Maman de jeunes drogués ? au secours !!!

Publié le

Premier message

Maman de jeunes drogués ? au secours !!!

#0 Posté le par DCF__5358
Bonjour, je suis maman d'un ado de 18 ans qui fume le joint et je suis désemparée !!! mon fils est lymphatique et assez agressif ! il passe la plupart de son temps dans sa chambre ! maintenant, il ne veux même plus aller au lycé, il s'est inscrit au chômage. J'étais tellement révoltée que je l'ai mis dehors mais deux jours plus tard, il est revenu parceque son frère l'y a obligé. Depuis, je suis dépressive ! j'ai peur qu'il se plaise dans cette situation et j'ai peur qu'il ne passe à autre chose que le joint !!! il me dit que non mais...il en fume quand même plusieurs par jours (6 ou 8) en plus, pour avoir plus d'effet, de temps en temps, il boit un verre ! Je ne sais plus quoi faire ! Que va t'il faire de sa vie ? (il a une copine) je voudrais le faire réagir mais je n'y arrive pas (je suis divorcée). Je lui ai même proposé de suivre une thérapie mais il ne veut pas. Si des mamans connaissent le même problème, et à mon avis, il doit y en avoir, je serais heureuse de savoir comment elles vivent ça et s'il y a une solution...je serais comblée ! merci

Messages récents

Comment l'aider!!

#54 Posté le par DCF__0752
Bonjour, je suis une maman de 28 ans. Ancienne toxicomane j'ai consommé du cannabis pendant environ 10 ans, alors je connais un peu.
Je crois que les gens consomment parcequ'ils ont quelque chose à ``geler`` Votre fils a-t-il eu des traumatismes au cours de sa vie, y a-t-il une douleur de vivre qui cherche à fuir. Chaque personne consomment pour différentes raisons, peut être pourriez vous l'aider à identifier les raisons pour lesquelles il a tant besoin de s'enfuir de la réalité. Il consomme beaucoup et cela cache surement autre chose. Malgrés ce que certaine personne disent, moi je ne trouve pas ça normal d'avoir tant envie de se geler.
Que vous lui fassiez la moral, cela ne changera rien, au contraire il cherchera à vous le cacher. Mais peut être pourriez vous l'empêcher de fumer sous votre toit, vous avez le droit de désaprouver ce comportement et de faire en sorte que certaine règles de vie soient respectées dans votre demeure.
êtes vous un peu renseigner sur le canabis, si oui vous devez savoir que c'est un pertubateur qui peut même être allucinogène. au contraire de ce que les gens veulent penser, ce n'est pas banal comme drogue et elle est pas mal plus dur qu'autrefois. Elle peut causer des dommages au cerveau et même entrainer des maladies mentales telles que la schysophrénie.
Vous ne pouvez pas le forcer à arrêter, certe, mais vous pouvez faire en sorte qu'il ne consomme pas sous votre toit. Et peut-être aussi, laissez trainer des articles que vous aurai trouvé qui parle des dangers de consommer du cannabis.
bonne chance à vous

sa peut aidé a comprendre la vie

#53 Posté le par DCF__7573
Je sui parfaitement d accord avec toi car étant aussi étudiant et travillant dans un Mac Do le week end et pratiquant plusieurs sport (tout en fumant) . Je pense que ma vie et celle des autres "fumeur" que je cotois est loin d etre une vie dans la décadance la paresse l irrespossabilité la violence le mépris des gens que l on aime le manque total d ambition .Au contraire pour moi fumer ma permis de pouvoir voir le monde d un aspect moins négatif permetant d évaquer un stress parfois pesant meme pour des dites personnes assez jeunes.A l age de 15 ans j ai fait une fugue car je l accorderai j avais a mal etre profond en moi ,je n allais plus a l ecole est je ne me respecter plus moi meme ! Mais pourtant je n avais jamais fumé de joint .Quelque temps après ma fugue un ami ma proposé de fumé un joint ce jour la j ai compris que je pouvais faire tout un tas de choses que l on ne se permet pas forcement de faire par pudeur ou par timidité ou quelque autre raison qu il soit je me suis sentis libre dans ma tete imaginatif j ai resentit la musique et depuis je vibre pour elle j ai meme vite apris que l argent était une chose qui partait très vite si l on ne savait pas faire la par des choses j ai eu du mal à l appliqué mais avec le temps on fais plus la part des choses ont se calme on prend du recul!? il faut savoir s auto évaluer il est vrai que fumé peu incité au renfermement de sa personnalité mais si l on est entourer de personne qui nous aime et nous le montre la personne n aura pas envie ou pas de raison ormit que c est sa propre personnalité qui rejetera l amour que l on lui porte et non pas le faite de consommer du canabis .Tous sa pour dire a mon avis cher madamme votre fils va comprendre certaines choses il faut lui en aider mais le laisser découvrir les choses et les apprécier a leur juste valeur et si je peux me permettre fme un joint avec lui tu verras que ses pas la mort la vie est faite pour qu'on profite de tout ce quelle a nous apporté.........fûûme ke sa te fasse euh bonGGG!!!!!

Cana Suite !

#51 Posté le par DCF__2095

Pour commencer salut à tous !

Apres avoir lu quelques msg je vais vous donner mon point de vue ! ! !
Le faite que bcp de jeune fume de + en + c que l'on associe le canabis comme à une plante

verte qui rend joyeux ! Et qu'elle n'est plus considéré comme une drogue... Je suis

d'accord pour dire que le canabis n'as aucune dépendance physique ou phsychique ... Bien

que j'en ai déjà fumer plusieurs fois meme acheter et meme vendu mais voilà.
Le faite est que le canabis est une façon rapide de se faire de l'argent (c'est vrai !)

et que lorsqu'on est jeune ça fait rebelle ou baba cool de fumer du canabis.
Je pense que le canabis est une vrai drogue elle est comme l'alcool car elle agit

directement sur le cerveau et on n'est plus soit meme lorsqu'on fume du cana

contrairement à la cigarette le seul mal que l'on peut avoir c un mal de crane.
Pour fumer du canabis il faut je pense avoir les pieds sur terre et ne pas chercher à

noyer ses probleme avoir concient de ses actes ! ! !
tout comme l'alcool les jeunes devraient commencer à fumer vers 18 / 20 ans et savoir si

il apprecie vraiment ce qu'il font ou bien qu'il le font pour devenir quelqu'un

d'autre...
Voilà si y'as des jeunes qui fument comme des ouf sachez que le faite de pas savoir ou on

en est, ce qu'on veut devenir etre perdu, ne pas avoir de repere c normal il faut pas en

avoir peur et vouloir absoluement se racrocher à quelque chose de concret pouvoir etre

identifier à un group...
La meilleur des philosophie c de rester zen quelque soit la situation réflechir et voir

ce qu'il faut faire les solution les moyens de s'en sortir soit et pas ses potes qui sont

en galere ou pire que vous ... Il faut savoir une chose la confiance en soit est ce qui

vous permet de réaliser tous ce que vous voulez ainsi que des potes sur qui on peut

vraiment compter et pas des sales hypocrites qui vous lacherons dés que vous aurez un

probleme. Ne vous laissez pas marcher sur les pied ayez la rage de réussir de faire ce

qui vous plait... Ne pas compter sur l'argent des autres, travaillez pour avoir sa tune

enmerdez tous les connards ayez le courage de faire ce qui vous plait... Arretez de vous

plaindre et bougez vous ...
On est pas obliger d'arreter de fumer le canabis pour faire ça mais si vous fumez trop

(genre un pet par jour !) vous ne vous réveillerez jamais vous serez tjs dans une sorte

de reve commatique vous laissant porter par les autres...

Au Final je ne suis pas pour une légalisation du canabis mais au niveau thérapeutique si ça peut sauver des vie ou améliorer le traitement des patients au niveau des drogues contre la douleur je suis pour, ou meme dans la botanique car je trouve la plante est jolie mais si c fumer pour etre mort toute la journé ça équivaut au clodo qui picole 2 à 3 litre de vin par jour pour eviter d'affronter la réalité ! ! !

Mais si vous plait restez cool, franchement y'as trop de complexer sur la terre eviter d'etre trop blessant. Et ne soyez pas rancunier parce que l'autre arrive mieux que vous aidez les autre qui sont dans la merde pas grand chose suffit ! ! ! Et restez heureux dans toutes les situations meme si c pas drole tous les jours ça pourrait etre pire ! ! !

la meme chose que toi

#50 Posté le par DCF__9323

Allo toi,

J'ai lu ton message et je suis en train de vivre la même situation que toi. J'ai une fille de 14ans et la malgré que vivre chez son pere n'est pas tres bon pour elle mais elle est tellement convaincu d'etre bien chez son pere que je la laisse aller mais je me demande comment tout ca va finir. Je suis inquiète car je sais qu'elle va venir un jour en pleurant chez moi.

J'ai le gout de partager ca avec toi si ca te tente car moi aussi je ne sais plus trop quoi faire. Bye! au plaisi de te lire.

le pot

#49 Posté le par DCF__0826
allo a tous jai une question est-ce legale d'avoir en sa possession un plant de marijuana??????????????

au sujet de la cosommation de votre fils

#48 Posté le par DCF__4535

Bonjour madame,
Je tenais à vous faire part de mes commentaires au sujet du cris du désespoir concernant la consommation de votre fils. J'ai moi-même 20 ans et je vais vous avouez tout de suite que je consomme de la marijuana régulièrement. Le fait du comportement agressif de votre enfant est probablement dû au faite que vous l'empêcher ou pire l'interdiser de fumer son joint. Je suis étudiant dans à l'éducation des adultes et je réussi très bien malgré ma consommation. Je ne veux pas vous dire quoi faire mais peut-être le fait de laisser le choix à votre fils de consommer ou pas sans toutefois être en accord avec ce choix. Comme dirais l'annonce du gouvernement: « Intéressez-vous à ce qu'il aime»

Un gars de 20ans

cannabis

#47 Posté le par DCF__1002

bonjour a tous,

je voudrais vous faire part de mon experience avec le cannabis "shit, beuuu,etc..." et les repercutions que ça a engendré dans ma vie!

a l'age de 18 ans j'ai commencé a fumer de l'herbe "pourquoi? pour faire comme un pote un rasta que j'admirais beaucoup car il m'écoutait, et me comprenait mais surtout pour fuir mes gros problèmes familiaux "les coups de mon père mais surtout l'indifference et le degout qu'il avait a mon égard en me rabaissant constamment..." j'avais un grand manque de confiance en moi, j'étais complexé et impulsif "rebelle"

mais sachez qu'avant ça même la cigarette je ne l'avais pas touché, même pas une taf! sportif, costaud, je ne supportais même pas la fumée!

Puis,un sejour d'initiation en Jamaique a fait de moi un vrai taffeur! je ne le supportais pas pourtant! j'ai gerbé plusieurs fois ou des que je fumais je m'endormais! Ou etait le plaisir? -faire comme les potes, delirer ...

Ensuite vint l'habitude, la routine voir même un but journalier je me considerais comme un petit fumeur comparer a mes potes " 2joints par jour tout seul" ( ON EST SE QU'ON FREQUENTE!!!!)donc, je me trouvais des excuses du style:
- le cannabis c'est pas grave, en plus ça me calme apres le boulot, etc...
- c'est moins grave que la clope "que je fumais que quand y avait plus de beuuu!

Et avec le temps je maigrissais a vu d'oeil, problèmes dentaires, demotivation, enfermé dans une bulle en retrait de la société, sans compter les moments de paranoia, Aucun but concret!troubles de personalité et peu d'évolution.
Mais surtout, INSOMNIE si j'avais pas mon pt joint!!!!

Aujourd'hui, j'ai 27 ans et ca fait 6mois que je me suis réveillé, et je realise que j'ai perdu 9 ans de ma vie! je reprend ma vie en main et je me rend maintenant compte du temps des tunes et la santé que j'ai perdu à glander et à m'empoisonner à petits feu....

J'espere que mon histoire pourra aider certains jeunes à réaliser l'importance de ces petits détails

reponse

#46 Posté le par DCF__7839
bonjour je suis une ex toxico a l'hero j'ai 36 ans et je suis sobre depuis plus de 6ans comment par ma simple volontée avez vous pensée a lui faire rencontrer d'ex toxicos qui parle mieu d'un probleme que quelqu'un qui la vecue je suis persuadée qu'il risque plus facillement d'ecouter deja au debut et de reflechir ensuite c sortir de la drogue n'es pas simple il y a des rechuttes mais il ne faut pas deseperer un jour il aurrat le declique moi je l'ai eue apres la naissance de mon fils si vous voulez me parler je suis a votre ecoute courrage !

mere comprehensive mais désemparé

#45 Posté le par DCF__0279
Moi aussi je vit l'enfer. J'ai 28 ans mère d'une fille de 13 ans depuis 2 ans elle vit chez son père par la force des choses. Elle à vécu pendant 4 ans avec moi, après notre séparation. après des crises constantes pour retourner chez son père (agressif envers moi) j'ai cédé, par respect pour ma vie privée. Maintenant j'apprends qu'elle fume des joints avec son père et la famille de celui-ci. Comment va-t-elle faire pour s'en sortir elle qui à toujours eu beaucoup difficultés scolaire et sociale.