manipulateur pervers

Publié le

Premier message

manipulateur pervers

#0 Posté le par mayabi
Bonjour, je suis tombé sur ce site en faisant une recherche sur les manipulateurs pervers, et le cas de shishi ressemble un peu au mien, sauf qu'il n'y a pas de violence psysique. Voilà 5 ans que je fréquente un homme d'affaires qui se dis millionnaire et que me promets mer et monde (mariage, cohabitation, enfant, bureaux professionels ensemble, etc.) mais rien ne se fais. Cela faisn plusieurs fois que le le laisse, mais comme shishi il reviens toujours.. et je le laisse revenir. Mais depuis environ 4 mois, je me suis rendue compte que cet homme jour le même jeux de promesse avec d'autres femmes. Alma, Montréal, Québec, dans les villes où il fais affaires. J'ai même parlé à 2 filles, il les amène à l'extérieur, en voyage, moi aussi, promets mariage, affaires ensemble. Il es toujours sur le cellulaire et quand il part de chez toi où qu'il a un moment libre, il appelle l'autre. j'ai été en voyage avec lui et une fille m'a dis qu'il l'appelait 4-5 fois par jours et qu'il s'ennuyais d'elle alors qui'il se disais hereux avec moi en voyage et que c'était son plus beau voyage. Voilè qu'en revenant, il ne pensais qu'à aller rejoindre l'autre en me disant qu'il fallais qu'il travaille. c'est un homme indidèle, manipulateur, profiteur, mais il n'avoue absolument rien, il est sans reproche, même que c'est ma faute s'il m'a trompé. Je veux le laisser, mais il ne décroche pas, il ne lâche pas le morceau comme il le dis lui-même. J'ai vu le film liaison mortelle sur l'histoire de Ira Einhorn et je trouve qu'il a tellement des similitudes dans ses paroles, ses attitudes, sa personnalité, que cela me fais maintenant peur. Il manipule tout le monde autour de lui, ses parents, frère, amis, iet même ses enfants (qu'il montre à toutes les filles pour passer pour un bon père et il les fais mentir)l se fais passer pour la victime quand je le quitte, il dis qu'il souffre du mal qu'il m'a fais, de lui pardonner et le lendemain il s'en va, n'est pas rejoignable, mais lui dis que son cellulaire avait la batterie morte ou quelqu'autre raison, mais dans le fonds je sais qu'il ment et qu'il était parti voir une autre fille qui ne se doute peut-être même pas de sa double, triple ou combien de vies. C'est fou, irréaliste, j'ai l'impression d'être dans un cauchemar. j'ai toujours des doutes sur mes pensées après qu'il me parle. Il a même "endormi" les policiers. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il me laisse tranquille, j'ai l'impression qu'il veut me détruire, il me fais toute sorte de menaces si je ne sauve pas notre soi-disant couple (qui n'a jamais vraiment existé), je me dis que je n'ai rien à me reprocher mais j'ai quand même peur qu'il invente des histoires. Je trouve qu'il n'existe pas d'aide dans notre société pour ce genre de problèmes. Je me sens sa possession et qu'il ne me lâchera jamais.

Messages récents

Message #42

#42 Posté le par akv
Bon, je sais que le sujet est un peu éculé car la dernière réponse date du 2 décembre 2005....
J'ai découvert ce site en faisant des recherches sur les manipulateurs pervers, en ayant été victime.
Je me rends compte après une semaine d'épanchement dans la rubrique séparation ( 3 ans salie par un pervers mental ), que je me suis "trompée" de rubrique. J'aurais du vous lire plus tôt.
Je vais être un peu égoiste... mais je suis rassurée de constater ( ce qui ne semblait pas être le cas dans l'autre rubrique ) que je ne suis pas seule à avoir vécu cette expérience traumatisante.
Quand on se rend compte que rien n'était vrai et que tout n'était que manipulation et mensonges, c'est terrible.
J'ai pris les résolutions qui s'imposent.
Ces êtres fourbes ne doivent pas pouvoir continuer à nous pourrir la vie après nous avoir détruit.
Eh oui ! C'est encore à la pauvre victime de travailler, de prendre sur elle, mais c'est la seule voie salvatrice... puisque rien n'était vrai, il n'y a rien à regretter, si ce n'est le temps perdu biensur...
j'ai décidé, même si tout cela est encore très récent, de travailler sur moi, dans une technique de "brouillage psycholgique" pour effacer tout cela de ma mémoire. Ma technique est la suivante: quand mon histoire me vient en tête, alors je me concentre de toutes mes forces sur autre chose ( en l'occurence les galères affectives de mon meilleur ami ). C'est systématique. Inutile de perdre son temps à ressasser tout cela. Il n'y a pas d'explication à de tels comportements ( et certainement pas les sentiments qu'on pense qu'ils ont eu à notre égard). Car ces gens, ces Jekill et Hyde, ces monstres sont incapables de dicerner le bien du mal, et tout autant incapables d'amour.
Vous lire m'a fait encore davantage de bien !! Je pensais avoir eu cette expérience unique dans la noirceur de l'âme humaine... c'est quelque part rassurant de se sentir moins seule....
Excusez-moi si j'ai utilisé plusieurs rubriques pour exposer mon cas... C'est juste que c'est une page qui se tourne; je suis contente de pouvoir la tourner grâce à vous, grâce à ce site.
Encore merci.

Re: Pourquoi est-ce si difficile de les quitter!!!

#41 Posté le par opale

Bonjour Oceane61,

J'ai lu le livre don tu parles il y a quelques années, j'avais oublier plusieurs chose , il est vrai que dans mon cas je me sens toujours responsable de tous même si j'ai rien fait, lui il peu se facher mais moi je n'est pas le droit, car je suis toujours la cause de son humeur peu importe ce que je dis ou fais ou ne dit ces pareil. Lui il est parfait il n'y a pas de problème, ses moi qui a des problèmes je vie toujours dans cette (maudite) peur, toujours être responsable de tous .

Merci de me rappeler le livre, je devrais le garder près de moi pour un petit bout de temps de façon à ne pas oublier comment on a été programmé...

Opale

Pourquoi est-ce si difficile de les quitter !!!

#40 Posté le par oceane61

Bonjour,

Le pervers est un etre a part, d'ailleurs, vous verrez que souvent dans les livres il a une section bien a lui. Et ce n'est pas pour rien. Et si vous commencez a vous demander si vous etes folle, dépechez vous d'Agir !!

Le meilleur livre que personnellement j'ai trouvé sur le pervers, est "Le harcelement pervers au quotidien". C'est un livre qui décrit bien les petits mots, gestes de cet homme qui peuvent paraitres aux yeux extérieurs comme banal mais qui savent détruires.

Pourquoi il est si difficile de le quitter? Parce qu'il s'Attaque aux fondations
de votre personnalité, votre ame. Il sait comment devenir le centre d'attention de votre vie. Il devient tellement présent dans votre vie depuis le tout début, qu'il en viens a faire partie de vous et lorsqu'il n'est pas la, vous avez l'impression que vous ne vivez plus. Avez vous remarquez a quelles fréquences vous pensez a lui lorsqu'il n'est pas la? Vous ne pouvez faire autrement, il vous a programmé a ca.

Comment s'en échapper? En commencant doucement et ce, sans rien lui dire a faire de petite chose pour vous uniquement meme s'il vous faut les faires en cachettes. A vous forcez de le sortir de vos pensées lorsqu'il n'est pas la et a revenir a vous. Et surtout, de vous fermez les oreilles lorsqu'il vous parle, car tout n'est que mensonge et manipulation et ne sers qu'a vous remettre sous son emprise. Vous devez récupérer de l'énergie qu'il vous sape, car vous savez qu'il vit avec l'énergie des autres. Laisser faire les gens autour de vous qui ne semble pas vous croire, ou doute de vous. Vous seule savez ce que vous vivez a l'intérieur de couple.

Essayer d'Avoir des preuves de ses comportements, écrivez,prennez des notes de ses agissements contre vous. L'idéal est d'Avoir tes témoins mais nous savons que ces hommes agissent la plupart de temps sans a l'abri des regards. Ou pendant une de ces comédie pour vous manipulez, dites lui que vous voulez qu'il vous écrive plus tot, et conserver cette lettre.

Il est possible de quitter cet homme, mais il faut couper son emprise sur vous. Il vous a déstabilisé, brisé votre confiance en vous, noircit vos reves, atteint au profond de vous, mais il est possible de s'en défaire en vous retrouvant vous !!

bonne chance et le soleil ne disparait jamais, il est seulement momentanément caché par un nuage!

oceane61

:twisted: L'image du pervers sous le sourire.

Message #39

#39 Posté le par ClownPerdue

8O
8O
8O
8O
8O
8O
8O
Je suis complètement estomarcquée......
8O
8O
8O
8O
Mon coeur est avec vous...
il vit la même chose...
:x
:x
:x
Prenez soin de VOUS!!
Et je tenterai la même chose...
On mérite mieux! :x
On a beau le savoir....
mais c'est dure, hein? :cry:

Taste the Freedom :idea:

À la Vôtre, mes Soeurs...

manipulateurs pervers

#38 Posté le par abricot
Si ton fils t'a dis cela, cela doit être parcequ il souffre de
cette situation, et toi aussi tu en souffre, alors
pourquoi s'accrocher a de la souffrance?
Dans la vie, il est bon d'avoir des rêves, mais
souvent nous avons des illusions qui ne sont pas
réalistes.
Comme croire que quelqu'un peut nous rendre heureux.
Nous devons faire notre bonheur soi-même,
ensuite nous pourrons le partager avec une personne.
Mais mettre la responsabilité de notre bonheur dans
les mains d'un autre, c'est risquer a tout moment
de perdre ce bonheur. Il ne tiens alors qu'a un fil...

MANIPULATEUR PERVERS

#37 Posté le par mayabi
La pire souffrance: DÉTRUIRE LES RÊVES DE QUELQU'UN, c'est qu'il a fait avec moi.

manipulateur pervers

#36 Posté le par mayabi

Merci abricot pour tes conseils, même mon fils me menace d'aller rester avec son père si M continue à être dans ma vie. Si tu savais comme j'ai mal, il me semble que je pourrais avoir droit moi aussi au bonheur dans ma vie, je n'ai jamais été heureuse dans ma vie amoureuse et je croyais avoir trouvé celui qui saurait m'aimer véritablement, cela fais mal de s'être trompé car j'y croyais vraiment. Maintenant je n'ai plus confiance en la vie.

Bonne journée.

Message #35

#35 Posté le par abricot
oh mon dieu,
ne reste pas comme ça, va consulter quelqu'un, peut-être
que cela pourrais t'aider cette fois.
je crois que tu en as besoin, car on vois que ton estime
de toi-même n'est pas tres élevée, sinon jamais tu
n,aurais enduré cela, tu ne t'aurais pas contenté
d'être sa maitresse.
même si il ne l'avoue pas, tu vis la même situation qu'une
maitresse, alors c,est du pareil au même
essaie de te faire plaisir, fais des choses pour toi-même pour
te donner du bonheur, la vie sera plus belle pou toi,
fais un acte d,amour envers toi-même, tu verras tu te sentiras
mieux.
il y a une chose qui est sûre, tu ne dois plus continuer avec lui,
regarde dans quelle détresse tu es.
même si tu as de la peine en le laissant, ce sera toujours moins
pire que cela.
Courage.

manipulateur pervers

#34 Posté le par mayabi
Encore faut-il être un vrai couple, moi je suis seulement sa maitresse, car il ne s'est jamais engagé. Personne ne veut de moi autrement ... Lui il en a plusieurs mais il ne l'avoue pas. Shishi continue elle aussi avec son espèce de fou, il savent prendre emprise sur nous, moi si j'avais su le futur jamais je n'aurais commencé avec lui car une fois que l'on s'est attaché OU EST FAIT À L'OS. Mais le mal est fait et je dois vivre avec les blessures que cela m'a apporté, est-ce que j'en guérirai un jour, j'en doute. Je n'ai jamais été autant humilié de ma vie aujourd'hui à cause de lui, j'ai le goût de tout foutre en l'air. Je n'ai plus le goût de vivre c'est tout.

MANIPULATEURS

#33 Posté le par abricot
CE QUE JE VOULAIS DIRE, C,EST QU'IL EST RARE QUE DANS
UN COUPLE LES DEUX N'ONT PAS LEUR PART DE RESPONSABILITÉS,
ET PAS QU'IL N'EST PAS COUPABLE, LOIN DE LA.
JE TROUVAIS LES CONSEILS DE SHISHI
PERTINENTS, MAIS J,AIMERAIS SAVOIR LA SUITE
DE SON HISTOIRE...

manipulateur pervers

#32 Posté le par mayabi
Salur abricot, tu es nouvellement inscrite, mon petit doigt me dis qu'on se connais ...

manipulateur pervers

#31 Posté le par mayabi

Salut abricot,

Ce que je regrette dans tes propos c'est comme si c'est moi la coupagle et non lui, c'est lui qui joue avec mes sentiments et ma vie et c'est moi l'immature. je ne suis pas d'accord, je l'ai laissé plusieurs plusieurs fois mais il reviens, me fais des menaces, j'ai même fais appel à la police mais il se fout de tout, il se fout de ma vie. Oui c'est vrai que je n'accepte pas son mode de vie mais il me dis qu'il n'est pas comme ça, il n'avoue rien c'est comme si c'est moi qui est le problème alors que c'est lui qui n'est pas honnêne avec moi, c'est lui qui me fais des illusions, je l'ai suplier d'arrêter notre relation s'il est comme ça, que je ne veux plus le voir, mais il dis ne pas être comme ça et que je devrais aller voir un psy. J'y suis déjà allé mais cela n'a rien donné. c'est facile de juger les autres quand on est pas dans le bâteau.Je suis d'accord à travailler sur moi s'il le faut mais comment, j'aimerais avoir un point de départ parce que je suis déjà allé consulté. Il ne lâchera pas le morceau comme il dit. jusqu'où il peut aller. je ne sais plus à quel saint me vouer, qui peut m'aider.