« Mon père a chanté toute sa vie », écrit Simon McDermott sur une chaîne Youtube qu'il a lancée le 8 juin. Son surnom est The Songaminute Man à cause du nombre impressionnant de chansons qu'il connaît.

Ted McDermott est atteint de la maladie d’Alzheimer depuis 2013. Sa mémoire s'est beaucoup détériorée et souvent, il ne reconnaît pas sa famille.

Mais, maintenant, écrit le fils, « quand nous le faisons chanter, il redevient présent. Ce sont ces moments que nous chérissons. Le plan est de partager autant de chants de mon père que nous le pouvons en espérant que cela aidera à amasser des fonds pour financer les travaux de l'Alzheimer’s Society et payer une personne pour répondre à la ligne téléphonique afin d'aider d'autres gens comme nous. »

Mis en ligne le 4 août 2016, la vidéo suivante, « Quando Quando Quando », a été vue plus de 188 800 fois, le 16 août, et la cagnotte a déjà récolté plus de 45 000 euros, rapporte 20 Minutes.

L'initiative est saluée par Michael Dent, responsable des collectes de fonds au sein de l’association : « Songaminute est une idée émouvante et inspirante qui ne permet pas seulement de lever de l’argent mais aussi de mettre en avant l’impact positif de la musique et du chant pour les malades ».

Sur Youtube : Autres vidéos mises en ligne par The Songaminute Man.

Psychomédia avec source : 20 Minutes.
Tous droits réservés