sexe : trop de pression

Publié le

Anciens messages (page 2)

n'en faire qu'a ma tete...

#41 Posté le par DCF__8739
oui, c'est vrai, je suis le genre de fille que tu décris et ça me fait du mal de me l'avouer. Vous devez en avoir assez de me dire des choses et puis finallement vous rendre compte que je n'en ferais qu'a ma tete, que je me plains de mon malheur, que j'attende qu'on me dise de changer (de vie, de mec...) pour finallement ne rien changer du tout. pourtant...ce n'est pas si simple. Combien de fois, quand j'etais célibataire, je suis tombée sur des copines qui étaient malheureuses avec des gars, qu'il était clair selon moi qu'ils se fouttaient d'elles et ne les méritaient pas...je n'avais de cesse de leur faire prendre conscience de cela, j'essayais de leur faire voir la vérité en face...a chaque fois, elles semblaient convaincus et préte a prendre des mesures mais le lendemain, elles en étaient toujours au meme point et trouvaient toujours de bonnes excuses a leurs mecs. Et moi, je me disais: mais bon sang, faut il avoir de la m....dans les yeux et n'avoir aucune dignité pour en etre la! qu'est ce qu'elles recherchent au fond???et de me dire, dans mon for interieur : jamais jamais je ne serais comme ça. Jamais je ne laisserais un mec me faire souffrir sans réagir. Et puis, ben, voila que ça m'arrive aujourd'hui. C'est fou de réaliser ça. Et je comprend ta réaction, c'est trop ennervant ce genre de fille...mais pour information, il y a egalement beaucoup de mecs dans ce cas la aussi. Qui ne sont pas heureux, qui souffrent mais quirestent quand meme. La vérité, c'est qu'il n'est pas facile de rompre, de changer. Surtout que malgré tout on aime encore la personne. L'amour ne suffit pas pour qu'un couple fonctionne mais tant qu'il est la, cet amour, comment y renoncer???Tout serait tellement plus simple si j'etais sure de ne plus l'aimer...mais si, je l'aime encore et je crois meme que je l'aimerais toujours. Alors meme si je réalise avec ma tete que cette relation va dans un cul de sac, mon coeur lui s'accroche a cet etre dont je suis tombée folle amoureuse voila deux ans...cette histoire d'amour a laquelle je croyais tant, cet amour que je croyais eternel...je n'arrive pas a admettre que je me sois trompée. Je n'arrive pas a m'imaginer sans lui, j'ai l'impression que je ne pourrais pas vivre. Venir sur ce forum m'aide a faire la balance, entre mon coeur et ma tete. je vascille entre les deux et c'est usant...mais peut etre que cela me permet de voir vraiment ce que je veux. Je ne peux pas du jour au lendemain, parceque l'on me dit qu'il vaudrait mieux rompre, le faire sans etat d'ame. Et réciproquement. ecrire mes doutes et mes insatisfactions et les confronter a vos avis, m'aident a savoir ce qui vaut vraiment la peine de prendre en compte ou pas. Ce qui mérite que je m'interroge. mais d'un autre coté je comprend que vous ne pouvez que dire inlassablement la meme chose. Et qu'a la fin, il faut bien que je me décide a avancer. Mais tant que je ne suis pas sure a 100% d'avoir raison, je n'arrive pas a avancer justement. j'ai trop peur de de gacher quelque chose parceque je n'ai pas pris encompte tous les elements. Il y a des choses en lui qui me semblent bonnes, alors comment etre sure que ce n'est pas moi qui déforme tout??? tu comprend? est ce qu'il y a des gens qui arrivent a se séparer alors qu'ils aiment encore la personne? il me dit tout le temps que je m'invente des problémes, que c'est moi qui les crée, que je me prend la tete pour des bétises et des détails, que je m'en prend aux autres (lui en loccurence) au lieu de m'en prendre a moi meme...et s'il avait raison??? comment le quitter et etre sure de faire le bon choix? je sais que c'est usant pour quelq'un d'exterieur mais je ne trouve pas d'autre solution que de venir sur ce forum pour tenter d'y trouver une réponse...cela dit peut etre que ça me ferait du bien d'aller voir un psy pour parler de tout ça...en tous cas merci du fond du coeur d'avoir pris la peine de m'aider et de me répondre, quoique tu en penses, cela me fais réflechir...

réponse...

#40 Posté le par DCF__4175

Allo!

Écoute, je ne sias pas quoi dire d'autre, mias que je trouve dommage ta nouvelle façon d'approche. Tu oses dire que tu n'es pas bien, que ta situation ne te plais pas ( c'est bien la raison de pourquoi tu as lanvcée ce forum! )

Ta réaction fait en sorte comme si tu n'aurais jamais débuté ce forum... tu demandes conseil, pour ensuite retombé dans ton piège de l'amour souffrance...

Tu n'es pas la seule fille que je rencontre qui sorte respectivement tout les défauts que son chum à... que finalement elle ne peut pas vivre avec ces défauts là... que ce n'est pas ce qu'elle croyait de lui... mais au bout du compte, elle dise l'aimer et vouloir rester pareil, pi le pire, c qu'après, elle revienne encore se pleindre de leur malheur.

Je suis désolé de t'apprendre que tu es une demoiselle dans cette gatégorie pour l'instant... pour moi entk...

Je ne comprends pas ce phénomène d'aimer quelqu'un qu'on "hai"... quand je dis hai ne veut pas dire non plus hair a mort.. mais qu'on lui reproche des choses. L'amour c'est fort, mais est-ce au point d'en souffrir, de mépriser notre bonheur?

Tu le dis toi même, tu n'es pas heureuse, agie en conséquence, si tu veux rester, continuer quand même, ou bien reste avec lui c'est tout!

Si c,est maladroitement selon toi qu'il te montre ses sentiments... et tout le tralala, p-e que c'est maldroitement pour toi... et non pour une autre... ca dépends de la façon que tu agis et réagis avec ses réactions!

LE hic, c que peu importe ce que le monde te dira, tu n'en feras qu'a ta tête, parce que! c'est TA vie!

Écoute ton coeur, c la seule chose je peux te dire. Bonne chance

Sam

autre point de vue...

#39 Posté le par DCF__8739
Bon ,j'ai lu vos messages...En fait je réalise que je raconte les choses de mon point de vue, je veux dire, j'essaye de rendre compte de la situation telle que je la vis mais peut etre que si mon copain racontait ce qui se passe, le récit ne serait pas le meme. Nicolette a peut etre raison quand elle dit qu'il ne sait pas quoi inventer pour se sentir apprécié et désiré...la façon dont je le raconte semble dire que je suis oppréssée, manipulée...mais lui pourrait dire que je ne prend pas vraiment d'initiative pour le sexe, que des fois je lui promet des choses que je ne fais pas, qu'il passe des soirée a m'écouter parler de mes "blocages" et finallement a la fin il est tellement tard et on est tellement fatigués qu'on s'endort comme un petit couple pépére. peut etre en a t il marre de m'entendre parler de sexe, m'entendre dire que j'aime ça, que j'ai des fantasmes mais de rien faire de "concret". je réalise qu'il est quand meme patient avec moi, il me dit que s'il n'etait pas satisfait, qu'il ne m'aimait pas, il serait deja aller voir ailleurs. Il est fidéle je le sais meme si ses incartades sur internet me dérangent. Il adore le sexe et je sais qu'il trouve que je suis trop "sage"...mais il reste quand meme. Et je peux pas le faire changer, je peux pas le transformer en mec romantique et sentimental...Ce que je veux dire c'est qu'il ne cherche peut etre pas a me faire du mal, il essaie juste de me faire comprendre ses besoins et désirs, trés maladroitement certes, mais c'est peut etre le seul moyen qu'il trouve pour me faire passer le message...

Oui, c'est tout a fait vrai que j'ai besoin de coup de pied au c...!!! il le sait et me l'a déja dit et il est arrivé que parfois aprés une dispute ou il avait été trés "dur" avec moi, il me dise qu'il a conscience d'avoir été dur mais que c'était la seule façon de me faire réagir et de me faire prendre conscience de certaines choses...avec du recul, je me suis rendue compte qu'effectivement cela m'avait fait du bien. Avant de le rencontrer, je sortais beaucoup et j'allais d'un garçon a un autre sans m'attacher...j'en ai fait souffrir plusieurs car ces garçons étaient trés amoureux de moi et faisaient toutes mes volontés...des vrais toutous. Et ma meilleure amie de l'époque me disait que pour que ça marche un jour, il me fallait justement quelqu'un qui me résiste, qui ne sois pas "a mes pieds" . il semble que c'est ce qui s'est passé. Mais peut etre qu'un autre déséquilibre s'est produit, dans l'autre sens, et finallement, mon copain a tellement de personnalité qu'il me "bouffe" la mienne a présent. Et parceque quelque part, j'ai trouvé quelqu'un sur qui je peux compter. trop surement. et quelqu'un qui me sert de "paravent" a toutes mes angoisses et mes craintes de la vie. Un peu comme un pere qui protegerait sa fille quoiqu'il arrive. Et ce que je crains et ce qui me retiens de changer malgré mes plaintes et mon soit disant malheur, c'est de me retrouver seule, confrontée a nouveau a ces angoisses. je ne suis pas super épanouie mais quelque part cette situation m'arrange. Je suis peut etre dure avec moi meme mais j'essaie d'etre réaliste. Cette situation m'arrange car aussi paradoxal que cela puisse paraitre, je me sens protégée, plus forte que toute seule. Bon, je ne sais pas si quelqu'un ici voit ce que je veux dire (et surtout quelqu'un qui ait eu le courage de me lire jusqu'au bout!!!)mais je pense qu'il faut que j'essaye de voir les choses un peu plus objectivement. Cela dit, admettons que j'ai raison, cela ne me dit pas comment faire pour atteindre un état plus sain et plus équilibré. Mais comme il me le dit souvent, "arretes d'attendre des solutions miracles de tous cotés, il n'y a que toi qui sache la réponse"...il dit pas que des conneries, n'est ce pas??? allez a bientot!

réponse à AngelOne et Ponayou

#38 Posté le par DCF__9342

AngelOne:
Ma blonde a pas mal décrit, en de meilleurs mots, ce que je voulais dire au début. En gros, je me suis pas changé pour l'autre mais j'ai plutôt reconnu ce qui ne marchait pas en moi. Ma copine a juste été là pour m'aider à le voir.

Ponayou:
Y'a quelque chose de très clair pour moi dans ton dernier message. Tu as besoin qu'on te donne des "coups de pieds au c.." !! Tu le dis toi-même, tu manques de courage. C'est normal. Tout le monde a peur d'affronter les différentes situations de la vie. Mais c'est avec du courage qu'on règle les situations que l'on vit. J'ai l'impression qu'en fonction de ce que tu racontes que ta relation avec ce gars s'en va vraiment vers un cul de sac. Tu t'en rends probablement pas compte mais tu aurais tout avantage à régler tout ça et au plus tôt. T'es peut-être pas parfaite toi non plus mais crois moi, mieux vaut vivre seule chez tes parents que malheureuse avec un gars qui te maltraite. Et selon moi, ça va aller de mal en pis si tu fais rien.
Alors prends ton courage et fonce!

Sans attente...

#37 Posté le par DCF__4175

Bonjour !

1- Ecoute, en partant, il se contredit... il ne faut jamais réclamer, mais lui il te réclame une tenue sexy lors d'un de ses retour du boulot... ça commence bien!

2- Pour l'histoire de donnant-donnant, moi je trouve que quand tu donnes quelque chose, que tu fais quelque, il faut que ça soit sans attente d'en retour, que ça te fasse plaisir de l'offrir. Oui il y a de l'importance pour le donnant-donnant, en matière de collaboration entre vous 2, du genre que ce n'est pas tjs à un de faire tout un travail pendant que l'autre fait rien. De ce fait, tu as l'air toi uniquement de faire des efforts pour la communication, dans la situation que tu nous contes, tu es la seule donnante, et c'est dans cette situation que ça devrait être donnant-donnant. L'exemple d'un plaisir ou cadeau au autre, ça, ça doit être sans attente.

Je sais pas si tu fais la différence...

3- Quand il t'a dit que les cadeaux, ça se mérite, tu trouves pas que le fait que tu lui accordes ton amour, est le plus beau cadeau que tu pourrais lui faire? de l'aimer lui! et non un autre?? messemble, ça vaut tout les mérites du monde!!

On s'en reparlera!
A plus!

Sam

Chum qui ne sait plus quoi faire

#36 Posté le par DCF__2795


C'est pourtant extrêmement courant ce genre de menace/faveur/marchandage pour le sexe. Rien de nouveau et d'étonnant. Les mêres montraient même
à leurs filles comment marchander. Je crois que ton Chum ne sait plus quoi inventer pour se sentir désiré et apprécié. Souvent les hommes ne savent pas comment réagir (hargne, compulsion fantasmes etc.) quand la femme ne prend pas sa sexualité en main dès le début de la relation.
Non c'est non c'est parfait pour un comportement en particulier mais il doit y avoir recherche de plaisir et initiative venant de la femme également sinon vaut mieux le quitter tout de suite.

Nicolette