sexe : trop de pression

Publié le

Anciens messages (page 1)

Pas facile

#47 Posté le par DCF__9436

C'est vrai que c'est pas facile ce genre de discussion. Des fois il peut y avoir de grosses chicanes nécessaires.

Il faut que cette fois, tu te dises que c'est toi qui mène la discussion, qu'il le veuille ou qu'il ne le veuille pas. Quels sont ses points faibles? En fait, je suis en train de réfléchir à mesure que j'écris.

Vous habitez ensemble??? Je te suggèrerais d'aller prendre l'air avant qu'il arrive... Va prendre un café, un chocolat chaud puis réfléchi, écrit des idées à la main, quitte à lui laisser une note que tu reviens bientôt à la maison. Il sera surpris que tu ne sois pas là à son retour et te lanceras sûrement la première question de la soirée : où étais-tu, que faisais-tu? Et voilà, c'est lui qui aura commencé!!! ;o)
T'auras plus qu'à y répondre la vérité...tu étais partie prendre un café pour réfléchir à un moyen d'aborder avec lui la situation qui te préoccupe. (Juste d'aller à l'extérieur par toi-même, ça va sûrement te renforcir et te préparer à discuter).
Et tu te lances! Tu lui dis CE QUE TU SAIS et l'ÉMOTION qui en découle: tu sais qu'il a été dans tes messages et tes forums et tu te sens... (à toi de compléter). Ensuite tu lui poses une question ouverte, qui ne se répond pas seulement par oui ou non et qui demande plus de travail mental. Par exemple: Qu'est-ce qu'il pense de ce tu a lu? .­.. Là, s'il a une foudre à faire, il la fera! (Attache ta tuque!) Laisse le faire, laisse le parler, reste impassible! Repars avec une autre question ouverte et laisse le parler. C'est toi qui dirige la discussion. Et ainsi de suite. Quand il voudra plus rien dire, et bien, sans toi fière d'avoir abordé le sujet et de t'être tenue debout!

Si dès le début il bloque, laisse les choses comme ça pour l'instant et attends au lendemain. La nuit porte conseil pour de nouvelles idées.

Je ne sais pas si c'est réaliste, mais tu peux peut-être retenir juste une ou deux idées dans le plan que je viens d'élaborer... Prends ce qui te conviens, ce qui te semble faisable. <<P>Puis ensuite, que ce soit un succès ou un échec, récompense toi, fait toi plaisir!!!! Attends pas après lui. T'a le goût de manger du chocolat, et bien mange-en. T'a le goût de prendre un bon bain moussant, hé bien fait le! Juste pour avoir eu le guts de prendre le contrôle de la soirée!

Bonne chance,
Cheekyta

Sa thérapie?

#46 Posté le par DCF__9139
Message auquel vous répondez
"lettre"
Posté par pounayou le 12-sept-02 à 07h37
j'ai déja ecrit une longue lettre, il y a une semaine...je lui ai dit ce que je
ressentais...mais bon, aussi ce que j'attendais. peut etre ais je fait trop
de reproches. Toujours est il qu'il ne réagit pas. Il l'a lu, l'a rangé mais n'y
a plus fait allusion. J'aurais aimé que cela débouche sur une veritable
discussion..ou mieux, j'aurais aimé qu'il m'écrive a son tour...mais non,
rien. Cela dit depuis hier, j'essaie de voir les choses un peu differemment.
Peut etre que je devrais lui lacher un peu les baskets et cesser d'attendre
ce qu'il ne peut me donner. j'attend qu'il s'exprime, qu'il me dise ce qu'il
ressent mais je sais que c'est extremement dur pour lui. Il interiorise tout
et ne sait pas montrer ses émotions. Peut etre aussi se sent il a bout de
force...Quand je lui ai parlé l'autre soir il m'a dit : si je comprend bien, je
te rends trés malheureuse. Je suis le diable et toi un ange...alors dis moi
qu'est ce que tu fais avec moi???" je n'ai pas su quoi répondre...Il a des
tords c'est évident..mais peut etre que je m'exprime d'une façon trop
négative et accablante. En plus, il a commencé une
psychotherapie...alors qu'au début il ne voulait pas en entendre parler. je
ne tiens peut etre pas assez compte de ses efforts et peut etre que je
ne l'accepte pas comme il est et il le sent, ce qui fait qu'il se bloque
davantage et cherche a me blesser ou m'enerver en "réaction"...qu'en
penses tu? peut etre est ce moi qui ait un probleme et que je lui en fait
porter le poids...je ne travaille pas, je reste souvent seule...et je me
rends compte que mon seul centre d'interret c'est lui. Alors j'analyse tous
ses comportements, je me braque des qu'il fait pas ce que je
voudrais..ebfin bref, tout cela est confus. En tous cas merci de prendre le
temps de me lire et de m'aider a y voir plus clair...a plus

es tu psy? ;-)

#45 Posté le par DCF__8739
merci sam de m'avoir répondu, je pensais que tu aurais abandonné!! ce que tu dit me semble trés juste, cette dualité "fantasme/valeur"...je me touve souvent incoherente alors que finallement ça se résumme comme ça. Cela dit, ça reste difficile a gerer. je voudrais tellement que cela fasse un "tout". Ne pas me sentir en permanence tiraillée, sans savoir pourquoi exactement. De plus, c'est vrai que je suis "faible", dans le sens ou je n'arrive pas a m'affirmer et me faire respecter comme je le voudrais. J'ai donné ma démission a mon boulot un peu pour les memes raisons. Je n'arrivais pas a m'entendre avec certains collegues, qui avaient des personnalités assez fortes. A force de rien dire, de pas oser m'affirmer, je me suis exclue de ce groupe et ils m'ont exclus egalement. Et je me suis sentie nulle, je n'ai pas su gerer ces conflits. J'ai rien dit, je restais dans mon coin, jusqu'a ce qu'une grosse dispute eclate et que je me mette dans un etat pas possible...jusqu'a ce que je donne ma démission en fait. Avec moi, c'est tout ou rien. Et quand je me décide enfin a réagir, dans une situation quelle quelle soit, c'est souvent d'une maniere excessive et souvent trop tard. J'en arrive toujours au point de non retour. pour en revenir a mon copain, il sait que je suis comme ça, il sait que je n'ai pas confiance en moi et que je me laisse dominer par ceux qui m'intimident, que j'estiment mieux que moi. Combien de fois m'a t il fait la "morale" en me disant d'arreter de me positionner comme inferieure face aux gens, que les personnes en face sentaient ça et en profitaient...pourtant lui n'est ce pas ce qu'il fait avec moi? peut etre inconsciemment mais il doit bien savoir et "sentir" comme il dit que je me positionne en etre "dominé" et il en profite. C'est tout a fait comme tu dis, quand il sent que je me rebelle et que je risque de vraiment partir, on dirait qu'il fait des efforts, il devient adorable...et quand les roles redeviennent ce qu'ils sont, quand a nouveau il sent que je redevient dépendante de lui, il se montre dur et intransigeant. Des fois j'ai l'impression qu'il joue avec moi, qu'il s'amuse a me donner quelque chose et a me le reprendre ensuite et ainsi de suite....que cherche t il vraiment je n'en sais rien. Lui reste toujours trés mysterieux, meme au bout de deux ans, il ne se livre pas beaucoup voire jamais...surtout quand j'essaye de le comprendre. On dirait qu'il aime avoir cette "aura" , ce mystére, qu'il aime rester innaccessible...pourtant de moi il exige une transparence a toute épreuve. Bref, toujours est il que pour le fait qu'il ait regardé mes mails et mes messages (il ne savait pas le nom du forum, c'est en fouillant dans l'ordi qu'il a du voir des liens sur le forum)j'ai trés peur pour tout a l'heure. Je sais que cela va déboucher sur un conflit, il va s'ennerver et puis rester silencieux toute la soirée..et finallement, on s'endormira en se tournant le dos et les choses en resteront la... je suis fatiguée de ces disputes, ça va encore etre un week end de gaché...mais je ne peux pas faire comme si de rien n'etait! si? que lui dire quand il va rentrer? "il faut qu'on parle" ou bien "je suis vraiment déçue "ou bien "regardes tu mes mails et vas tu voir les forums auxquelq je participe? "...dois je affronter une nouvelle dispute, est ce que je dois lui dire que je ne suis pas d'accord?? comment m'y prendre???

réponse...

#44 Posté le par DCF__4175

Pour ce qui est d'une solution, tu viens d'exprimer comment tu te sentais face à la situation, ben y te reste qu'à dire ces mêmes émotions à la personnes visée.

À moins que vus que tu remarques qu'il lit ce que tu écris sur le forum, que ça soit ton moyen pour qu'il voit comment tu te sens...

mais le meilleur moyen, c'est de le confronter... mais t'en sens tu capables??...

Affronte ta dominance!

Sam

comment

#43 Posté le par DCF__4175

Bon matin!

Tu t'en es rendue compte comment qu'il était allé fouillé dans tes mails et forum de psycho?

Pour ce qui est des forum, tu peux pas l'empêcher, c'est un forum PUBLIC. Mais pour ce qui est de tes messages, bien implante des mots de passes que seul toi connaitrais. Ça va le bloquer.

Comme tu vois tu viens d'encore d'énumérer un défaut de lui.

Vois tu le probleme? La raison pourquoi que tes amies agissent comme tu le fias présentement, c'Est-à-dire aimer quelqu'un qu'on haï, c'est le fait que tu te fais manipuler, que tu lui donne l'occasion inconsciement, qu'il te domine. Tu lui monte que tu es plus faible que lui. Il pourra bien agir avec toi, par moment, pour bloquer tes démarches de le quitter. Pour te montrer que en ce forcant, et n'étant pas lui même, qu'il peut te manipuler. EN fesant en sorte qu'il soit gentil par moment avec toi, c'est pour te manipuler en te montrant des bons points de sa personalité, mais juste le stricte minimum de gentilesse pour t'empêcher de partir.

Ce n'est pas une question de le quitter parce que tu dois le faire, c'est une question que tu devrais arrêter d'être faible!!

Tu avais des hommes trop facilement avant, tu aimais pas ça. Tu les dominais. Là t'en a un qui te domine, mais tu n'es pas mieux. Tu aimes la dominance, c'est ça dans ton inconscient qui fait que tu as de la difficulté à partir. Tu aimes ne pas tjs avoir le contrôle. Et de l'autre côté, tu te rebelles face à cette dominance, à cause de tes valeurs.

Ici, une explication psychologique, les fanstasmes et nos valeurs, ne sont pas toujours les mêmes.
Ce qui veut dire, que tu peux fantasmer sur une situation, une personalité, n'importe quoi, mais que tes valeurs ne l'accepte pas. Et je crois que c'est un exemple présentement, ce que tu vis. Tu fantasmes sur sa dominance, la dominance d'un homme sur toi ) mais tes valeurs semble vouloir être le contraire et te faire révolter face à ses réactions et ses agissements.

Il va falloir que tu détermines si tu veux vivre ton fantasme ou si tu veux vivre selon tes valeurs réelles.

Bonne journée,
Sam

et puis, ben....

#42 Posté le par DCF__8739
Jvoulais quand meme raconter un truc qui vient d'arriver, meme si je sens bien que je commence a vous taper sur les nerfs....je voudrais JUSTE savoir comment réagir cette fois, concrétement. Je viens de me rendre compte que ce matin pendant que je dormais encore, il est allé sur internet et a lu mes messages dans ma boite mail, ainsi qu'il est allé voir ce que j'avais écris sur le forum (il a du fouiller l'historique d'hier)...je suis dégoutée, je me sens violée, j'ai l'impression que la, ça dépasse les bornes. Le pire c'est qu'il ne m'en parle pas, il fait comme si de rien n'etait...peut etre fait il cela depuis longtemps? c'est horrible car je me sesn tout a coup prisonniere, il viole litteralement mon intimité, il n'a pas le droit, c'est injuste.
Tout ce que je voudrais savoir, c'est que faire? dois je lui en parler ce soir quand il rentrera du boulot (sachant qu'il sera crevé et me dira de ne pas lui prendre la tete)ou attendre? ne rien dire? me casser? et si je lui parle, comment m'y prendre? comment réagiriez vous? merci.....