Les interventions esthétiques en forte hausse. Lesquelles?

La popularité des interventions esthétiques a explosé aux États-Unis au cours les dix dernières années. La progression est particulièrement importante pour les interventions sans bistouri. Depuis 1997, les chirurgies esthétiques ont augmenté de 114% alors que les interventions non chirurgicales ont pour leur part augmenté de 754%, selon le rapport annuel de l'American Society for Aesthetic Plastic Surgery (ASAPS) publié lundi sur son site internet.
Les procédures non chirurgicales ont représenté 82% des interventions. La chirurgie esthétique la plus populaire au cours de 2007 a été la liposuccion avec près d'un demi-million d'opérations, suivie par l'augmentation des seins, le relèvement des paupières, l'abdominoplastie et la réduction des seins.

Pour ce qui est des procédures non chirurgicales, les injections de Botox ont été de loin les plus populaires, avec près de 2.8 millions de traitements, suivies par les injections d'acide hyaluronique (pour le comblement des rides), avec près de 1.4 million d'interventions. Ces procédures ont été suivies par l'épilation au laser, la micro-abrasion (desquamation des couches superficielles de la peau) et le "resurfacing" (lissage de la peau au laser).

La procédure en plus forte progression par rapport à 2006 a été l'augmentation des fesses chez les femmes et les injections de Radiesse pour effacer les rides chez les hommes.

Les augmentations des seins chez les jeunes femmes de moins de 18 ans représentaient moins de 1% des cas. La FDA déconseille cette intervention pour les mineures. PsychoMédia avec source: American Society for Aesthetic Plastic Surgery

Voyez également:

Quels sont les traitements esthétiques médicaux les plus populaires en Europe? (janv 2008)
Implants mammaires liés à plus de suicides et de troubles psychiatriques
Chirurgie esthétique du nez et troubles de la personnalité
DOSSIER : Beauté et image corporelle

Pour vous exprimer sur ce sujet, visitez nos FORUMS Beauté et image corporelle.