour ne plus en prendre. En fait un jour, je l'ai carrément oublié ! Alors ne vous inquiétez pas, cramponnez-vous et bon courage !

deroxat

#41 Posté le par DCF__9435

Bonjour Diane

Voilà je prends du deroxat depuis quelques mois mais je le prends mal soit un jour j'en prends un demi, Le lendemain j'en prends un ça dépends. Aujourd'hui je n'en prends plus et je me sents mal: Vertiges, nausées, tête vide, sensations de faiblesses musculaires accentuées surtout au niveau de la nuque et des bras. Crois tu que c'est normal.Merci de me répondre

Symptôme à l'arret de deroxat

#40 Posté le par DCF__0243
Bonjour,
J'aimerais être rassureé car je ne prends mon deroxat correctement. Un jour, j'en prends un demi, le lendemain j'en prends un ça depends. A Présent, j'ai arrêté et j'ai des symptômes tels que: Vertiges, faiblesse musculaire au niveau des bras et de la nuque, je pleure facilement,des nausées. Alors s'il vous plaît, rassurez moi.
Merci d'avance

merci de ton avis Sterling

#38 Posté le par DCF__0478
c sympa de me répondre car gérer ses propres problèmes c déjà pas facile! je suis d'accord avec toi mais je me demande comment on peut regler ses problèmes qd ils sont de ce type (ds la tete) expliquer se qui se passe c dur je ne sait pas moi meme alors pour l'exprimer a qqun! enfin c flou...Je voudrai pouvoir vivre sans peur et autre problemes bizarres que j'ai; mais sans changer de personnalité et avec les médocs je me perd un peu j'ai l'impression de ne plus rever, de ne plus avoir que des envies immediates d' avoir besoin que d'activité et que ma tete, mes envies mes reves,...sont mis en sourdine. je me sent un peu perdue seule avec moi meme alors qu'avant je n'attendai que çà. Enfin voilà je pense que chacun de nous pourrait faire un roman avec ses pensées, et je trouve çà interressant de le communiquer, çà aide a prendre du recul et a ne pas le vivre seul en tant que "malade", je t'embrasse et j'espere ke tu va bien en ce samedi. Bises

reponse a solie

#37 Posté le par DCF__0585

solie,

tout d'abord, je suis convaincue que les médicaments ne font que soulager les manifestations de la dépression, cela ne soigne rien du tout.

quand, g commencé à prendre du deroxat, j'étais dans une souffrance insurmontable : attaques de paniques, deprime....je ne pouvai plus sortir de chez moi, tellement j'étais flippée.

les médicaments ont donc été une solution incontournable.

je prends deroxat depuis aout 2002.

1cp par jour me faisait l'effet inverse, don g décidé seule d'en prendre 1/2 et tout allait bien.

mon généraliste, la semaine dernière n'était pas content que je n'en prenne qu'1/2 et donc ma dit que si 1 ne me convient pas. il faut en changer et m'a prescrit 1 cp par jour de prozac et là catastrophe, ca n'allait pas ...

il m'a prescrit ca au bout de 2mn de consultation, donc pour moi, c'est pas du tout sérieux.

g pris prozac pdt 4 jours et g arrêter, j'étais découragée, je voulais arrêter les médicaments...

mais, hier , g trouvé un autre médecin qui a pris le temps de m'écouter afin de me prescrire un médicament adapté...

elle m'a remis au deroxat 1/2 par jour et je suis contente.

on arrêtera progressivement et avec son aide quand je me sentirais mieux...

je pense donc qu'il est primoridial qu'il faut trouvé un bon médecin qui t'écoute attentivement afin de te donner ce qu'il te faut.

maintenant, je suis en thérapie depuis le mois d'octobre 2002, et ca ma fait vraiment du bien car j'exteriorise mes angoisses et le feeling passe bien avec ma thérapeute.

tout ca pour te dire que les médicaments selon moi doivent être absolument accompagnés d'une thérapie car c'est la thérapie qui soigne et pas les médicaments qui ne servent qu'a soulager la douleur.

il faut IMPERATIVEMENT trouver de bon médecins pour cela.

hier, j'étais découragée et tout arrêter mais auj, je pense avoir trouver de bons toubibs. cela m'a redonner du courage pour m'en sortir

doucement

#36 Posté le par DCF__0478
n'arrete pas mais réduit les doses , il ne faut pas etre aussi radicale; traite ton corps en douceur; je ne suis pa pour les medoc; mais ne passe pas d'un extreme a l'autre , ménage toi

conseil

#35 Posté le par DCF__2813
je serais toi, je reprendrai un deroxat entier si c'était efficace bien sûr. si tu as rechuté, c'est que tu n'es pas guérie et je pense qu'il vaut mieux prendre un médicament que de souffrir.

antidepresseur

#34 Posté le par DCF__6161

Bonjour,

Finalement j'avais beaucoup de mal d'arrêter et j'ai presque rechuté. J'avais pris que la moitié pendant quelques semaines et là lundi et mardi j'ai repris un entier de Deroxat. J'en avais tellement marre de me sentir mal dans ma peau. Alors, j'ai vu un autre médecin mardi après-midi qui m'a préscrit un autre anti-depresseur, Effexor et m'a dit de le prendre le soir. Alors, j'en ai pris le soir même où j'avais pris un entier de Deroxat le matin. Alors hier, j'allais vraiment mal, très fatiguée et surtout très déprimée, même plus envie de vivre... Alors, je me suis dit que j'en ai vraiment assez et que je ne prends plus rien. Alors, hier et aujourd'hui je n'ai rien pris. J'espère que je tiendrai le coup. Là j'ai comme des décharges électriques dans le muscles. J'ai pris des gouttes Rescue de Fleurs de Bach. Ca me rassure un peu. Je n'ai surtout plus envie de voir un médecin. Mais c'est décharges electriques un peu partout sont désagrébles. Est-ce normal??? En plus, je sens très, très enervée.
Merci de vos conseils.

deroxat

#33 Posté le par DCF__0478
bonjour j'ai lu ton message au hasard, j'ai peur des anti dépresseurs et la premiere foi k'on m'en a prescri j'ai été étonné avec quelle facilité et surtout étonné du nombre de boites! c t hallucinant mais le pharmacien été habitué apparement de delvrer tout çà! je ne sais pas quoi penser ; bisous, Solie

deroxat

#32 Posté le par DCF__0478
comme toi je ment a mon medecin et je divise mes doses car je mise plutot sur un traitement plus "psychologique" mais ce que fait mon médecin ne me satisfait pas vraiment j'ai peur de me "faire avoir". si ce n'est pas trop indiscret que pense tu de ton suivi? comment çà se passe et en dehors des medicaments pense tu que sa soit efficace? merci ; Solie

deroxat

#31 Posté le par DCF__0478
j'ai comme toi arreté au bout deux deux mois ( puis j'ai repri mais c'est de ma volonté)Bref j'ai d'abord divisé mes doses puis plus rien et je me suis sentie nauséeuse , pas du tout en forme, tres triste, et surtout des cauchemards horribles et inhabituel,alors ne te surchage pas de boulot pendant quelques jours. Au bout de trois semaines tout est redevenu normal, surtout il faut se forcer a sortir le plus possible malgré les nausées.Mais c'est vraiment supportable et il n'y a vraiment plus de troubles second

prise de poids sous déroxat et sommeil

#30 Posté le par DCF__2077
J'ai les mêmes effets avec déroxat. J'ai pris 15kg en 1 à 2 ans, puis mon poids s'est stabilisé. Aujourd'hui après 5 ans de déroxat, je voudrais essayer de l'arrêter pour voir si mes attaques de panique ne reviennent plus, et pour voir si je peux perdre tous ses kilos en trop.
Cela fait 3 semaines que j'ai diminué les doses, j'ai remarqué que je n'ai plus besoin de sieste qui durait 1,2, voire 3 heures. Par contre je dors mal les nuits.
Avez vous perdu vos kilos ? et comment allez vous aujourd'hui.
Merci de me répondre.
Amitiés.

n'hésites pas!

#29 Posté le par DCF__0704
Tu n'as pas à hésiter!! J'ai pris ce médicament pour la première fois à 18 ans pour des attaques de paniques, le résultat a été extraordinaire: tout allait bien, les angoïsses sont passées, et il ne faut vraiment pas attendre que ton état évalue négativement car après ça devient invivable. Je te conseil vivement de prendre ce médicament qui ne donne que très peu d'effets indésirables, ormis le fait de retarder l'éjaculation, ce qui en fait n'est pas forcément négatif...

déroxat (arrêt)

#28 Posté le par DCF__2077

Chère Mélissa

Avez vous à part les insomnies d'autres symptomes, comme retour d'angoisse, maux de tête etc.
Depuis l'arrêt du déroxat avez vous perdu le poids que vous aviez pris. Cela m'interresse car j'ai pris une quinzaine de kilos et j'essaie actuellement d'arrêter, mais j'ai peur de la rechute de mes attaques de panique.
Je dois dire que je dors aussi beaucoup avec le déroxat (sieste de 2 voire 3 heures).
D'avance merci et toutes mes amitiés.

fait attention

#27 Posté le par DCF__3442
Fatu le faire suelement, si tu es prête par contre!!!.......il se peut très bien que tu aies plus de problème pour dormir car il a un effet sédatif!...j'ai plus de difficulté aussi que pendant que j'en prenais!!mais, je me sens moins fatiguée pendant mes journées, dieu merci puisque lorsque tu travailles, les journées sont longues quand tu as toujours envie de dormir!!...ca fait 2 semaines demain que je ne prends plus rien, la première semaine fut difficile au niveau moral mais là je me sens bien.
bonne chance à toi sterling
bise
Nally

deroxat moi aussi

#26 Posté le par DCF__5885

bonjour à tous,

je suis également sous deroxat depuis 5 mois.
j'en prends 1/2 cp par jour car je n'ai pas envie d'être dépendante. mon médecin veut que j'en prenne 1 cp par jour, alors je lui ments

j'ai essayé d'arrêter toute seule mais c'est dure car lorsque j'ai essayé, j'étais encore plus déprimée qu'avant. ca afait l'effet inverse, l'arrêt m'a fait couler.
du coup, j'en reprend 1/2 par jour pour stopper cet effet.

auj, par contre, g vraiment du mal a m'endormir, même lorsque je suis tres fatiguée.

je déteste ce médicament même s'il m'a aidé à me sentir mieux.

en effet, auj, j'ai peur de la dépendance.

je vais peux être faire comme toi, nally et espacer la prise pour éviter un arrêt brutal suivi d'effets secondaires.

panique

#25 Posté le par DCF__2066
bonjour, jai 29 ans et jai fait une attaque de panique apres le 11 septembre, sans savoir si c'est vraiment lié. J'ai ete mieux cet ete puis jai rechuté grave depuis qqs mois, mais jai peur de mourir sans avoir de vrais attaques de panique. Mon Dr m'a dit de prendre du deroxat aussi mais je suis tres reticente aux medicaments, jai bien evie d'essayer l'homeopathi e ou phytotherapie d'abord...je dois voir un psy la sem prochaine. J'aimerais bien rester en contact avec des gens qui souffrent comme moi. Pr toi le pb sera je suis sure de coute durée car tres liée a un deuil. Un bon psy devrait suffire je pense. peut etre avec du lexomil qd tu sens une crise, si elles ne st pas trop vfrequentes..c'est ce que jai pris moi au debut (1/4 de comprimé qd je sens que ca monte)
Bon courage, ton pb va se resoudre tres vite j'en suis sure.

arrêt deroxat

#24 Posté le par DCF__5721
Je prends du déroxat depuis bientôt 5 ans. Je souffrais d'attaque de panique depuis une trentaine d'année, et je ne vivais pas, je survivais. J'avais tout essayé : psy, cure, antidepresseur classique, etc...
La question que je me pose actuellement est : faut-il prendre toute sa vie ce médicament ?
Comme vous, je dors énormément avec le déroxat, le médecin me dit que cela ne vient pas de cela, mais je doute. De plus j'ai pris énormément de poids (15 kg)la première année.
La crainte que j'ai est que mes angoisses reprennent si j'arrête ce médicament, aussi si
quelqu'un se reconnait dans ma description et à fait le test de l'arrêt j'attens vos réponses.
Merci à tous et à toutes.

à Diane

#23 Posté le par DCF__3442
Bonjour!!!
Moi j'ai pris du Paxil (deroxat) pendant 2 ans et 1/2 environ, 20mg par jour........et j'ai fait mon sevrage depuis le mois de novembre, ce que j'ai fait j'ai été 2 semaines à prendre la moitié dans l'autre semaine, j'ai pris un jour une moitié et le lendemain, le quart et ce, pour 2 semaines, après ce fut pendant, 2 semaines, le quart, après le quart une journée et l'autre journée rien pendant 2 semaines également.......et là rien du tout!.......il m'arrive de faire des cauchemars et me sentir moins de vitalité mais c'est passager.....Je te souhaite bonne chance........surtout que toi, tu les a pris que pendant 2 mois, j'imagine que le tout se déroulera bien!!!!

arrêt Deroxat

#22 Posté le par DCF__6161

Bonjour,

Moi aussi, je prends le Deroxat depuis environ 2 mois maintenant et j'ai envie de l'arrêter. Par contre je n'ai pas envie de voir mon médecin car il ne veut pas que j'arrête avant le printemps. Je pense comme je ne l'ai pas encore pris longtemps il n'y a pas trop de risque de l'arrêter sans voir le médecin. Cette semaine je ne prends que la moitié d'un comprimé à la place d'un comprimé entier. Je pense dans deux semaines je pourrai arrêter complètement, je l'espère. Je n'ai vraiment plus envie de prendre ce médicament. Si quelqu'un a un conseil, merci d'avance.

deroxat

#21 Posté le par DCF__8455
j'ai hésitais comme toi! mais j'ai decidé de le prendre, depuis je me sens bien. mais j'ai fais une prise de poids.