sexe : trop de pression

Publié le

Anciens messages (page 4)

Question de gars a gars :)

#27 Posté le par DCF__4175

Salut!

J'ai une simple question,moi aussi j'ai eu a "évoluer"pour que la relation continue, mais je n'ai pas eu a me changer... sinon, tu n'es plus toi même... chasse le naturel, il revient au galop. Moi et ma copine, après une bonne discussion quand même émotive, on décidé de modifier certaines choses ENSEMBLE et d'un COMMUN accord pour que la relation revive!!

Ce que je veux te demander, c'est quoi que tu as évoluer pour que ça dure ton couple? Parce que l'ultimatum que ta copine ta lancé... ça visait quoi? ... parce que si c'est les mots que tu as écris, qu'elle ta envoyés, bien je trouve pas ça correct. Tu n'as pas a te CHANGER, sinon, CA c'est de la manipulation... Tu peux évoluer par contre les tits détails qu'elle n'apprécie moins... mais s'il sont en grande quantité bien... la relation est t-elle aussi solide qu'elle en a l'air? ( outre le fusionnel )

Je comprends ce que tu veux dire, que c'est dure de faire face des fois à nos propres défauts... C'est jamais facile hein! même quand ça peut être comme étant un paresseux! ( notre orgueil ne se l'avoue pas! :o) ) C'est comme avoir de la difficulté à accepter une critique!!

Faut arrêter d'Avoir des préjugés sur le sexe, crime,si le monde aime ça... que ça leur plais! ben c'Est comme ça!! y'a rien de mal!! c'Est dans la nature de + ou bien - aimer ça ( ça dépends des personnes ) selon à ce que le sexe est leur priorité ou non... Moi je t'avoue que ce n'est pas une priorité d'en faire, sauf que je suis curieux de lire des trucs sur le sujet, de regarder des émissions avec ma copine ( pas des films XXX ...) mais bien culturelles ou de déconner sur le sujet ( ce n'est que de l'humour sans plus! ). Le sujet me fascine mais pas au niveau de le pratiquer à répétition à chaque jour!

Comme on le disait plus haut dans le forum, et étant donné que c'est une chose à avoir en commun dans un couple, la place que prends le sexe, c'Est important que les 2 partenaires aye la même ( ou à peu près ) vision de leur priorité face au sexe... sinon, y'en en aura tjs un(e) qui ne sera pas satisfait(e)...

Bon je te laisse, même entre gars, si ta te dis de me donner ton opinion, lache moi un message!

Ciao!
(on va éviter les becs si ça te dérange pas.. :o)

fixation

#26 Posté le par DCF__4924
Je pense sincèrement qu'il a un problème. Avoir envie de la mème chose de façon complusive, ce n'est pas un comportement sexuel normal. Il faudrait qu'il se fasse aider par un psy ou un sexologue. Bien sûr que dans un couple on "doit" continuellement séduire l'autre pour que cela dure, mais celà ne doit pas être un "effort", mais un "plaisir" mutuel. J'ai envie de dire : la femme n'est pas un objet et n'est pas vouée a satisfaire tous les fantasmes de l'homme ! Tu as le droit de dire non ! tu es une personne à par entière et il doit te respecter. Tu dis que vous vous aimez, alors je crois que la seule solution pour vous en sortir et de lui parler, de lui dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas et lui expliquer. Surtout, dis lui que tu es là et que s'il veut se faire aider tu le soutiendras (si tu le veux). Il peut y aller seul, ou vous pouvez y aller en couple (de toute façon le sexologue vous fera sortir à tour de rôle pour parler avec chacun de vous en tête à tête). Ou même s'il ne veux pas se faire aider (ce n'est ps toujours facile de l'accepter), et que tu veux sauver votre couple, tu peux même y aller toute seule au départ, le sexologue peut t'aider à ouvrir la communication et faire murir l'idée dans sa tête par ton intermédiaire.
Voilà, mon avis. J'ai moi même consulté une sexologue pour une autre raison et elle m'a beaucoup aider.
Bon courage !

ah oui...

#25 Posté le par DCF__9342

En passant, je te suggère d'aller lire cette discussion que j'ai parti il y a quelques semaines:

frustration sexuelle

l'avis d'un gars!

#24 Posté le par DCF__9342

Salut Pounayou!

Je suis le chum de Consencius. Je suis donc dans cette situation un peu comment ton chum : le compulsif sexuel! Il faut bien que je me l'avoue! Bon je vais essayer de t'expliquer comment, à mon avis ton chum fonctionne.
Tu lui plais c'est certain. Et ça doit te faire plaisir. Aussi, je suis sûr que tu aimes lui plaire. Mais je comprends aussi que c'est à toi à décider, pas à lui. Et c'est normal. Mais s'il est comme moi, il va penser à toi "comme tu serais belle avec ci ou avec ça" ou alors "comme tu étais belle quand tu portais ça l'autre fois". Ça fait qu'il se retrouve à attendre quelque chose qui ressemble à ce qu'il y a dans son imagination plutôt qu'une réalité qui est peut être bien différente. Après il est frustré parce que l'autre fois tu voulais et là tu veux plus. Il se pose la question, mais pourquoi? Qu'est-ce qui a changé?
S'il est pas fou, il sait au fond de lui qu'il vit un conflit. Moi ça a été super dur à m'avouer ça. Et je crois qu'il cherche n'importe quelle porte de sortie pour pas être confronté à lui-même. Donc il te manipule. Il essaie d'avoir ce qu'il veut d'une autre façon au lieu de reconnaître que c'est pas la bonne façon. Je le trouve pas nécessairement super de te "manipuler" comme ça mais je peux comprendre pourquoi il le fait.
Moi je ne te conseille pas de le quitter tout de suite. Je crois qu'il faut qu'il te montre qu'il est prêt à changer. Moi c'est lorsque ma blonde m'a mise devant l'ultimatum: soit je change, soit un va se laisser dans pas long. Et parce que je l'aime et que je tiens à cette relation, j'ai accepté de me regarder le nombril. Mais c'est dur.
Si tu peux lui offrir cette chance que ma blonde m'a donnée, cet ultimatum, tu verras ce que ton couple vaut. Et s'il accepte de s'aider, soutiens-le car il en aura bien besoin. La clé dans tout ça, être complètement et totalement honnête avec soit et avec l'autre. Accepter de dévoiler ses travers devant l'autre et accepter ceux de l'autre. Ceux que l'on aurait jamais cru. Ça ça renforcit un couple.
Bonne chance à vous deux.

Et oui!

#23 Posté le par DCF__4175

Bonjour!

Au risque de répéter ce que ma copine et concensus ont écrient, je peux te dire que tu as eu suffisament de comptes rendu, d'opinion et également de perspectives, venant même de toi pour savoir où tu en es rendu dans ta relation.

Il ne s'agira pas nécessairement de le flusher au plus vite, même si on a tous l'air de te dire de le laisser. Mais bien de te rendre compte toi même si tu es prêt à continuer de vivre comme ça.

Une fois que tu seras décidée de ce côté, tu pourra ensuite prendre position et faire tes choix sur comment changé ( si y'a changement à faire ) les divers situations, réactions et autres qui font partis de ta relation, et qui te rendent malheureuse. Tu n'as pas à travailler seule dans ta relation, ce n,est pas censé être ni toi ni ton copain qui doit mener le couple, que l'un soit plier à l'autre, sur les décisions de l'autres, et non plus d'en imposert à ton ( ou ta partenaire ).

Une fois cette étape franchie, que tu croiras avoir prit la bonne décision pour toi, il te restera le plus dur, l'appliquer. N'oublis pas comme Cheekyta te disait, personne n'a le besoin d'être l'esclave de l'autre, de subir les actions de l'autre contre son gré. Tu es du même niveau que ton copain, et si cela ne convient pas à un ou à l'autre, aucun lien sérieux ne pourra se faire. Il faut que les 2 fournissent ÉQUITABLEMENT dans le couple pour que cela fonctionne. C'est sûr que ça ne peut pas tjs aller sur des roulettes, que des accrochages peuvent arrivés, mais bon aucune relation sérieuse et prévue pour être à long termes est parfaite. JE sais que c'est con à dire, mais bon c'est mon opinion. Ça en prends des tits accrochages pour apprendre au couple a les surmontrer À DEUX. Si un le franchis, mais l'autre s'en fou... ben qu'es ce que ça donne au bout? 1 personne de chaque côté, donc pu de relation à 2.

Ne te met pas de pression pour tes choix à faire, mais pour que tu retrouves ton bonheur, il va falloir que tu en prennes.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches!
N'hésite pas à nous reparler pour des conseils ou de l'aide ou avant tout, parler...

Parler, c'est grandir... et on ne cesse pas de grandir :o)

Sam
xx

Imposer la normalité par la force

#22 Posté le par DCF__1959
Point de vue féministe des années 60. L'homme doit accepter la femme comme elle est (l'inverse n'est pas vrai cependant la femme possédant la vérité sur ce qui est correct) et la femme n'a qu'à imposer par le chantage du départ sans faire de concessions. Le mode d'être des hommes est aussi valable que celui des femmes et pas plus tordus en général. Ne pas faire de concessions et de pas tenter de changer des choses pour s'adapter (autant la femme que l'homme) voilà comment être toujours seul et toujours recommencer les relations à zéro. Comme si un jour il y aurait une renconre avec un être parfait qui accepterait tout ton être (baliverne). Voir Denise Bombardier pour références.

pense à toi, pas à lui...

#21 Posté le par DCF__6796

Regarde, c'est pas normal qu'il est une fixation comme ça sur un objet(la mini-jupe). IL doit sûrement avoir un blocage quand il était jeune, un traumatisme quelconque ou je ne sais quoi. Moi aussi j'ai toléré cela pendant un bout son "harcellement" mais je me suis tannée. J'ai droit à mes goûts et à mes opinions donc il n'a pas à me contraindre de les siens. Toi aussi ne te laisse pas faire, tiens à tes choix, expliques lui que tu n'es pas heureuse( ce que je crois que tu as fait...) et SI il ne veut rien rien comprendre et mettre du sien... commence à pensez à des solutions de rechange!!!
C'est super important que tu te sentes heureuse et épanouie dans ta et votre sexualité. Si une des deux va pas bien c'est qu'il y a un problème.
Penses-y, à long terme, comment envisages-tu ta vie avec un gars qui te dénigre JUSTE parce que tu ne lui conviens pas vestimentairement et sexuellement... Si tu as de la misère à être sereine dans ta sexualité... c'est peut-être parce que tu n'es pas avec le bon gars. Car il en existe des gars qui te prenne comme tu es, sans chi-chi et mini-jupes. J'ai une amie qui a quitté son chum pour un autre gars... cela faisait plus de 5 ans qu'elle était avec l'autre... elle n'avait jamais d'orgasme et prenait plus ou moins de plaisir à faire l'amour. Quand elle a rencontré l'autre gars, elle s'est rendue compte qu'aimé n'étais pas une tâche mais un cadeau du ciel... Elle n'a pas couché avec tant qu'elle était avec l'autre(son ex). Mais la différence avec son nouveau chum, se faisait qu'il la trouvait belle, intelligente et sensuelle peu importe le moment de la journée... Un petit exemple d'une personne qui a eu beaucoup de mal à sortir de sa vie un être cher(parce qu'elle l'appréciait quand même beaucoup).
Pour répondre à ta phrase
"En gros des fois je me demande s'il ne me manipule pas pour m'amener a réaliser ses fantasmes, il fait des sous entendus, m'explique que je réflechis trop, que c'est mon éducation qui a fait ça, que je n'assume pas mes envies..."
Je suis du même avis que CHeekita, cela m'hérisse le poil des bras. Si tu réfléchis trop, c'est un signe d'intelligence il me semble, donc continue donc de le faire!! Si ton éducation est en cause, qu'il fasse avec, tu es fais comme ça, il ne peut pas te changer! Troisièment, tu n'as pas à mon avis à subir son chantage, ses enfantillages de sous-entendues et de chignage. Restes-toi même, n'oublie pas que c'est toi qui est malheureuse et se pose plein de questions. Tu es très N O R M A L E!!

Bonne chance et à plus!!