Selon les autopsies, l'ex-playmate Anna Nicole Smith serait décédée d'une overdose accidentelle de médicaments psychotropes prescrits. Mme Smith prenait effectivement une impressionnante combinaison de médicaments avec des interactions dangereuses possibles.

Selon deux autopsies réalisées, l'une privée et l'autre par le service de police, sa mort serait due à une overdose accidentelle de trois médications psychotropes: le Lepraxo et le Zoloft (qui sont des antidépresseurs) et la méthadone qu'elle prenait pour traiter des douleurs au dos.

La méthadone est un médicament (opiacé de synthèse) utilisé contre la douleur ou comme substitut pour le traitement de la dépendance aux opiacés. Elle prenait aussi un puissant somnifère, l'hydrate de chlorale.

Les médicaments auraient agi sur les systèmes respiratoire et cardio-vasculaire.

Selon Dr. Joshua Perper, médecin coroner, des traces de neuf médicaments prescrits ont été retrouvées dans son sang. Elle prenait aussi du Tamiflu (médication antigrippale) et du Cipro (un antibiotique), de la vitamine B12 par injection et de l'hormone de croissance.

Selon le New York Times, son fils de 20 ans, est également décédé, il y a quelques mois, en septembre 2006, d'une interaction accidentelle de méthadone et d'antidépresseurs.

Psychomédia avec sources: cnn.com, New York Times